NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les vertus de l'Aïl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les vertus de l'Aïl Empty
MessageSujet: Les vertus de l'Aïl   Les vertus de l'Aïl Icon_minitime7/12/2012, 16:02

Homère, 850 ans avant Jésus Christ, insistait sur les vertus médicinales de l'ail. Hippocrate, Aristophane et Aristote ont longuement vanté les mérites de l'ail, symbole de force physique. En fait, l'ail est un véritable "alicament" combinant les vertus d'un aliment et d'un médicament.

Depuis l'Antiquité, l'ail est considéré comme une véritable panacée. Il possède en effet une impressionnante série de propriétés médicinales reconnues par les scientifiques : antiseptique, bactéricide, dépuratif, diurétique, vermifuge, anti-cancéreux, fébrifuge, aphrodisiaque, hypotenseur, etc.

L'ail frais, lorsqu'on l'épluche ou lorsqu'on le broie, produit de l'allicine aux propriétés antibiotiques reconnues et de l'ajoène qui est anticoagulant. C'est pourquoi l'ail est utilisé comme prophylactique dans plusieurs infections : dysenterie, typhoïde, choléra, peste, diphtérie...

Lors de la grande peste de Marseille, en 1762, quatre voleurs arrêtés pour pillage furent graciés pour avoir révélé le secret de leur immunité face à la maladie : un élixir à base d'ail, connu depuis sous l'appellation de "Vinaigre des 4 voleurs" !

L'ail permet de combattre l'hypertension car il provoque la vasodilatation capillaire. Il est antihelminthique, c'est-à-dire qu'il chasse les vers intestinaux. Enfin l'allicine possède une action inhibitrice sur les tumeurs, d'où sa réputation d'anti-cancéreux.
Quatre remèdes simples
Combattre les maux de gorge
Faire un sirop d'ail en mélangeant dans une petite casserole 30 cl de vinaigre de cidre avec 1 cuillerée de graines de carvi (plante des prairies) et 1 cuillerée de graines de fenouil. Portez le tout à ébullition, ajoutez 50 g d'ail cru haché et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes.
Filtrez et mélangez avec 250 g de miel. Portez à nouveau à ébullition et laissez bouillir à gros bouillons pendant 5 minutes. Laissez refroidir le sirop ainsi obtenu et récupérez-le dans un autre récipient.
Pour soigner un adulte pris de quintes de toux, prendre 1 cuillerée à soupe toutes les deux heures. Pour un enfant, 1 cuillerée à café est suffisante.
Soulager les piqûres de moustiques ou de fourmis
Rien de plus simple : frottez l'endroit où l'insecte a introduit son dard avec une gousse d'ail coupée en deux.
Atténuer les douleurs liées aux rhumatismes, aux foulures, aux entorses
Introduire dans une bouteille d'un litre, 25 cl d'huile de bonne qualité (d'olive ou de germe de blé) et 4 gousses d'ail cru écrasées. Placez la bouteille pendant une semaine, hermétiquement fermée, dans un endroit chaud. Récupérez ensuite le liquide par filtration et utilisez-le comme embrocation sur la partie douloureuse à raison d'une friction par jour.
Arrêter le rhume de cerveau
Écrasez une gousse d'ail coupée en deux et inhalez cette substance huileuse plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Les vertus de l'Aïl Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Aïl   Les vertus de l'Aïl Icon_minitime7/12/2012, 19:57

Bravo pour ce résumé. Wink

Malheureusement tout le monde ne connait pas toutes ses vertus.
Il y'a l'Oignon aussi qui est excellent à toutes les sauces! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Les vertus de l'Aïl Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Aïl   Les vertus de l'Aïl Icon_minitime8/12/2012, 03:13

Quand même, je suis un peu déçus par ce que les sujets sont carrément éparpiller .
Je ne sait pas mais la passion des plantes aurai du y rester à la suite de mon poste non ?

De même pour Les plantes médicinales .....


On va vite finir avec des sujets hors cadre .
Système D aura 1000 messages éparpiller à la final.

Bon c'est votre forum .
Me fiche de la gestion hein !
C'est pour vous ....

J'arrive à suivre, mais si c'est pour lire que des sujets sans pour autans suivre les rubriques classer par catégories et bien je ne vois aucun intérêt à poursuivre .

Un effort serai bien venue dans l'organisation je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les vertus de l'Aïl Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Aïl   Les vertus de l'Aïl Icon_minitime8/12/2012, 13:29

Le matin c'est pas trop grave. Mais évites le soir avant de te coucher si tu ne veux pas que cela ne repousse pas ...que les vampires! Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les vertus de l'Aïl Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Aïl   Les vertus de l'Aïl Icon_minitime3/10/2013, 06:56

http://sante.planet.fr/aliments-et-vertus-sante-l-ail-votre-allie-incontournable.1451.74.html?page=0%2C9
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les vertus de l'Aïl Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Aïl   Les vertus de l'Aïl Icon_minitime3/10/2013, 10:44

Pour ceux qui ont d'horribles maux de tête, il faut hacher de l'ail en morceaux très fin (ocnserver le jus), mettre le tout dans une étamine et le poser sur le front et les tempes à l'aide d'un bandeau.
Il est difficile de le supporter parfois mais tentez de résister
La douleur s'estompe d'un coup!!
Essayez et vous verrez
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Les vertus de l'Aïl Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Aïl   Les vertus de l'Aïl Icon_minitime3/10/2013, 14:19

C'est bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les vertus de l'Aïl Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Aïl   Les vertus de l'Aïl Icon_minitime3/10/2013, 16:15

Zinck_81 a écrit:
Quand même, je suis un peu déçus par ce que les sujets sont carrément éparpiller .
Je ne sait pas mais la passion des plantes aurai du y rester à la suite de mon poste non ?

De même pour Les plantes médicinales .....


On va vite finir avec des sujets hors cadre .
Système D aura 1000 messages éparpiller à la final.

Bon c'est votre forum .
Me fiche de la gestion hein !
C'est pour vous ....

J'arrive à suivre, mais si c'est pour lire que des sujets sans pour autans suivre les rubriques classer par catégories  et bien je ne vois aucun intérêt à poursuivre .

Un effort serai bien venue dans l'organisation je pense  ?
Excuses moi cher Zinck mais j'ai eu des problèmes avec ma Livebox et tous les messages non lus se  sont éteints...je n'avais pas lu celui là , très justifié!

J'ai donc créé un deuxième EXPERT..."l'expert santé" et j'ai tout transféré ici ce qui redonne la cohérence que tu souhaitais très justement. Cela te convient-il?

Quand c'est comme ça n'hésite pas à me mettre un petit post dans la partie Admin que je consulte en premier et renvoies au topic concerné
Merci
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vertus de l'Aïl Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de l'Aïl   Les vertus de l'Aïl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus de l'Aïl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: L'expert santé: P... comme Plantes-
Sauter vers: