NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime8/7/2013, 13:27

En pleine course vers le soleil, à 77.000 km/h, la comète ISON a été filmée par le télescope spatial Hubble. La Nasa dévoile les somptueuses images. Elle sera visible à l'oeil nu à la fin de l'année.
La comète ISON a été récemment filmée alors qu'elle filait à 77.000 km/h vers le soleil. Le film, qui ne dure que 5 secondes, a été réalisé à partir d'une série de clichés pris pendant 43 minutes. Les photographies ont ensuite été montées bout à bout afin de créer une vidéo, visible sur le site de la Nasa.

Ces images ont été prises le 8 mai 2013 par le télescope spatial Hubble. La comète se situait alors à 600 millions de km de notre planète, entre les orbites de Mars et Jupiter, précise le site Ciel et espace.

La comète ISON (acronyme de International Scientific Optical Network) a été découverte en septembre 2012 par les astronomes russes Vitali Nevski et Artyom Novichonok. Elle passera très près de la surface du Soleil en novembre 2013, et devrait être visible à l'œil nu dans l'hémisphère nord entre les mois de novembre et janvier.

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/hubble-filme-la-comete-ison-foncant-vers-le-soleil-a-77-000-km-h-8097703.html
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Re: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime17/7/2013, 11:09

Hello Zinck!...devant ton grand silence, je me suis dit: ou bien il est parti dans son bolide et oublie le reste du monde ou bien il n'est pas redescendu du monde des comètes!
C'est donc dans l'espace que je te rejoins pour avoir de tes nouvelles!!!
Plus de zik? studio Zinck en vacances?
T'ite bise,
Klary

http://www.cieletespace.fr/node/10666
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Re: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime17/7/2013, 20:55

Oui, c'est vrai qu'il se fait très discret le père Zinck en ce moment.
J'espère que tout va bien.
Je vais l'appeler pour voir Rolling Eyes


Dernière édition par Briard le 18/7/2013, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Re: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime17/7/2013, 22:01

Briard a écrit:
Je vais l'appeler pour voir Rolling Eyes 

Zinck est un gars, voyons.
On dit "Je vais le peler pour voir ".


Anonyme Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Re: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime18/7/2013, 00:25

Coucou les amis, je suis toujours là pas très bavard en effet . La BX me fait des misères, je crois que je vais changer de voiture . Parce que là elle me chauffe la tète ... Et puis le soleil n'arrange rien, ca fait plus de 3 semaines ou les températures ne descende pas beaucoup la nuit. Vivement l'hiver Very Happy 

Bise à toi aussi Klary, ainsi qu'à touts le monde .

Vous en faite pas, quand ca va me prendre je vais écrire 10 pages en grognant Razz 
Je suis un peu comme les femmes, moi aussi j'ai mes périodes rir2: 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Re: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime18/7/2013, 17:20

Zinck_81 a écrit:
Coucou les amis, je suis toujours là pas très bavard en effet . La BX me fait des misères, je crois que je vais changer de voiture . Parce que là elle me chauffe la tète ... Et puis le soleil n'arrange rien, ca fait plus de 3 semaines ou les températures ne descende pas beaucoup la nuit. Vivement l'hiver Very Happy 

Bise à toi aussi Klary, ainsi qu'à touts le monde .

Vous en faite pas, quand ca va me prendre je vais écrire 10 pages en grognant Razz 
Je suis un peu comme les femmes, moi aussi j'ai mes périodes rir2: 

Bises Zinck et te fais pas trop chier pour une bagnole
Penses que quand tu n'avais plus le permis ta bagnole ne t'ennuyait plus ...tu vas la re-aimer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Re: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime18/7/2013, 17:56

Oui je l'aime à mourirrrrrrr la bx Laughing  Le câble du frein à main à lâcher, moralité j'ai fait plusieurs devis et maintenant ils demande le numéro de la plaque d'immatriculation et rien d'autre . Moralité, je vais à mon garagiste qui me connait, il fait une demande de devis au fournisseur et le fournisseur lui répond que ce n'est pas la peine de lui donner la plaque, car il l'a connaisse déjà .... J'ai était comme un con devant mon garagiste. Bon du coup, je lui est laisser les clef et la récupère demain et 160 euros dans la tronche ....
Ensuite quand j'appuie sur ma pédale de frein, il y a de l'air qui sort, je l'entend au bruit, ca fait pchittttt genre un pneu qui se dégonfle .... Et puis le démarreur qui commence à me lâcher, hier il a eu le droit a des coups de marteau, aujourd'hui il marche nickel ce con ...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Re: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime18/7/2013, 18:15

Mara-des-bois a écrit:
Briard a écrit:
Je vais l'appeler pour voir Rolling Eyes 

Zinck est un gars, voyons.
On dit "Je vais le peler pour voir ".


Anonyme Embarassed 

pffffftttt sans commentaire dua: 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Re: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime19/7/2013, 01:24

Pour info:


Citation :
Quelle est la vitesse maximum d’une comète ?
Fatima (11 ans, Tanger, Maroc)
jeudi 29 avril 2010, par Colin Bosworth
Bonjour Fatima,
L’orbite d’une comète n’est pas circulaire, mais elliptique. De ce fait, sa vitesse varie en fonction de Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Ph_rime12_smallsa distance au Soleil. Elle va beaucoup plus vite quand elle est proche du Soleil. Au plus loin de sa trajectoire, bien au-delà de l’orbite de Pluton, une comète traverse l’espace beaucoup moins vite. La vitesse observée de la comète Hyakutake au plus proche du Soleil en 1997, était de 60 km par seconde. Hale-Bopp, de la même année, passait au plus proche du Soleil à 44 km par seconde et Shoemaker-Levy 9, une comète qui s’est écrasée sur Jupiter en 1994 n’avait une vitesse que de 27 km par seconde, probablement parce qu’elle était freinée par la gravitation de la planète.
En tout cas, elles ont de la chance qu’il n’y a pas de contrôle radar là-haut !
Bonne salutations, Colin

Finalement une comète cela ne va pas si vite que ça!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Empty
MessageSujet: Re: Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h   Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hubble filme une comète fonçant vers le soleil à 77.000 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERLIN JUILLET 1945, filmé par l'US ARMY
» La radicalisation en France
» Vers l'allocation universelle .
» Hubble a trouvé Dieu
» Vers une criminalisation du citoyen ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: