NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Showbiz vs FN : et si c’était une affaire de gros sous ?‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Showbiz vs FN : et si c’était une affaire de gros sous ?‏ Empty
MessageSujet: Showbiz vs FN : et si c’était une affaire de gros sous ?‏   Showbiz vs FN : et si c’était une affaire de gros sous ?‏ Icon_minitime14/10/2013, 10:15

Showbiz vs FN : et si c’était une affaire de gros sous ? par Philippe Randa sur le site Boulevard Voltaire : http://www.bvoltaire.fr/

Découvrez « Patrimoine du spectacle », collection dirigée par Philippe Randa aux éditions Dualpha



« Le 7e Art doit-il informer, faire réfléchir
ou seulement détendre ?
Tout cela à la fois et cette collection permet de retrouver
les stars qui nous ont fait rêver,
les réalisateurs et les producteurs
à qui l’on doit les plus grands chefs-d’œuvre
et découvrir l’envers du décor à travers les souvenirs, confessions
et autres témoignages de ceux qui ont œuvré devant et derrière la caméra »





Brèves de Showbiz

Béjo

(308 pages, 29 euros)

Préface de Renaud Séchan.

On ne peut pas avoir « évolué » dans l’univers du « show bizness » pendant presque 30 ans sans que « ça » laisse des traces…

La fréquentation des plateaux de télévisions, des scènes parisiennes et provinciales, des fameuses tournées d’été, des studios d’enregistrement, des soirées plus ou moins mondaines engendre des rencontres de toutes sortes… Les « vedettes », les musiciens, les créateurs, mais aussi, les « blaireaux », les pique-assiettes, les parasites constituent l’environnement quotidien…

Les rencontres sont souvent étonnantes et si elles peuvent être aussi surréalistes, exotiques, déroutantes, elles sont toutes inoubliables ! Ou presque…

Jacques Chirac, Serge Gainsbourg, Gérard Depardieu, Patrick Sébastien, Pierre Perret, Guy Béart, Renaud (et tant d’autres !) font partie du décor au même titre que Robert Merlan, Lucette Chombier ou Émile Brougnard…
Ces petites nouvelles relatées avec bonne humeur et légèreté sont regroupées sans chronologie ni préférence…
Le seul but de l’auteur est de détendre l’atmosphère, de vous faire sourire… ou plus si affinité !



Louis de Funès roi du rire

Éric Leguebe

(260 pages, 31 euros)

À travers quelques deux cents films et pièces de théâtre, Louis de Funès s’est imposé comme le N° 1 du cinéma français. Cependant, pour devenir le « Roi du rire », il lui aura fallu lutter, persévérer pendant une vingtaine d’années. Avant d’arriver à la consécration de La Grande Vadrouille, le parfait pianiste de boîtes de nuit a parcouru un chemin parsemé d’épreuves, mais soutenu par la passion.

Passion non seulement de son métier et du public, mais encore passions intérieures l'horticulture, l’histoire de la Vendée militaire, le goût des grands burlesques, de Buster Keaton à Laurel et Hardy. Le culte de l’amitié caractérise aussi celui qui incarna si souvent des personnages rancuniers.

Du Corniaud à Fantomas et à travers la série des Gendarmes de Saint-Tropez, l’ascension de Louis de Funès semble avoir été presque sans histoire. Pourtant, la vie du comédien est à elle seule un scénario haletant, hilarant, émouvant, digne d’un de ses films.

Un roman fabuleux, qui conduira par étapes celui qui mit des années avant de pouvoir faire installer l’eau chaude dans son premier pied-à-terre parisien, à devenir le châtelain du Cellier, la demeure des ancêtres de sa femme, née de Maupassant.


John Wayne : un homme, une légende

Christian Dureau

(256 pages, 25 euros)

On l’appelait le Duke, il était le symbole de l’Amérique, l’un des plus grands noms du cinéma hollywoodien. Vingt-deux ans après sa disparition, John Wayne est toujours aussi présent dans les cœurs mais aussi sur les petits écrans. La plupart de ses cent cinquante-trois films sont régulièrement diffusés à la télévision et réédités en vidéo, en laser disc et en DVD. Il reste et demeurera toujours une légende américaine, avec ses faiblesses d’homme et ses actes d’héroïsme. Avec son aura hors du commun.


Jean Gabin, gentleman du cinéma

Jacques Moreau-Philippe Barbier

(318 pages, 35 euros)

Jean-Alexis Moncorgé dit Jean Gabin. Ce comédien extraordinaire et irremplaçable à été la figure de proue du cinéma français pendant de longues années. Du jeune premier langoureux de La belle équipe de Julien Duvivier au vieux patriarche bourru et obstiné de L’affaire Dominici de Claude Bernard Aubert, il a incarné tout le long de sa carrière une vaste panoplie de rôles avec toujours cette même conviction, cette même sincérité, et cette même émotion qui le caractérisait… Gabin, ce n’était plus qu’un acteur, c’était une autre dimension, un monstre sacré, à la fois tendre et insupportable. Le public français s’est tout de suite identifié à Gabin et a en quelques sorte retrouvé en lui ses racines prolétariennes. De Chacun sa chance à L’année sainte : chronologie cinématographique, illustrations, témoignages, filmographie…


Alan Ladd, héros fragile

Jean-Paul Brunet, préface de Préface de Jean Tulard, membre de l’Institut.

(432 pages, 31 euros)

Spécialiste des rôles de durs à l’écran, Alan Ladd (1913-1964) fut l’un des acteurs américains les plus populaires du cinéma d’action des années 40 et 50 du siècle dernier. Il conquit la notoriété avec Tueur à gages (This Gun for Hire, 1942), interprétant un assassin angélique auquel sa prestance athlétique et son sourire énigmatique conféraient une séduction ambiguë. De plus, il formait avec la blonde Veronica Lake l’un des premiers couples mythiques du film noir américain.


Raoul Walsh ou l’Amérique perdue

Michel Marmin

(260 pages, 31 euros)

L’œuvre de Raoul Walsh, l’une des plus flamboyantes de l’histoire d’Hollywood, célèbre les noces grandioses de l’homme et du monde… Metteur en scène dionysiaque, Raoul Walsh fait exploser sans cesse le cadre de l’image cinématographique : le cinémascope, dirait-on, a été inventé pour lui !

Et cette formidable énergie, où pouvait-elle se dépenser, sinon dans l’Amérique originelle des coureurs d’aventures, celle qui offrait à ceux qui avaient fui la débilitante société des hommes la dangereuse, mais exaltante, compagnie du feu, du vent, du soleil et de la tempête ?

Telle est cette Amérique mythique, cette fabuleuse Amérique perdue, que Michel Marmin nous fait découvrir à travers les poèmes épiques de l’auteur de La piste des géants, de Gentleman Jim, d’Aventures en Birmanie, de La charge fantastique ou des Implacables…

Filmographie et nombreuses illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Showbiz vs FN : et si c’était une affaire de gros sous ?‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire KARACHI !! Au tour de Léotard
» On reparle de l'affaire Lady Di !
» Affaire Paul en Ski, le rebond
» Affaire Kerviel, rebondissement," pourquoi je ne suis pas surpris?
» Affaire Dreyfus : zones d’ombre et hypothèse plausible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: