NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime10/2/2010, 19:56

Une compagnie de transports londonienne a été forcée de s'excuser auprès des passagers d'un bus, dont le chauffeur a interrompu le trajet afin de pouvoir prier.


Lundi 1er février, un chauffeur de bus a arrêté le véhicule dont il avait la charge pour prier. De confession musulmane, l'homme a garé le bus avant de déplier un tapis en direction de la Mecque sur le trottoir et d'implorer Dieu en arabe. La société Transport for London en charge de la ligne de bus a alors expliqué dans un communiqué que si elle respectait toutes les religions, elle avait demandé à ses employés de ne pas prier durant leur service, avant de s'excuser auprès des usagers.Et l'AFP de préciser le témoignage d'une femme ayant assisté à la scène : "Quand il a eu fini, il est revenu et a démarré à nouveau, sans aucune explication ni excuse."
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime10/2/2010, 20:17

Les anglais font ce qu'ils veulent c'est leur problème. Mais je pense que chez nous ce serait une condition de licenciement et de manifestation des clients sinon cela veut dire que cette société à complètement démissionné de sa responsabilité collective.
Il y a en tout cas en France un matériel juridique suffisant pour sanctionner. Reste la volonté politique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime10/2/2010, 23:06

C'est vrai que le premier Fevrier n'est pas le ramadan...
Donc, je trouve injustifié le comportement de ce chauffeur de bus. Je vois plus un coté provocation qu'autre chose.
Si sa avait était la période du ramadan pourquoi pas!
Mais ça n'est pas la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime11/2/2010, 01:17

oh bah j'imagine comme j'aurai gueulé..
ou.... cherché comme d'hab...
une caméra invisible tant çà m'aurait semblé
surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime11/2/2010, 01:28

La fête du Ramadan dure 1 mois.
Si ceux qui veulent participer à leur fête religieuse se sentent trop faible pour travailler je serais favorable à ce qu'on leur facilite l'octroie de leurs congés annuels à cette période pour qu'ils puissent récupérer, sans pour autant que cela prive d'autres collègues de travail de bénéficier de leurs vacances sur les mois prioritaires - juillet et août- (en 2010 cela ira du 22 août au 19 septembre)
Le Ramadan est une fête glissante qui commence 10 jours avant celle de l'année précédente, il serait donc anormal de priver de leur droit à ces périodes de congés, les non musulmans.
Mais de toute façon on ne peut pas interrompre un service public, quel qu'il soit, pour prier. Chez nous en France c'est l'avantage de la laïcité d'Etat qui exclut les choix privés, de la vie collective.
Je crois que j'aurai fait comme toi un artisan j'aurai cherché aussi la caméra invisible Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_lol Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime11/2/2010, 08:35

GIBET a écrit:
La fête du Ramadan dure 1 mois.
Si ceux qui veulent participer à leur fête religieuse se sentent trop faible pour travailler je serais favorable à ce qu'on leur facilite l'octroie de leurs congés annuels à cette période pour qu'ils puissent récupérer, sans pour autant que cela prive d'autres collègues de travail de bénéficier de leurs vacances sur les mois prioritaires - juillet et août- (en 2010 cela ira du 22 août au 19 septembre)


Pourquoi Gibet ?

Si les musulmans veulent vivre au rythme de leurs fetes religieuses, ce ne sont pas les autres religions, les autres modes de fonctionnement qui doivent s'adapter dans leurs espaces traditionnels.

Je crois que les canadiens nommeraient cela "accomodement raisonnable" et ils en ont tant donner qu'ils sont devenus tres chatouilleux sur la question... Carolis en parle tres bien.


Mab -non aux adaptations-
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2010

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime11/2/2010, 22:07

Je suis musulmane et je fais le ramadan (c'est en 2009 qu'il a eu lieu entre le 22 aout et le 19 septembre). En 2010, ça devrait être entre du 11 août au 10 septembre.
Puisque je vis dans un pays non musulman, il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer ma religion aux autres. Je trouve que ce chauffeur de bus c'est montré irrespectueux vis-à-vis de ses passagers.
Il est possible de faire les prières après l'heure réelle (c'est permis par le Coran si on n'est pas disponible à la bonne heure, que ce soit pendant ou en dehors de la période du ramadan).
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime11/2/2010, 22:56

Tu vas pouvoir apporter ta vision de musulmane sur ce forum, cela m'apparait très enrichissant pour tout le monde..car certains sont fermement cathos (elle en fera part elle même) ,d'autres athées (comme moi) d'autres agnostiques (il le dira lui même) ce brassage d'idées et de religions,ne peut que nous enrichir les uns et les autres..Et je ne doute nullement que nous resterons courtois et attentif à ne pas déraper....ce qui n'apporte jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 08:54

Nadia a écrit:
Puisque je vis dans un pays non musulman, il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer ma religion aux autres.

Je crois que c'est l'attitude de la majorité des musulmans en France, Nadia, malheureusement, ceux qui reclament sont beaucoup plus bruyants.
Ca me rappelle une phrase relebée par Carolis dans un journal français : "Les mosquées sont très nombreuses, car les musulmans sont très chrétiens." (j'ai honte de plus en plus souvent mais je m'y fais)



Mab -aussi-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 09:59

Je suis allé dans une mosquée(je devrais dire un batiment) invité par un ami turc,à la guérinière (banlieue de caen) non seulement j'ai été très bien reçu,mais j'ai exposé ma conception,sans jamais recevoir de propos haineux ni désagréables..J'ai bu du thé et j'en garde un souvenir excellent de largesse d'esprit et de compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 11:27

Mara-des-bois a écrit:
Nadia a écrit:
Puisque je vis dans un pays non musulman, il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer ma religion aux autres.

Je crois que c'est l'attitude de la majorité des musulmans en France, Nadia, malheureusement, ceux qui reclament sont beaucoup plus bruyants.

Le probléme c'est que ces modérés devrait un peu plus se faire entendre et condamner fermement ces extrémistes. Ce qu'ils ne font pas. De là certainement l'amalgame qui est fait!!

Ca me rappelle une phrase relevée par Carolis dans un journal français : "Les mosquées sont très nombreuses, car les musulmans sont très chrétiens." (j'ai honte de plus en plus souvent mais je m'y fais)



Mab -aussi-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 15:36

Briard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Nadia a écrit:
Puisque je vis dans un pays non musulman, il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer ma religion aux autres.

Je crois que c'est l'attitude de la majorité des musulmans en France, Nadia, malheureusement, ceux qui reclament sont beaucoup plus bruyants.

Le probléme c'est que ces modérés devrait un peu plus se faire entendre et condamner fermement ces extrémistes. Ce qu'ils ne font pas. De là certainement l'amalgame qui est fait!!

Ca me rappelle une phrase relevée par Carolis dans un journal français : "Les mosquées sont très nombreuses, car les musulmans sont très chrétiens." (j'ai honte de plus en plus souvent mais je m'y fais)
Mab -aussi-
Malheureusement les gens calmes cela n'intéresse pas les médias.
Ce qui fait vendre c'est la violence ...alors on vend de la violence.
C'est çà le système qui alimente la haine et donne l'impression qu'il n'y a que cela "les gens tranquilles n'ont pas d'histoire"
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 17:21

Oui, et non,car c'est trop facile de ne rien dire, donc de cautionner par son silence, en rejetant la faute sur "les médias que cela n'interessent pas" !!
C'est sur qu'un rombier tout seul,ça n'interesse pas les médias, mais 1 000 à Nancy,15 000 à Paris, 20 000 à Marseille,12 000 à Lyon, 8 000 à Bordeaux etc etc etc , tu verras que les médias, vont s'y intereser. Je t'en fiche mon billet.
Seulement c'est le grand silence parmi la communauté. Un musulman,ne fera jamais tort à un autre musulman, pour la défense d'un roumi.

Et les "modérés" le resteront tant qu'ils ne seront pas sur du vainqueur. Comme en Algérie en 61,ce qui changea en 63
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 17:32

Briard a écrit:
Seulement c'est le grand silence parmi la communauté. Un musulman,ne fera jamais tort à un autre musulman

Heu.... Dit comme ça, je ne pense pas non plus dans la mesure où une personne en pleine possession de ses capacités ne fait pas de tort à sa communauté, mais je connais des musulmans qui prennent sans probleme le parti de la laicité contre les imams sasifistes... salpingites... salafistes. Bref.
Ceux qui ont quitté leur pays d'origine parce qu'ils y vivaient trop mal et qui ne tiennent pas à ce qu'on reproduise ici ce qui ne fonctionnait pas ailleurs.

Je voudrais juste entendre plus de musulmans comme Soheib Bencheikh.
Mais ils poussent aussi mal en occident qu'en pays arabes...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 17:50

Nous sommes bien d'accord. Ilexiste des gens qui refusent de reproduire ici en France ce qu'ils ont vécu chez eux,mais ce n'est pas loin s'en faut la majorité,je dirais même, qu'à ce niveau là, vis à vis de leurs coreligionnaires,ils prêchent dans le desert (sans jeu de mot), et sont même mis à l'index et sujet à fatwa !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 17:51

@ Briard
Quand à moi j'aimerai que tu ais raison sur les médias.
Mais pour les avoir fréquentés de très près pendant de longues années et même avoir reçu une longue formation pour les "fréquenter " je me souviens d'une anecdote symptomatique.
La presse n'étant présente qu'au plus fort de la mêlée de nos grèves, au moment ou le moindre mot est transformé pour mettre du piment, J'avais invité un journaliste pour lui parler, dans un moment de sérénité, de l'évolution de notre Entreprise et de ses enjeux. Il était demandeur. Je lui ai donc décrit notre "révolution interne et externe" et il était pantois de découvrir que l'ère des diligences était bien propos d'histoire. Voyant l'ébahi intéressé ne prendre aucune note je lui ai demandé naïvement comment il allait décliner tout cela. Sa réaction fut immédiate: "Mais je ne peux pas raconter tout çà dans le journal...çà n'intéressera personne"
Il n'était donc pas "personne" puisque lui semblait intéressé. Mais la paix et l'information n'intéresse pas un journaliste dans son métier.
Une lettre perdue pendant 40 ans et retrouvée derrière un radiateur lors d'un déménagement de service , voila ce qui a bien plus d'importance dans notre société médiatique..

Briard je serais prête à partir à la tête de 10000 personnes ce n'est pas pour m'impressionner,...mais dis moi comment les toucher?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 18:05

Je ne connais pas les imams sasifistes et encore bien moins les salpingites,j'espère qu'ils ne sont pas infectieux ? J'adore ce forum pour les crises de fou rire...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 18:23

GIBET a écrit:
@ Briard
Quand à moi j'aimerai que tu ais raison sur les médias.
Mais pour les avoir fréquentés de très près pendant de longues années et même avoir reçu une longue formation pour les "fréquenter " je me souviens d'une anecdote symptomatique.
La presse n'étant présente qu'au plus fort de la mêlée de nos grèves, au moment ou le moindre mot est transformé pour mettre du piment, J'avais invité un journaliste pour lui parler, dans un moment de sérénité, de l'évolution de notre Entreprise et de ses enjeux. Il était demandeur. Je lui ai donc décrit notre "révolution interne et externe" et il était pantois de découvrir que l'ère des diligences était bien propos d'histoire. Voyant l'ébahi intéressé ne prendre aucune note je lui ai demandé naïvement comment il allait décliner tout cela. Sa réaction fut immédiate: "Mais je ne peux pas raconter tout çà dans le journal...çà n'intéressera personne"
Il n'était donc pas "personne" puisque lui semblait intéressé. Mais la paix et l'information n'intéresse pas un journaliste dans son métier.
Une lettre perdue pendant 40 ans et retrouvée derrière un radiateur lors d'un déménagement de service , voila ce qui a bien plus d'importance dans notre société médiatique..

Briard je serais prête à partir à la tête de 10000 personnes ce n'est pas pour m'impressionner,...mais dis moi comment les toucher?

Tu ne pourras plus les faire descendre dans la rue,ils sont tenu aux cojones par leurs crédits, et ça aussi tu le sais.
Par contre les imams "modérés" eux, ont une audience bien plus large que la tienne,les entends tu appeler les musulmans modérés français à descendre dans la rue ?
Que nenni.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 19:52

Ben ils ne sont pas très doués car ils ne descendent pas...mais j'ai entendu effectivement des leaders l'islam appeler à affirmer leur attachement à la France
Mais qu'attend-on exactement?
Qu'ils défilent avec des drapeaux français? ce n'est pas vraiment dans les traditions de l'orient de défiler dans les rues . Sauf ceux qui en Iran prennent des balles
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime12/2/2010, 20:42

GIBET a écrit:
Ben ils ne sont pas très doués car ils ne descendent pas...mais j'ai entendu effectivement des leaders l'islam appeler à affirmer leur attachement à la France
Mais qu'attend-on exactement?
Qu'ils défilent avec des drapeaux français?

Bien sur, puisqu'ils veulent être Français. Et qu'ils sont soit disant contre les extrémismes musulmans.

ce n'est pas vraiment dans les traditions de l'orient de défiler dans les rues .

Pourtant cela ne les dérangent pas de défiler avec des drapeaux FLN dans nos rues et de bruler le nôtre de drapeau !! Et ça les dérangeraient de défiler pour affirmer leur anthipatie aux extrémistes et leur volonté de vivre en bon harmonie avec les juifs, les protestants, et les chrétiens de France.
C'est pas un peu paradoxal là ?

Sauf ceux qui en Iran prennent des balles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier   Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande-Bretagne : un chauffeur de bus arrête son véhicule pour pouvoir prier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'arrête pas le progrès
» Bio-Bus, le véhicule écolo qui roule aux excréments humains
» Un pouvoir irresponsable
» Incroyable pouvoir de concentration !!!!
» Comment prendre le pouvoir (avec l'aide de BHL bien sûr...).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: