NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?   Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Icon_minitime15/12/2011, 08:23




copyright: http://www.lesgrandesoreilles.com/pourquoi-le-film-forces-speciales-se-fait-zigouiller-par-la-presse-12647
Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?

Jean Paul NEY
Le milieu bobo-intello-parigo n’a pas aimé le film de Stéphane Rybojad. Des milliers de spectateurs découvrent un bon film ainsi que la réalité du lobby de la presse « gauchiste » en France et le pouvoir des critiques assassins.

Au téléphone, Stéphane Rybojad me salue, sa voix est posée, calme. Nous échangeons nos dernières nouvelles, nos productions en cours, nos projets. « Ils t’ont bien cassé ces enfoirés » dis-je à celui qui a réalisé plus d’une centaine de reportages pour la télévision, des clips, des pubs, des courts métrages aussi. « Oui, mais que veux-tu faire ? » me répond-t-il du tac-au-tac. Faire donc ce que très peu de reporters, de journalistes responsables oseraient faire, dénoncer l’ « abrutisme » caractérisé d’une certaine presse, d’une certaine critique, disons le tout court : Du pouvoir absolu d’une catégorie d’intellos gauchisants, bourgeois-bohèmes, ne quittant que rarement leur 7e ou 3e arrondissement de Paris.

Anti-militaristes caractérisés, ayant un problème avec l’uniforme et l’autorité en général, se souciant peu des questions stratégiques ou géopolitiques, les journalistes-critiques-bobos-intellos-parigos ne sont pas des as en matière de « real shooting », l’étroitesse de leur esprit ne peut pas concevoir qu’on puisse faire un film avec des militaires tout-plein-dedans sans que cette œuvre soit considérée comme un « film de propagande », une « publicité pour l’armée ».

Vous imaginez ? quelle horreur toutes ces armes !

Vivant dans le château de pains d’épices non loin de la rivière enchantée, après avoir raté une école de cinéma et obtenu leur carte de presse, il est difficile à ces grands enfants de quitter le monde des Bisounours pour celui de la triste réalité de notre monde.

Dans ces petits cerveaux agités par tant d’indignation (c’est à la mode depuis qu’un vieux sénile a pondu un pseudo livre de 29 pages pour résumer la situation mondiale actuelle, dont 52 grammes de pure connerie), s’entrechoquent des tas de concepts dépassés, inculqués sans aucun doute par des parents communistes. A ce propos, rappelons-nous de ce formidable film « Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes » sorti en 1993. La critique de Bernard Génin, de Télérama (au hasard), est on ne peut plus explicite :

« Elle est formidable, cette mère militante, dévouée, énergique, infatigable… Et accueillante au point d’organiser les réunions de cellule dans le modeste appartement… »

« On s’amuse franchement au spectacle de cette guéguerre civile en famille. »

« On rit quand Bernard donne la pièce à son fils… »

« On est tout chose quand Irène, l’irréprochable Irène, se laisse troubler par le charme du beau soliste des Chœurs de l’armée Rouge, qui l’embrasse ‘à la Russe’ ».

« Quelle bonne idée, aussi, d’avoir donné le rôle d’Irène à la Balasko ! »

« C’est en grande partie grâce à elle que ce film est plein de chaleur. Et, forcément… d’humanité. »
C’est vrai, les militaires sont forcément des salopards qui déciment des villages entiers, qui pillent, tuent et violent sur leur passage, même Attila était plus sympa ! Vous aurez donc bien compris, impossible de raconter, même en film, le travail des barbus des forces spéciales, leur dévouement à la patrie, leur profond respect de la personne humaine, leur esprit du frère d’armes… Tout ces trucs sont des salamalecs de fachos droits dans leurs bottes et le doigt sur la couture.

C’est certain, qu’aujourd’hui, dans ce monde individualiste où l’ont s’accroche à des émissions de télévision dont le but est d’éliminer son prochain à grands coups de SMS, l’esprit de corps, d’entraide et de sacrifice n’est pas la règle à adopter. De nos jour, il faut commencer par éliminer celui qui est l’un des maillons forts.

Chez nos intellos-parigos, le flic normal n’existe pas, il doit boire, se droguer, avoir une tronche de voyou, être divorcé, au bord du suicide et ripou la nuit. En France, un film sur un policier intègre, travailleur, père de famille aimant avec trois enfants, non syndiqué et n’ayant jamais tapé dans la caisse NE PEUT PAS exister. Cela fait dix ans que je côtoie du bleu, de toutes les brigades, origines et grades, et je puis vous le dire ici: Oui ces flics existent.

De même que l’homme des forces spéciales françaises qui m’a sauvé la vie en Côte d’Ivoire alors que je venais d’être enlevé par les escadrons de la mort de Gbagbo en 2007, en plein reportage. Pendant quatre jours, même sous les pires tortures, je savais qu’il avait reçu mon SOS, et qu’il s’occupait de moi. Sans entrer dans les détails, il l’a fait, j’ai été sauvé parce que lui et ses hommes ont tout fait pour me localiser au péril de leurs vies. Ce jour là, ils n’ont pas pensé à leurs familles, à leurs nourrissons, à leurs femmes. Non. Ils ont pensé à sauver un être humain, un citoyen français.

Ces hommes ne veulent pas la lumière, ne la cherchent pas. Ce film n’est pas une propagande, ni un hommage, simplement le travail d’un type passionné, d’un grand reporter qui n’a consacré que trois documentaires sur les kakis, et qui pourtant, a saisi la force tranquille qu’ils dégagent, le dévouement exceptionnel. A cela, rajoutons que Stéphane Rybojad est aussi un grand amoureux de l’image et de la lumière. Ce que devraient retenir ces cafards de critiques: on peut attaquer un film, dire que l’on n’aime pas, mais il faut argumenter en se documentant sincèrement. S’acharner sur le travail d’un homme et d’une équipe parce qu’ils ont osé faire un film sur les militaires, c’est la démonstration d’une étroitesse d’esprit qu’on ne peut pas encore comprendre aujourd’hui.

Faire de la critique de ce film une énième rampe politique de lancement de Scuds contre nos militaires, notre armée et nos gars qu’ils soient en Afrique ou en Afghanistan est minable de la part de ceux qui font et défont le cinéma français. L’exception culturelle française est donc à sens unique, on multi-prime des petits cons se disant journalistes et l’on adore au possible des films d’auteurs ennuyeux et bourrés de principes d’un autre âge.

Dans quelques semaines sortira mon film documentaire sur les élèves sous-mariniers embarqués dans les sous-marins nucléaires d’attaque. J’aurais peut-être moi aussi droit à du Kassovisme aigu « faire joujou avec ses sous-marins atomiques » (Matthieu Kassovitz ayant critiqué Rybojad à propos des « portes avions atomiques » dans une interview). Alors j’annonce d’avance la couleur: Non Matthieu, on dit « sous-marin nucléaire », pas « atomique ». Quand je vous dit que ces gens-là ont une connaissance et une culture limitée…

Allez le voir ce putain de film, et faites-vous une idée par vous même !

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?   Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Icon_minitime15/12/2011, 13:47

S'émouvoir pour des critiques négatives ...il y a bien que des militaires Very Happy Very Happy
C'est vrai qu'en eux se cachent des militants aux nerfs fragiles mais au cœur déterminé .
Combien d’œuvres de toutes origines ont été démolies ..dans l'anonymat des forums par de facétieux critiques qui n'ont jamais écrit rien d'autres que leurs horreurs.
Tiens vous voulez en avoir une petite idée:
http://www.journeedelafemme.com/fnaclivrecensure.htm

Alors prenons de la hauteur et ne commençons pas à lutter contre la censure en justifiant certaines contre d'autres
Ou on est contre toutes les censures et l'on admet qu'il n'y a pas les injustes et les plus justes, ou on l'admet avec les risques

Je n'ai pas vu ce film dans ma cambrousse mais je ne les choisis pas en fonction de la censure. Faire de la publicité à cette dernière c'est appeler l'attention sur l'enfer..ce qui bien sûr fait fuir malgré que l'enfer soit pavé des meilleurs intentions ...paraît-il!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?   Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Icon_minitime15/12/2011, 17:34

Moi comme j'ai été sage, j'ai eu droit pour ma Noël au livre : "L'appui-feu en Afghanistan" ...santa

Et c'est fifille qui me l' a acheté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?   Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Icon_minitime15/12/2011, 18:12

Gardiendelombre a écrit:
[b]Moi comme j'ai été sage, j'ai eu droit pour ma Noël au livre : "L'appui-feu en Afghanistan" ...santa


D'abord on dit "MON" Noel... Ensuite vous etes vachement en avance sur le calendrier, en Belgique Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?   Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Icon_minitime15/12/2011, 20:07

Je l'ai pas encore reçu ...
Mais il est déjà commandé ....
Et livré ...

J'ai une bibliothèque très curieuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Garancelte




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2011

Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?   Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Icon_minitime15/12/2011, 21:14

Se renseigner sur Jean-Paul Ney : un homme respectable au passé et au présent aussi troubles que les urines d'un malade, mais qui trouve des oreilles attentives à ses divagations, à la limite de la mythomanie, mais teintée d'une bonne dose des idées nauséabondes de la nouvelle droite extrême-droitiste dérivante de l'UMP. Rolling Eyes

Quoique, cette info venant d'une entité virtuelle qui ne réfléchit pas autant que Briard, mieux vaut ne pas en tenir compte. Smile

Quant au "vieux sénile" qui "a pondu 29 pages", mais qui jamais n'est nommé, il ne s'agit que de disqualifier, sinon d'insulter monsieur Stephane Hessell, qui a eu le front de rappeler aux valeurs républicaines, à l'heure où tous les droits des citoyens sont bafoués : entraide, fraternité et vivre ensemble.

Résistant, monsieur Hessel, subit la torture, et il fut déporté à Buchenwald, et c'est grâce à des hommes comme lui que des Ney et consort peuvent aujourd'hui bénéficier du privilège de s'exprimer librement.


Mais peut-être ce monsieur Ney préfère-t-il se revendiquer de Papon, ce qui ne me surprendrait pas à la lecture de son torchon haineux.


Quant au film de son pote Stéphane Rybojad, d'après ce que m'en ont dit les quelques personnes cinéphiles de mon entourage qui l'ont vu, c'est une vraie daube, alors peut-être ce monsieur qui se prenait pour une artiste a-t-il été déçu de l'accueil réservé à ce qu'il pensait être l'oeuvre du siècle. geek


Oui, Briard, les paras et les forces spéciales font que la guerre est jolie, d'ailleurs les civils ne s'en lassent pas.
Ceci dit, sachant que tu n'étais pas né à l'époque de la guerre d'Indochine, et que tu étais à peine âgé de 7 ans en 1962, année de la fin de la guerre d'Algérie, tu seras certainement en posture d'apporter ton témoignage sur les souffrances des populations civiles, et sur les mômes de 20 ans, qui n'étaient que des appelés venant de toutes les régions de cette Belle France, arrachés à leurs familles, et dont certains ont préféré déserter plutôt que de tuer leur alter ego, et mourir sur cette terre algérienne qui leur était totalement étrangère, tandis que certains paras s'étaient fait tatouer le signe SS sur le bras (eh oui ! mon ami déserteur, qui n'est certes pas un mytho comme certains, en fut le témoin !)

Je caresse mon chat d'une main tandis que, de l'autre, je fais un bras d'honneur à monsieur Hessel et aux résistants qui ont mis en péril ou sacrifié leur vie au nom du mot "liberté" dont vous vous revendiquez, et dont vous avez oublié le sens profond.

Alors, tu peux me traiter de bobo, de gaucho, d'intello, de pédante, ou de je ne sais quel vocable qui sert invariablement d'insulte aux réacs en manque d'arguments mais, cette fois, peu me chaut.



La citation n'étant pas exacte, je te laisse le soin de la recontextualiser :

"Lorsque j'entends parler Kultur, je sors mon revolver."



Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?   Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Icon_minitime15/12/2011, 21:32

<< Résistant, monsieur Hessel, subit la torture, et il fut déporté à Buchenwald, et c'est grâce à des hommes comme lui que des Ney et consort peuvent aujourd'hui bénéficier du privilège de s'exprimer librement. >>

Un bon fasciste, tout comme Elie Denoix de St Marc en somme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?   Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mossad soupçonné de zigouiller les gens dans les hôtels
» Voici toutes les réalités inhérentes à l’acte sexuel qu’on ne vous montrera jamais dans un film !
» Revue de presse
» Le film qu'ils veulent nous cacher avant Noël
» Communiqué de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: