NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mais oui c'est de l'Histoire!!

Aller en bas 
+2
klary
GIBET
6 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime21/11/2013, 13:24

LE SAVIEZ-VOUS ? 

 
La prochaine fois que vous vous laverez les
mains, et que vous trouverez la température de l'eau
pas vraiment agréable, ayez une pensée émue…
pour nos ancêtres.
 
Voici quelques faits des années 1500 :
 
La plupart des gens se mariaient en juin,
parce qu'ils prenaient leur bain annuel en mai,
et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur
raisonnable en juin.
 
Mais évidemment, à cette époque,
on commençait déjà à puer légèrement,
et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer
un tant soit peu son odeur corporelle
en portant un bouquet.
 
 
C'est à cette époque qu'est née la coutume du
bouquet de la mariée.

Mais oui c'est de l'Histoire!! Download.html?IDMSG=680&PJRANG=2.2&NAME=ATT00001
 
 
Pour se baigner, on utilisait une grande cuve
remplie d'eau très chaude.
 
 
Le Maître de maison jouissait
du privilège d'étrenner l'eau propre ;
suivaient les fils et les autres hommes
faisant partie de la domesticité,
puis les femmes, et enfin les enfants.
 
 
Les bébés fermaient la marche.
 
 
 
Mais oui c'est de l'Histoire!! 45230CA585334296A89D1692372E3712@PCdemarieclau 

> > > >
> > > >
 
À ce stade, l'eau était devenue si sale
qu'il aurait été aisé d'y perdre quelqu'un...
 
 
D'où l'expression « Jeter le bébé avec l'eau du bain » !
 
 
En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille,
sans charpente de bois.
C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud.
 
 
C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux
(souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit.
Mais oui c'est de l'Histoire!! 45230CA585334296A89D1692372E3712@PCdemarieclau
Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant,
et il arrivait que les animaux glissent
hors de la paille et tombent du toit.
 
 
D'où l'expression anglaise
« It's raining cats and dogs »
("Il pleut des chats et des chiens").
 
 
Pour la même raison, aucun obstacle
n'empêchait les objets ou les bestioles
de tomber dans la maison.
 
 
C'était un vrai problème dans les chambres à coucher,
où les bestioles et déjections de toute sorte s'entendaient à gâter la literie.
 
 
C'est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers
afin de tendre par-dessus une toile
qui offrait un semblant de protection.
Ainsi est né l'usage du ciel de lit.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime21/11/2013, 14:53

"ciel de lit"...un si joli nom!

Zut alors!...moi qui croyais que cela évoquait un petit nid d'amour... le 7ème ciel et ses étoiles!  lhw:

http://www.grenierdalice.com/images/c/cie/Ciel-de-lit-patine-medaillon-monogramme-guirlande-roses-noeud-demi-lune-arrondi-galbe-de-cote-decoration-de-charme-shabby-chic-decoration-romantique-french-decor-photo-chez-cliente-pf.jpg

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime25/11/2013, 00:41

Ben oui c'est ça aussi chère Klary....si on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
leny

leny


Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 80
Localisation : bretagne

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime16/12/2013, 17:37


hé oui pas beaucoup de romantisme dans tout ça vive la douche !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime16/12/2013, 19:51

Oui c'est vrai pas trop de romantisme pour nous ...mais une tranche de vie des français qui, sommes toutes, n'est pas si loin!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime17/12/2013, 08:22

Nous avons effectivement la réputation d'être "sales" à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime17/12/2013, 12:57

Une réputation est le mariage mitigé d'une vérité ...et d'un préjugé
Est-ce vrai aujourd'hui encore?
Quand je regarde parfois les anglais, je cherche aujourd'hui leur style parfait et leur sang froid légendaire....des allemands je ne suis admiratif que de leurs Mercedes et des Suisses leur profonde liberté quand ils jettent sur nos trottoirs...leurs papier!

Mais sil serait amusant de mettre ici la liste des réputations, fondées ou non!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
leny

leny


Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 80
Localisation : bretagne

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime17/12/2013, 13:57

j'ai trouvé un petit article!!  lol! 


Ce que l'on pense des Français à l'étranger?



Quelle vision a-t-on de nous à l'étranger? C'est un Florilège des plus surprenants !
1- Sales et poilus
Bien loin de notre réputation de séducteurs raffinés et romantiques, nous sommes perçus comme sales et négligés. Nous serions, pour beaucoup d'étrangers, des êtres malpropres et souffrant d'une importante pilosité. Les femmes, notamment, ne s'épileraient pas. Et si nous sommes sales, nous sommes, en toute logique, sujets aux mauvaises odeurs!
L'une des raisons de cette mauvaise réputation réside dans le fait que les touristes qui visiteraient la France seraient frappés par la saleté des rues et des trottoirs, notamment dans la capitale. Le métro français est souvent décrit comme "vieillot". Ses odeurs nauséabondes ne lui font pas non plus une bonne publicité.

2 - Les Français, selon les étrangers auraient une "odeur corporelle forte"!
Ce cliché a également été entretenu par les récits sur la cour de Versailles, notamment ceux sur l'hygiène déplorable de Louis XIV. Le fameux monarque se serait, durant son long règne, très peu lavé, et masquait ses odeurs indésirables par de nombreux parfums!

3- Froids et distants
Dans de nombreux pays latins, comme l'Espagne, l'Italie et l'Amérique du Sud, nous sommes réputés froids et distants. Nous ne serions pas très chaleureux, en particulier avec les étrangers. La raison ? Peut-être notre petit côté supérieur.
Les Américains, quant à eux, nous perçoivent comme guindés et volontiers individualistes.
Nous ne sommes pas très souriants selon le guide américain FrenchFriend.info. "Aux Etats-Unis sourire est un signe de politesse. Les Français ne considèrent pas que pour être poli, il faut sourire"

4- Désorganisés
Nous passons parfois pour des personnes peu organisées, notamment chez nos voisins allemands et autrichiens. Nous sommes perçus outre-Rhin comme imprévisibles et non complexés.
Selon certains guides touristiques, nous ne sommes pas très ponctuels non plus. " N'attendez pas des gens avec qui vous avez rendez-vous qu'ils soient à l'heure. La ponctualité est traitée avec désinvolture en France "conseille le site Vayama.com.

5 Hypocrites
L'hypocrisie est un stéréotype très répandu sur les Français. Pour beaucoup d'étrangers, nous serions des "beaux parleurs, peu fiables, aimant parader". Nous ne tiendrions pas nos promesses et n'aurions aucune parole!
Charlotte, Américaine, témoigne : "Les Français sont formels dans les salutations : il faut serrer la main, faire la bise, dire bonjour, au revoir. Ils veulent souvent savoir quand on se reverra. Ils disent toujours : "il faudrait qu'on mange ensemble un de ces jours", puis ils ne vous appellent jamais!"

6- Paresseux
La paresse est un préjugé récurrent sur les Français.

7- Les Parisiens
Râleurs, jamais contents, stressés...
Et enfin OUF!!!): 8 - Les pires touristes du monde!
Radin, râleur, impoli: le touriste français serait le pire touriste du monde!
Là, nous sommes très forts en remportant la palme des râleurs!
Pour la radinerie, nous nous classons également en première position, ex-aequo avec les Anglais. Nous avons, semble-t-il beaucoup de mal à laisser quelque menue monnaie sur les tables de café!

oups!!!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime17/12/2013, 19:08

Bon ben ça commence bien!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime19/12/2013, 19:22

En tand que bon français alors voilà ce que j'en dis de ma petite personne .
1) Je ne suis pas poilu, j'aime prendre mes douches et m'envoyer une bonne dose de parfum .
2) Jamais de parfum avant la douche, car je n'aime pas me sentir parfumé et graisseux, maintenant qu'ils viennent me sentir et on verra qui pue le plus !
3) Froid et distant oui c'est vrai mais pas avec tout le monde. Il me faut du temps avant d'être déconneur. Si le gars à une mentalité de mort et bien il peut toujours attendre d'avoir un sourire de ma part.
4) Désorganisé oui, très bordélique. Mais quand il s'agit de me rendre à un rendez-vous, je suis presque toujours à l'heure et ne supporte pas que mon rendez-vous ne le sois pas ( genre médecin est autre)
5) Hypocrite heu ! je suis de ceux qui déteste ces gens. Je préfère que l'on me dise merde et basta plutôt que de venir me serrer la main où me faire la bise, bien que la personne ne peut pas m'encadrer. Alors où je le dis bien gentiment ou alors j'ignore la personne, mais jamais de faux-semblant chez moi .
6) Paresseux, oui j'avoue .
7) Raleurs, jamais content est stressé oui . Mais radins non, tout dépend avec qui. Chez un commerçant il est certain que je ne vais pas lui laisser un centime en pour boire. C'est déjà assez cher comme ça . Toutefois , je donne aux pompiers tous les ans 5 euros pour leurs calendriers. Les SDF tout dépendent si le gars est un poivrot, dans ce cas je ne donne rien ou alors une cloppe . La semaine dernière, une gentille Roumaine faisait la manche, je lui ai donner quelques centimes, puis je suis rentré chez moi pour ressortir et lui donner un autre restant de centime + 2 boites de conserves.
Donc ce qui se permette de nous juger à tort et à travers et bien je leur demanderait de nous comprendre et surtout de ne pas en faire une généralité . En attendant ce sont des racistes !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime20/12/2013, 16:41

Cher Zinck

Moi tes qualités me plaisent bien pour en faire un ami

Quand à l'opinion des étrangers je crois qu'il faut prendre cela avec humour. Nous n'avons même pas la certitude que ce soit vrai
Mais c'est amusant et pour ma part j'ai bien ri de la liste d'appréciations publiée par notre amie Leny!
 
Si je te disais par exemple ce que je pense des anglais, là tu me qualifierais de xénophobes Very Happy Very Happy  Very Happy
Pourquoi les Anglais? Alors là ne me demande pas!! Ce n'est même pas parce qu'ils ont brûlé Jeanne d'Arc Wink 
GIBET


Dernière édition par GIBET le 21/12/2013, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leny

leny


Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 80
Localisation : bretagne

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime20/12/2013, 18:06

certes il faut le prendre avec humour ,moi dans ma longue carrière qui avait des clients de tous les pays surtout amèricains ,anglais,belges,suisses ,allemands bon tous n'avaient pas spécialement
une bonne éducation

donc il y à des choses à redire aussi !!

par contre je cite


Ils disent toujours : "il faudrait qu'on mange ensemble un de ces jours", puis ils ne vous appellent jamais!"

ça c'est vrai !! je l'ai constaté

beaux parleurs!! alors que dirions nous des italiens par exemple et pourtant je les aime bien
mais ils savent faire des ronds de jambes le charme latin !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime21/12/2013, 14:28

Dis moi Leny tu fais état de ta carrière...ce sera sympa qu'un jour tu nous parles en toute amitié de toi ...du moins dans simplement ce que tu veux bien nous raconter
Je pense que comme moi ta vie est longue et que déjà certains de nos souvenir appartiennent à l'Histoire

Pourquoi chacun d'entre nous ne pourraient-ils pas faire de cette rubrique "NOTRE HISTOIRE"

Si quelqu'un commence je parlerai bien sûr de la mienne

Amitiés
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Messages : 25
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 76
Localisation : Normandie

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime22/12/2013, 10:34

Gibet, je trouve que c'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime23/12/2013, 01:51

Allez je commence

Je suis né en 1947, un 19 mai qui aurait dû être souriant pour mes parents.
Mariés en 1939 mon père avait été mobilisé deux mois après ...et n'était revenu qu'en 1945, a pied de Potsdam où il avait libéré par les Russes.
Je n'ai rien su de son retour mais il était revenu avec un accordéon et un modèle réduit de cuirassé taillé par un prisonnier dans des boites de conserve où le moindre boulon était représenté. Il faisait à son retour 45 kilos habillés.
Il leur fallu 2 ans pour me concevoir!!
Moi j'étais à ma naissance un beau bébé de presque 4 kilos qui avait tout arraché de ma mère à mon passage.
Ma pauvre maman ne put jamais produire assez de lait pour me nourrir...mais les infirmières religieuses, pardon les religieuse infirmières de Baudeloque (Port Royal pour les aristo...) dans le 14è arrondissement, avaient décidé que ma mère retenait son lait pour ne pas se déformer les seins. Donc elles décidèrent de ne pas me nourrir.
En quelques jours je me flétris comme un abricot auquel on me comparait, pour devenir un bébé déshydraté et marchant vers la mort.
Il fallut toute la violence de mon père, ouvrier indigné, voire même des menaces le jour de visite d'une inspection dans l'Hôpital, pour qu'on procède dans l'ordre:
* à l'évacuation de mon père, invité manu militari à quitter l'hôpital,
* puis à l'évacuation de ma mère et moi.
Elle ne pouvant pas marcher ne s'étant pas remis de sa grave déchirure. Alors seule et sans aide, se trainant presque à genoux dans le couloir, ma mère réussit à nous sortir tous les deux comme elle put.
Mon père nous attendait dehors.
Nous étions en juin et pourtant il neigeait sur Paris.
Avec ses quelques sous mon père appela un taxi. J'étais sauvé !
C'est ainsi que je découvris Paris enneigé à l'heure de l'été. Peut être faut-il voir dans ce traumatisme la raison de mon profond rejet pour la neige.
En tout cas l'aventure commençait pour moi....
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime24/12/2013, 15:17

Ben, moi je n'ai pas grand-chose à dire . Sauf peut-être avoir été un gamin rejeté de sa mère. Battu, humilié, placer en centre de rééducation et surtout une incompétence des services sociaux pour venir en aide à un gosse maltraité ... A côté de cela j'avais mes deux grands mères très adorables qui ont reussi à compenser l'amour maternel (A ce jour décédé). Un père digne et à la hauteur d'être un bon père .
Aujourd'hui je suis toujours en contact avec eux, je me force de venir en aide à ma mère, car maintenant elle est âgée et mon père et bien j'ai pris toutes ces références en la matière et j'ai pu élever mes enfants, un peu à son image, en plus d'avoir ma propre personnalité .
Moralité, avoir été considéré comme le bâtard de la famille est bien cela m'a permis de mieux comprendre le mal-être des gens sans qu'il m'en raconte toute une tonne sur leurs malheurs ...
Je n'ai jamais connu la guerre, mais le fait d'avoir mangé de la merde, bus de la pisse de force, le fait d'avoir passé des journées entières à genoux, les mains sur la tête ou les mains attacher sur une chaise et bien pour moi j'ai  la même endurance qu'un soldat ...

J'espère que cette rubrique n'est pas à la vue de tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime24/12/2013, 22:39

Ta courageuse maman a vécu une situation terriblement injuste et révoltante, cher Gibet...merci pour cet émouvant récit!

En ce qui te concerne Ami Zinck, ton enfance brisée et cette souffrance atroce rendent encore plus admirable le fait de t'en être sorti!

Je vous suis donc, Amis, dans ce nouveau sujet en vous racontant mon arrivée au monde.
Aux côtés de ma mère Albertine et de ma grand-mère Rosalie.

Mais oui c'est de l'Histoire!! A-sba-10
Mais oui c'est de l'Histoire!! B-sba-10

Klary  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime26/12/2013, 02:10

Zinck_81 a écrit:

J'espère que cette rubrique n'est pas à la vue de tout le monde ?
Cette rubrique est vue par les gens en orange seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais oui c'est de l'Histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Mais oui c'est de l'Histoire!!   Mais oui c'est de l'Histoire!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais oui c'est de l'Histoire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: HISTOIRE :: LE PASSE-
Sauter vers: