NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

 

 Freiner devant un radar ne suffira plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Freiner devant un radar ne suffira plus Empty
MessageSujet: Freiner devant un radar ne suffira plus   Freiner devant un radar ne suffira plus Icon_minitime25/1/2010, 18:25

Le gouvernement veut déployer des «radars tronçon», qui calculent la vitesse moyenne des automobilistes entre deux points précis. Un système qui ne sera cependant pas mis en place avant 2011.

Contrôler la vitesse moyenne de circulation des véhicules entre deux points. C'est ce qu'envisage de mettre en place le gouvernement avec l'instauration de radars «tronçon» sur le territoire français, afin d'améliorer la sécurité routière, a indiqué dimanche le ministère des Transports. Une système utilisé avec succès au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Norvège. Le taux de mortalité a notamment baissé de 50 % sur les routes et autoroutes où ces radars ont été installés, affirme l'équipe de Dominique Bussereau, le ministre français des Transports.

«Un dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée. Un appel d'offres devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement», poursuit le ministère. La mise en place des «radars tronçon» devrait donc intervenir en 2011, précise de son côté la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR), qui n'a pas été en mesure de donner davantage de précision sur la date d'implantation du dispositif.

«Un système moins dangereux»

En France, ce type de radar a déjà été installé à titre expérimental en 2003 sur l'A10, au nord d'Orléans, par le concessionnaire d'autoroutes Cofiroute. Il est composé de trois caméras installées sur deux ponts distants de 12 kilomètres. Elles enregistrent les plaques d'immatriculation et l'heure exacte de passage des véhicules et indiquent sur un panneau lumineux aux automobilistes concernés qu'ils roulent à une vitesse excessive. Sans les pénaliser.

En prévoyant la mise en place d'un tel système, l'Etat a revanche l'intention d'instaurer des sanctions. Ces dernières devraient être sur le modèle de ce qui existe actuellement : amendes, retrait de points, etc, souligne la DSCR. Pour le député Georges Mothron, «ce système semble plus pertinent et surtout moins dangereux que celui mis en place actuellement, car il n'incite pas les automobilistes roulant à des vitesses excessives à ralentir de manière brusque à l'approche des radars automatiques».

Ce nouveau dispositif doit «inciter à une nouvelle prise de conscience sur l'importance de la vitesse, afin de passer en 2012 sous la barre des 3.000 morts sur les routes par an», espère de son côté le ministère des Transports. En 2009, 4.262 personnes ont été tuées sur les routes de France, soit une baisse de la mortalité de 0,3% seulement par rapport à 2008, selon un bilan provisoire de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/25/01016-20100125ARTFIG00583-freiner-devant-un-radar-ne-suffira-plus-.php
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Freiner devant un radar ne suffira plus Empty
MessageSujet: Re: Freiner devant un radar ne suffira plus   Freiner devant un radar ne suffira plus Icon_minitime25/1/2010, 18:46

Mon bon professeur de physique qui savait que je ne comprenais pas grand chose à notre divine mécanique si facilement transformable en chiffres , me disait toujours que la moyenne c'est la température de l'homme quand il a la tête dans le four et les pieds dans le frigidaire.
Cela m'avait aidé à comprendre le principe de la moyenne des masses en démocratie. Il me reste plus qu'à appliquer cela aux radars des génies de la règle à calcul.
Et pourtant ne devraient-ils pas savoir ces faiseurs de surveillance que "Dans notre pays, 80% des consommateurs d'images à domiciles sont scotchés à leur poste pendant 2h30 en moyenne par jour, surtout le soir. Il ne reste aux forces de l'ordre que les 20% restant à surveiller" (L'éloge de l'élitisme de Claude Javeau)
Remarque il suffit, dans ces 20%, de pas être ceux qui roulent en moyenne ...trop vite! Freiner devant un radar ne suffira plus Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Freiner devant un radar ne suffira plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau radar à Valence sur l'A7
» Voici l’ancêtre du radar de recul.
»  Christiane Taubira bientôt devant un juge ?
» Le plus vieux métier du monde aura toujours l’éternité devant lui…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: