NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coeur de coeur et coup de geule

Aller en bas 
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Coeur de coeur et coup de geule Empty
MessageSujet: Coeur de coeur et coup de geule   Coeur de coeur et coup de geule Icon_minitime5/10/2013, 15:21

Citation :
A vous qui tuez la République que j'aime!!...

Vous, qui n'avez pas de visage ou seulement celui d'une multitude sans âme

Vous qui avez réduit la République à l'image de ses assassins aux comportements de spadassins de la morale

Vous qui méprisez ce que mes aïeux ont bâti pensant que leurs enfants s'enrichiraient de connaissance à l'école publique qu'ils ont seulement rêvés

Vous qui ne savez pas ce que dans les plâtres qui la symbolise toutes les valeurs sont présentes

Oh bien sûr il est facile de faire miroiter les aristocraties antérieures d'épées ou de robe, mais si nues de noblesse! Ou citer les crimes attribués à la République , comme si elle incarne dans ce mot le génocide vendéen plus que l'espoir dans l'homme, dans sa possibilité d'être autre chose qu'un meuble attaché à sa terre.
Oui des matérialistes fuyant la grandeur d'une utopie éliminèrent une partie de la France, homme, femmes enfants, en les brulant avec leur terre après leur avoir arraché les entrailles. Mais ils ne s'appelaient pas République mais du nom de Robespierre, Ruelle , Carnot , Cambacéres, Chazal, Pelet ou surtout Turrau!!!
Ces hommes là furent la révolution, la terreur par peur de la contre révolution, mais pas la République qui fut défendu par mes aïeux, les tiens , tous ceux qui n'avaient rien!!
Ceux qui jamais comme Turrau , ne reçurent des mains de Louis XVIII la Grand Croix de Saint Louis...pour service rendu?


La République c'est cette émanation virtuelle d'un peuple qui existe, non par la révolution mais par une envie de l'égalité, par un appétit de liberté et par une foi de fraternité. La République c'est le bons sens des gens de la terre qui savent qu'il faut ici laisser ouverte les églises, ailleurs respecter le parpaillot et ne jamais fermer la porte quand on peut partager son pain

La République c'est la Cène des compagnons...ceux qui partagent le pain gagné à la sueur de leur front et qui ne peuvent offrir que ce qu'ils ont gagné au travail...et qu'on doit leur payer avec respect et dignité!!

La République avant d'être des lois c'est un comportement d'homme qui n'a pas peur de Dieu et qui ne met genoux à terre que pour y cultiver la graine ...et la paix

Alors Madame et Messieurs les assassins de la République qui croyez que la connaissance s'acquiert à l'ENA, qui prospérez de la fortune de nos salaires qui sont fils de nos impôts, qui exigez des pouvoirs qui ne produisent que pauvreté et misère...vous n'êtes pas dignes de vous ceindre de la blancheur que vous n'incarnerez jamais

Et vous qui luttez contre la République en la confondant à ces énergumènes je vous accuse de manque de lucidité, de mensonge par omission, de caricature de vos tripes ou de celles de vos ancêtres d'où est sorti cette cette grande utopie de l'Homme!


Voila chère bouteille tout ce que je voulais te confier craignant d'ailleurs que le contenant soit insuffisant au contenu.
Alors je ne mets pas de bouchon car mon message n'a pas vocation à l'éternité et il se diluera dans l'amer...de l'indifférence autant que de l'incompréhension!!

"la République est morte , vive la République!!"

Signé l'analphabète X

PS: Sur ma terre c'est mon député qui a écrit ces mots. Mais sous ma dictée hein. C'est un aristocrate...lui sait écrire et pas moi. Il lira cela au peuple car lui aussi y croit!
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de coeur et coup de geule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessins du coeur
» COUP DE COEUR POUR UN LIVRE
» UN COEUR POUR PHILIPPE
» Coup de coeur pour un auteur
» Le coeur du français s'endurçit-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: