NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un site que je découvre à l'instant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 11:17

Je ne sais pas de quel bord il est, si il est "engagé", politiquement correct" ou "extrémiste" alors n'ouvrez pas le feu tout de suite hein !! ( mais non MAB c'est pas uniquement pour toi que je dis ça !! quoi que Un site que je découvre à l'instant Icon_geek )

http://www.contribuables.org/la-vie-de-ca/ca-en-action/retrouvez-les-etudes-sur-le-cout-de-la-politique-migratoire-de-la-france-sur-le-site-www-le-cout-de-la-politique-migratoire-fr/


Dernière édition par Briard le 4/3/2010, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 11:21

Ah non, botus et mouche cousue, aujourd'hui, profitez-en, je me tais Very Happy


Mab -mais ça ne va pas durer-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 11:26

on connait déjà le coût de notre armée soit près de 1 milliard d'euros/mois,imaginons que l'on supprime tous les inutiles,en moins de 3 ans notre sécu et notre endettement sont une affaire réglée..
pour le contribuable que je suis une bonne nouvelle..il est vrai que bouygues et consorts devront se défendre eux mêmes,en afrique,mais ils se débrouilleront....
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 11:51

un artisan a écrit:
on connait déjà le coût de notre armée soit près de 1 milliard d'euros/mois,imaginons que l'on supprime tous les inutiles,en moins de 3 ans notre sécu et notre endettement sont une affaire réglée..
pour le contribuable que je suis une bonne nouvelle..il est vrai que bouygues et consorts devront se défendre eux mêmes,en afrique,mais ils se débrouilleront....

H&, sans rire tu fais une fixette sur bouygues toi !! qu'est ce qu'il y a ils t'ont piqué des marchés ou quoi !!
Tu crois que l'Armée française n'existe QUE pour bouygues, tu vas finir par me faire revenir sur l'estime que j'ai pour toi avec ce genre de réponse à coté de la plaque.

Concernant la Sécu, il n'esty pas besoin de 3 ans pour remettre ses comptes dans l'excedant, il suffit que l'Etat paye ce qu'il lui doit !!
Alors arrête de tout ramener à bouygues tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 12:01

un artisan a écrit:
on connait déjà le coût de notre armée soit près de 1 milliard d'euros/mois,imaginons que l'on supprime tous les inutiles,en moins de 3 ans notre sécu et notre endettement sont une affaire réglée..
pour le contribuable que je suis une bonne nouvelle..il est vrai que bouygues et consorts devront se défendre eux mêmes,en afrique,mais ils se débrouilleront....

Quand on connait certaines pratiques de l'armée, on est en droit de se demander si les hauts gradés ne se faisaient pas les ongles à la distribution des cerveaux, je suis d'accord avec toi.

Par exemple, les engagés de l'aviation qui mettront deux ans avant de poser un pied dans un avion parce que les gros navions sont loués par l'armée à des equipes de cinoche; ou bien quand effectivement, l'armée française est une sorte de bouclier pour la dynastie regnante du Gabon (et moi qui pensait qu'au rayon de ses rares initiatives courageuses, Notre Monarque à Tics voulait en finir avec la "Françafrique").

Je rejoins Artisan, en tant que contribuable qui voit s'effondrer l'economie du pays dans le religieux silence mediatique, je prefere qu'on cesse de subventionner les militaires en Afrique. Qu'ils y aillent par conviction.


Mab Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 12:11

Briard a écrit:
un artisan a écrit:
on connait déjà le coût de notre armée soit près de 1 milliard d'euros/mois,imaginons que l'on supprime tous les inutiles,en moins de 3 ans notre sécu et notre endettement sont une affaire réglée..
pour le contribuable que je suis une bonne nouvelle..il est vrai que bouygues et consorts devront se défendre eux mêmes,en afrique,mais ils se débrouilleront....

H&, sans rire tu fais une fixette sur bouygues toi !! qu'est ce qu'il y a ils t'ont piqué des marchés ou quoi !!
Tu crois que l'Armée française n'existe QUE pour bouygues, tu vas finir par me faire revenir sur l'estime que j'ai pour toi avec ce genre de réponse à coté de la plaque.

Concernant la Sécu, il n'esty pas besoin de 3 ans pour remettre ses comptes dans l'excedant, il suffit que l'Etat paye ce qu'il lui doit !!
Alors arrête de tout ramener à bouygues tu veux !!

je ne prétends qu'une chose,totalement vérifiée notamment au japon,quand l'armée n'existe plus les dépenses vont ailleurs,dans l'économie réelle..On ne peut entretenir des hommes qui ne servent à rien,personne n'ose croire que cela puisse avoir la moindre raison d'être..sinon à enrichir les mêmes et il m'apparait surprenant de baisser le nombre de fonctionnaires,sans même toucher à ce qui représente la dépense la plus importante du budget..
le prix d'un porte avion destiné à tourner en rond plus les rafales suffit amplement à former et à gérer 100 pmi et pme,et je ne tiens même pas compte des détournements,comme à toulon. Je suis pour l'économie de marché,mais surtout pas un chantre de va t'en guerre,d'ailleurs l'armée française depuis austerlitz a toujours prouvé son efficacité en la matière..
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 12:55

Bizarement aucun commentaire sur le déficit de la Sécu dont j'ai donné la raison !!
Tu préféres toi éradiquer l'Armée française, qui quoi que tu en dises est un bien pour la societé et le pays.
Mais venant d'un anti militariste déclaré cela ne me surprend nullement.
Pas un mot non plus sur tous les inutiles payés avec nos impôts dans l'Education Nationale !!

Alors ton "objectivité" tu mexcuseras de la remettre en cause. Il existe des centaines, que dis je des milliers de Français qui remercie l'Armée de son interverntion qui leur a sauvé la vie à eux même ou a leur proches.
Mais bien sur obnibulé par ta haine envers bouygues ceux là tu préféres ne pas en parler. Alors régle tes problémes personnel avec bouygues mais ne met pas en cause l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 13:20

Briard, tu es injuste.

Artisan a raison, mille fois raisons en pointant les incuries de l'armée.
Selon toi, ce serait le seul pan de la société qui fonctionne ou qui merite ? Mais tu rigoles ou quoi ? Va parler aux sergents qui font nounous pour les beubeus qui s'engagent et sont infoutus de gerer 500 euros* ou de regler leurs differents amoureux, va enqueter sur le ras le bol des sous off qui s'enquillent l'indiscipline chronique et les recriminations des nouveaux venus.
Mais tu peux aussi demander ce qu'ils en pensent aux gars degoutés qui font leur boulot de garde et se le prenennt dans les dents quand un galonné au QI de tarte aux fraises fait pipi à côté de ses pompes.

Bien sur que l'armée est gavée d'inutiles ! Et de missions inutiles aussi.
Elle est indispensable, on est bien d'accord, tant que l'humain n'est parvenu à un stade d'evolution suffisant pour ne plus avoir envie de bouffer son voisin, mais il faut arreter de rever debout, c'est une administration bourrée de non-sens et quelquefois bourrée tout court.



Mab, pas anti-militariste parce que pas anti-realiste



*C'est au sens economique, Quantat, j'ai le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 13:36

A lire : Scandale à l’Arsenal, pour l’honneur de deux gendarmes, par Henri Calliet, Jean-Pierre Jodet, Patrick Lallemant, éditions du Rocher 2003. Récit des cinq années de galère vécues par ces enquêteurs militaires (dépréciés par leur hiérarchie, mutés à Brest et à Cherbourg), dont le tort principal fut de dérouler un peu trop de laine de la pelote qu’on leur avait confiée.
dans ce livre tu mesureras le niveau de corruption ,excuses moi du peu près de 300 milliards,avec deux flics qui ont démissionné,mort de trouille car plusieurs fois on a intenté à leur vie..la somme normalement doit interroger chaque citoyen qui paie des impôts...
je me fiche de bouygues,comme de france télécom ou total,mais je considère que mes impôts devraient être utilisés différemment c'est tout.
Nous n'avons pas le même optique pour une raison simple je n'ai jamais été financé par l'état et bien au contraire je paie l'is et les impôts sur des sommes que j'ai réellement générées..je comprends aisément que jamais nous ne pourrons avoir consensus dans ce domaine...
par contre ayant profité pour mes enfants de l'éducation nationale,je suis pour celle ci..
pour l'armée de branlées en défaites successives,je ne fais que constater son inutilité...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 16:36

Ne reporte pas sur l'Armée l'incurie desd politiques qui ont amené aux différentes défaites 39/40 et l'Indochine principalement et le "grand homme" par la taille en Algérie ou l'Armée etait maitresse' du terrain, le FLN étant laminé et reclus hors des frontières, et qui sans ce guignol n'aurait jamais pu s'emparer de l'Algérie. Mais voila, il est plus facile de faire porter le poids de la défaite aux militaires qui eux n'ont pas besoin du "sugffrage" des électeurs.

Alors s'il te plaît un peu de respect pour ces soldats qui sont morts suite à ces incuries et ces trahisons, il n'y a pas d'autres mots lorsqu'on envoi des hommes au combat et qu'on les laisse tomber !! Leur refusant le matériel et les renforts necessaires.

Qu'il y est des branleurs dans l'Armée c'est notoire, hormis qu'ils ne sont pas la majorité des effectifs, il y en a bien plus dans les autres administrations, et particulièrement à l'EN, mais là bizarement je ne vous entends pas les vilipender, bien au contraire.!!

De même tu pleures sur l'impôt que tuy pazyes et soit disant jeté par les fenêtres de l'Armée, t'ai je entendu vilipendrer les abberations de la Présidence de la République ? Non !! Sur celle des députés non ré élus et qui nous coutent un bras? Non plus §§ Sur le scandale des pantouflards du Sénant ? Encore non !! Et toutes les dépenses inutiles (quoi que pas pour tout le monde) des Régions, des Départements ? Pas plus !!

Ahhhh mais l'Armée alors là oui, tu peux y aller, je ne t'entends que là dessus !!
C'est pitoyable !!

MAB est bien plus réaliste que toi à ce niveau là !! Mais bon, elle n'a pas un compte à régler avec bouygues elle !!

Demande donc voir à l'Etat de n'accepter en France que les immigrés pouvant pourvoir à leurs besoin !! Qu'ils ne bé"néficient pas de la CMU du RSA etc etc etc là tu vas en faire des éconocrocs et pas qu'un peu !! Tes impôts et tesz charges sociales vont diminuer à vitesse grand V §§
Haaaa oui mais là, bien sur, c'est du racisme !! Alors tu t'abstiens bien sur !!

C'est pourtant ce qui se fait au Canada et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que le Canada était raciste ou peuplé de racistes !!

L'Armée c'est comme l'assurance, toujours trop cher avant que tu n'en ais besoins, réfléchi un peu à cela !!


Dernière édition par Briard le 4/3/2010, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 16:46

ce qui m'interresse c'est le coût d'une part de la corruption liée aux officiers supérieurs,au gaspillage qui n'a aucune raison d'être,avant l'algérie il y a eu 40 et une branlée en 3 semaines,puis l'indo et m^me bigeard en rit encore et il n'est pas le seul,c'est vrai qu'il y a eu la guerre du koweît et les seuls avions incapables de combattre de nuit étaient français..
Ce ne sont pas les soldats qui sont en cause,mais c'est toute l'armée et 300 milliards c'est pas mal..mais je comprends ton mutisme,sâches que j'ai encore trouvé,de la corruption et l'emploi de milliiers de travailleurs clandestins au service de la dcn précisément qui en l'occurence était maitre d'oeuvre et maitre d'ouvrage..Et cela concerne aussi bien les sous marins nucléaires que le porte avion qui d'était trop court mais qui perdait aussi ses hélices..
faut il parler du sonar à plusieurs dizaines de millions d'euros perdus pas une mauvaise manip..c'est vrai cela ne représente que les impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 16:50

<< avant l'algérie il y a eu 40 et une branlée en 3 semaines >>

Ne reporte pas sur l'Armée l'incurie desd politiques qui ont amené aux différentes défaites 39/40 et l'Indochine principalement

comme visiblement tu ne lis pas ce que je te réponds je te le remets en gras etr en rouge pour que cette fois ci tu ne le loupes pas !!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 17:55

la ligne maginot,jamais les politiques n'en seront responsables pas plus que le fait de se mettre dans une poche en indo,il faut un peu de sérieux et les états majors avec le prix qu'ils nous coûtent existent bel et bien..je me répète mon oncle était lieutenant colonel et la seule prouesse que je lui reconnais c'est de pouvoir liquider trois bouteilles de whisky,par jour,il était à ce moment là maire d'alençon...
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 17:57

voici exactement ce que le nouvel obs dénonçait et il s'agit bien de militaires mais de de 2ème pompe
C’est un militaire qui, au départ, a craché le morceau. Un ancien de la marine nationale qui voulait quitter l’armée mais pas les valeurs qu’elle lui avait inculquées. Au cours d’un stage de reconversion à la Sovamec, une entreprise travaillant avec la DCN et l’atelier militaire de la flotte, il est stupéfait de ce qu’il découvre des agissements du PDG: recel de vol ou de détournement de matériels militaires, trafic d’influence auprès de personnels de la DCN pour obtenir des commandes publiques, violations du code des marchés publics. Il est effaré de constater qu’en lieu et place de moteurs dûment payés au prix fort par la DCN l’entreprise livre... des cartons remplis de ferraille. Au cours du second semestre 1995, il explique tout cela aux gendarmes maritimes de Toulon. L’affaire est lancée. Les gendarmes, qui jusqu’alors n’avaient eu à traiter que des «vols de caissons» dans l’enceinte de l’arsenal, se transforment alors en véritables enquêteurs financiers. Filatures et écoutes se multiplient. Petit à petit tout le système se fait jour. La Sovamec n’est pas la seule entreprise à acheter, par des cadeaux et faveurs en tous genres, le droit de fournir du matériel à l’arsenal, notamment à la DCN. Tous les fournisseurs ou sous-traitants se doivent de marcher dans la combine et d’«arroser» les donneurs d’ordre, chefs de bureau, acheteurs publics ou secrétaires. Les cadeaux variaient en fonction du rang du donneur d’ordre: voyages de huit jours à l’étranger avec femme et enfants, enveloppes garnies de billets, nuits d’hôtel, grands restaurants, soirées «bien accompagnées» ou encore «bon pour 5000francs de peinture à retirer au magasin Continent». Le système était tellement bien organisé que certaines entreprises distribuaient des points, ouvrant droit à des cadeaux, pour récompenser ceux qui leur passaient des commandes avec les fonds de l’Etat. Dans le laxisme ambiant, en l’absence de tout contrôle, des sociétés ont livré ainsi des pièces facturées plusieurs fois, totalement hors norme et qui se sont révélées dangereuses lorsqu’il s’agissait de joints pour les sous-marins ou de système vapeur pour les catapultes utilisées sur les porte-avions. L’enquête des gendarmes mettait également au jour tout un système d’utilisation illégale de main-d’œuvre –environ 2000personnes– par la DCN via des sociétés sous-traitantes. Elle aboutissait surtout à la certitude que le système –connu de tous au sein de l’arsenal– ne pouvait être ignoré des plus hauts responsables militaires locaux, voire nationaux. C’est à ce stade de leurs investigations que les gendarmes enquêteurs avaient été mutés. R.M.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 18:30

Et donc pour une poignée de pourris tu fusilles tout le monde toi, c'est une bonne méthode !!

Quant à ton oncle, que veux tu que je te dise, prends toi en à lui, pas à l'Armée en générale !!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 18:40

qui parle de fusiller,je me refuse à payer,quelque chose de totalement inutile et qui de plus coûte par corruption de ses cadres un fric fou...
je préfère que mes impôts servent l'économie et la dette ,qu'auront ,à l'instar de la grèce ,tous les français à rembourser..
ni plus ni moins ,par contre que ts les officiers soient jugés cela m'apparait impératif,car je dénonce souvent les politiques,mais il en est de mêmes chez certains amiraux,généraux etc etc
la poignée représente 300 milliards auquel il faudra rajouter la dcn de cherbourg,qui comme chacun sait à coûté la vie à des ingénieurs à karachi pour une sombre histoire de pots de vin,dont d'ailleurs notre nabotléon national faisait partie avec balladur..
j'imagine déjà combien il faut de gus comme moi avec mes impôts pour faire 300 milliards ,une vraiment grosse poignée...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 20:03

Tu as raison, on defrait aussi supprimer l'AN le Sénat, les Ministères et également la Présidence de la République, les Conseils Régionaux, les Conseils Généraux car ceux là c'est bien plus de 300 Milliards qu'ils nous ont couté !! Et pourtant bizarement tu n'en réclames pas le démantélement !!
Cherchez l'erreur !!

Tu crois quoi, que les marchés publics qui sont passés avec eux ne sont pas sujets à pots de vins Un site que je découvre à l'instant Icon_biggrin Un site que je découvre à l'instant Icon_biggrin et là aussi c'e'st avec ton/notre pognon.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 20:13

Briard a écrit:
Tu as raison, on defrait aussi supprimer l'AN le Sénat, les Ministères et également la Présidence de la République, car ceux là c'est bien plus de 300 Milliards qu'ils nous ont couté !! Et pourtant bizarement tu n'en réclames pas le démantélement !!
Cherchez l'erreur !!

faux car je me suis déjà exprimé la dessus,je suis anar convaincu et je ne crois qu'à la démocratie directe..
mais,pour l'instant il faut faire avec..Par contre j'attendais une défense argumentée sur la légitimité de l'armée,je suis conscient que dans ce domaine,ce n'est guère facile,car on parle de 1 milliard par mois,si une seule personne pouvait argumenter une telle dépense en justifiant précisément,j'ai eu maintes fois cette discussion avec des membres de ma famille ,tous planqués,à chaque fois j'ai levé un tollé...
Bizarrement ils s'en prenaient à l'éducation nationale,surprenant car ils en ont profité,il est vrai que l'armée,leur assure sans rien foutre calme bonheur et pognon ,ils peuvent dire merci à tous ceux qui bossent...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 22:37

18 _

un artisan a écrit:
...je me répète mon oncle était lieutenant colonel et la seule prouesse que je lui reconnais c'est de pouvoir liquider trois bouteilles de whisky,par jour,(...)

N'ayant pas accédé au grade supérieur la dive bouteille était pour lui un moyen d'être "colonel plein".
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 22:49

EddieCochran a écrit:
18 _

un artisan a écrit:
...je me répète mon oncle était lieutenant colonel et la seule prouesse que je lui reconnais c'est de pouvoir liquider trois bouteilles de whisky,par jour,(...)

N'ayant pas accédé au grade supérieur la dive bouteille était pour lui un moyen d'être "colonel plein".

Excellent !! Un site que je découvre à l'instant Lol
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 22:54

effectivement et tous les jours,à 10h du matin ,il était cuit..
c'est le même individu qui voulait que je sois militaire...je n'aime pas l'armée,mais encore moins les alcoolos et il cumulait...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 22:56

21 -

Merci Cher Briard. C'est à des détails comme celui-ci qu'on reconnaît ceux qui ont fait l'armée !

(Pourquoi du whisky, un lieut-colon c'est du "panaché", non ?)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 23:00

20 -

un artisan a écrit:
effectivement et tous les jours,à 10h du matin ,il était cuit..
c'est le même individu qui voulait que je sois militaire...je n'aime pas l'armée,mais encore moins les alcoolos et il cumulait...

Cher Artisan bonsoir,

Qui sait si ce n'était pas votre refus qui l'avait poussé à boire. Dans ce cas vous auriez sa cirrhose sur la conscience.

De quelle armée/arme était le tonton pinteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 23:25

EddieCochran a écrit:
21 -

Merci Cher Briard. C'est à des détails comme celui-ci qu'on reconnaît ceux qui ont fait l'armée !

(Pourquoi du whisky, un lieut-colon c'est du "panaché", non ?)

Et il insiste le bougre Un site que je découvre à l'instant Lol
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime4/3/2010, 23:26

EddieCochran a écrit:
20 -

un artisan a écrit:
effectivement et tous les jours,à 10h du matin ,il était cuit..
c'est le même individu qui voulait que je sois militaire...je n'aime pas l'armée,mais encore moins les alcoolos et il cumulait...

Cher Artisan bonsoir,

Qui sait si ce n'était pas votre refus qui l'avait poussé à boire. Dans ce cas vous auriez sa cirrhose sur la conscience.

De quelle armée/arme était le tonton pinteur ?

Du Salut certainement Un site que je découvre à l'instant Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 09:51

Briard a écrit:
EddieCochran a écrit:
20 -

un artisan a écrit:
effectivement et tous les jours,à 10h du matin ,il était cuit..
c'est le même individu qui voulait que je sois militaire...je n'aime pas l'armée,mais encore moins les alcoolos et il cumulait...

Cher Artisan bonsoir,

Qui sait si ce n'était pas votre refus qui l'avait poussé à boire. Dans ce cas vous auriez sa cirrhose sur la conscience.

De quelle armée/arme était le tonton pinteur ?

Du Salut certainement Un site que je découvre à l'instant Icon_biggrin

je ne pense pas car jamais depuis deux siècles la france n'a reçu le moindre salut de son armée..
le ridicule si,car à ma connaissance prendre une branlée en trois semaines,il n'y a que la guerre des 6 jours pour rivaliser,car même les malouines ont duré plus longtemps...
Par contre au niveau alcoolo,j'ai vu maintes fois,des ex militaires,qui pouvaient posthuler pour pied de vigne..
une preuve s'il en est d'une excellente formation,pas doué avec des armes mais féru d'une autre discipline..
d'ailleurs le pantalon kaki s'explique,cela dissimule les coliques...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 10:12

<< car à ma connaissance prendre une branlée en trois semaines >>
Il y aurait un sujet à faire là, car faire porter le chapeau à l'Armée de l'incurie criminelle des politiques est pour le moins déplacé.
Tout comme l'inconstitutionalité de la "déclaration de guerre à l'Allemagne", non ratifiée par les Chambres.
Alors avant d'accuser l'Armée commence donc par te renseigner !!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 10:27

la ligne maginot n'a pas été pensée par les politiques...pas plus que la stratégie en indo..je ne prends référence qu'à ce que me disait mon père,pas un officier supérieur prisonnier,ils étaient en mai 40 en algérie ceci explique cela ,puis en juin ,tous se sont réunis en GB surement pour être le plus près du combat,remarquons aussi que dans un ensemble parfait ils débarquèrent huit jours après le officiers américains,anglais,canadiens etc etc..
Pour bien connaître la région qui est la mienne,de gaulle lui même est allé rendre visite à montgommery,au chateau de creulley,le 14 juin,celui ci avait débarqué le 6...surprenant qu'un soldat français débarque 8 j après un américain..On retrouve la même imposture dans les bouquins de bigeard sur l'indo..indéniablement c'est une constante..
pour mémoire aucun officier sup français n'est mort au combat,pas plus qu'un de ses enfants...il suffit de consulter l'armée allemande pour s'apercevoir d'une énorme différence...le courage n'était visiblement pas dans le même camp...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 13:23

Visiblement tu as une lecture pour le moins partiale et partielle de l'Histoire toi !!
Qui t'a parlé du "général micro" ? Moi ? Non !!
Par contre on peut parler de la réduction des crédits à l'Armée votés par le Front Poupulaire !! Du refus de produire en préférant les congés payés, du "moral de l'Armée" de rappelés, de l'équipement de la 1ère guerre mondiale qui équipait notre Armée, car bien sur, en rognant les crédits on ne peut pas équiper une armée moderne, alors on se contente de bric et de broc.
Et c'est exactement ce que tu préconises actuellement, pour pouvoir cracher dessus en cas de défaillance si on venait à en avoir besoin.
Tu es le digne héritié de ces guignols de la IIIème République. Qui voyant le désastre de leurs incurie on refilait le bébé à un vieux Maréchal, rappelé d'Espagne et à qui on voulait faire capituler l'Armée en rase campagne afin qu'elle supporte la responsabilité qui était la leur.
Heureusement il a refusé et à préféré sauver les meubles en demandant un armistice.
Et le pire c'est que ça a marché, puisqu'il suffit de te lire pour s'en convaincre.

Quant à l'Indochine remercie encore ton "général à titre temporaire" qui a nommé d'Argenlieu là bas. Et qui est à la base de ce désastre.
Et d'autre part, lis le livre de J DESPUECH "Le Trafic des Piastres" tu verras à qui a profité ce désastre.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 15:14

en définitive toutes les branlées c'est de la faute des autres et bien soi,car en cela tu admets que l'armée française est nulle...
je suis surtout l'héritier d'un communiste engagé en 1936 qui a combattu en 1940 fut fait prisonnier,pendant 5 ans évadé 3 fois..cela ne me parait pas être proche de pétain,collabo notoire ,laval et darnand,je ne vois pas de rapport entre eux et mon père,car ce dernier de gaulle comme pétain il les a toujours abhoré...l'un pour collaboration,l'autre pour désertion...une remarque...ils étaient tous les deux militaires comme darnand d'ailleurs...mais aucun n'était 2ème pompe....
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 15:24

un artisan a écrit:
en définitive toutes les branlées c'est de la faute des autres et bien soi,car en cela tu admets que l'armée française est nulle...
je suis surtout l'héritier d'un communiste engagé en 1936 qui a combattu en 1940 fut fait prisonnier,pendant 5 ans évadé 3 fois..cela ne me parait pas être proche de pétain,collabo notoire ,laval et darnand,je ne vois pas de rapport entre eux et mon père,car ce dernier de gaulle comme pétain il les a toujours abhoré...l'un pour collaboration,l'autre pour désertion...une remarque...ils étaient tous les deux militaires comme darnand d'ailleurs...mais aucun n'était 2ème pompe....

Ce qui ne l'a pas empêché d'aduler THOREZ autre déserteur notoire !!
Et il aurait certainement suivi la ligne du parti appelant à la "fraternisation avec le soldat allemand" et ce jusqu'au 21 juin 41, s'il n'avait été fait prisonnier .

Et étonnamment tu ne contestes pas ce que je dis sur les hommes politiques de la IIIème République !!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 15:27

Comment a-t-on pu croire aux mensonges du PCF en 45 et après, alors que ce parti avant la guerre a changé si souvent d'objectifs en fonction des ordres venus de Moscou qu'il suivait à la lettre ?
J'ai patiemment relevé les preuves de ces virages à 180°, à partir de 1920. Jugez en:
De 1920 à 1935, les communistes français (je précise que lorsdque je parle des "communistes français", je parle du PCF "officiel") sont contre la guerre: Ils sont ouvertement et violemment contre une guerre de la France, parcequ'elle est un pays "impérialiste" et n'est pas alliée de l'URSS. D'ailleurs, Moscou s'est rapproché de Berlin depuis 1920; un traité commercial a été signé le 23 avril 1921 entre l'Allemagne et l'URSS, puis le 17 avril 1922, un traité plus général à Rapallo.
Ce dernier établi des relations diplomatiques entre les deux pays, et une aide accrue est apportée par les soviétiques aux Allemands, qui recevront pour la Reichwehr des armes en cachette: grace aux communistes de Moscou, le conditions imposées par le Traité de Versailles ont pu être tournées, à la barbe des alliés.
La politique de la bascule ? Moscou l'a pratiquée pendant longtemps, l'essentiel étant de jeter les peuples les uns contre les autres pour faire naître les révolutions et en profiter.
" Le conflit entre la France et l'Allemagne renforce notre situation en Europe... Il faut approfondir les divergeances entre les Etats européens..." Déclaration de L.M. Kaganovitch, Secrétaire du Parti Pan-Soviétique Communiste des Bolchevistes (C.C.P.P.C.B.), beau-frère de Staline, dans les Isvestia du 22 janvier 1934).
Naturellement le chef du PCF confirme la position pacifiste des communistes français: "Nous ne voulons pas croire un seul instant à la Défense Nationale !" déclare Maurice Thorez à la tribune de la Chambre des députés le 15 juin 1934qui ajoute: "Nous en sommes restés, nous communistes, à la phase du Manifeste communiste de Marx: les prolétaires n'ont pas de patrie."
Puis il rappelle toujours à la même tribune le 15 mars 1935, les consignes données par le parti à l'ensemble de la classe ouvrière:
"Les communistes ne croient pas aux mensonges de la Défense Nationale. L'ennemi est dans notre pays. Le cri de lutte de Karl Liebnecht est celui des communistes... Nous ne permettrons pas qu'on entraîne la classe ouvrière dans une guerre dite de défense de la démocratie contre le fascisme !"
Deux jours après, André Marty écrit dans l'Humanité du 17 mars 1935:
" On nous dit aujourd'hui: une attaque d'Hitler doit soulever tous les travailleurs de France, même les communistes. Cette vieille rengaine, nous l'avons entendu en 1914."
Et, à la fin du mois, le 30 mars 1935, Maurice Thorez lance du haut de la tribune de la Chambre des Députés:
" Nous invitons nos adhérents à pénétrer dans l'armée afin d'y accomplir la besogne de la classe ouvrière qui est de désagréger cette armée."
Peu après, au mois de mai 1935, coup de théatre; le communiqué suivant est publié à Moscou:
" MM Staline, Molotov, Litvinov et Pierre Laval ont exprimé leur satisfaction de l'accord signé à Paris le 2 mai 1935. Le devoir tout d'abord leur incombe de ne laisser affaiblir en rien les moyens de leur défense nationale. A cet égard, Staline comprend et approuve pleinement la politique de Défense Nationale faite par la France pour maintenir sa force armée au niveau de sa sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 15:28

A partir de ce jour là on ne dit plus au PCF "A bas la guerre!" mais "A bas le fascisme!" et on est contre Mussolini (guerre d'Ethiopie), contre Franco (guerre d'Espagne) et contre Hitler (accords de Munich). Un syndicaliste communiste CGT Arrachard déclare, le 24 février 1938:
" Le mot [b]guerre ne doit pas effrayer. Il faudrait la faire parceque c'est une guerre contre le fascisme[/b]."
Qu'on n'y voit pas là un quelconque reniement de la politique menée depuis 15 ans ! La contradiction est un pur produit de la phraséologie communiste...
Et puis, autre coup de théatre ! Le 22 août 1939 un traité vient d'être signé entre Hitler et Staline que l'Humanité intreprète comme: "Une nouvelle victoire s'inscrit sur le drapeau rouge du pays du socialisme" Suivra le pacte de non-agression entre l'URSS et l'Allemagne hitlérienne que Michel Mourre qualifie comme suit:
" Ce traité donne à Hitler un avantage militaire considérable en lui permettant, une fois la Pologne écrasée, de concentrer toutes ses forces à l'ouest."

Contrairement à Marcel Déat qui refuse de "Mourir pour Dantzig" (L'oeuvre du 4 mai 1939) le PCF reste ferme sur la défense de la... Pologne. Jacques Duclos le dit dans un discours à Montreuil le 3 juillet 1939.
Les communistes français n'y comprennent plus rien. Qu'à celà ne tienne ! On leur explique que "Notre confiance dans le grand état prolétarien reste inébranlable." La vie Ouvrière, 24 août 1939.
Et Aragon dans "Ce soir" du 23 août célèbre le triomphe de la politique stalinienne "pour la Paix!"

C'est à c e moment là que Daladier fait saisir l'Humanité et Ce soir (le quotidien communiste du soir) du 25 août puis les interdit. Il fait suspendre d'autres journaux communistes:
Le Progrès (Argenteuil), la Voix de l'Est (Montreuil), l'Autre Nouvelle (Malakoff), Rouge-Midi (Marseille), La Voix du Midi (Toulouse), La Voix du peuple (Lyon), L'Enchaîné (Lille), L'Avant-Garde (journal des Jeunesses communistes), La Terre (Journal des paysans communistes)...
C'est mal connaître les communistes et leur organisation méthodique du terrain. Ils remplacent dans la clandestinité les journaux bâillonnés et tirent des tracts à profusion, dont certains destinés aux militaires encarsernés... Maurice Thorez déserte et file à Moscou. Il sera plus tard amnistié par De Gaulle (entre déserteurs, hein !)

Alors qu'on ne vienne pas me rabacher les oreilles pour la millième fois avec Le Parti des 75.000 fusillés. Ce Parti obéissait aux ordres de Moscou et rien d'autre !


Sources: Philippe Robrieux dans son "Histoire intérieure du parti communiste" et Georges Virebeau dans "les communistes et la deuxième guerre mondiale" Publications Henri Coston.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 15:30

En Janvier 1940, le parti communiste fait diffuser le tract suivant destiné aux soldats. Il s'appelle "Le Trait d'Union" et est sous-titré: "Soldat, sous l'uniforme tu restes un travailleur, ne l'oublie jamais !"

"L'éditorial" est le suivant:
" Lien vivant entre le front et l'arrière, notre journal se propose d'unir les soldats aux ouvriers et paysans, leurs compagnons d'hier et leurs frères de classe. Tous, travailleurs des villes et des campagnes, combattants de 1939 ou vétérans de 14-18, sont liés par les mêmes souffrances et les mêmes espoirs... Pour qui, pour quoi, meurent ceux des notres qui tombent à l'est (je précise qu'il s'agit alors de l'est de... la France) ?
Précipités malgré eux dans un nouveau carnage impérialiste, poussés à la tuerie pour une cause qui n'est pas la leur, ils aspirent à un monde nouveau, libéré à jamais du capitalisme et de la guerre.

La guerre actuelle est une guerre de capitalistes; les actions des financiers et des marchands de canons montent tandis que le peuple est réduit à la misère. La liberté est étouffée. Une véritable dictature militaire est instaurée par les réactionnaires* dans notre pays. Cette guerre appelle la servitude et non la liberté.
Notre journal dira donc la vérité sur la guerre actuelle. Nous démasquerons sans pitié les chefs socilaistes et réformistes plats valets du capital. Nous combattrons l'ennemi qui est chez nous: la bourgeoisie exploiteuse et sanguinaire.

A bas la guerre impérialiste ! Vive l'unité des ouvriers, des paysans et des soldats de France !"

On le voit l'éditorial donne le ton. L'ennemi, ce n'est pas le nazi. Ce sont "les Blum, les Daladier, les Mandel et les Reynaud" tel qu'il est désigné par ailleurs... Suivent quelques "échos" où il n'y a pas un mot sur Hitler et l'Allemagne. Tels que ceux-ci:

" "Il n'y a pas de profiteurs; mais les trusts du lait ont fait passer le prix du lait de 1 F 80 à 2 F 30, mais aux usines Fives-Lille les bénéfices ont passé de 6.821.785 Frs à 10.738.659 Frs, mais la maison rouennaise de Schneider vient d'expédier à l'Allemagne par le Luxembourg, 10 millions de fer (sic). Six canons de 470 vont sortir des usines Skoda que Daladier et Chamberlain ont offert à Hitler en lui livrant la Tchécoslovaquie. Joli cadeau de ceux qui ont fait Munich.
Deux poids, deux mesures. Au soldat français 0 Fr 75 par jour. Au soldat anglais 30 Frs par jour. Le soldat veut sans tarder le prêt à 5 Frs... Nous vous proposons comme Miss Bromure 1940 les vieilles rombières décaties aux noms à particules, qui vont pour leur plaisir, de temps à autre, visiter le front.... Un culot monstre Les lainages tricotés par les familles sont refusés dans certaines unités sous prétexte qu'ils ne sont pas de couleur réglementaire."
( c'est vrai que des écharpes rouges ou rose lila...)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 15:30

Tu en veux encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 15:33

Ce que l’on dit et ce que l’on tait concernant Vichy

Les détracteurs de Vichy énoncent volontiers la liste des lois d’exclusion promulguées par les différents gouvernements qui se sont succédé à Vichy entre 1940 et 1944, mais ils ne disent rien sur les lois, les décrets-lois, les décrets et les arrêtés ministériels ou préfectoraux qui ont existé avant lui.
Or, il se trouve que, ni le fait de légiférer en dehors du contrôle parlementaire (les décrets-lois instaurés par (et sous) Daladier à l’automne 1939), ni celui d’exclure les étrangers (souvent juifs) des avantages attribués aux « nationaux », ni celui de dénationaliser des étrangers récemment naturalisés, ni celui d’exclure les communistes, ni celui d’autoriser les préfets à interner les étrangers dans des camps, n’ont commencé avec Vichy. Ils existèrent dès 1938-39, alors que la Chambre, élue en 1936, était réputée « de gauche » et de Front populaire.
La xénophobie apparaît spécialement dans le décret sur la déchéance de la nationalité française du 9 septembre 1939, signé Albert Lebrun, président de la III° République, mais, en fait, la République est devenue xénophobe en 1932 : loi du 10 août 1932 obligeant les étrangers voulant travailler en France à posséder une autorisation ministérielle spéciale, circulaire Salengro du 14 août 1936 freinant l’immigration des réfugiés juifs allemands, décret-loi du 12 novembre 1938 aggravant la police des étrangers.
En ce qui concerne les lois d’exclusion qui concernent les Juifs il faut surtout parler des ordonnances allemandes : elles ont toujours précédé les lois d’exclusion françaises, mais ne pas cacher non plus que l’antisémitisme a existé en France avant Vichy.
Georges Bonnet, ministre des affaires étrangères quand même, laisse son journal périgourdin « La République nouvelle » critiquer Blum le 5 janvier 1939 « de vouloir la guerre pour venger ses coreligionnaires » et les radicaux du périodique « L’ère nouvelle », ou encore les socialistes qui entourent Zorelli, critiquent avec virulence « la clique juive » qui entoure Léon Blum.
Pourquoi si peu de gens réagissent-ils au statut des juifs d’octobre 40 (il n’y eut que le pasteur Boegner et la Fédération protestante de France), sinon parce que l’opinion dans son ensemble était affectée (infectée ?) de ce défaut ?
Henri Frenay, résistant de la première heure, l’admet et E. Mounier, dans son mensuel catholique de gauche « Esprit », approuve à demi-mot le statut du 4 octobre. Quant au consistoire central des Israélites de France, ayant eu vent, fin septembre, des projets du gouvernement , il avait proposé que nul ne puisse remplir de fonction publique s’il n’était français depuis au moins deux générations. L’historicisme vous dis-je ! Même les Juifs le connaissaient. Ah ! mais.
Quant aux ordonnances allemandes systématiquement oubliées par les détracteurs de Vichy, elles sont manifestement à l’origine des actes politiques les plus antisémites de ce gouvernement.
Qu’on en juge.
L’ordonnance du 27 septembre 1940, afin de déposséder les Juifs qui avaient fui la zone occupée, leur interdit d’y revenir.
Elle oblige toute personne juive à se faire enregistrer auprès du sous-préfet de son arrondissement : le registre est en marche.
Elle oblige tout commerce détenu par un Juif à s’afficher comme tel : l’étoile jaune pour les boutiques !
Elle punit les contraventions d’amende, d’emprisonnement et de confiscation de biens.
L’ordonnance du 26 avril 1941 précisait que désormais la plupart des activités économiques étaient interdites aux Juifs : c’est le deuxième statut de juin 41 qui s’annonce.
D’autres ordonnances furent promulguées qui aggravèrent le sort des juifs : 28 mai, 13 août, 17 décembre 41, 7 février 42.
A tort ou à raison, Vichy crut de son intérêt de légiférer alors qu’il eût pu (qu’il eût du ?) s’en abstenir.
A mon avis, il fit bien. En ces matières scabreuses d’exclusion et de persécution où il s’est sali les mains, ça lui permit de garder la main en particulier sur sa police et d’atténuer ainsi les rigueurs de ces exclusions, de ces persécutions et pour finir de ces meurtres.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Quand on aime l’histoire on cherche la vérité et l’on agit comme un juge. On instruit à charge et à décharge et on entend les deux parties en présence, leurs avocats et leurs témoins. Agir comme vous le faites, en faisant silence sur tout ce qui décharge Vichy, constitue une imposture.
Et ce n’est pas la seule.
Vous nous ramenez les conventions de La Haye de 1907 pour nous dire que Vichy n’aurait pas du tolérer les arrestations des Juifs puisque ces arrestations étaient exorbitantes des droits de police de la puissance occupante, lesquels ne concernaient que la sécurité des troupes. N’est-ce pas oublier un peu vite que les Allemands étaient les juges suprêmes de ce qui menaçait ou ne menaçait pas leurs troupes, de sorte que si la fantaisie leur avait pris de croire que cette sécurité était menacée par les bossus ou par les roux ou par les bègues, Vichy n’ aurait rien pu contre.
Et, d'ailleurs, à quel tribunal s'adresser pour arbitrer un tel différend ?
Le tribunal de La Haye existait peut-être mais il était sous contrôle allemand et il n'a jamais servi à grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 15:46

la flotte sabordée en rade de toulon,la bataille de mers el kébir contre la gb,darnand pétain et tout le reste..est ce alzeimer mais tu évites le sujet..
38KG POUR 1.82ML cela c'est véritablement ce qu'il a vécu,au total dans la famille 22 morts pour la france..Lui a combattu réellement,alors que les pleutres de cette si déplorable armée française se sont toujours illustrés exclusivement dans le ridicule,un exemple tout bête ,le dugay trouin navire amiral s'échoue dans le raz de sein,personnellement seul ou accompagné je l'ai passé maintes fois sans encombre..mais indéniablement nous n'avons pas le même enseignement sur la navigation,plutôt que la royale ils devraient suivre l'enseignement des glénans...de plus cela coûte moins cher...
j'oubliai,mon père était différent,pour une raison simple,il n'a jamais voulu de médailles...par contre je me souviens de le voir exploser de rire quand il voyait tous les médaillés..et il refusait d'aller dans ts les banquets,préférant boire un coup avec ses copains...
par contre les communistes le 9 avril 40 étaient condamnés à mort,est ce un simple oubli ? je ne crois pas car les militaires que j'ai dénoncé étaient tous de droite n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime5/3/2010, 17:30

un artisan a écrit:
la flotte sabordée en rade de toulon,la bataille de mers el kébir contre la gb,darnand pétain et tout le reste..est ce alzeimer mais tu évites le sujet..


Non garçon là c'est toi qui mélange tout, les époques, les agresseurs, et les responsables.

La "bataille"de Mers El Kébir, c'est comme ça que tu appelles la lâche agression anglaise, suite aux mensonges de ce "général à titre temporaire" et déserteur spécialiste du micro de la BBC, de la flotte française en rade de M.E.K.

Pétain, il a hérité d'une merde et a fait ce qu'il a pu pour sauver ce qui pouvait l'être encore, et surtout préserver les civils français et les villes.
Darnand, pas un planqué lui, ce qu'il a fait aprés c'est une autre histoire.

Quel reste ?

La flotte sabordée à Toulon, c'est en 42 pas en 40. De plus c'est pour empêcher qu'elle ne tombe aux mains des Allemands. Ce que Pétain avait toujours dit, et c'est ce qu'il a fait.



38KG POUR 1.82ML cela c'est véritablement ce qu'il a vécu,au total dans la famille 22 morts pour la france..Lui a combattu réellement,alors que les pleutres de cette si déplorable armée française se sont toujours illustrés exclusivement dans le ridicule,un exemple tout bête ,le dugay trouin navire amiral s'échoue dans le raz de sein,personnellement seul ou accompagné je l'ai passé maintes fois sans encombre..mais indéniablement nous n'avons pas le même enseignement sur la navigation,plutôt que la royale ils devraient suivre l'enseignement des glénans...de plus cela coûte moins cher...
j'oubliai,mon père était différent,pour une raison simple,il n'a jamais voulu de médailles...par contre je me souviens de le voir exploser de rire quand il voyait tous les médaillés..et il refusait d'aller dans ts les banquets,préférant boire un coup avec ses copains...
par contre les communistes le 9 avril 40 étaient condamnés à mort,est ce un simple oubli ? je ne crois pas car les militaires que j'ai dénoncé étaient tous de droite n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site que je découvre à l'instant Empty
MessageSujet: Re: Un site que je découvre à l'instant   Un site que je découvre à l'instant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site que je découvre à l'instant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto Site
» Démago site
» Le site médical .
» Le Site du Burn Out .
» Un site d'Histoire "original"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: