NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Empty
MessageSujet: Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle   Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Icon_minitime5/2/2015, 13:29

Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné

près d’une poubelle, en se blottissant contre lui

pour le protéger du froid…


Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Chat_o10



Un bébé abandonné à Obninsk, en Russie, doit la vie à un chat sans foyer. Le chaleureux félin c’est en effet blotti contre le petit garçon, le protégeant des températures négatives qui ont sévi samedi dernier. (source : huffingtonpost)



Selon l’Agence France-Presse, les résidents de ce complexe d’habitation ont découvert le bébé de 12 semaines déposé sur le sol de leur entrée. Ils ont été attirés par les miaulements de « Masha », une chatte vivant dans un carton du hall d’entrée, et par les pleurs du petit.


« [Masha] est calme et très sociable, alors quand je l’ai entendue miauler, j’ai pensé qu’elle s’était peut-être blessée », explique Irina Lavrova, une habitante d’Obninsk, à Central European News. « En temps normal, elle serait venue me dire bonjour. Vous imaginez mon choc quand je l’ai vue couchée dans un carton à côté d’un bébé. »



Grâce à Masha, qui s’est blottie contre le petit pendant plusieurs heures pour le maintenir au chaud, celui-ci a pu échapper à ce qui aurait été une mort certaine.



Comme l’a expliqué un présentateur de la chaîne russe Zvezda jeudi, « les habitants sont persuadés que si le chat n’avait pas pris soin de lui, le petit n’aurait eu aucune chance ».



Un autre habitant a raconté à l’agence de presse télévisée russe Ruptly que le garçon a été trouvé dans un sac contenant de la nourriture pour bébés et des couches, et semble avoir été bien soigné avant son abandon.



Le temps que les équipes médicales arrivent pour amener l’enfant à l’hôpital, Masha avait développé un instinct protecteur et a couru après lui, essayant de grimper dans l’ambulance, ajoute le site Russia Today. Des voisins ont également rapporté au site que Masha était restée sur la route pendant plusieurs heures après ça, attendant apparemment que quelqu’un vienne ramener le bébé.



Le Moscow Times rapporte que le petit a été emmené en urgence dans un hôpital voisin, où les docteurs ont estimé qu’il était en parfaite santé. Quant à Masha, elle reçoit encore plus d’affection, d’attention, et de biscuits pour chats
Revenir en haut Aller en bas
guy61

guy61


Messages : 471
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 84
Localisation : ORNE

Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Empty
MessageSujet: Re: Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle   Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Icon_minitime5/2/2015, 14:26

si c'est vrai, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Empty
MessageSujet: Re: Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle   Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Icon_minitime5/2/2015, 16:28

Bien belle histoire...cela me rappelle l'histoire de la mangouste qui sauva un bébé de la morsure mortelle d'un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Empty
MessageSujet: Re: Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle   Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Icon_minitime5/2/2015, 20:40

Je crois que la vie est souvent plus belle qu'il n'y parait
Mais la tendance de l'homme c'est de s'intéresser aux ponts qui s'écroulent et non à ceux, plus nombreux , qui restent debout.
Les médias s'empressent alors de vendre les scoop...et nous pleurons à la tristesse du monde!

Allez un exemple:

Citation :

Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle 526549_526187514086832_392773425_n

Le travail à tout prix ?
Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver:
"Nous entrons dans un petit café avec un ami et lancons notre commande.
Alors que nous nous approchons de notre table deux personnes entrent à leur tour et vont vers le comptoir :
«Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois « en attente » »
Ils paient pour leur commande, prennent les deux cafés et partent. Je demande à mon ami:
«C'est quoi ces cafés « en attente » ??
«Attends et tu verras » me répond-il
D'autres personnes entrent.
Deux filles demandent chacune un café , payent et partent.
Ensuite trois avocats entrent, ils commandent 7 cafés - trois pour boire de suite et quatre «en attente».
Alors que je me demande encore à quoi riment ces cafés « en attente », je me laisse aller à profiter beau temps dehors et de la belle vue sur la place en face du café.
Soudain, un homme vêtu d'habits râpés vient à la porte et demande :
«Avez-vous un café en attente? »
C'est simple - les gens paient à l'avance pour prendre un café destiné à quelqu'un qui ne peut pas se permettre une boisson chaude. La tradition des cafés « en attente » (suspended coffee) a commencé à Naples, mais il s'est répandu partout dans le monde et dans certains endroits, vous pouvez commander non seulement un café, mais aussi un sandwich ou un repas complet. "

Et il en existe des milliers par jour comme cela de par le monde!
Mais pourquoi le croire!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Empty
MessageSujet: Re: Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle   Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Icon_minitime5/2/2015, 22:02

Je connais le systeme il se pratique à Montpellier et ses environs, café, boulangerie etc etc.
Initiative sympa et bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Empty
MessageSujet: Re: Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle   Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné près d’une poubelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: