NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La petite bête qui monte , qui monte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La petite bête qui monte , qui monte... Empty
MessageSujet: La petite bête qui monte , qui monte...   La petite bête qui monte , qui monte... Icon_minitime3/10/2014, 15:34

Alain Juppé : opération de séduction réussie


La petite bête qui monte , qui monte... Alain-juppe-et-nicolas-sarkozy-a-l-elysee-le-20-janvier-2012-11176655eeodb_1608




UMP : consensus sur la primaire entre Sarkozy et Juppé

La petite bête qui monte , qui monte... Alain-juppe-sur-france-2-le-3-10-14-11277225utvad_1608

Bygmalion : Juppé affirme ne rien savoir sur l'affaire

La petite bête qui monte , qui monte... Juppe-sarkozy-n-est-pas-mon-adversaire-11277176akhbz_1608

Juppé : "Sarkozy n'est pas mon adversaire"

marion maréchal-le pen , nicolas sarkozy , alain juppé , ump PolitiqueInvité de Des paroles et des actes jeudi soir sur France 2, Alain Juppé a réaffirmé qu'il ne reviendrait pas sur le mariage homosexuel, indiqué que Nicolas Sarkozy était un "ami de 30 ans" même si parfois "entre amis, on se frite", et ironisé sur le fait que l'on ne meure jamais en politique.
La petite bête qui monte , qui monte... Empty
Alain Juppé a changé. Si les éditorialistes posent souvent la question à propos de Nicolas Sarkozy, le maire de Bordeaux a visiblement voulu montrer un nouveau visage jeudi soir sur France 2. Moins cassant et plus chaleureux, moins froid et souvent drôle, le rival de Nicolas Sarkozy a livré une prestation efficace et remarquée dans Des Paroles et des Actes. Le maire de Bordeaux a défendu sa candidature à la primaire UMP de 2016 pour la présidentielle, soulignant que lui faisait appel "à la réflexion" plutôt qu'à la "fébrilité".  Alors qu'on répondait que son propos sur la fébrilité visait Nicolas Sarkozy, son ancien ministre des Affaires étrangères a aussitôt répondu : "Dès que je dis quelque chose ça sera considéré comme une pierre dans le jardin de Sarkozy. Sarkozy n'est pas mon adversaire. Je ne me bats pas contre Sarkozy".
 
Longtemps dépeint comme hésitant quant à sa candidature, le maire de Bordeaux est apparu jeudi soir déterminé. "Je m'y étais préparé, je n'ai pas pu y concourir en 2007 pour des raisons qu'on évoquera peut-être", en référence à sa condamnation judiciaire assortie d'inéligibilité en 2004 dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. "Je n'ai pas été exemplaire dans ma vie, j'ai subi une condamnation pénale", a-t-il par la suite reconnu. Attaqué sur son âge dans un reportage, il a défendu ses 69 ans : "L'âge présente des inconvénients, il a aussi quelques avantages, l'expérience, la sagesse, moins de fébrilité, ce qui n'exclut pas l'audace".
- "Peiné" par les propos de Bernadette Chirac

"Ca m'a fait de la peine, mais j'ai beaucoup de respect pour Mme Chirac, ç'a été une première dame très digne, je ne veux pas polémiquer avec elle", a affirmé M. Juppé. L'épouse de l'ancien président Jacques Chirac avait jugé lundi qu'Alain Juppé ne remporterait pas les primaires UMP pour la présidentielle car "il est très très froid".
- Le soutien de Jacques Chirac ? "Pas un scoop"
Sur le soutien que lui a en revanche apporté l'ancien président par un article du Figaro de jeudi, Alain Juppé a dit : "C'est pas un scoop, c'est pas la première fois qu'il me le dit." "Je l'ai vu la semaine dernière, je l'ai trouvé requinqué, j'ai gardé un lien très fort, d'estime, d'affection" avec lui. 
- Le mariage pour tous ? "On ne reviendra pas là-dessus"
Interrogée par une  jeune femme assistant à l'émission sur le mariage homosexuel, Alain Juppé a répondu qu'il ne pensait pas que l'on reviendrait sur ce dispositi. Vous ne le pensez pas ou vous ne le souhaitez pas lui a demandé David Pujadas ? "Je ne le souhaite pas et je ne le pense pas", a rétorqué l'ancien premier ministre qui a cependant affirmé qu'il était totalement opposé à la grossesse pour autrui. 
- Juppé les larmes aux yeux
A la toute fin de l'émission et suite à des commentaires élogieux des journalistes, notamment Franz-Olivier Giesbert, Nathalie Saint-Cricq, et à un sondage favorable, Alain Juppé était visiblement ému. Un chat dans la gorge, il les a remerciés. "Il ne faut jamais remercier les sondés", a ironisé FOG. "Vous voyez, j'ai encore du chemin à faire", a déclaré l'ancien Premier ministre les yeux embués.
- Sarkozy, un ami mais "entre amis on se frite parfois"
Interrogé sur ses relations avec Nicolas Sarkozy, Alain Juppé a déclaré qu'il le connaissait depuis plus de 30 ans et qu'il était un "ami". Mais "parfois, entre amis, on se frite", s'est-il amusé. A la suite d'un extrait dans lequel Nicolas Sarkozy déclarait qu'il avait de l'admiration pour Alain Juppé et que c'était quelqu'un dont il pourrait avoir besoin à l'avenir, ce dernier a déclaré, sybillin : "Nicolas Sarkozy est ami dont je pourrait également avoir besoin à l'avenir". 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La petite bête qui monte , qui monte... Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui monte , qui monte...   La petite bête qui monte , qui monte... Icon_minitime3/10/2014, 15:40

Pendant ce temps là: Sarkozy

Ce matin, Éric Cesari a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Planet.fr revient sur le parcours de cet homme de confiance de Nicolas Sarkozy.

Publicité
 

Il était directeur général de l’UMP avant que le triumvirat ne parvienne à son éviction. Et pour cause, celui qui est surnommé "l’œil de Sarko" dans les couloirs du siège de l’UMP était aux commandes de l’administration du parti quand le système de double facturation de la campagne de Nicolas Sarkozy a été décidé.
Lire aussi : -20140528]Si vous n’avez rien suivi : 5 points pour comprendre l’affaire Bygmalion
Qu’il fut impliqué ou non dans les magouilles avec Bygmalion, Eric Cesari devenait surtout gênant pour le parti d’opposition car les documents publiés par Libération ne jouaient pas en sa faveur Mais qui est celui que Nicolas Sarkozy a propulsé en 2008 directeur du parti ? Cet homme de l’ombre aujourd’hui placé en garde à vue pour des malversations qu’il a toujours niées ? Éléments de réponse.

De Charles Pasqua à Nicolas Sarkozy

Fils d’un chauffeur de taxi marseillais et petit fils d’un boulanger corse, Éric Cesari sort diplômé de la faculté de droit et des sciences politiques d’Aix en Provence avant de rejoindre HEC d’où il sortira avec un master. Après avoir adhéré au RPR en 1978, il rejoint le cabinet de Charles Pasqua alors ministre de l’Intérieur. C’est à la mairie Rouen qu’il va poursuivre ses activités en qualité d’adjoint à la sécurité puis de vice-président de la communauté d’agglomération entre 2004 et 2008.
Lire aussi : Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP en garde à vue
Il prête allégeance à Nicolas Sarkozy en 2004 et restera l’un de ses plus fidèles lieutenants. Tellement loyal qu’il fera partie des membres fondateurs de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy. Après les municipales de 2014, il devient adjoint au maire de Courbevoie puis président de la Communauté d’agglomération Seine-Défense administrant plus de 130.000 habitants. Mais ce n’est pas tant son cursus qui intéresse les enquêteurs mais bel et bien ses activités au sein de l’UMP.

"L’œil de Moscou"

"Je ne suis pas l'intime de Nicolas Sarkozy" disait-il en juillet dernier à nos confrères de L’Express. "Il m'a simplement décoré de la Légion d'honneur en même temps que le président de la SNCF" avait-il poursuivi auprès de l’hebdomadaire. Toujours est-il que l’ex-chef d’État est bien derrière son installation sur le fauteuil du directeur de l’UMP en 2008. Sa réputation de dévoué à Nicolas Sarkozy est telle que les esprits moqueurs de la rue Vaugirard le surnomment rapidement "l’œil de Moscou" voire, plus explicite, "l’œil de Sarko".
Lire aussi :  Bygmalion : François Fillon conteste la version de Nicolas Sarkozy
Mais concernant l’affaire Bygmalion, Éric Cesari conteste toute implication dans ce que Jérôme Lavrilleux qualifie de "ventilation" des comptes de campagne. Et ce, malgré la présence de sa signature sur des contrats signés entre l’UMP et Event & Cie, la filiale de Bygmalion par laquelle est arrivé le scandale.
Ce matin à la première heure, les policiers sont venus le chercher à son domicile pour le placer en garde à vue. La justice cherche à vérifier s’il était au courant du système de double facturation. Dans ce cas-là, l’étau se resserrera inéluctablement sur son mentor, Nicolas Sarkozy.     
Vidéo sur le même thème - Affaire bygmalion : quatre personnes en garde à vue 


Bygmalion : tous les protagonistes de cette vaste affaire

Jean-François Copé



Le député-maire de Meaux est le personnage central du volet qui concerne l’UMP. Le président du parti d’opposition est soupçonné d’avoir surfacturé à la société Bygamalion fondée par deux de ses proches des évènements en marge de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Accablé, Jean-François Copé a même annoncé qu’il allait rendre les r...

Nicolas Sarkozy



C’est pour masquer les folles dépenses de sa dernière campagne présidentielle que l’UMP aurait décidé de surfacturer des évènements et ainsi, ne pas dépasser la somme de 22 millions d’euros autorisée.

Me Patrick Maisonneuve



L’avocat de Bygmalion accuse l’UMP d’avoir surfacturé des évènements à son client en 2012.

Jérôme Lavrilleux


L’ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy et actuel directeur de cabinet de Jean-François Copé a récemment avoué sur le plateau de BFM TV avoir tenté de dissimuler l’explosion des frais de campagne de l’ex-président il y a deux ans. "Il y a eu l’engrenage irrésistible d’un train filant à toute vitesse. Ceux qui devaient tirer la son...

Bastien Millot


Proche de Jean-François Copé, il a fondé Bygmalion en 2008 avec Guy Alvès.

Dominique Dord



 L’ancien trésorier de l’UMP (de 2010 à 2012) a récemment été entendu par les enquêteurs. Il doit notamment répondre de faux et usage de faux, d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance et de recel.

Guillaume Peltier



 Le vice-président démissionnaire de l’UMP est visé dans une enquête pour délit de favoritisme et prise illégale d’intérêts présumés. Son domicile a d’ailleurs été perquisitionné mardi. L’enquête fait suite à une plainte déposée en décembre 2012 par l’association de lutte anticorruption Anticor et à une décision du maire UMP de Menton, Jean-Claud...

Patrick de Carolis



 L’ancien PDG de France Télévisions est lui aussi mêlé à l’affaire Bygmalion, dans son volet télévisuel. Il a récemment été mis en examen pour favoritisme, soupçonné d’avoir reçu près de 120 000 euros de commission de la part de Bygmalion entre 2008 et 2012.

Camille Pascal



 Le secrétaire général de France Télévisions a lui aussi été mis en examen dans le cadre du volet télévisuel de l’affaire Bygmalion.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

La petite bête qui monte , qui monte... Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui monte , qui monte...   La petite bête qui monte , qui monte... Icon_minitime3/10/2014, 16:23


L'air du temps en politique
La justice est si sacrée, elle semble si nécessaire aux succès des affaires, que ceux-mêmes qui la foulent au pied prétendent n'agir que d'après ses principes. François René de Chateaubriand

Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.
Les mendiants vivent de leurs plaies : il y a des hommes qui profitent de tout, même du mépris.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

La petite bête qui monte , qui monte... Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui monte , qui monte...   La petite bête qui monte , qui monte... Icon_minitime3/10/2014, 17:10

J'ai bien aimé cette comparaison...regard par-delà le Rhône
tdg

Sarkozy en pelleteuse mécanique

"En 2017 les Français pourraient avoir à choisir entre François Hollande, le lymphatique débonnaire, et Nicolas Sarkozy, l’agressif nerveux. Si Marine ne s’en mêle pas. A ce point de la course, rien n’est gagné - ni perdu - pour ces deux candidats.

LA PELLETEUSE

Je crois que le pire ennemi de Nicolas Sarkozy c’est lui-même. Depuis l’annonce de son retour en politique il n’a eu de cesse d’attaquer, d’évacuer, de casser. Avec Juppé, avec Bayrou, ses mots sont cassants, blessants, excessifs. Il a relancé sa machine habituelle: j’occupe tout l’espace, je cogne, je casse et je gagne. Mais n’est pas Napoléon qui veut. Sarkozy fonctionne comme une pelleteuse mécanique: il casse et arrache tout sur son passage. Il a besoin de laisser le paysage derrière lui comme un champ de bataille dévasté, lui-même se mettant en sauveur et tenant sa capacité à agresser pour preuve de sa compétence.

Il faudra évidemment voir son programme. Hollande aura contre lui un bilan maigre. Les choix se feront aussi dans la perspective de plus d’Etat - programme de gauche mais impossible à payer - et moins d’Etat - programme de droite douloureux qu’aucun candidat n’osera vraiment porter. La France n’est pas l’Angleterre. Hollande, s’il contribue à gommer l’image monarchiste du président, laissera une impression très peu lisible à cause de cela justement. Sarkozy, par son manque de recul - il n’a visiblement pas fait l’introspection que sa défaite appelait - peut faire fuir ceux qui n’ont pas encore oublié son côté clivant, excluant, agressif.

Sur les personnalités, les deux hommes sont dans un mode narcissique accentué. Nicolas Sarkozy en histrionique qui s’étale avec complaisance sur lui-même, enfoncé dans le fauteuil, les santiags sur la table, et l’on devine ce que son retour porte de désir de revanche et de justification personnelle. François Hollande en refoulé qui tente de rehausser son image par la dépersonnalisation - en particulier quand il ne parle plus de volonté politique et de désir personnel mais de devoir présidentiel. Sarkozy mise toute sa politique sur sa personne, Hollande sur sa non-personne.

Rien n’est joué, même si la gauche partira avec un sérieux handicap. Mais malgré son état de décomposition idéologique, ne pouvant offrir comme identité autre chose qu’un malheureux «Je n’aime pas les riches» ou qu’un féminisme accusateur, elle reste un réservoir électoral important.

Alain Juppé critiquait hier soir sur France 2 l’immobilisme du gouvernement. Il a sorti là, un peu rapidement peut-être, ce qui sera l’un des axes d’attaque de la droite en 2017. Un des thème de campagne pourrait donc être: l’escargot contre la pelleteuse mécanique."
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La petite bête qui monte , qui monte... Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui monte , qui monte...   La petite bête qui monte , qui monte... Icon_minitime4/10/2014, 03:22

Rien n'est joué en effet ..et hier un candidat m'est apparu grandi: Juppé

Au point que si j'avais à voter aujourd'hui entre Hollande et Juppé je ne parierai pas cher pour Hollande!

Et voila! j'étais un mécréant en religion...je le suis devenu en politique!

Mais il reste encore du temps pour que ma confession rachète mon âme de socialiste!

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite bête qui monte , qui monte... Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui monte , qui monte...   La petite bête qui monte , qui monte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite bête qui monte , qui monte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chômeurs : la pression monte sur l'Etat
» Pensons aux "pense-bête"
» Que l'abbé Bête me pardonne...
» Ne confondons pas "le bête" et "l'animal"
» VIDEO. Dieudonné, la "bête immonde", annonce la "fin d'un cycle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: