NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+9
Torchwood33
Charles Pasqua
katou
Lotor
Briard
klary
AERO
GIBET
G de Nogaret
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G de Nogaret




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 11:52

Quantat a écrit:
Et à Guillaume de Nogaret... dont j'apprécie beaucoup les oeuvres Very Happy 
Sauf erreur il y est pour quelque chose dans les saines décisions purificatrices du bon roi Philippe


C'est pas lui qui finit pendu ?
Philippe IV a été le premier vrai roi de France à instaurer un véritable pouvoir central (l'Etat).. et il s'en est donné les moyens en s'entourant de "légistes" compétents et motivés, dont Nogaret... Ceux-ci ont pris en main la mise en oeuvre d'un pouvoir royal "étatique" qui se devait de neutraliser certaines institutions réfractaires (comme l'ordre du Temple)...

L'ordre du Temple constituait un sorte d'Etat dans l'Etat, donc un obstacle quant à la politique voulue et mise en place par le Roi de France.. Il était donc nécessaire d'éradiquer cette institution.

En outre, il convient de préciser que Philippe le Bel et son "gouvernement" ont très largement contribué à réduire l'influence de la féodalité.. dont l'essence même est attentatoire à la primauté d'un vrai pouvoir royal, qui va au-delà du rapport vassal-suzerain.

Avant Philippe IV, les divers rois de France étaient plus des suzerains que des souverains..

PS: c'est Marigny qui a fini pendu !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 11:56

G de Nogaret a écrit:

Philippe IV a été le premier vrai roi de France à instaurer un véritable pouvoir central (l'Etat)...
Ca y est, on tient le coupable.


Mab -et avec ma chance, il est deja mort ?-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 12:15

Mara-des-bois a écrit:
G de Nogaret a écrit:

Philippe IV a été le premier vrai roi de France à instaurer un véritable pouvoir central (l'Etat)...
Ca y est, on tient le coupable.


Mab -et avec ma chance, il est deja mort ?-
Tiens Mab je t'ai trouvé d'autres Monfort plus gentils
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montfort
Choisis et je te l'apporte pieds et poings liés!!

G. de Nogaret ce qui me gêne c'est l'idée "tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens" (même si c'est contesté par les Historiens ce fut pensé si fort....pas besoin de le dire!)
1 - le vieil homme barbu est si loin que reconnaître...
2 - j'aurai pas été du bon côté...zut!
GIBET mécréant de service préféré de Mab

Revenir en haut Aller en bas
G de Nogaret




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 12:22

Je vous comprends bien GIBET, mais ce qui, selon moi, est intéressant, ce ne sont pas les personnalités de Nogaret ou du Roi Philippe, mais la construction institutionnelle de l'Etat qui s'est opéré à l'époque..

Nogaret était un juriste "d'Etat".. Je suis juriste.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 12:32

Cher Gibet "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" c'est Arnaud Amaury (pour une fois que je sais kekchose Very Happy )

Citation :
Philippe IV a été le premier vrai roi de France à instaurer un véritable pouvoir central (l'Etat).. et il s'en est donné les moyens en s'entourant de "légistes" compétents et motivés, dont Nogaret... Ceux-ci ont pris en main la mise en oeuvre d'un pouvoir royal "étatique" qui se devait de neutraliser certaines institutions réfractaires (comme l'ordre du Temple)...

L'ordre du Temple constituait un sorte d'Etat dans l'Etat, donc un obstacle quant à la politique voulue et mise en place par le Roi de France.. Il était donc nécessaire d'éradiquer cette institution.

En outre, il convient de préciser que Philippe le Bel et son "gouvernement" ont très largement contribué à réduire l'influence de la féodalité.. dont l'essence même est attentatoire à la primauté d'un vrai pouvoir royal, qui va au-delà du rapport vassal-suzerain.

Avant Philippe IV, les divers rois de France étaient plus des suzerains que des souverains..
Peu importe tout ça: l'essentiel c'est les idées d'animations qu'il avaient mises en place sur l'île aux juifs... n'en déplaise aux grincheux sectaires type Jacques de Molay (je dis ça au hasard comme j'aurai pu dire Jeanne la pucelle)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 12:43

Quantat a écrit:
... n'en déplaise aux grincheux sectaires type Jacques de Molay (je dis ça au hasard comme j'aurai pu dire Jeanne la pucelle)
Mon œil le hasard Very Happy Very Happy Very Happy 
Jacques de Molay ne peut pas être complètement mauvais vu ce qu'il a légué à la franc-maçonnerie I love you  Very Happy Very Happy 
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
G de Nogaret




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 12:46

Ce "lègue" dont vous parlez, ma laisse très sceptique... Le temple était encore un ordre religieux, même s'il était surtout devenu une "banque"...
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 12:47

On dit ça en effet, que la maçonnerie serait liée aux templiers... Je brûle d'en savoir plus Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
katou




Messages : 42
Date d'inscription : 16/09/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 13:34

G de Nogaret a écrit:
Ce "lègue" dont vous parlez, ma laisse très sceptique... Le temple était encore un ordre religieux, même s'il était surtout devenu une "banque"...
Moi aussi je suis très sceptique, je ne vois pas les templiers comme des ancêtres des FM. C'est une légende.
Revenir en haut Aller en bas
G de Nogaret




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 13:36

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 14:53

ha ! ben te voilà G de Nogaret Smile j'ai garder un bon souvenir de ta personne . Bienvenue parmi nous gsp: 
Revenir en haut Aller en bas
G de Nogaret




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 15:06

Merci à toi.. ! Bon souvenir partagé ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 15:23

GIBET a écrit:
Ah Zinck ...c'est notre mascotte et notre modérateur général avec AERO
Un très grand ami du forum depuis le tout début
Et un ami personnel bien avant
C'est un tendre papa que nous aimons tous beaucoup!
GIBET
Merci Gibet. Une amitié réciproque qui me touche beaucoup .
ps) y a pleins de messages partout, je ne sais même plus ou donner de la tête Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 16:08

Zinck_81 a écrit:
GIBET a écrit:
Ah Zinck ...c'est notre mascotte et notre modérateur général avec AERO
Un très grand ami du forum depuis le tout début
Et un ami personnel bien avant
C'est un tendre papa que nous aimons tous beaucoup!
GIBET
Merci Gibet. Une amitié réciproque qui me touche beaucoup .
ps) y a pleins de messages partout, je ne sais même plus ou donner de la tête Laughing 
Plein d'amis qui nous visitent depuis que Marquis à plomber complètement le forum France que nous avions recréé!
Alors plein d'amis potentiels ou déjà réels en visite
Tiens ils passent sur le jardin de GIBET
GIBET


Dernière édition par GIBET le 17/9/2013, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 16:26

D'accord, je comprend mieux . Marquis est donc à nouveau au devant de la scène. Lui qui dénigre Prince et bien finalement ils se ressembles beaucoup .. Le mariage gays est officiellement reconnu en france, donc souhaitons leurs beaucoup d'amour dans leurs vies . Bon si il y a besoin d'un coup de main pour construire un FF3 faite moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 16:29

Lotor en aura besoin
L'adresse  http://polisetsophia.forumactif.org/
mais difficile d'accéder Briard n'a pas pu ...et moi j'ai eu toutes les peines du monde à y arriver
Il doit y avoir un p'tit bug!
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 17:21

J'y suis arriver en me connectant sous exploreur, sa bloque avec google chrome .
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 18:08

Ainsi qu'avec Mozilla.
Tu vas bien ma poule lhw: 
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 18:27

Oui est toi ? Toujours sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime17/9/2013, 20:42

Yes encore 3 ans à tenir le rythme, ensuite je me mets les orteils en bouquet de violettes au soleil du Maroc. mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime18/9/2013, 11:52

Briard a écrit:
Yes encore 3 ans à tenir le rythme, ensuite je me mets les orteils en bouquet de violettes au soleil du Maroc. mdr: 
Je te conseille Essaouira sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime18/9/2013, 11:55

Quantat a écrit:
Briard a écrit:
Yes encore 3 ans à tenir le rythme, ensuite je me mets les orteils en bouquet de violettes au soleil du Maroc. mdr: 
Je te conseille Essaouira sunny 
Qui c'est, celle-la ? Suspect 


Mab -ah bravo-
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime18/9/2013, 12:03

Laughing Laughing Laughing 

Me revient immédiatement en mémoire cette "nouvelle" des nuls :

Une Mosquée tout en bois est ravagée par les vers et les asticots !! ais que fait Dieu ?

"à Essaouira, Essaouira, les asticots grattent , allah lanterne"
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime18/9/2013, 20:31

Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: