NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'âge et le mariage !

Aller en bas 
AuteurMessage
coco!
Invité




l'âge et  le mariage ! Empty
MessageSujet: l'âge et le mariage !   l'âge et  le mariage ! Icon_minitime15/2/2013, 17:02

"Eh! Gibet, que devrais-je dire, moi, à propos de l'âge?! Tu as su préserver ton mariage et cela est admirable!"

et moi Gibet que devrais-je dire à propos de l'âge ?

je vous regarde du haut de mes 77 ans et suis surpris que l'âge puisse être
un problème !

mon expérience est que chacun a l'âge qu'il veut !

je connais des jeunes de disons 30 ans qui ont un comportement de vieux et en Israél nous avons l'exemple d'un jeune éternel: notre président Pérès qui va avoir 90 ans !

Gibet mon cadet nous dit qu'il doit changer sa conduite quand il voyage avec sa voiture, qu'il craint de ne plus avoir les mêmes réflexes etc....(j'écris de mémoire !)

il nous dit qu'il a du mal à conduire sur des grandes distances ........

ce que je peux lui dire c'est que tout dépend de lui et de sa santé !

j'ai une soeur qui a 84 ans et qui conduit seule du nord de la France jusqu'à Grenoble et de là jusqu'à une station où elle a un appartement !

et quelques jours plus tard elle revient chez elle !

quand à moi je suis un de ceux qui fait le plus de Km en voiture de mon kibboutz !

et cela malgré que il y a bientôt 20 ans j'ai commencé mes problèmes avec mon coeur !

mes réflexes sont encore très bons ce qui fait en sorte que personne n'a peur de ma conduite sauf ceux qui ont peur de ma conduite un peu sportive !

une chose importante à mon âge c'est de vérifier souvent que mes yeux ont une bonne vision de ce qui m'entoure pour ne pas être surpris par l'arrivée imprévue d'un véhicule venant des cotés ou de derrière mon véhicule !

quand à moi je ne considère pas d'avoir préservé mon mariage , je n'en ai pas eu besoin , j'ai aimé mon épouse dès la première minute que je l'ai vu et j'ai eu la chance qu'elle a su m'accepter comme je suis avec mes bons cotés et mes mauvais cotés !

qui n'en a pas ?

et cela dure presque 50 ans !

une chose a été que toute notre vie a été axée surtout sur nos enfants et non sur une carrière personnelle !

ce qui n'a pas empêché que en regardant en arrière nous pouvons être fière de ce que nous avons fait !

avec l'âge nous avons su affronter ensemble nos problèmes de santé qui ne sont pas simple chacun aidant l'autre à chaque instant nécessaire !

petit exemple il y a quelques mois j'ai fait une embolie pulmonaire et mon épouse ne me quitta pas pendant mon séjour à l’hôpital !

et aujourd'hui elle revient d'un séjour à l'hôpital où elle a eu une série d'examen pour déterminer la maladie qui s'est déclarée dernièrement !

et je fut heureux que cela m'a permit de lui montrer que je l'aimais comme elle m'aimait !

pour finir je souhaite à tous de suivre l'exemple de mon couple !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

l'âge et  le mariage ! Empty
MessageSujet: Re: l'âge et le mariage !   l'âge et  le mariage ! Icon_minitime16/2/2013, 12:12

Cher Coco

Les francs-Maçons auxquels je m'associe depuis 30 ans disent que nous nous enrichissons à nos différences.
Savoir s'évaluer n'est une difficulté que quand on ne sait pas accepter ce que l'on est...et ce n'est pas mon cas. Mais loin de moi l'idée que je puisse être un modèle et mes propos n'ont jamais tenté de le démontrer.
Les miens témoignaient auprès de mon ami Zinck que la vie est faite de points de faiblesse et que si l'alcoolisme en est un, il n'est guère pire que l'âge, puisque l'un peut en guérir ...et pas de l'autre!! Je pense d'ailleurs que notre ami Zinck avec son extrême sensibilité à parfaitement compris le message que je voulais lui faire passer.
Ma vie professionnelle se passa sur le route. 100000 km par an...mais assis à l'arrière à travailler (merci l'ordinateur portable) grâce à un chauffeur d'une grande dextérité et qui est resté un ami de la famille. Il su conduire parfois sur près de 8 kilomètres de verglas de 3 cm d'épaisseur du côté de Nancy, que je n'aurais certainement pas su gérer comme lui. Je ne suis pas pilote de rallye ni adepte des courses de côtes ce malgré quoi, depuis 47 ans que je conduis, je n'ai eu que deux accidents matériels sans aucune grave conséquence. Mais dans cela quelle est la part de la chance ou de la statistique de la loi des grands nombrse qui rend tellement improbables que deux véhicules se trouvent au même endroit quand l'un fait une faute de conduite!!!
Alors cher Coco continuez "du haut de vos 77 ans" à vous conduire avec certitude...moi ma certitude est que l'affaiblissement de nos comportement est aussi une certitude que nos certitudes refusent de voir par orgueil.

Je suis fils et petit fils de nonagénaires morts dans leur lit avec toute leur tête...ce qui me sert d'objectif Very Happy cher Coco. Je sais qu'il est de bon ton d'affirmer que l'âge est dans les artères autant que dans l'humour et le plaisir de vivre. Je suis donc à l'abri du grand âge si je n'en crois que les bruits de la rue Very Happy.

Quand à l'amour que je dis avoir préservé je pense qu'il n'y a que les chevaliers qui peuvent comprendre mon propos...ceux qui pensent que leur aimée est exposée à l'assaut de vaillants courtisans, et qu'il ne suffit pas de croire qu'ils incarnent l'amour avec seulement le mot "aimer". Aimer l'autre pour son confort personnel ce n'est pas aimer l'autre c'est surtout s'aimer soi-même. Aimer l'autre c'est être meilleur dans l'amour que ses concurrents potentiels afin de montrer tout au long de sa vie que la séduction de son épouse est importante et pas seulement parce qu'elle a porté nos enfants. Mais là encore nos différences nous enrichissent surtout quand notre épouse vit professionnellement 75% de son temps avec d'autres hommes brillants.
Ce n'est pas être carriériste de vouloir réussir sa vie avec les moyens qu'offrent la société ou ça l'est tout autant de se vanter d'avoir les meilleurs vaches laitières du monde Very Happy. Chacun voit midi à sa porte et se vante de ce qu'il obtient cher Coco et vous en avez témoigné. Loin de moi d'y voir un défaut car l'orgueil peut être aussi "bien placé"

Je souhaite de tout cœur à votre épouse de sortir de ces saloperies que la vie nous découvre cachés dans notre corps et qui un jour émergent. Il en a été de même pour mon épouse. Quand à moi je me suis sorti miraculeusement d'un AVC il y a 15 ans. J'étais sur la route et quand je suis arrivé chez le professeur , 2 heures après 3 évanouissements, il eut se diagnostic qui effraie rétrospectivement " Cher ami vous faites partie du 1 sur un million d'individus qui se sortent d'un AVC comme vous l'avez fait. Vous pourriez maintenant être un légume". Cela correspond à mon idée de toujours que c'est dans les meilleurs pots que l'on fait les bonnes soupes Wink
Tenez vous encore longtemps en bonne forme cher Coco...et ne vous inquiétez pas pour moi j'arrive encore à vivre avec seulement 4 heures de sommeil par jour et le reste du temps je travaille de "Mes Mains" ... ou de mon esprit!
Bien à vous
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
InvitéX
Invité




l'âge et  le mariage ! Empty
MessageSujet: Les bibliothèques du Kibboutz    l'âge et  le mariage ! Icon_minitime14/4/2013, 15:04

Le fait que vous ayez maintenant 78 ans a du sensiblement modifier votre bibliothèque,
puisque les "Tintin" en particulier vont de 7 à 77 ans seulement .

Que comptez-vous acheter ?

Pim-Pam-Poum ?
Les aventures de Pif le Chien ?
Les aventures de Coco ?

[strike]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

l'âge et  le mariage ! Empty
MessageSujet: Re: l'âge et le mariage !   l'âge et  le mariage ! Icon_minitime14/4/2013, 15:43

Cher visiteur qui nous vient de Belgique (en apparence) serais-tu un Tintinophile adepte de l'Académie de Tintin qui en Belgique présente de véritables thèses sur la vie de ce personnage?

J'ai un grand ami Belge qui s'honore de cette Académie et qui peut de mémoire réciter des pages au hasard de toute la collection de tintin, et qui connaît absolument tous les anachronismes de l’œuvre de Hergé.

Bien qu'il en soit loin, il n'arrêtera pas son chemin "tintinesque" au crépuscule de ses 77 ans et il poursuivra, comme notre ami Coco, jeune et la fleur au fusil!

Pif le chien de Vaillant fut une oeuvre communiste d'avant guerre qui a marqué des générations d'enfants. Des enfants de cette génération en tout cas où les frasques du chat Hercule ne poussait pas à la violence que nous trouvons le net aujourd'hui,où l'on fait "ami ami" avec des nazis et métier de "désintégrateur de planète". Pif er chien n'a jamais généré de violence dans la rue! Qu'on se le dise!!
Et il en est de même de Pim Pam Poum ces gamins délurés dont les frasques s'attaquaient à la fainéantise d'un Capitaine ventru!!

Je suis sûr que notre ami Coco s'attaquera à des lectures plaisantes car il n'est pas nécessaires de citer des philosophes pour paraître cultivé quand on a atteint l'âge où, en Afrique , on appartient naturellement à la génération des sages!

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
InvitéX
Invité




l'âge et  le mariage ! Empty
MessageSujet: Re: l'âge et le mariage !   l'âge et  le mariage ! Icon_minitime14/4/2013, 18:12

a) Je suis Belge .
b) je suis complètement fermé à Tintin .
c) Je suis catastrophé qu'on arête pas de ressortir Tintin à tout bout de champ ; Tintin c'étaient les années "60" au mieux, Hergé ... ben c'était Hergé,et je n'en dirai pas plus ... et le tout me fait penser à l'industrie de la BD qui suite à une gestion apocalyptique a filé à l'étranger .

Voilà pour Tintin .


Je suis aussi heureux pour Coco qui grâce à son âge peut devenir sage .
Au fond c'est une promotion à l'ancienneté ....
Revenir en haut Aller en bas
InvitéX
Invité




l'âge et  le mariage ! Empty
MessageSujet: Re: l'âge et le mariage !   l'âge et  le mariage ! Icon_minitime15/4/2013, 22:26

Avec tout çà,on ne sait pas comment Coco a fait pour avoir des enfants .
Il nous parle d'un mariage .
Ce qui sous entend une reproduction sexuée .

Moi je croyais que les Cocos se divisaient tout simplement en 2 ....

Maintenant évidement,si ils se marient,
et même si ils se divisent en deux,
ça permet de passer inaperçu .

C'est peut être "çà" le truc ....

Ecris un peu plus gros que taille 7 ...à moins que ce soit un test pour t'assurer de la capacité de nos lunettes?

Tu es Belge d'où? Et que fais tu dans la vie?

Tu sais la reproduction peut se faire aussi par scissiparité. On se multiplie de mille façons! Regardes autour de toi les idiots. Pas besoin que chacun se divisent en deux ...c'est de la génération spontanée

Tu détestes Tintin parce qu'il fut raciste en Afrique, comme sont auteur en 40?
Moi dans les bandes dessinées ce que j'aime c'est l'aspect du dessin quand ils sont bien réussis.
Mais en matière d'inventivité je préfère Gaston Lagaffe Very Happy
Un brave garçon plein d'idées ! Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'âge et  le mariage ! Empty
MessageSujet: Re: l'âge et le mariage !   l'âge et  le mariage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'âge et le mariage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: