NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au bon coin des bricoleurs

Aller en bas 
+3
Nathalie De Savoie
un artisan
GIBET
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime22/1/2010, 19:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime25/1/2010, 02:34

Sa laisse rire touts cela,(et tand mieux ), mais il y a des choses que tous pouvons faire sans le moindre effort... Wink

Un exemple ==>





Mab [i]-rooo non, aucune apologie, sinon du sourire (en coin)-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime29/1/2010, 12:30

j'adore ce genre de musique,car cela me rappelle des souvenirs,en même temps cela me provoque de la nostalgie,c'était toute ma jeunesse,je ne parle que des amis et du ointj qui circulait.Comme la chanson de dassin,sur la bande à jo,mais jeunesse perdue,fichue,la roue tourne..avec ce seul constat je n'en ai pas assez profité,car si j'analyse maintenant ,j'étais dans le moule,mes études étaient payées,on m'assurait la sécurité de l'emploi, donc je ne pouvais que suivre la voie qui m'était dévolue...
Revenir en haut Aller en bas
Marlou
Admin
Marlou


Messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2010

Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime30/1/2010, 10:27

Zinck a écrit:


Allumer un feu de cheminée

Conservez vos bouchons de liège dans un bocal hermétique, avec un peu d'alcool à brûler.
Ces petits bouchons imbibés vous serviront à allumer votre feu de cheminée en un clin d'oeil!
(2 ou 3 bouchons suffisent à allumer un feu).

Valable aussi pour allumer le barbecue au charbon ou au bois

le problème c'est que maintenant on trouve rarement des bouchons en vrai liège, mais les plus utilisés sont dans un plastic qui imite la couleur du liège ... c'est bcp moins cher Au bon coin des bricoleurs Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime31/1/2010, 20:00

Oui en effet il est de plus en plus rare de trouver des bouchon de liége...
Il y a une autre astuce écologique

Faire une provision de pommes de pins.
Une pomme de pin suffit pour allumer le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime31/1/2010, 20:08

Zinck a écrit:
Une pomme de pin suffit pour allumer le feu.

Oui et en prime ça explose.
Un coup à se retrouver à Guatanamo en aller simple, quoi (Non, pas taper la tete Embarassed )


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Marlou
Admin
Marlou


Messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2010

Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime31/1/2010, 20:11

pour allumer son barbecue, mon père utilisait simplement du journal avec de l'huile de vidange usagée, ça prend très bien, sauf que ça pue un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pti' Gib

Pti' Gib


Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2010

Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime31/1/2010, 20:13

Marlou a écrit:
le problème c'est que maintenant on trouve rarement des bouchons en vrai liège, mais les plus utilisés sont dans un plastic qui imite la couleur du liège ... c'est bcp moins cher
C'est surtout pour éviter de détruire les forêts de Chênes-lièges Sad ... car à une époque, l'écore valait de l'or.... d'où le recyclage dans un premier temps, et le plastique dans un second temps... pour la remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime31/1/2010, 22:56

Marlou a écrit:
pour allumer son barbecue, mon père utilisait simplement du journal avec de l'huile de vidange usagée, ça prend très bien, sauf que ça pue un peu

Oui, mais là sa n'est pas des idées d'ordre écologique Chère Marlou, sinon moi je met directement de l'essence et boum bam attentat dans le voisinage Laughing

Aller pour animé le sujet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime31/1/2010, 23:30

Pour un autre sujet plus ou moins écolos...
Et pour ceux qui ont la main verte.

Repousser les pucerons

Faire macérer des mégots de cigarettes de l'eau et s'en servir en pulvérisation.

Mais aussi :
Du savon noir (ou liquide vaisselle classique) avec un peu d'eau dans un pulvérisateur fonctionne également pour les chenilles.

Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime9/2/2010, 19:32

Je continue pour ce qui est des répulsifs d'insecte .

Pour repousser les mouches,
plantez dans vos jardinières sur vos fenêtres de la lavande, du sureau, de la menthe, de l’armoise ou encore du lysimaque nummulaire (herbe aux écus).
Vous pouvez également mettre des petits bouquets de toutes ces plantes aromatiques dans les pièces de votre maison.
En plus de parfumer agréablement la maison, ces petits bouquets repousseront efficacement les mouches !


Special araignée dans le lit.
acheter des tomates en grappe et mettre les queues au niveau de la tête de lit pour éloignée les araignée car elle n'aime pas l'odeur que dégage les tiges de tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime10/2/2010, 01:18

Citation :
Special araignée dans le lit.
acheter
des tomates en grappe et mettre les queues au niveau de la tête de lit
pour éloignée les araignée car elle n'aime pas l'odeur que dégage les
tiges de tomates.

je retiens en ayant de belles aussi!!
dans le lit là tu veux nous faire peuuuuuuuuuuurrrrrr mdrrr.
Mais moins peur meme si çà me rebute,
que des souris et autres ptites betes.
J'essaierai ton truc.
parceque pour le coup, des bebettes suis une vraie.. parisienne...
sinon, contre les mites alimentaires, reellement, le laurier
séché en quantité sur les étagères à bien marché,quand j'en aie
eu à cause d'un paquet de farine bio entamé..
elles aiment pas çà.
as tu qq chose zinck contre les chauves souris endormies en plein am d'été
sur le sol du balcon....non parceque quand meme..
ya pas que chez moi...pour venir.. Au bon coin des bricoleurs Icon_sad Au bon coin des bricoleurs Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime10/2/2010, 03:13

Ben les chauves souries non. Pas de solution ma chère Nath ou alors tu mets le ventilateur sur le balcon sans la grille? et peut être y mettre une chaise devant avec une feuille d'aluminium bien caler sa sifflera SSSSSssssssSSSSSsssssSSSSS .
Et ça leurs fera peur. Je vais me renseigner, mais là tu me pose une colle Neutral

Bon, le ventilateur sans grille me semble un peu plus raisonnable !!
La sourie arrive, ce prend la tête dans le tournesol et oups terminée pour la chauve!! Laughing Razz bon Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime10/2/2010, 16:07

Pour les moustiques :

des géraniums sur le rebord des fenetres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime18/2/2010, 17:40

Collants récupérés

Servez-vous de vos vieux collants pour dépoussiérer vos parquets : enfilées sur le balai-brosse, ils attirent la poussière tout aussi efficacement que les chiffons onéreux en micro-fibres !

Bon rapport qualité prix Wink

Décollez l'adhésif de vieux papier cadeau ?

Vous aimeriez réutiliser du papier cadeau, mais vous n'arrivez pas à enlever le ruban adhésif de l'ancien emballage ? Chauffez-le doucement avec votre fer à repasser, la colle va se dissoudre et vous pourrez l'enlever facilement.


Dernière édition par Zinck le 18/2/2010, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime18/2/2010, 17:41

Zinck a écrit:
Servez-vous de vos vieux collants pour dépoussiérer vos parquets


Il parait que pour les braquages, ce n'est pas mal non plus.


Mab -non, ce n'est pas du vécu Embarassed -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime18/2/2010, 17:46

Heu oui, c'est pas bête tiens, ne me donne pas de mauvaise Chère Mab Laughing

ZzZ j'ai un distributeur de billet prés de chez moi Chut!
Revenir en haut Aller en bas
Cassagnac

Cassagnac


Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2010

Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime18/2/2010, 20:16

A force de planter des clous, mon pouce a pris cher !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime18/2/2010, 22:43

Zinck a écrit:
Collants récupérés

Servez-vous de vos vieux collants pour dépoussiérer vos parquets : enfilées sur le balai-brosse, ils attirent la poussière tout aussi efficacement que les chiffons onéreux en micro-fibres !

Bon rapport qualité prix Wink

Décollez l'adhésif de vieux papier cadeau ?

Vous aimeriez réutiliser du papier cadeau, mais vous n'arrivez pas à enlever le ruban adhésif de l'ancien emballage ? Chauffez-le doucement avec votre fer à repasser, la colle va se dissoudre et vous pourrez l'enlever facilement.

Tu serais pas un habitué de radin.com toi ? Au bon coin des bricoleurs Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bon coin des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: Au bon coin des bricoleurs   Au bon coin des bricoleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bon coin des bricoleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: