Nos Mains

Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Partagez
 

 19 Mars 1962 : CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN

Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard

Messages : 5983
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 63
Localisation : CHAMPAGNE

19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN Empty
MessageSujet: 19 Mars 1962 : CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN   19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN Empty19/3/2012, 08:38

LA V E R I T Ẻ ?… C’EST CELLE-LẢ !







La lutte pour l’indépendance de son pays justifie telle de telles atrocités ? Repentance pour qui ?





«Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens » (Hocine Aït Ahmed – chef historique du FLN)

Pour ceux qui n’acceptent pas la vérité, voici quelques photos édifiantes de la barbarie du FLN… et, çà, ce n’est pas de la fiction : ce sont des preuves !


Visages lacérés où les yeux manquaient, nez et lèvres tranchés, gorges béantes, corps mutilés, alignement de femmes et d’enfants éventrés, la tête fracassée, le sexe tailladé ; c’était le lot journalier de la terreur… Malheur à ceux qui refusaient d’obéir au FLN ! Un sadisme et une cruauté sans pareil à l’égard de ceux qui aimaient la France…


« La France a commis un crime : Elle a livré le peuple algérien aux tueurs et aux assassins ! » (Ferhat Abbas (ex-leader du FLN)


Spoiler:
 
« J’ai choisi la discipline, mais choisissant la discipline, j’ai également choisi avec mes concitoyens et la nation française, la honte d’un abandon, et pour ceux qui, n’ayant pas supporté cette honte, se sont révoltés contre elle, l’Histoire dira peut-être que leur crime est moins grand que le nôtre » (Général De Pouilly)


18 Mai 1956 : Le massacre de PALESTRO. Une section du 11/9e R.I.C tombe dans une embuscade. Vingt jeunes soldats appelés sont effroyablement massacrés. Le lieutenant Pierre Poinsignon, commandant la 6ème compagnie de cette même unité venue en renfort, témoignera : « Des cadavres mutilés gisent dans les buissons. Les yeux sont crevés, les corps vidés de leurs entrailles et bourrés de cailloux. Les testicules ont été coupés, et les pieds zébrés de coups de couteaux… »


Les âmes chagrines disent que la conscience se révolte au spectacle de certains crimes. Nous sommes ici en présence du plus monstrueux florilège du crime qui puisse se concevoir. Les images qui représentent les milliers d’êtres humains égorgés, les visages mutilés au couteau, les corps écorchés vivants à coups de canif, les enfants déchiquetés par les bombes, les femmes éventrées, les hommes suspendus encore vivants aux crochets d’abattoir, reculent les limites assignées à l’horreur. Cependant, ces atrocités ne révoltent pas les consciences contre les criminels, mais contre les victimes. Ces milliers d’innocents versés dans la mort servent à apitoyer le monde sur le sort des bourreaux. Le réflexe n’est pas l’indignation devant la sauvagerie du crime, mais la compassion envers les assassins à qui l’on trouve toujours une excuse à leurs actes « désespérés »… Et si les survivants excédés ou terrorisés prennent les armes pour sauver leur vie, dans un geste de défense aussi vieux que les âges –c’est ce qui s’est passé en 1961 et 1962 avec l’avènement de l’OAS-, ils soulèvent contre eux l’unanimité des censeurs.




Et pourtant, en dépit de ces atrocités, c’est l’Algérie qui voudrait condamner la France pour ses « crimes » et traite nos soldats de « criminels de guerre »… sans la moindre réaction de nos gouvernants






La République des copains et des coquins !

Deux prétendants à la magistrature suprême : Sarkozy dans les bras de Bouteflika ; Hollande dans ceux de Ben Bella… Ces deux anciens terroristes du FLN sont responsables du massacre de 150 000 harkis et de plus de 3000 civils européens, le 5 juillet 1962, à ORAN. France, où est ton honneur ?

19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN 241019 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN 251019 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN 2610
19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN 2710

Le 31 mars 2007, lors d’une réunion des représentants de harkis au siège de campagne de l’UMP, Nicolas Sarkozy avait pris un engagement solennel envers ces derniers : "Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des Harkis et d'autres milliers de "musulmans français" qui lui avaient fait confiance, afin que l'oubli ne les assassine pas une nouvelle fois". Durant son quinquennat, cet engagement n’a jamais été tenu.

Pourquoi, dès lors, ferait-il –demain- ce qu’il n’a pas voulu faire, hier ? STOP aux promesses démagogiques !

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN 110112061334801151  19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN LOGO-TVLibertes11http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat

Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN Empty
MessageSujet: Re: 19 Mars 1962 : CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN   19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN Empty19/3/2012, 17:23

les images sont insoutenables...
Il était question ce matin à la radio du sort infâme que la France a réservé aux harkis...
Mais je crains que le temps d'en parler aux jeunes français ne se fasse encore longtemps attendre (et comme l'Histoire est devenue une option en terminale: le monde est bien fait, n'est-ce pas ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard

Messages : 5983
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 63
Localisation : CHAMPAGNE

19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN Empty
MessageSujet: Re: 19 Mars 1962 : CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN   19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN Empty20/3/2012, 08:00

Oui c'est vrai, les photos sont insoutenables, mais ce n'est certainement pas en les mettant en spoiler que cela va faire changer les mentalités.
Pas de spoiler pour les photos "insoutenables" des camps nazis, il faut que les jeunes sachent, alors que ces photos des atrocités FLN , il ne faut surtout pas les laisser en "vision libre", cela pourrait déranger et heurter les ames sensibles de nos jeunes, n'est ce pas.
Il vaut mieux laisser dire que le FLN était "comme nos resistants" de la dernière guerre qui luttaient pour "liberer le pays". Je n'ai quant à moi jamais vu nos resistants faire de telles atrocités, même au nazis "pur et dur".
Alors oui, il faut que nos jeunes voient de quoi était capable le FLN, et ce qu'il a fait subir tant aux Européens d'Algérie qu'aux musulmans, qui voulaient dans leur immense majorité, rester Français.
Ce n'est que par la terreur et le crime que le FLN s'est imposé.

Et je ne parle pas des Harkis et de leur famille, car là, l'horreur est à son comble, depecé, ébouillanté tel des écrevises, lapidé, eviscéré, j'en passe et des plus horribles, voila ce qu'a fait le FLN.
Alors venir dire qu'il était dans son droit, et que nos soldats étaient des "tortionnaires" c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Et nos gouvernants, tous tant qu'ils sont, depuis 1962 n'ont rien fait pour y changer quelque chose, bien au contraire. Ils ont approuvé, et pour certains, descendants des porteurs de valises et porteurs de valises eux mêmes, ils ont en rajouté dans l'abject.

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN 110112061334801151  19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN LOGO-TVLibertes11http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN Empty
MessageSujet: Re: 19 Mars 1962 : CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN   19 Mars 1962 :  CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 Mars 1962 : CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 Mars 1962 : CESSEZ LE FEU...ou la victoire du FLN
» Cette opération consistait à quoi ?
» ca c 'Est passé en mars
» 24-25 MARS 2012 - Changement d'heure!
» Les vidéos de la réunion du 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: HIER :: LE PASSE-
Sauter vers: