NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit reportage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Petit reportage Empty
MessageSujet: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitime28/3/2013, 13:45

Sophie à plaisanter ce matin quand je parler de cannabis Very Happy
C'est une journaliste qui a décider de se mettre dans la peau des consomateurs ....

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitime28/3/2013, 14:58

Pour répondre à la journaliste ...pour ma part je n'aui jamis fumé de canabis

Mais j'ai fumé du tabac par suite de l'intoxication quotidienne de mes collègues qui autrefois fumaient au bureau. Au début une cigarette...10 ans après un paquet

je me suis arrêté tout seul du jour au lendemain.

3 mois plus tard je m'écroulais lors d'une montée au Crêt de Chalam... ne pouvant plus déplier mes poumons pour respirer

Diagnostic: Une bronchite chronique doublé d'un asthme avec grave perte de capacité respiratoire . je suis passé très près de la bouteille d'oxygène permanente.

20 après j'ai amélioré progressivement les choses!! Si j'avais continué à fumer je serais mort aujourd'hui. Sans doute par asphyxie ...c'est agréable!!

résultat annexes: lors d'un empurnt je paie jusqu'à 20% de plus ce que les assureurs appellent le risque . Parfois on n'assure pas!!

Bref les seuls à l'époque que cela a enrichi c'est la Seita

Alors finalement je n'ai pas envie de traiter du cas du Canabis que l'on fume dans du papier et qui produit du goudron...indépendamment de tout autre risque§§

A 65 ans j'aime de plus en plus la vie...alors qu'est-ce que ce sera à 90 ans ? Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitime28/3/2013, 17:35

Tu as raison Gibet ! Je conais quelqu'un de proche qui vit avec une bouteille d'oxygène pour avoir trop fumé ... pas très drôle comme situation ! Impossible d'effectuer des voyages because pas d'oxygène, pas possible d'escalader car essoufflement frôlant l'asphyxie .... etc ....!
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitime28/3/2013, 18:30

Sans parler de cannabis, j'en connait qui fume beaucoup à la campagne et ne sont pas malade, le paradoxe quand je vois des non fumeurs malade qui habite les centres villes ou a coté des centrales nucléaires ...

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitime28/3/2013, 21:03

Mon grand père est mort à 90 ans paisiblement dans son lit sans jamais avoir été malade
Il fumait depuis l'âge de 14 ans et les 10 dernières années de sa vie il fumait jusqu'au mégot les gauloises papier maïs qu'il roulait lui-même
Ses moustaches blanches étaient devenues couleur maïs à force d'allumer des mégots au plus près de son nez... pour trouver le goût du tabac fort!!
A côté de cela il eut toujours une vie saine.
Pourtant le cancer du tabac cela existe...mais voila peut toujours prendre le pari qu'on l'aura pas!!
Je suis assez d'accord avec toi Hannibal sur la qualité des fruits et légumes qui poussent près des centrales
Là le danger résulte de l'accident ... et non de la vie de proximité quotidienne quand tout va bien. il y a beaucvoup plus de risque humain à revenir au charbon comme le fait l'Allemagne par suite de la pression écologique.

Mais j'espère quand même que l'on viendra un jour à remplacer la filière de scission nucléaire actuelle par la fusion nucléaire qui supprimerait 95% des dangers!
Je ne comprends pas pourquoi cette filière prometteuse a été abandonnée sinon pour de la rentabilité court terme qui n'intégrait pas le coup du démontage...mais c'est une autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitime28/3/2013, 21:54

Vous pensez ce que vous voulez des drogues en général ; Une chose est certaine est que l'on s'imagine toujours que la maladie n'atteindra que les autres .... jusqu'au jour ou c'est nous qui sommes touchés !

Je sais ce qu'il en est ! mais il ne faut pas non plus " dramatiser" il y a des connards de médecin qui disent encore que boire de l'alcool désaltère et débouche les artères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit reportage Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage   Petit reportage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: