Messages : 3903 Date d'inscription : 05/02/2013 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: humour et langue parlée 4/4/2014, 21:14
GIBET Admin
Messages : 11790 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 76 Localisation : Finistère
Sujet: Re: humour et langue parlée 5/4/2014, 02:48
Bravo ...c'est superbe et plein d'humour J'ai bien rigolé!! Merci Klary
Briard Admin
Messages : 6005 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 67 Localisation : CHAMPAGNE
Sujet: Re: humour et langue parlée 6/4/2014, 21:56
excellent !!
Lysli@ne
Messages : 496 Date d'inscription : 15/03/2014
Sujet: Re: humour et langue parlée 9/4/2014, 11:13
Pharmacie confiserie pour vieux !!!!!!!
Non mais je sais faire encore la différence entre un bonbon au chocolat et une pillule
C'est vraiment très drôle .
klary Admin
Messages : 3903 Date d'inscription : 05/02/2013 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: humour et langue parlée 9/4/2014, 13:26
C'est facile de se moquer quand on sait… Mais il faut tout de même avouer que les techniciens au téléphone doivent parfois faire preuve de beaucoup de patience !!
Ne ratez surtout pas la dernière, c'est la meilleure.
** Secrétaire
Vous me dites « pas de majuscules pour le mot de passe », c’est bien ça… ?
Hotline
Exact.
Secrétaire
Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
**Client
Bonjour, je n’arrive pas à me connecter chez vous…
Hotline
D’accord, on va régler tout ça, tout d’abord, j’ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP
Client
Non monsieur, je suis sur Paris, 75
**Secrétaire
J’ai un problème avec Windows…
Hotline
Qu’avez-vous sur l’écran ?
Secrétaire
Euh… un pot de fleur.
Hotline
Non, je veux dire « qu’est-ce qui est écrit ? »
Secrétaire
Ha d’accord… euh… Sony !
**Client
Je ne trouve plus l’endroit où j’ai installé votre produit.
Hotline
Double-cliquez sur le Poste de Travail, s’il vous plaît
Client
C’est où, ça ?
Hotline
A l’écran, avez-vous un icône « Poste de Travail » ?
Client
Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline
Vous n’avez pas de poste de travail ?
Client
Non monsieur ! Je suis retraité, moi…
**Hotline
Décrivez-moi votre écran
Client
[Echap], [F1], [F2], [F3]…
Hotline
Non ! ça c’est votre clavier ! L’écran, c’est la télé…
Client
Vous me prenez pour un con ou quoi ?
**Client
Je suis en train de m’inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout…
Hotline
D’accord, on va voir ça ensemble.
Client
On me demande de saisir les coordonnées de l’endroit d’où j’appelle, un numéro de téléphone… Je mets quoi ?
Hotline
Vous mettez le numéro de téléphone de l’endroit d’où vous vous connectez… De chez vous quoi …
Client
D’accord. Voilà… Ensuite, on me demande une ville…
Hotline
Vous mettez les coordonnées de l’endroit d’où vous appelez.
Client
Donc, je mets ma ville…
Hotline
Oui…
Client
Voilà… Et maintenant on me demande un code postal…
Hotline
�
Client
Allo ? je mets quoi ?
Hotline
(agacé) Votre code postal !
Client
(sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l’informatique vous savez…
Hotline
Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client
Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click�..)
Hotline
Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client
Ben rien
Hotline
Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client
click click click click...
Hotline
Et maintenant
Client
Toujours rien...
Hotline
Comment faites-vous la manipulation ?
Client
Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N","T","R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline
(silence�)
Client
Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?(--> excellent)
** Client
Mon disque dur est fêlé !
Hotline
Et y'a quoi a l'écran ?
Client
Ben que mon disque est fêlé !
Hotline
Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client
Hard drive failure !
**Client
Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.
Hotline
Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client
Euh oui, c'est vrai qu'il y a du bruit dehors...
** Cliente
Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...
Hotline
Heu, je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente
Non non !!! C'est Nescafé pour Internet....
Hotline
(???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ???
Cliente
Oui c'est bien ça ! Netscape... Nescafé.... c'est la même chose....
***ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES.... Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance : Ridge Hall computer assistant, que puis-je pour vous ? · Et bien j'ai un problème avec WordPerfect. · Quelle sorte de problème ? · Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti ? Ca a disparu. · Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ? · A rien. · A rien ? · Il est vide ; il se passe rien quand je tape · Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? · Comment je sais ? · Pouvez-vous voir le prompt C: ? à l'écran ? · C'est quoi un "prompte-ce" ? · Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ? · Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. · Est-ce que votre moniteur est allume ? · C'est quoi un moniteur ? · Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ? · Je ne sais pas. · Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant... Vous pouvez voir ? · Je pense... · Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée. · Oui. · Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branchés ? · Non. · Et bien il y en a deux, regardez à nouveau et trouvez le deuxième. · ...Oui, c'est bon · Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche à l'ordinateur. · Je ne peux pas l'atteindre. · Oh. Pouvez-vous le voir ? · Non. · Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ? · Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.... Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre. · Et bien allumez la lumière… · Je ne peux pas. · Pourquoi ! ? · Parce qu'il y a une panne de courant. · Une panne de... !!!? Ah, la voilà la raison ! Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ? · Heu... Oui, c'est dans le placard. · Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté… · Vraiment ? C'est si sérieux ? · J'en ai peur. · Et qu'est-ce que je leur dis ? · Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hotline a été renvoyé.
GIBET Admin
Messages : 11790 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 76 Localisation : Finistère
Sujet: Re: humour et langue parlée 9/4/2014, 14:42
Dommage de le renvoyer pour si peu!!
Mais j'ai connu quelqueschose à peu près identique avec ma live box
Il faut dire que j'ai la Livebox au 1er étage avec mes deux ordi, et la Télé au RdC avec le décodeur...Bien sûr un téléphone via internet en haut et en bas
Pour faciliter tout cela des "live plug", un en haut et un en bas
Je vous décrit la scène: "Monsieur votre télé ne fonctionne pas" il va falloir ré-initialiser .... alors éteignez votre décodeur"
Bien sûr je suis en haut donc je cours en bas!!
En bas: " Ca y est"
Le technicien: "Bon maintenant éteignez votre Livebox"
Je remonte aussi vite que possible en haut et j'éteins la Livebox
En haut :"Ca y est"
Le techno: "avez vous débranché le "live plug" de la télé Moi:" ben non vous ne me l'avez pas dit" L'autre "ben faudrait pour réinitialiser ' (je vous passe l'explication technique qui m'accompagne vers le bas" Moi (farfouillant à quatre pattes): "voila ça y est"
et l'autre tout fier: "J'ai oublié de vous dire qu'il faut débrancher aussi celui que vous avez en haut"
Là c'est plus compliqué car c'est planqué sous mon bureau derrière l'ordi complètement inaccessible dans un paquet de câbles empoussiérés. Essoufflé ... je le dis à mon interlocuteur, qui me répond: "vous inquiétez pas on a tout notre temps!!!
Ben oui je suis fait pour lme trainer dans toutes les poussières du monde à 1h00 du matin pour refaire marcher une satané télé qui a déconné en plein milieu du film!!
Pour me rassurer le techno me dit: "Maintenant rallumez votre Livebox et attendez que les voyants redeviennent tous verts...et il faudra tout rebrancher dans le même ordre!!!""
Depuis j'ai demandé si la réinitialisation de ma Livebox était garantie par la sécurité sociale!!...sinon je m'installe dans une longère sans étage!!
Alors la technologie ce n'est pas vraiment mon truc!! GIBET
klary Admin
Messages : 3903 Date d'inscription : 05/02/2013 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: humour et langue parlée 9/4/2014, 15:46
Moi, c'est un peu pareil! À la suite d'un orage pendant la nuit...plus d'internet et tél.fixe en dérangement!!! Après de vains essais et de jurons de hussards, je décide d'appeler l'AIDE avec mon portable. Un charmant technicien me répond lorsque j'ai terminé d'épuiser tous les choix entre1-2-3-4. Il me dit que c'est lui qui va me prendre en charge...quel homme courageux! ...pour commencer il me demande si j'ai des cure-dents??? je ne vois pas tellement le rapport avec ma Livebox dont je dois énumérer la couleur des voyants allumés...mais bon!...sois cruche et tais.toi... Chic, j'ai des cure-dents, alors nous poursuivons...le charmant homme m'informe qu'il va nous falloir partir à la recherche d'un petit trou... oui...à l'arrière de...la box ...cherchons! Trou trouvé...il suffit de glisser le cure-dent dans ce trou en appuyant pendant 7 secondes...ensuite on vérifie la couleur des voyants s'ils veulent bien se rallumer!...hélas, échec...éteindre la box et une fois rallumée, recommencer l'opération cure-dent-petit trou. Au bout du 3ème essai que je commente à voix haute, ma fille s'approche et me demande si mon correspondant n'est pas un farceur...et là... tout se rallume progressivement...joie!...je remercie le techno qui me complimente je ne sais pourquoi et enfin tout rentre dans l'ordre.
Morale: on a toujours besoin d'un petit cure-dents chez soi et de ses lunettes pour trouver le petit trou à l'arrière de la livebox
Briard Admin
Messages : 6005 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 67 Localisation : CHAMPAGNE
Sujet: Re: humour et langue parlée 9/4/2014, 21:51
là ou c'est encore plus marrant, c'est quand tu appelles la hotline, que tu poireautes 3/4 d'heure et qu'une fois que tu l'obtiens, il passe en revue tous les problèmes qu'il pourrait y avoir (je vous en passe la liste vous devez connaître n'est il pas ) et qu'en désespoir de cause il te fait ré initialiser la box, en te disant qu'il va t'expliquer après la marche à suivre !! Seul problème, c'est que le phone, il fonctionne avec la box et que quand tu ré initialises, tout se coupe, et t'as plus de ligne Et tu maudit ce p****n de co****d de technicien de m***e qui est si intelligent qu'il ne sait pas que le téléphone se coupe quand la box est éteinte !! Et tu recommences le circuit, 3/4 d'heure 1 heure pour ré obtenir la hotline, et là des que le nouveau t'adresse la parole, tu lui expliques ce qui t'est arrivé et que la chek list du début tu l'as déjà effectue, et qu'il ne veut rien entendre et qu'il te passe en revue les mêmes conneries que son prédécesseur, et bien sur en arrive à te demander de ré initialiser la box et qu'il te guidera pour les réglages à venir
Et c'est là que généralement je pète un câble et que la bagarre commence
klary Admin
Messages : 3903 Date d'inscription : 05/02/2013 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: humour et langue parlée 11/4/2014, 20:00
L'informatique version ch'ti...
klary Admin
Messages : 3903 Date d'inscription : 05/02/2013 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: humour et langue parlée 23/5/2014, 20:50
J'ai suivi ton conseil, cher Gibet et suis partie en Bretagne! Vivent les Bretons et leurs dictons!
GIBET Admin
Messages : 11790 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 76 Localisation : Finistère
Sujet: Re: humour et langue parlée 24/5/2014, 18:58
Superbe cet humour du Penn ar bed...surtout que ce n'est PASIFO Ça c'est pas du breton d'origine mais ça rime avec Kenavo Bisous Klary
Un dernier dicton breton rien que pour toi chère Klary : "Si t'as loupé Pont-Aven...C'est pas ma veine!!"
http://www.pontaven.com/
klary Admin
Messages : 3903 Date d'inscription : 05/02/2013 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: humour et langue parlée 24/5/2014, 21:16
Merci pour cette magnifique présentation de Pont-Aven par TA mairie, cher Gibet...Bravo! En attendant de mettre au programme la découverte de ces lieux enchanteurs, je suis dans le Valais où, ce week-end, ce sont les portes ouvertes de toutes les caves avec délicieux buffets et dégustation des meilleurs...hic... crûs...hic! Je vais donc pouvoir suivre un autre dicton... " Noie ta peine si tu n'es pas à Pont-Aven"!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: humour et langue parlée
humour et langue parlée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum