NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Monde de Charlie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime5/8/2013, 12:53

Avant d'attaquer le vif du sujet (les deux tour et le retour du roi du seigneur des anneaux) j'ai préféré parler d'un film qui m'a beaucoup ému et m'a fait réfléchir : Le Monde de Charlie.
Inspiré du livre Pas raccord (devenu Le monde de Charlie avec l'adaptation cinématographique) l'auteur du roman Stephen Chbosky qui réadapte lui même son roman au format cinématographique. Le roman est un roman quasi autobiographique puisque l'auteur puise des anecdote de son passé pour faire vivre le roman. C'est un roman epistolaire ou Charlie écrit à un inconnu, ou il raconte ses journées.
Vous l'aurez compris c'est un film sur l'adolescence. Pourquoi est ce dure de faire des films sur l'adolescence ?
Pour une bonne raison : la caricature : beaucoup de film sortent sur l'adolescence, mais on en retient peu, parce que tous se gauffrent à cause de la caricature de l'adolescent. Les traits sont grossis de manière grotesque et donc fantasque, comme la marionnette de Jacques Chirac au guignols de l'info, sauf qu'elle fait rire.
Le monde de Charlie, montre l'adolescence comme elle est, bien entendu avec certains cliché (fête ou ado se droguent...) mais cela reste crédible en soi.
C'est un film qui lorsque l'on a vu en entier donne au spectateur une sensation bizarre d'une incompréhension de l'histoire, malgrès sa simplicité apparente.
Le casting est très réussis ( nottament avec Emma Watson, qui sort enfin de son cocon qu'était Harry Potter), le jeu d'acteur est sensationnel, l'histoire est simple mais rappelle à tous les bons et mauvais moment de l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime27/9/2013, 03:48

Merci Charles

Tu dis que ce film montre "l'adolescence comme elle est"

Peux-tu nous préciser ta pensée? Quelle est-elle cette adolescence?

Merci
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime27/9/2013, 18:50

Bah disons, le lycée sans l'éxagéré, sans cantonné à dire "les adolescent drogué, se prostituant...'' que l'on voit dans de nombreux film américain.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime27/9/2013, 20:11

J'ai du mal à considéré que tu incarnes l'adolescence car tu es brillant , aux idées politiques très arrêtées...tu n'hésites pas à te confronter avec un monde d'adultes
Est-ce que toi tu as l'impression d'incarner l'adolescence actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime27/9/2013, 20:50

très arrétés... Merci pour moi, XD. L'incarner je ne pense pas, mais tout dépend de la notion personnelle du terme à soi, si c'est rentrer dans une norme d'une population donnée, je dirai que non, je ne suis l'ado lambda qui je ne pense pas aime la politique, l'histoire et des idées comme les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime3/10/2013, 16:59

Charles ami...ne quittes pas les forums si le temps te le permets§§
Nous serons toujours là pour t'accueillir!
GIBET flower
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime3/10/2013, 23:35

oh non Charles ne part pas ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime4/10/2013, 19:41

Je ne pars pas, mais l'emploi du temps m'y restreint
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime4/10/2013, 22:37

Tu veux dire que tu as un emploi du temps qui te restreint tes possibilités de venir sur les forums !

fais un effort !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime5/10/2013, 08:29

Voila, c'est ce que j'ai dit en même temps
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime5/10/2013, 08:42

Dommage ... tu as la jeunesse et tu es spontané dans tes argumentations, même si parfois elles sont à mon avis excessives et manquent de maturité ( ne le prend pas mal ) ! Cela est normal, tu manques de toute évidence d'expérience bien que tu sois très doué pour la politique. Je te souhaite bonne chance dans tes études et succès assuré !
J'espère que tu reviendras de temps à autre sur les forums !

Bien amicalement malgré nos divergences d'idées ,

janique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime5/10/2013, 10:35

:lechq! 
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime5/10/2013, 10:50

ça ne mérite aucun commentaire ! Tu ne sais pas ce qu'est la tolérance et ce n'est pas maintenant que tu vas apprendre ! Hélas ..........
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime5/10/2013, 11:29

janique a écrit:
Dommage ... tu as la jeunesse et tu es spontané dans tes argumentations, même si parfois elles sont à mon avis excessives et manquent de maturité ( ne le prend pas mal ) ! Cela est normal, tu manques de toute évidence d'expérience bien que tu sois très doué pour la politique. Je te souhaite bonne chance dans tes études et succès assuré !
J'espère que tu reviendras de temps à autre sur les forums !

Bien amicalement malgré nos divergences d'idées ,

janique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup Janique.
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime5/10/2013, 11:38

Bonne chance Charles
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime5/10/2013, 17:02

Charles Pasqua a écrit:
Je ne pars pas, mais l'emploi du temps m'y restreint
Je comprends
Saches que Lili@ne du FF2 nous rejoint!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime5/10/2013, 17:19

Aghju vistu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de Charlie Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Charlie   Le Monde de Charlie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie en Belgique ...
» Charlie Hebdo et la Charia
» Attentat à Charlie Hebdo !!!!
»  L'après Charlie fait débat.
» Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Cinéma et Vidéothèque-
Sauter vers: