NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De vraies infos sur l'Egypte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33
Localisation : CCCP

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime4/12/2011, 11:12

Je vous transmet le mail d'un camarade, qui est d'origine Egyptienne et qui y connait du monde. Wink

Notes de conjoncture
Beaucoup d’Égyptiens ont bien rigolé ( jaune ?) vendredi soir lorsque Abdel Moez Ibrahim le représentant de la haute commission électorale a annoncé les résultats des législatives pour la première des trois régions d’Égypte qui a voté en début de semaine. Après quelques phrases pompeuses du genre "on n'a jamais atteint une telle participation depuis les pharaons" ( on votait du temps des pharaons ?) il a donné les chiffres de la participation, 62%, quelques noms d'élus pour les scrutins individuels (il y a en même temps deux types de scrutin, individuel et collectif) puis, au moment de donner les résultats collectifs, ceux des partis, les plus significatifs et qui donneront les 2/3 de l'Assemblée législative, il a dit qu'il avait un coup de barre, qu'il était fatigué, vidé d'énergie et il est parti en disant que ceux que ça intéressait trouveraient les résultats un de ces jours sur internet, sinon ils pouvaient toujours aller voir ce que disaient les partis et journaux !

Quand on regarde ses 62% de participation et qu'on le compare aux chiffres qu'il a donné, on a 7 931 148 suffrages exprimés, 517 967 nuls et environ 14 millions d'électeurs. "L'environ" se comprend puisque peuvent voter tous les égyptiens de plus de 18 ans qui ont une carte d'identité, mais on ne sait pas bien combien il y en a. Certains disent que l'Egypte à 81 millions d'habitants, d'autres, les plus nombreux, disent 85, mais certains vont jusqu'à dire 100 millions. Et il y a un certain nombre d'égyptiens qui n'ont pas de cartes d'identité ou des fausses, comme par exemple tous ceux issus des enfants des rues dont on estimait le nombre en 2010 à environ 1 million.
Mais si l'on se sert des propres chiffres des autorités égyptiennes ci-dessus, je ne trouve pas 62% mais 53%. Je ne suis pas bon en mathématiques mais c'est quand même plus proche du chiffre donné par l'agence de presse allemande Reuters qui annonce 50% ( de source officieuse bien informée selon eux).

Et puis les autorités égyptiennes ont aussi annoncé 70% de participation dans le vote des égyptiens de l'étranger (qu'on estime de 6 à 10 millions). Mais pour la France par exemple où on estime les égyptiens à 170 000, les votants étaient un peu plus de 4 000, ce qui fait 2,3% et pas 70%. Leurs 70% s'appliquent en fait aux inscrits auprès des ambassades. Or les égyptiens de l'étranger n'ont été averti qu'ils pouvaient voter qu'à la mi-novembre. Les autorités ne le voulaient pas, craignant ce vote. Ce n'est qu'à la dernière minute, sous la pression qu'elles ont cédé. Mais pour s'inscrire auprès des ambassades dans les quelques jours qui leur restaient, il leur fallait une nouvelle carte d'identité donnée ...avant septembre !

Ce qui fait qu'au total les 70% se réduisent à quelques 7 à 8%. Aux USA on pouvait faire un vote électronique mais le jour du vote, les services administratifs étaient fermés, ce qui évidemment ne facilite pas les choses. Or il faut savoir que dans la plupart des pays occidentaux, les égyptiens qui ont fui leur pays, sont plutôt de gauche ou laïcs. Par contre dans les pays du Golfe, le vote des égyptiens a été massif et aux 2/3 pour les partis islamistes. Pourtant là-bas, les patrons confisquent les cartes d'identité. On se demande comment ils ont pu voter. 53% de participation environ dans un pays où le vote est obligatoire ( il y a une amende équivalente à un mois ou plus de salaire) ce n'est pas considérable même si ça ne décrédibilise pas totalement le vote par rapport aux mascarades de vote qui avaient lieu sous les gouvernements précédents. Évidemment il y a eu des tricheries, plus de 1 000 plaintes,: à Alexandrie par exemple dans deux bureaux de vote, il y avait plus de bulletins de votes dans l'urne qu'il y a d'habitants recensés. 15 urnes électorales ont été brûlées, 90 n'ont pas été comptabilisées étant donné les malversations, etc... et les tricheries étaient presque toujours le fait des Frères musulmans ou des partis Salafistes.
Combien y aurait-il eu de votants si ça n'était pas obligatoire ? 40, 35, 30% ?

On ne sait pas bien sûr par contre on sait que la participation a été bien plus faible dans les quartiers les plus pauvres. Si on compare - pour ce qui est comparable bien sûr - avec le second tour des régionales de 2010 en France qui a donné un chiffre voisin de participation de 51%, cela signifiait dans certains bureaux de vote de quartiers populaires des taux d'abstention de 80 ou 90%. En est-il de même en Égypte ? C'est bien possible. En tous cas, il serait intéressant d'avoir le taux de participation des ouvriers et des jeunes qui doit être parmi les plus bas en sachant que 50% de la population égyptienne a moins de 25 ans et que les 15-24 ans, les plus actifs dans la révolution, représentent 20% de la population.

Au delà de la participation, les Frères musulmans, suivi du parti salafiste, la Lumière, se proclament grands vainqueurs avec respectivement 40 et 20% des voix . Même si leurs chiffres sont sûrement contestables, leur succès par contre ne l'est pas. Pourquoi ont-ils gagné alors qu'ils n'ont pas vraiment participé à la révolution et que la révolution s'est déroulée en dehors de toute préoccupation religieuse ? On trouve là probablement les mêmes raisons globales qu'en Tunisie. Le sens général du vote donné par quasiment tous les partis a été un État "religieux" ou "laïc". Sauf pour l'xtrême gauche mais quasi inexistante et les partis islamistes qui seuls, d'une part étaient présents auprès de la population ( alors que les autres se contentaient de la télé, des journaux ou d'internet) et d'autre part, c'étaient les seuls à avoir un programme social concret qui s'adresse à la population face à ses difficultés économiqaues. Un programme de charité certes mais qui rend service car ils organisent des marchés de nourriture moins chers, disposent de dispensaires de santé, font la circulation automobile, ramassent les ordures, et, pendant la campagne électorale ont multiplié ces activités par des soins gratuits, des cours de soutien scolaires à domicile gratuits, des distribution de médicaments, de nourriture, notamment de viande, etc. La société égyptienne est très islamisée par ce biais.

Et c'est l'Etat des militaires qui l'a islamisée ainsi depuis environ 30 ans avec la vague de mondialisation libérale qui a détruit le peu de protections sociales d’État et de services publics les laissant glisser dans les mains des mosquées. En même temps que l'armée islamisait d'autorité le pays à partir de la moitié des années 1970 en offrant par exemple une somme d'argent aux parents qui voileraient leurs filles, en faisant de la Charia en 1980 l'article N°2 de la constitution : "l'islam est la religion de l’État, la charia est la source de la législation", en rendant obligatoire en 2006 l'attribution d'une religion sur les cartes d'identité, musulman, chrétien ou juif. On nait musulman et on ne peut pas être athée ou boudhiste. Seuls les enfants musulmans peuvent hériter. En justice la parole d'un musulman vaut celles de deux chrétiens. On ne peut pas quitter la religion musulmane sous peine de mort. Même si pour ce dernier point, la justice civile ne condamne qu'à la prison ou à des amendes pour "trouble à l'ordre public", si un imam quelconque au nom de l'interprétation musulmane déclare la mort, n'importe quel illuminé de dieu peut tuer celui qui a quitté la religion musulmane, ce qui est arrivé à un certain nombre d'intellectuels ou artistes. Cette islamisation de la société, c'est l'armée qui l'a faite, pour ajouter une police des moeurs quand son autorité issue de l'indépendance s'éssouflait, même si par ailleurs elle persécutait les Frères musulmans pour leurs ambitions politiques.

Par contre elle finançait les groupes salafistes pour affaiblir les Frères musulmans.Les partis islamistes ont donc bénéficié de cette triple situation. D'une part la société s'islamisait, d'autre part ils héritaient des services sociaux, enfin ils étaient persécutés apparaissant aux yeux des gens comme des victimes de l'armée.Devant l'absence d'une gauche sociale s'adressant aux problèmes de la population, car la cause principale de la révolution a été le "pain" , ils sont vainqueurs. De plus, une partie de la population qui a le plus d'intérêts à la stabilité et à l'arrêt de la révolution à ce stade a pu se retrouver en eux qui sont aussi des grands patrons et qui sont les
premiers à dénoncer les grèves.Les nouveaux syndicalistes issus de la révolution par exemple n'ont pas pu se présenter aux élections au titre "d'ouvriers" ( certains sièges sont réservés aux ouvriers et aux paysans) parce que pour être "ouvriers" officiels, il faut être présenté par l'ancien syndicat totalement aux ordres de Moubarak. Il est interdit de faire des partis sur une base de classe. Et depuis le mois de mars les grèves sont interdites (même si de fait l'armée n'a pas l'autorité suffisante pour les empêcher). Les industriels égyptiens disent que la situation économique va très bien, ils ont un seul problème, les grèves.

Après les élections législatives, le ministère de l'industrie a déclaré: "les élections ont sauvé le pays". Autrement dit, les élections ont empêché le deuxième soulèvement de la place Tahrir de s'étendre et les islamistes sauront empêcher les grèves. Par ailleurs des courants proches des islamistes, juste au lendemain des élections, ont appelé à une marche du million pour sauver l'économie (contre les grèves). C'est clair, et contre l'argument de la stabilité nécessaire à l'économie, les partis libéraux et même bien des jeunes révolutionnaires démocrates de la place Tahrir sont entièrement d'accord et le répètent donnant ainsi du crédit à ceux qui sont le mieux placés, les plus à même d'amener de la stabilité, les Frères Musulmans. On a ainsi aujourd'hui sur la place Tahrir une discussion sur ce sujet, faut-il quitter la place Tahrir pour donner de la stabilité économique au pays. Les groupes organisés de jeunes étant le plus souvent à droite, des gens rassemblés sur la place.On touche là à la principale difficulté. Les jeunes révolutionnaires démocrates ne s'intéressent guère aux grèves et aux ouvriers. Et les ouvriers n'arrivent pas, pour le moment, à se construire une conscience politique, même s'ils mènent de nombreuses luttes. C'est là la clef du problème.

Et c'est pour ça que les américains et les militaires ont demandé à Moubarak de quitter le pouvoir quand ils ont vu que trois jours de généralisation des grèves risquaient de déboucher sur une véritable grève générale où les ouvriers auraient pu prendre conscoence de leur force et de leurs intérêts. C'est le sens de leurs interdictions de partis de classe, de leur interdiction des grèves, des candidatures ouvrières, du fait qu'ils cèdent aux revendications dés que, comme en septembre ou octobre, les grèves menacent de prendre un caractère d'ensemble, ou qu'ils poussent un soupir de soulagement quand les élections législatives empêchent le deuxième soulèvement de la place Tahrir en novembre contre le pouvoir de l'armée et menace de s'étendre à une deuxième révolution où les pauvres, les ouvriers et les employés vireraient tous les petits Moubarak des usines ou des administrations, car ces petits Moubarak sont souvent des militaires et des islamistes qui sont les deux pouvoirs économiques en Égypte.Mais il est sûr que cette révolution ne fait que commencer, et que comme en Tunisie, où les mouvements ont repris de plus belle après les élections, les travailleurs égyptiens retrouveront rapidement le chemin de la lutte, ces élections n'étant qu'une péripétie vite oubliée. Et qu'ils arriveront à se forger une conscience de classe ainsi que les organisations qui vont avec, aidés en cela par la situation internationale qui leur retournera probablement l'aide politique qu'ils ont donné au monde par leur révolution. Le soulèvement des ouvriers en Chine du sud en est peut-être un des premiers signes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime4/12/2011, 19:47

A la lecture de la conclusion de son article, je constate que ton ami semble être plutôt optimiste cependant, bien que je ne sois pas au coeur de la situation comme il l'est, je serais plutôt pessimiste quant à l'avenir de la démocratie égyptienne.
Je subodore que l'armée se rangera et fera front avec les salafistes Frères musulmans, car les deux ont des intérêts en commun à protéger.
De même, le monde occidental souhaitant continuer ses échanges commerciaux dans un pays pacifié, il abandonnera les démocrates à leur triste sort.

Quant à la Chine, des grèves et des soulèvements de travailleurs se produisent régulièrement depuis 1993, mais la répression policière, voire militaire, est d'une telle férocité que, non seulement leurs velléités de rébellion sont rapidement écrasées, mais l'absence de relais de leurs luttes par les médias occidentaux fait qu'ils ont peu de chance de se faire entendre.


Dernière édition par Garance le 4/12/2011, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime4/12/2011, 20:04

Toute cette histoire de "révolution arabe",c'est du bidon .
Ce n'est pas que les raisons manquaient pour se révolter,mais c'est "pas clair" .

En toute logique toute la région aurait du péter de proche en proche,or ici tout c'est passé de façon décalée .

Il n'y a pas eu de révolte "islmaique",mais une révolte des tunisiens,des égyptiens,des lybiens,etc ...

C'est exactement "comme si" quelqu'un avait voulu dégonfler la baudruche avant qu'elle n'explose .

C'est "pas clair" .

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime4/12/2011, 20:17

Merci Camarade ...Nikov (Kalasch ..j'arrive pas)

Cet article est une richesse car il traduit un état de fait via un état d'esprit.
L'état de fait est triste, l'état d'esprit issue des combats politiques perdure encore...mais pour combien de temps?
Je ne veux pas être aussi réaliste que Garance car toutes les armées qui ont tiré sur le peuple ont perdu un jour ou l'autre le commandement qui l'avait permis. Peut-être faudrait-il le rappeler là-bas! Je ne crois pas à un intégrisme religieux en Égypte sinon c'est la mort de la seule richesse qui rapporte: le tourisme! Alors l'Islam composera et l'armée aussi ...elle n'est pas si valeureuse! elle est seulement payée!
La Chine s'éveillera disait Peyrefitte il ne parlait pas des crises sociales qui pourtant montent très vite. L'automatisation à outrance que la Chine doit mettre en place pour limiter les couts de production est dévastatrice d'emplois dans un pays qui a commencé à gouter aux "joies" du salariat. Certes la répression peut-être forte. Elle ne bousculera pas un Peuple Chinois en colère et çà les autorités chinoises le savent. Elles ne peuvent plus échapper à l'observation de l'occident et en même temps exiger de commercer avec leur monnaie de singe. Il y a des limites qui n'ont rien à voir avec la morale mais seulement avec l'inversion des rapports de force qui pousseront les occidentaux à accentuer les crises asiatiques pour desserrer la situation financière dans laquelle ils sont
L'occident capitaliste se fout des chinois mais pas de la Chine ...et inversement!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 5/12/2011, 03:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime5/12/2011, 10:15

Ce matin, Claude Guéant a été questionné sur la victoire annoncée par les urnes des "Frères musulmans", et sa réponse ne laisse aucun doute sur la future posture des occidentaux.
Grosso modo, il ne voit pas où serait le problème, car il respecte la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes, ajoutant que les blogs "libéro-libertaires" (dixit himself Rolling Eyes ) ne représentaient pas la nation égyptienne.
Belle réponse d'un démocrate !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime5/12/2011, 13:03

T'inquiètes cela ne l'empêchera pas chez nous de continuer à tenir le même discours que Marine Le Pen sur les musulmans "tous islamistes"
D'ailleurs il se sacrifie " pour sauver Sarkozy" dit-il.
Une façon de tenter d'être le méchant qui s'attire les foudres de la droite qui déteste son extrême.
Mais une voix c'est une voix aux élections ... et finalement il ne passe pas pour un méchant avec sa dégaine de la Gestapo. Il passe pour un sala*d qui va finir par déteindre.
Attention Président!!!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 5/12/2011, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime5/12/2011, 17:28

Duel islamo-islamiste Evil or Very Mad écrasement des libéraux qui seront à la merci des religieux.

L'Egypte pourrait-elle redevenir une théocratie ?



Tableau (source Libération.fr)

De vraies infos sur l'Egypte Talach10


Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime5/12/2011, 18:59

Chers Gardiendelombre et Mab j'ai transféré votre échange sur la vision de 40 dans la partie Histoire..."Ma vision sur les guerres" ...de Garance et des autres !!!
C'est le même sujet!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33
Localisation : CCCP

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime5/12/2011, 19:33

Les chiffres de la participation sont faux, putain comme ils grugent.
+ de 50% des gens ne sont pas allez voter, malgré les amendes ...

C'est vraiment la démocratie parfaite qu'on veut bien nous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime5/12/2011, 21:07

Je reprends l'affaire puisque KKK a l'air de s'y connaitre :

La vraie question à se poser,ce n'est pas "qu'est ce qui se passe?",mais "pourquoi ça se passe" ?

Il était clair dès avant la révolution,qu'à la mort du dictateur bien aimé (que perso j'entrevoyais pour cette année... et j'avais donc prévu un voyage en Egypte "juste avant"...mais ça a été plus vite que prévu...donc je suis aps parti ....) ce serait les islamistes au pouvoir .

Mais encore une fois je réfléchis de mon fauteuil ...

La question est donc de savoir qui a pris le risque de se débarrasser d'un dictateur qui n'en avait plus pour longtemps à vivre ?
Une révolution,c'est compliqué,c'est long,ça coûte cher .
Il fallait donc que le jeu en vaille la chandelle .

Qui avait intérêt à cette affaire ?

Et bien cette question est paradoxalement assez difficile ...

Il y avait en tous les cas plus de gens qui avaient intérêt à ce que ça se passe "en douce" qu'autre chose ....

Pourquoi est ce que ça ne s'est pas passé "en douce" ?

Plusieurs réponses possibles :

a) parce qu'il était très urgent de changer la boutique quelles qu'en soit les conséquences à plus long terme .
b) parce que ce qu'on recherche,c'est les conséquences à long terme ,et celles là uniquement .

A n'exclut donc pas B.
Il est possible qu'il y ait eu association momentannée de A et de B .
Rappelons-nous l'assassinat de César : tout le monde était d'accord d'assassiner César,mais personne ne savait très bien ce qui allait se passer ensuite ...

Revenir en haut Aller en bas
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33
Localisation : CCCP

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime5/12/2011, 21:59

Le système capitaliste en crise, à eu l'aubaine de trouver sur son chemin, les révolutions arabes. Hop, on fait sauter les dictateurs et on y fait gagner volontairement les islamistes.
Maroc, Tunisie, Libye, Egypte, sans doute demain la Syrie, l'Iran ...

Maintenant : Quel pays dans cette chaîne, n'a pas été cité ? Il commence par un I ... Et va se sentir menacé, va dire qu'il est entouré de " dangereux ennemi de la pays " et va pouvoir leur déclarer la guerre, guerre que les gouvernements occidentaux vont tout de suite vouloir aller rejoindre, pour lutter contre les " salauds musulmans, intégriste djihadistes fanatiques " Hop, on détourne la colère sur un ennemi monté de toute pi-ce - Comme Adolf en son temps - et on en ressort lavé.
Pire, ISrael va pouvoir tranquillement annexer des territoires pour justifier sa " défense " et son "' intérêt personnel ", qui est en fait un intérêt religieux, purement sioniste. Hop, vive Eretz Israel !

Capitalisme + Sionisme = Prochaine guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime6/12/2011, 01:41

Hé bien dites donc quel que soit la rubrique je ne vous sens pas le moral.
Toutes vos analyses logiques aboutissent à un drame de la planète.
Aucune de vos hypothèses ne contourne donc une solution tragique?
Attention la désespérance est souvent une attitude suffisante pour ne plus agir!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33
Localisation : CCCP

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime6/12/2011, 01:51

" La seule solution, pour ma génération, c'est la Révolution " Les Sales Majestés - La révolution.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime6/12/2011, 02:15

Au moins tu entrevois une solution et cela me rassure
Merci car je vois Gardiendelombre nous décrire une société angoissante et qui se laisse aller dans la négation de soi-même ...l'alcool.
Tout mais pas çà et c'est un breton qui le dit Wink Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime6/12/2011, 18:46

Camarade Kalashnikov a écrit:
Le système capitaliste en crise, à eu l'aubaine de trouver sur son chemin, les révolutions arabes. Hop, on fait sauter les dictateurs et on y fait gagner volontairement les islamistes.
Maroc, Tunisie, Libye, Egypte, sans doute demain la Syrie, l'Iran ...

Maintenant : Quel pays dans cette chaîne, n'a pas été cité ? Il commence par un I ... Et va se sentir menacé, va dire qu'il est entouré de " dangereux ennemi de la pays " et va pouvoir leur déclarer la guerre, guerre que les gouvernements occidentaux vont tout de suite vouloir aller rejoindre, pour lutter contre les " salauds musulmans, intégriste djihadistes fanatiques " Hop, on détourne la colère sur un ennemi monté de toute pi-ce - Comme Adolf en son temps - et on en ressort lavé.
Pire, ISrael va pouvoir tranquillement annexer des territoires pour justifier sa " défense " et son "' intérêt personnel ", qui est en fait un intérêt religieux, purement sioniste. Hop, vive Eretz Israel !

Capitalisme + Sionisme = Prochaine guerre mondiale.


Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les citoyens arabes qui votent, et non les tenants du capitalisme. Wink
La situation au PO étant d'une telle complexité, j'avoue qu'il m'est difficile de me forger une opinion sur son avenir, je n'imagine cependant pas qu'Israël tirerait profit de l'instauration d'un gouvernement islamiste en Egypte.
D'ailleurs, les islamistes égyptiens envisagent déjà de revoir la politique de non-agression entre les deux états, ce qui placerait les US dans une posture difficilement tenable, car ils ne peuvent guerroyer sur tous les fronts, sans le soutien des citoyens américains.
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33
Localisation : CCCP

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime6/12/2011, 19:47

Sauf qu'on sait bien que les sccres sont truqués, et on sait par qui, de quel façon et pourquoi. Quand dans un pays comme le Maroc, t'as 73% d'abstention et qu'on te beugle que les islamistes " ont été soutenu par tout le peuple marocain ", c'est se foutre de la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime8/12/2011, 17:09

@ Camarade :

J'ai effectivement trouvé cette info, donc à suivre.


Citation :

Des irrégularités signalées lors des élections en Egypte.

Dans un bureau de vote au Caire. Des observateurs indépendants ont fait état d'irrégularités mardi en Egypte, où se poursuivait la première phase des élections législatives.

LE CAIRE : Des observateurs indépendants ont fait état d'irrégularités mardi en Egypte où se poursuit la première phase des élections législatives.

Ils ont notamment mentionné la présence devant les bureaux de vote de militants tentant de convaincre les électeurs ou de rassemblements politiques dans les rues, en violation des règles régissant le déroulement de la campagne électorale.

"Nous n'avons jusqu'à présent pas observé de décision positive visant à limiter ce phénomène", a dit Tarek Zaghloul, directeur de l'Organisation égyptienne pour les droits de l'homme.

"Il était très répandu au premier tour et aurait dû disparaître pour ce second tour, mais il reste visible devant les bureaux de vote", a-t-il ajouté.

Tarek Zaghloul a également rapporté que des partis utilisaient des slogans religieux et organisaient des transports d'électeurs par cars.

Observateurs sans Frontières, un autre groupe indépendant surveillant le déroulement du scrutin, a appelé pour sa part la commission électorale "à corriger rapidement les erreurs administratives et organisationnelles du processus électoral" et "à prendre des mesures d'urgence pour parvenir à une atmosphère propice au dépouillement" des urnes.

La commission électorale a reconnu que des irrégularités s'étaient produites pendant le premier tour mais a ajouté qu'elles n'avaient pas joué sur la crédibilité du scrutin. Sa révision du chiffre de la participation, ramenée de 62 à 52% des inscrits, a toutefois étonné.

Les élections législatives, les premières de l'après-Moubarak, se déroulent en trois phases, jusqu'en janvier.

Les 498 députés de l'Assemblée du peuple, la chambre basse du Parlement, sont élus pour les deux tiers à la proportionnelle au scrutin de liste, le tiers restant au scrutin majoritaire.

Les électeurs étaient appelés lundi et mardi à désigner 52 de ces sièges réservés à des candidatures individuelles.

Avec près de 37% des voix, le Parti Liberté et justice, créé par la confrérie des Frères musulmans, est arrivé en tête du scrutin de liste, devant les salafistes du parti Al Nour (24%).

Les deux formations s'affrontaient dans la moitié environ des 52 sièges en lice lundi et mardi. (6/12/2011 / Source Reuters)

Revenir en haut Aller en bas
Camarade Kalashnikov

Camarade Kalashnikov


Messages : 239
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 33
Localisation : CCCP

De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime8/12/2011, 18:10

Même pas étonnant donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De vraies infos sur l'Egypte Empty
MessageSujet: Re: De vraies infos sur l'Egypte   De vraies infos sur l'Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De vraies infos sur l'Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: