NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil des Droits de l'Homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Conseil des Droits de l'Homme  Empty
MessageSujet: Conseil des Droits de l'Homme    Conseil des Droits de l'Homme  Icon_minitime30/9/2015, 08:33


Une présidence saoudienne au Conseil des droits de l’homme  
Genève internationale
Riyad a arraché la présidence du groupe qui sélectionne les rapporteurs spéciaux. Un poste clef


L’Arabie saoudite va présider le groupe consultatif qui sélectionne les rapporteurs spéciaux nolmmés par le Conseil des droits de l’homme. Riyad est en partie arrivé à ses fins. Au printemps dernier, Faisal bin Hassan Trad, le représentaeint permanent de l’Arabie saoudite auprès de l’ONU à Genève, entreprenait un travail de lobbying auprès des pays du groupe Asie pour obtenir leur soutien en vue de la désignation du prochain président du Conseil des droits de l’homme. A peine ébruitée, cette manœuvre soulevait un tollé parmi les ONG et un certain embarras parmi les pays occidentaux. Sous la pression des Américains, Riyad avait finalement dû faire marche arrière. L’arrivée à la tête du Conseil des droits de l’homme d’un pays qui pratique les exécutions publiques, condamne à mort ceux qui se convertissent à une autre religion que l’islam et ne reconnaît pas l’égalité hommes-femmes aurait été un symbole désastreux.

Aujourd’hui, on sait que ce renoncement a eu un prix. Dimanche, l’ONG UN Watch, proche d’Israël, a révélé que le représentant de l’Arabie saoudite avait obtenu, sans doute en contrepartie de son retrait de la course, la présidence du groupe qui sélectionne les rapporteurs spéciaux. Une décision prise en juin dernier et passée jusque-là sous silence par une administration onusienne et un corps diplomatique un peu gênés aux entournures. L’Arabie saoudite ne présidera donc pas le Conseil des droits de l’homme, mais elle présidera le groupe de travail qui cristallise toutes les tensions. La sélection des rapporteurs spéciaux donne toujours lieu à un rapport de force.

Les pays qui ont le plus à redouter font d’abord obstacle à la création de missions d’enquête les visant directement ou aux thématiques qui les concernent d’un peu trop près. Quand ils n’y arrivent pas, ils s’emploient à barrer la route aux experts qui ne leur plaisent pas. Ces mêmes pays, parmi lesquels la Chine, Cuba ou encore des nations du groupe Afrique, aimeraient que le travail des rapporteurs spéciaux soit entièrement supervisé par le Conseil des droits de l’homme, où ils peuvent dégager des majorités et donc exercer un contrôle. Lors de la session de juin dernier, pour les mêmes raisons, Cuba a sauté sur le rapport du corps commun d’inspection de l’ONU concernant le fonctionnement du Haut-Commissariat aux droits de l’homme, dont l’indépendance est jalousée, pour proposer de mettre cet organe sous la coupe, là encore, du Conseil des droits de l’homme. (TDG)
(Créé: 21.09.2015, 18h5r interna6)

Courrier international Conseil des Droits de l'Homme  Nation10Nations unies. Avec l’Arabie Saoudite, les droits de l’homme sont entre de bonnes mains !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Conseil des Droits de l'Homme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Droits de l'Homme    Conseil des Droits de l'Homme  Icon_minitime1/10/2015, 02:11

Les pétrodollars valent infiniment plus que les valeurs humaines !!

Conseil des Droits de l'Homme  Petrodollar
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Conseil des Droits de l'Homme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Droits de l'Homme    Conseil des Droits de l'Homme  Icon_minitime1/10/2015, 17:58

Pas vraiment, puisque les USA ne s'étaient pas géné de "geler" les "avoirs" saoudiens, lors du bisbi avec l'Irak, quand SDaddam a décidé de vendre son pétrole en € et non plus en dollars et qu'il était suivi par la Lybie, le Venezuela je crois, et l'Arabie Saoudite voyait d'un très bon oeil ce changement. Hélas les USA ont en décidé autrement, de là la guerre en IRAK, et la Lybie.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Conseil des Droits de l'Homme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Droits de l'Homme    Conseil des Droits de l'Homme  Icon_minitime2/10/2015, 02:37

Oh tu sais le gel des avoirs  c'est très relatif !!

Tiens je te remets en mémoire ce qu'écrivait la presse sur le sujet:

Citation :
Devant les menaces de saisie de leurs avoirs suite aux plaintes de famille des victimes des attentats du onze septembre, les investisseurs saoudiens accélèrent le retrait de leurs fonds placés aux Etats-Unis.

Ce sont plus de 750 milliards de dollars qui ont été investis à ce jour par des Saoudiens aux Etats-Unis. Ce sont des placements à faible risque dans l'immobilier mais aussi en bons du Trésor, en obligations et en actions.

Depuis l'avènement de l'euro il y a trois ans, Les fonds d'investissement arabes ont largement diversifiés leur placements au profit des places bancaires européennes, notamment à Londres et à Genève ainsi qu’en Asie. Mais le mouvement s'amplifie depuis les attentats du onze septembre et la dégradation des relations américano-saoudienne.

La peur du gel des avoirs aux Etats-Unis

Selon des sources bancaires arabes à Londres, 250 milliards de dollars auraient déjà été retirés des Etats-Unis. Les grandes familles saoudiennes craignent que la plainte des victimes des attentats du onze septembre ne se traduise par un gel de leurs avoirs. Le numéro trois du royaume le Prince Sultan est d’ailleurs personnellement visé.

Depuis des mois, les accusations de financement du terrorisme avait déjà entraîné un repli des fonds arabes du Golfe avec le soutien enflammé de la presse du royaume.

Officiellement, les autorités saoudiennes s'opposent au boycott des produits et des investissements américains mais avec un certain opportunisme, la Sagia, l'autorité pour les investissements en Arabie Saoudite espère que cela permettra le retour dans le royaume d'une partie de ces fonds.


par Dominique  THIERRY
Article publié le 21/08/2002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil des Droits de l'Homme  Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Droits de l'Homme    Conseil des Droits de l'Homme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des Droits de l'Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout individu qui n'est pas moi est un adversaire
» Conseil aux Grecs
» J'ai besoin d'un conseil d'administrateur de forum
» LES DROITS DE L'HOMME
» Victoire ! Le Conseil d’Etat annule la campagne de la Ligne Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: