NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !

Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime19/2/2010, 17:38

Alors que les apparatchiks du FLN poursuivent leur éternelle politique de haine anti-française en déposant, le 13 janvier dernier au bureau de l’Assemblée Nationale algérienne une proposition de loi criminalisant le colonialisme français et demandant que soient traduits devant les instances internationales les « criminels de guerre » français (thème qui sera développé dans mon prochain article sur le 19 Mars), il est choquant qu’une ancienne égérie et pasionaria de ce même FLN, la moudjahida Djamila Bouhired se trouve actuellement dans la capitale française pour y suivre des soins. Elle loge à l'hôtel George-V, un établissement digne de sa stature et bénéficie de l’assistance d’une voiture avec chauffeur pour les besoins de ses déplacements. Selon notre source, Djamila Bouhired a bénéficié d’une prise en charge pour se faire soigner à Paris. C’est la moindre des gratitudes de la part de l’État algérien à l’égard de celle qui est qualifiée d’icône de la Révolution algérienne.

Djamila Bouhired fut, lors de la guerre d’Algérie, une terroriste patentée, poseuse de bombes, assistante personnelle de Yacef Saadi, chef de la cellule terroriste d’Alger, de sinistre mémoire. En avril 1957, elle est blessée dans une fusillade et capturée par les parachutistes. Elle est soupçonnée d’être une poseuse de bombe auteur de plusieurs attentats et, inculpée pour ses actes, est condamnée à mort. Son exécution est stoppée par une campagne médiatique menée par son avocat, Jacques Vergès (qu’elle épousera en 1965 selon le rite musulman) et Georges Arnaud. Elle est finalement graciée et libérée en 1962.

Après sa libération, elle travaille avec Jacques Vergès à « Révolution africaine », un magazine centré sur les révolutions nationalistes africaines. De son union avec son avocat, elle a eu deux enfants, Meriem et Liess Vergès.

Après Bouteflika, après tant d’autres responsables du FLN, voilà que notre Djamila, à son tour, s’en remet, sans le moindre scrupule, aux bons soins de la médecine française… c’est à dire, de l’ex « colonialiste »… Et pendant que son peuple crève de faim, elle a choisi un palace parisien et non des moindres : le George-V !

Voilà qui devrait faire réfléchir les quelques imbéciles patentés qui ne cessent de prétendre encore que l’Algérie a fait, en 47 ans, plus que la France en 132 années de présence… Seulement voilà ! Les pauvres (la majorité) se soignent comme ils le peuvent dans des centres de soins datant de « l’ère coloniale », désormais vétustes car jamais entretenus, tandis que les riches viennent chercher leur salut en France. Par ailleurs, peut-on imaginer que le régime algérien accepterait de recevoir aujourd’hui d’anciens membres de l’OAS ou de harkis pour les héberger et les soigner ?

Et oui ! : « C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime19/2/2010, 20:38

Je ne suis pas choquée qu'on soigne une vieille dame, en France ou ailleurs. Je ne crois pas qu'on puisse reprocher 50 ans apres des faits de guerre, parce que dans "ancienne egerie", le mot qui compte est effectivement "ancienne" (ce n'ets pas une jouvencelle, la mémé).

Mais deux points me laissent un peu perplexe : primo, meme si elle a divorcé de Vergès (elle me serait plutot sympathique mais je ne peux pas blairer son ex mari), il pourrait faire semblant de se sentir concerné, il n'est pas sur la paille. Et puis elle a des enfants, non ? Ils ont peut etre un certain sens de la famille ?
Deuxio, etant donné ce qu'elle pense de la France et ce que lui ont fait subir des brillants cretins de l'armée française, je comprends mal qu'elle viennent se faire soigner à Paris.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime19/2/2010, 21:25

Là aussi MAB il ne faut pas prendre pour parole d'évangile les dires de cette personne, désolé j'ai beaucoup de mal à appeller "femme" une personne qui a causé la mort et handicapé tant d'enfants avec ses bombes. Il faut que je retrouve dans ma doc, les consignes qui étaient données au membres du FLN en cas d'arrestation.
Elle est agée c'est un fait, tu vas encore bondir, mais Klaus Barbie (je l'ai nommé à dessein, bien sur) aussi était agé !! L'a t on pour autant absout de ses crimes ? Pas que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 09:49

Briard a écrit:
Elle est agée c'est un fait, tu vas encore bondir, mais Klaus Barbie (je l'ai nommé à dessein, bien sur) aussi était agé !! L'a t on pour autant absout de ses crimes ? Pas que je sache.

(Ca y est j'ai bondi) Ce n'est pas du tout la meme chose, Briard.
Barbie participait à une guerre de conquete et d'extermination, cette femme non; qu'elle ait commis des crimes, oui -et j'aurais tendance, non pas à comprendre, mais à remettre les evenements dans un contexte de guerre civile où l'independance etait un enjeu pour un peuple musulman qui se sentait occupé, quoique tu en dises- seulement il y a des degrés dans l'horreur comme il y en a dans la vertu.

Comparer cette mamie et Barbie, c'est relativiser l'intention.

Dans le texte que tu passes, ce qui est reproché c'est de venir beneficier de soins dans l'ex puissance coloniale alors que les gens qu'elle a "libéré" se soignent comme ils peuvent dans un pays incapable de les assumer ? Oui, et alors ? Qui dit le contraire ?
N'empêche que c'est une vieille dame, qu'elle a le droit d'etre soignée -et Klaus Barbie l'avait aussi-, qu'elle n'est pas poursuivie pour crimes de quelconque nature en France, que la France et l'Algerie sont en paix et que si elle choisit de s'assoir sur ses principes, c'est son probleme.

En France aussi, de nombreux héros sont parvenus demunis dans leur grand âge.
Purée, si les algeriens sont aussi rancuniers que toi, ce n'est pas demain qu'on pourra passer l'eponge...



Mab Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 11:01

Cette personne aurait combattu les armes à la main les soldats français et uniquement ces derniers, j'aurai du respect pour elle, hors ses seules victimes furent des femmes et des enfants innocents, qu'elle a mutilé, tué sans prendre le moindre risque pour sa vie.
C'est là ou mon respect disparaît.
Elle a voulue l'indépendance de son pays, elle l'a obtenue, pourquoi venir en France, ce pays de tortionnaires pour se faire soigner, alors que les lambdas algériens doivent se contenter des hopitaux que les français ont construits et quelle et ses amis apparatchiks ont laissé tomber en ruines préférant se mettre le fric public dans les poches et sur des comptes en Suisses.

Il faut arrêter cet humanisme mal placé. Je n'ai rien contre le fait de soigner un petit algérien en France, car lui il n'a rien à voir dans le désastre de son pays, mais elle Bouteflika et tout ces apparatchiks ça me révolte. Là je vais c'est sur dépasser les bornes pour toi, mais une ordure comme elle et ses amis qui nous crachent dessus à longeur de temps, qu'ils crévent dans leur pays qu'ils ont ruiné. Préférant leur bien être et leur richesse à la richesse du pays et au bien être de ses habitants.
Et aussi bizarre que cela va te paraître, il y a de nombreux algériens vivant ou survivant plutôt en Algérie qui pensent comme moi et même pire que moi.

Je n'ai aucun humaniste ni aucune pitié pour elle et ses complices que je n'en ai pour les complices de Barbie et n'en avait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 16:32

moi non plus je n'ai aucune pitié pour les anciens de l'OAS .

mais si l'un deux a besoin d'une aide sanitaire les hôpitaux israéliens sont prêt à l'accueillir

coco vb
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 18:01

coco vb a écrit:
moi non plus je n'ai aucune pitié pour les anciens de l'OAS .

mais si l'un deux a besoin d'une aide sanitaire les hôpitaux israéliens sont prêt à l'accueillir

coco vb

Et tu connais quoi ou qui de l'OAS toi le guignol ?
Et il n'y a pasq de danger qu'ils partent en Israël se faire soigner, nous avond des hopitaux suffisamment équipés et performant en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 18:06

Briard a écrit:
Cette personne aurait combattu les armes à la main les soldats français et uniquement ces derniers, j'aurai du respect pour elle

Que penses tu des soldats français qui l'ont torturée, elle et d'autres femmes algeriennes (parfois coupables d'un grand rien du tout, mais quand bien meme, la torture est une vilaine manie meme sur les coupables) ?
On refuse de les panser au motif que l'hygiene commande qu'on n'empile pas les ordures dans les hopitaux ?
Ben non, on les soigne, on ne peut pas faire moins...

La maladie et la douleur rend les hommes singulierement egaux.
Moi, je suis pour qu'on soigne meme le type qu'on va pendre (au moins il mourra en bonne santé).
Et les medecins sont d'accord avec ça, puisqu'ils promettent de s'occuper sans distinction de tout humain qui souffre.


Mab -meme Mickael Vendetta, et pourtant il tient plus de la poule que de l'homme-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 18:31

Briard a écrit:
coco vb a écrit:
moi non plus je n'ai aucune pitié pour les anciens de l'OAS .

mais si l'un deux a besoin d'une aide sanitaire les hôpitaux israéliens sont prêt à l'accueillir

coco vb

Et tu connais quoi ou qui de l'OAS toi le guignol ?
Et il n'y a pasq de danger qu'ils partent en Israël se faire soigner, nous avond des hopitaux suffisamment équipés et performant en France.

d'abord mon décoré pourquoi cette agitation dans votre écriture ?

et pour vous répondre avec franchise l'OAS je la connais l'ayant combattu comme beaucoup de mes amis amoureux de la République française et de la Démocratie.

je ne la connais pas par des copié-collés mais par une infiltration jusqu'au centre de l'organisation .

je n'en dirais pas plus.

mon décoré moi je ne suis pas un héros juste un juif ayant horreur des dictatures .

et l'OAS voulait la France soumise et cela je ne l'acceptais pas.

coco vb
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 18:45

Vraiment c'est un beau roman c'est une belle histoire (air connu)

<< et l'OAS voulait la France soumise et cela je ne l'acceptais pas. >>

Soumise elle l'était déjà, à un dictateur sous des dehors débonnaires de "sauveur de la France"

Etonnant d'autre part lorsque l'on sait qu'Israël voulait aidé l'OAS.

Alors je le répéte : c'est un beau roman, c'est une belle histoire.

Je comprends mieux à présent lorsque vous nous disiez avoir participé à des "opérations", c'était en collaboration avec le FLN contre des Français qui voulaient le rester et chez eux, sur un sol qu'ils avaient valorié et français.

Vous avez été bdécoré de quelle médaille du FLN le collabo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 19:03

Briard a écrit:
Vraiment c'est un beau roman c'est une belle histoire (air connu)

<< et l'OAS voulait la France soumise et cela je ne l'acceptais pas. >>

Soumise elle l'était déjà, à un dictateur sous des dehors débonnaires de "sauveur de la France"

Etonnant d'autre part lorsque l'on sait qu'Israël voulait aidé l'OAS.

Alors je le répéte : c'est un beau roman, c'est une belle histoire.

Je comprends mieux à présent lorsque vous nous disiez avoir participé à des "opérations", c'était en collaboration avec le FLN contre des Français qui voulaient le rester et chez eux, sur un sol qu'ils avaient valorié et français.

Vous avez été bdécoré de quelle médaille du FLN le collabo ?

monsieur le décoré vous m'insultez en écrivant que j'aurais trahis la France .

les hommes du putsch et de l'OAS eux l'ont trahis et furent condamnés pour cela sauf ceux qui fuirent et se réfugièrent chez Franco .

de vous avoir combattu est ma fierté et d'avoir perdu est votre honte .

coco vb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 19:06

vous nous disiez avoir participé à des "opérations",

et vous vos opérations fut d'aider les barricades à Alger ?

coco vb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime20/2/2010, 19:12

Dites, vous n'allez pas nous refaire la guerre d'Algerie ?
On n'est pas sur oumma.com, les enfants.


Mab -va planquer les pelles à tartes, ils seraient fichus de se faire mal-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Empty
MessageSujet: Re: C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !   C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est beau, c’est grand, c’est impartiale, la justice ! Mais est-ce utile ?
» Que c'est beau
» Trop beau pour être vrai
» Du grand art !!!
» Du grand art !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: