NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LECLERC CONDAMNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime22/1/2010, 20:29

Le groupe d'hypermarchés Leclerc a été condamné aujourd'hui à "cesser toute communication publicitaire faisant la promotion de ses produits, de son activité, en utilisant une référence au prix des médicaments distribués en pharmacies". Une condamnation suite à une plainte déposée par les groupements de pharmaciens Direct Labo et Univers Pharmacie.

Motif de cette plainte ? Les pharmaciens ont accusé le groupe Leclerc d'avoir mené "une campagne de communication pour les médicaments à prix Leclerc dénigrante et déloyale". Cette plainte avait été déposée suite à la dernière campagne de Leclerc de novembre 2009, qui promettait des baisses de prix sur les produits d'automédication dans les espaces
parapharmacie de ses hypermarchés. Leclerc dénonçait également, en mettant en avant les résultats d'une enquête, les variations de prix "du simple au double" des médicaments déremboursés ainsi que l'absence de concurrence.

Cette campagne avait soulevé la colère des pharmaciens d'officine, qui estimaient alors qu'au-delà du dénigrement de leur métier, une autorisation de vente en hypermarchés aurait un impact direct sur la diminution des produits d'automédication en officine, obligeant une partie d'entre elles à mettre la clef sous la porte, notamment les pharmacies rurales.

Le tribunal leur a donc donné raison et a condamné le groupe Leclerc à verser 100 000 euros aux groupements de pharmaciens ayant porté plainte, à titre de dommages et intérêts. Les pharmaciens rappellent dans un communiqué que le conseil est indispensable pour les médicaments d'automédication, le pouvoir d'achat ne pouvant être mis en avant "aux dépens de la sécurité du patient". Le Président de Direct labo, Yves Morvan ajoute qu'il "existe une réelle concurrence entre les 22 000 pharmacies, c'est d'ailleurs pour cela que les prix
varient autant de l'une à l'autre".

Cette condamnation sera certainement suivie d'un appel, Leclerc tentant depuis des années de faire évoluer la législation du médicament en France. En attendant, ce groupe d'hypermarchés n'a donc plus le droit de faire de publicité sur ce sujet.
Jean-Philippe Rivière

Source : communiqué de Direct Labo et Univers Pharmacie, 21 janvier 2010

Mais au fait et le consommateur qu'en pense-t-il?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime24/1/2010, 19:26

GIBET a écrit:
Mais au fait et le consommateur qu'en pense-t-il?
Qu'en pensez-vous?

Ecoute, pour le consommateur, je ne me prononce pas, mais en ce qui concerne la consommatrice occitane, elle laisse les loups se bouffer entre eux et elle reste fidèle à sa petite pharmacie où on n'assassine la clientèle depuis derrière son comptoir.

En meme temps, je comprends que les petites epiceries familiales Leclerc, si demunies et si courageuses face au vilain petit commerce de proximité, eprouvent la nécessité de racoler dans tous les secteurs afin de gonfler leurs chiffres d'affaires anémiques.
Oui, là, je me moque un peu.


Mab, compatissante
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime24/1/2010, 21:58

C'est vrai, j'ai parfois entendu leurs pubs...
Et je m'étais dit, ils ont un sacré toupet,
vis à vis des autres...
Pas que pour les médocs.
C'est des bandits de toute façon.
En meme temps , exact qu'ils se bouffent entre loups..
nous évite du ménage.
Ed leclerc, un des plus chers.. depuis l'euro, quand on voit la note à la caisse.
Il y avait eu autre chose que les médocs dans leurs pubs " comparaison"
il me semble.
Ils se permettent tout, ils sont intimes avec la bande à kapo , déjà
depuis plus de 20 ans.
Les terrains pour construire leurs blocs, tout..
Ils ont tous les droits.
C'est vrai que c'est amusant de voir deux grosses machines
à sous se battre.
Ceci dit pourtant pas médocs, suis pas pour, la libéralisation
de trop de médocs , donc trop d'automédication.
Cà touche aussi les gens diplomés ( préparateurs en pharma)
qui n'ont quand meme pas les memes conaissances, que...
que... une gondole de supermarché.
amitiés
nath
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime24/1/2010, 23:42

Je partage complètement vos deux analyses , mais chut je ne parlez pas trop fort car la famille Leclerc n'est pas si loin d'ici. Elle était implantée dans le Nord du Finistère à Landerneau, Alors je ne vous dis pas le nombre de magasins Leclerc.
Ils ont aussi un bateau de pêche, un chalutier, ....enfin on ne sait pas si c'est à eux!!
mais je vous dis pas les langoustines frétillantes qui, à peine débarquées à Pont Labbé, sont cuites à votre demande à la vapeur d'eau de mer.
Si vous venez en Finistère, laissez tomber les médicaments et vous verrez comment chez nous on se soigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime25/1/2010, 04:47

En faite les magasins Leclerc n'ont pas les mêmes tarifs d'un département à un autre et d'ailleurs il en est de même quand les deux magasins sont à proximité.
A titre d'exemple, j'en ai un ici qui pratique des prix bas( est qui a une réputation d'être le magasin moins chère de France) " Je parle du centre Leclerc de lescure d'albigieois" et l'autre qui ce trouve à 20 klm est qui vends les mêmes produits plus chères, pourtant c'est Leclerc....


Maintenant, c'est sure que moins c'est chère est plus on y va,est à la limite tan pis si les grossiste ce plaigne.
Ce qui importe c'est le porte monnaie du client non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime25/1/2010, 08:45

Enigma a écrit:
En faite les magasins Leclerc n'ont pas les mêmes tarifs d'un département à un autre et d'ailleurs il en est de même quand les deux magasins sont à proximité.

C'est juste, meme constat dans la région.
Mais il faut reconnaitre qu'entendre le grand patron en epicerie s'enflammer pour la defense du consommateur quand tu sais combien sont payées les caissieres multitâches, ça fait un petit peu rire jaune.


Mab -nous aussi nous soignons avec des produits locaux, eau de vie de prune, armagnac, pinard etc Embarassed -
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime25/1/2010, 16:16

Hé les amis à entendre Mab (visez sa signature) il va falloir qu'on échange nos médicaments !
Je deviendrai facilement "pharmacorégionaliste" moi à ce compte là LECLERC CONDAMNE Icon_winkLECLERC CONDAMNE Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime25/1/2010, 18:14

lol!
J'ai retenue que le pinard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime25/1/2010, 18:28

Enigma a écrit:
J'ai retenue que le pinard ^^


Embarassed Ca doit bien tuer des microbes, non ?

Gibet, combien d'années d'etudes pour pharmacoregionaliste ?


Mab, interessée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime25/1/2010, 18:42

Je confirme oui, le vin à des vertus exceptionnel même PASTEUR le disait par observation et par expérimentation.

On a observé des vertus pour le cœur, mais aussi contre des cancers du type ( gorge, bouche, œsophage)..

Contrairement à d'autre alcool, puis il ne faut pas oublier que le raisin est un somnifère naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LECLERC CONDAMNE Empty
MessageSujet: Re: LECLERC CONDAMNE   LECLERC CONDAMNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LECLERC CONDAMNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamné pour avoir porte secours !!!
» Un Américain condamné pour avoir ri trop fort
» Un père condamné pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans
» Pour avoir rappelé les promesses non tenues auprès de Valls un artisan est condamné par le tribunal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: