NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dessins GIBET et Cie

Aller en bas 
+9
Zinck_81
TaratataScarlette
Garancelte
AERO
Briard
gébé
Quantat
Coco;) bel oeil
GIBET
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 15:47

Somptueux non...juste une invitation a accueillir ici ce que nous faisons chacun. Tout le monde a un don pour le plaisir : poésie, musique , dessin , chant ou photographie qui est un art
J'aurai bien ajouté rhétorique mais l'art est ancien et peu utilisé aujourd'hui
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 15:52

Tiens celui-là je l'avais jamais montré. Il s'agit de peinture sur pierre (Là une pierre bleue dite de Pont-Réan) et de suivre les caractéristiques de la pierre pour lui donner un volume

Le papier de fond n'est pas heureux mais ce n'est pas moi qui ai fait le photo Very Happy

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Bateau10
Revenir en haut Aller en bas
gébé




Messages : 265
Date d'inscription : 28/10/2012

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 17:28

Magnifique vraiment; j'apprécie également l'empreinte surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 21:29

GIBET a écrit:
Somptueux non...juste une invitation a accueillir ici ce que nous faisons chacun. Tout le monde a un don pour le plaisir : poésie, musique , dessin , chant ou photographie qui est un art
J'aurai bien ajouté rhétorique mais l'art est ancien et peu utilisé aujourd'hui
GIBET

Monsieur est modeste! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime28/11/2012, 02:55

AERO a écrit:
GIBET a écrit:
Somptueux non...juste une invitation a accueillir ici ce que nous faisons chacun. Tout le monde a un don pour le plaisir : poésie, musique , dessin , chant ou photographie qui est un art
J'aurai bien ajouté rhétorique mais l'art est ancien et peu utilisé aujourd'hui
GIBET

Monsieur est modeste! Rolling Eyes
Non moi c'est Joêl comme beaucoup de bretons Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime28/11/2012, 18:58

Au fait c'est quoi sur ton avatar? Une chouette?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime29/11/2012, 01:57

Bon d'abord il faut que tu mettes sur ton ordinateur la photo de tes oeuvres soit en utilisant un appareil photo, soit un scanner

Une fois que c'est fait tu clique avec ta souris sur ce cadre Dessins GIBET et Cie - Page 2 Page10qui est dans la barre au-dessus et tu va voir apparaître ce cadre:

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Cadre10


Dernière édition par GIBET le 29/11/2012, 02:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime29/11/2012, 02:11

Suite:

Tu vois fichier et parcourir . Tu cliques sur "parcourir " et tu vas faire apparaître l'arborescence de ton ordinateur . Tu retrouves l'endroit où tu as stocké tes images dans tes fichiers. Tu recherches ton image et tu cliques sur ton image .Tu va voir apparaître le résultat suivant qui est une adresse de ton image :

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Cadre210
Tu cliques sur envoyer et tu as le cadre suivant:

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Cadre310

Tu fais un copier-coller de la 3è ligne qui est l'adresse .gif de ton image
ici https://i.servimg.com/etc.../cadre211.gif
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime29/11/2012, 02:22

Suite et fin:

Tu cliques sur la petite télé de la barre au-dessus Dessins GIBET et Cie - Page 2 Page410ce qui va te donner le cadre suivant:

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Cadre510
Dans ce cadre tu copies l'adresse .gif de la 3è ligne dont je t'ai parlé ci-dessus
Tu cliques la souris à l'endroit de la page où tu veux que ta photo apparaisse et tu cliques sur le carré OK

Ta photo de tableau doit apparaître dans ta page à l'endroit que tu avais désigné avec ta souris

Voila . Maintenant bon courage!!
Nous attendons tes œuvres
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime29/11/2012, 16:47

J'ai pas pu faire plus clair...désolé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime29/11/2012, 18:39

AERO a écrit:
Au fait c'est quoi sur ton avatar? Une chouette?

Euh Gibet? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime29/11/2012, 20:32

Pardon j'ai oublié de te répondre
Oui c'est un bébé chouette
La chouette est un animal magique dans beaucoup de symboles ethniques, et incarne la sagesse
Comme beaucoup j'ai donc utilisé cet animal comme si j'incarnais la sagesse
Mais avec l'âge on cherche plus des réponses qu'on affirme des vérités
Alors j'ai trouvé qu'une chouette à l'âge de celle-ci ne pouvait qu'incarner la naissance de la sagesse et la recherche de son épanouissement

En plus elle est mignonne non? (et on ne piquera plus ma véritable photo que j'ai eu la bêtise de mettre ici ...et que j'ai retrouvé ailleurs comme PF du forum politique!! J'étais un débutant de forum à l'époque et je me suis piégé tout seul)


Mais au fond je suis sans doute resté ce petit animal fragile ...qui a managé des milliers de personnes (comme Charlie Chaplin parodiant Hitler jonglant avec le globe terrestre dans le Dictateur...https://www.youtube.com/watch?v=ExN_j72Dwik)
GIBET


Dernière édition par GIBET le 2/12/2012, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime29/11/2012, 21:59

Elle est effectivement adorable!

Une fois j'avais trouvé un Hibou en forêt qui a du tomber d'un arbre, il avait une aile brisée, du coup je l'ai ramené à la maison puis j'ai contacté le garde forestier qui l'a pris en charge. Wink
Il était calme, n'avait pas peur de moi, une bonne tête attachante, il me regardait avec ses grands yeux et avait compris que je ne voulais pas lui faire de mal. Les animaux sont loin d'être cons.

Ah ben mince je suis déçu je n'ai pas vu ta photo moi! vbc:

Revenir en haut Aller en bas
Garancelte




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2011

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime30/11/2012, 11:27

Magnifique coup de crayon, Gibet ! Quant aux toiles, j'ai un faible très prononcé pour la première. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime30/11/2012, 13:01

J'apprécie le coup de crayon ! je suis plus orientée paysages et natures mortes au pastel sec ! Je vous enverrai quelque clichés un jour !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime2/12/2012, 02:08

livaste a écrit:
J'apprécie le coup de crayon ! je suis plus orientée paysages et natures mortes au pastel sec ! Je vous enverrai quelque clichés un jour !
Avec grand plaisir.
J'ai donné le monde opératoire à notre ami Hannibal pour qu'il poste ses dessins ...mais deopuis il n'est pasd rebe venu. J'espère qu'il n'est pas bloqué dans son scanner Wink

Merci Garancelte mais je suis sûr que tu as fait des choses aussi. N'hésite pas ce n'est pas un concours, ou si ça l'est c'est un concours d'amitié!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime2/12/2012, 02:41

Allez je viens accrocher dans cette salle trois nouveaux Tableaux de la collection

Il serait temps que vous mettiez les vôtre je fais un peu pédant tout seul!!

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Trois-10

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Grand-11

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Cheval10


Dernière édition par GIBET le 2/12/2012, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime2/12/2012, 03:17

Ce cheval est très réussi, belle expression en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime2/12/2012, 03:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AERO

AERO


Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : France

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime2/12/2012, 15:30

En fait sur la fenêtre servimg, tu copies la 2è ligne, tu cliques dessus clic droit copier, puis tu la colles directement ici.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime2/12/2012, 19:38

Hannibal84 a écrit:
je suis coincé entre la "3ème ligne - Adresse de l'image"... Faire un "copié collé" de quoi ? J'ai sorti le lien sur WWW.serving.com "fichier" puis j'ai envoyé... Mais le lien, il sort où ? Je supprime celui qui est sur "Adresse de l'image" et je le remplace ?
1 - Tu fais le copier/coller de l'adressse qui est sortie à la 3è ligne qui s'appelle adresse de l'image

2 - Tu changes ensuite de petite "télé "de la barre du dessus (c'est le 16è petit carré en partant de la gauche
quand tu es en prévisualisation. Sinon c'est le 7è petit cadre en comptant de l gauche!!

3 - Ton copier/coller que tu as fais tu le copies dans la ligne que tu obtiens quand tu cliques sur la petite télé toute seule
Tu vois la petite télé toute seule? Tu cliques dessus tu as une ligne qui apparait ...tu y copie l'info de ta 3 è ligne
OK?

4 - Tu mets ta souris dans ta page où tu veux copier ton dessin, tu fais un clic puis tu reviens dasn son cadre où tu as fait le copier/coller et tu fais clic sur "ok" avec ta souris

Tu es rendu au bout...tu envoies le tout en faisant envoyer!!!

NOTA
: Si tu me mets en copie ta 3 è ligne ici je pourrais peut être la reprendre. Essayons si tu n'arrives pas malgré ces explications que je te donne
Revenir en haut Aller en bas
TaratataScarlette

TaratataScarlette


Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2012

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime7/12/2012, 21:41

J'aime beaucoup tes dessins, il y a plusieurs étapes en les regardant, une première vision, générale, puis ensuite on vois des détails en décalage avec ce qu'on avait défini en premier lieu. C'est très plaisant.

Y'a une certaine poésie dans chacun de tes dessins. Puis tu as un vrai talent.

Mais quand même dis moi, tu dessine sur tes feuilles de taf hein, on vois des mots "comité commerciale, action territoriales, ect ...." au travers de la feuille. Avoue tu dessine au lieu de bosser vilain. :p

lol
Revenir en haut Aller en bas
TaratataScarlette

TaratataScarlette


Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2012

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime7/12/2012, 21:51

Sérieux quel talent, je suis sous le charme de deux aquarelles.


Celle ci est juste sublime (et dis pas non, car ce n'est pas à toi de juger tes créations et toc !!lol).
Dessins GIBET et Cie - Page 2 Grand-11

Et celle ci avec sa montagne blanche presque iréelle et le mouvement vers le ciel.

Dessins GIBET et Cie - Page 2 P1000611


Tu as un univers bien particulier, on accroche ou pas et perso j'accroche bien. J'aimerais avoir un tel talent.
Revenir en haut Aller en bas
TaratataScarlette

TaratataScarlette


Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2012

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime7/12/2012, 21:58

Zut tu me retire les mots du clavier, je me disait que ce genre de dessin me fait penser à quand je griffonne quand je suis au téléphone. ^^

Avec bien moins de talent en revanche.

C'est vrai que certains détails reviennent souvent, par exemple beaucoup de tes sujets s'envolent, ou plutôt tentent de s'envoler car souvent un fil les retiens.


Freud y verrais sans doute l'expression de quelque chose que tu refoule. lol
Revenir en haut Aller en bas
TaratataScarlette

TaratataScarlette


Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2012

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime7/12/2012, 22:06

Tu es autodidacte ou tu as suivit des cours ? Parce que c'est vraiment bon, tu es doué.

L'art c'est étrange, une oeuvre te parles ou pas du tout sans que tu comprenne bien pourquoi. C'est super inconscient. Et j'aime beaucoup ton univers.

Il est pas toujours bien gaie, mais c'est pas tristoune, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime8/12/2012, 13:53

Je suis complètement autodidacte (sauf au lysée de 1960 à 1967 où j'ai été présenté pour Buffon -Paris - au concours général) et la plupart de mes dessins sont fais de manière inconsciente lors de conférences téléphoniques ...ou lors de conseils de direction qui me "passionnaient" Very Happy Very Happy
Merci pour tes compliments
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime8/12/2012, 13:55

Ah! Freud!!...sans jeu de mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime8/12/2012, 13:57

C'est de la peinture à l'huile...je n'ai pas mis d'aquarelle, ni de pastels car je les ai données! Very Happy
Je suis touché par tes réactions
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime8/12/2012, 14:01

Oui ...c'est pour cela qu'on ma mis à la retraite il y a presque 3 ans ..mais j'avais quand même tenu jusqu'à 62 ans pour 43 ans de travail
J'avoue qu'à la fin des réunions on m'a souvent piqué un dessin!!
Pour les beaux yeux d'une collègue comment dire non...même si cela n'est jamais allé plus loin qu'un sourire! Mais je n'en demandais déjà pas tant à ce dessin sorti de nulle part.
Déjà quel bonheur ... pour un simple dessin!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 8/12/2012, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime8/12/2012, 19:55

Et bien .....
Gibet j'avoue que tu as de la suite dans les idées, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime8/12/2012, 20:19

Zinck_81 a écrit:
Et bien .....
Gibet j'avoue que tu as de la suite dans les idées, félicitation !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TaratataScarlette

TaratataScarlette


Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2012

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime8/12/2012, 23:04

Oui, je pensais "huile" et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit aquarelle, surtout que la différence entre ces deux techniques est de taille. Laughing

Tu ne devrais pas en être étonné, tu as compris comme je suis sensible. je le suis pour tout. Et comme tu donne beaucoup dans tes oeuvre je le ressent fortement.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime9/12/2012, 00:58

Chère TaratataScarlette j'avais rectifié.

Tiens j'offre celui-ci à la galerie, mais la photo est imparfaite

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Ile-fl10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime9/12/2012, 01:04

Celui là je n'avais que 16 ans (il y a presque 50 ans)

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Pont-r10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime9/12/2012, 01:06

Un petit amusement de Breton!

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
TaratataScarlette

TaratataScarlette


Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2012

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime9/12/2012, 02:15

J'aime beaucoup la première, je l'aurais croisé sur un mur j'aurais su de qui elle est tiens. :p

J'aimerais bien savoir ce que toi tu ressent de ces "bouts de terre suspendus" ?

Pour moi c'est une sorte de retraite paisible, un petit morceaux de terre qui se retrouve hors du temps et des hommes. Ici c'est l'eau qui la retiens à la terre. C'est drôle quand même comme tu ne les laissent que rarement s'échappés totalement. Smile

16 ans Shocked wouahhh tu avais déjà une assez bonne maîtrise de la perspective. J'aime bien, je trouve que tu as réussit à rendre le charme de la maison et les sapins sont justes parfaits !!!! Une maison de famille ?

Je suis moins attiré par le phare, j'aime les vagues pourtant avec cette mer démontée, le phare passe bien aussi, mais je trouve que l'écume derrière fait trop bloc. Et le ciel qui prend quand même une place conséquente, fait un peu brouillon, je sais pas il lui manque quelque chose que je n'arrive pas à définir.

Dit celle qui serais incapable de faire aussi bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime9/12/2012, 04:03

Pour le ciel je n'ai jamais réussi à décider si c'est le soleil qui disparait ou si au contraire il revient
La déferlante était un clin d’œil et j'ai failli lui mettre des mains s'emparant du phare noir ...mais jamais complètement noir.
De même que bien qu'elle s'agite et nous laisse entrevoir des rochers meurtriers, la mer est bleue ...car je lui pardonne tout!

C'est une peu ce que j'avais glissé dans ce poème :
Citation :



MA MER

Ecoute ces clapotis, murmurant au rivage
le message arraché aux entrailles du temps.
Elle l'écrit, imprégnant le sable de la plage
d'une dentelle d'écume, qu'elle fait naître en chantant.

Elle est douce la mer, quand elle offre au soleil
son beau miroir blanc où brillent les rayons,
étincelant parfois en mille flammèches vermeilles
qui la relie au ciel, par autant de maillons.

Matrice de l'amour, elle réchauffe en son sein
la douleur des corps, meurtris par la folie
des coups de tous les hommes qui aspirent au divin,
mais qui meurent, chichement, des excès de leur vie.

Aurais-tu oublié que tu naquis un jour
du fond de ses entrailles. En perdant tes branchies,
tu marquas dans la vase tes empreintes pour toujours,
quand, du poisson à l'Homme, la frontière fut franchie

Cependant, chaque jour mise en accusation,
elle subit le reproche des marins et pêcheurs
qu'elle happe, au beau milieu de leur navigation,
entretenant chez eux, et la haine et la peur.

Et pourtant ces colères, forces de la nature,
qu'en vagues gigantesques, par delà la raison,
tu transportes et déferles vers nous tes créatures
à genoux, impuissantes devant cette explosion,

Est-ce à toi, ma mer que nous devons ces maux?
toi si calme naguère? N'est-ce pas plutôt Eole
qui d'un souffle malfaisant, t'oblige à ces rouleaux
meurtriers comme le feu qu'on promet à l'alcool.

Moi je sais qu'en zéphir, ton calme et ta douceur,
offrent à l'étoile du soir, reflet du firmament,
des vagues qui ondoient au rythme de ton coeur
qui font que d'une mer, tu devient une maman.

Moi je t'aime ma mer, ni marin ni pêcheur
j'affectionne la vie lorsqu'elle est excessive
et ton excès à toi n'est fait que de rigueur.
Laissons aux inutiles l'activité passive.

Et toi, mer, continue à graver le rocher
infiltre toi partout comme un doux sentiment,
soit forte et respectée sans jamais te fâcher;
hors le vent continue à vivre intensément.

N'envie pas l'apparence des lacs et des étangs
dont le poète chante et le calme et le beau,
et qu'il oppose souvent au cri des océans;
car pour tous ceux qui t'aiment, eux ne sont que de l'eau!

J B 1986





Dernière édition par GIBET le 10/12/2012, 04:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime9/12/2012, 04:21

L'Ile flottante à la forme d'un cœur qui explose de dons: les arbres de vie et l'eau aussi!
Ce cœur qui a une âme, a aussi un cordon ombilical qui le relie à la matrice
En sort-elle, ou y retourne-t-elle?
Elle semble figée das un paysage immobile , où seule une feuille est portée par un vent invisible, mais qui indique à cette ile le chemin vers l'avant.
Un avant qui quitte la terre c'est aussi un avant vers le large, vers l'aventure, mais à pas comptés.
Le but n'est pas forcément d'arriver quelque part...mais de savoir qu'on y va!!!
Invitatiion au voyage ? Surement ....mais pour un voyage intérieur où l'eau qui s’écoule comme le sang, est une main tendue à la recherche de ses racines ...là bas , au fond de l'océan!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
TaratataScarlette

TaratataScarlette


Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2012

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime9/12/2012, 23:20

Quant on a distribué les talents, tu as pris plus que ta part non ? Tu sais aussi manier les mots. Et c'est marrant comme on retrouve ton univers.

En fait tu sais donner de toi quoi que tu fasse GIBET.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime10/12/2012, 04:22

TaratataScarlette a écrit:
Quant on a distribué les talents, tu as pris plus que ta part non ? Tu sais aussi manier les mots. Et c'est marrant comme on retrouve ton univers.

En fait tu sais donner de toi quoi que tu fasse GIBET.
Tu es trop gentille

Je t'ai remis le poème en entier car la technique me l'avait fait disparaître
Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins GIBET et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   Dessins GIBET et Cie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins GIBET et Cie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dessins du coeur
» Galeries de Monstres (dessins)
» à l'ami Gibet !
» CHARTE DU FORUM
» DESTINS DE HARKIS DANS MA REGION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Cela parle à mon coeur-
Sauter vers: