NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jours de carence (et non pas de Garance)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 16:55

Qui peut confirmer ce que l'on m'a rapporté aujourd'hui, à savoir que le jours de carence supplémentaire qui devait être institué a finalement été abandonné pour le privé et maintenu pour la fonction publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 16:57

Oui,c'est exact,et c'est vrai que tout le privé devrait être logé à la même enseigne^^
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 17:02

Coco;) bel oeil a écrit:
Oui,c'est exact,et c'est vrai que tout le privé devrait être logé à la même enseigne^^

Je pense que tu as voulu parler des fonctionnaires là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 17:04

Non,le privée.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 17:07

Alors il te faut développer un peu plus car là je comprends pas (et je suis certainement pas le seul) ce que tu veux dire.
Car dans le privé on a déjà 3 jours de carence !!
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 17:12

Ah pardon,je me suis mal exprimée,je veux dire que les jours de carences dans le privée c'est honteux,quand on est malade on est malade ,il n'y pas de raison d'être puni en plus.

Alors soit il n'y a pas de journée de carence dans le privée et il n'y en a pas non plus dans le public,mais pourquoi de tels écarts de traitement ce n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 17:14

Fallait entrer dans la fonction publique alors !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 17:20

Ah non,ça je ne pourrai pas c'est pas ma mentalité^^ mais ce nest pas une raison pour s'en prendre à eux,par pur populisme merdeux.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 19:09

Fillon a abandonné son idée géniale effectivement mais pas totalement. Il espère que les gens volontairement lui permettront de retrouver spontanément les 200 millions d'euros que cette mesure était sensée rapporter.

Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de différence entre le privé et le public quand dans le public les salariés sont de droit privé
Parler de fonctionnaire introduit une confusion car les règles de calcul sont différentes.
Je sais que l'on aime bien opposer les gens les uns aux autres mais les caisses de fonctionnaires ce n'est pas la Caisse générale de la SS. Malgré cela ce fut très souvent les caisses de fonctionnaire qui ont renforcé la caisse générale .
Alors l'un dans l'autre si les salariés étaient un peu plus futés ce n'est pas entre eux qu'ils se chercheraient des puces.

J'ai été fonctionnaires pendant 38 ans puis on m'a demandé de renoncer à mon statut de fonctionnaire et de je suis devenu salarié de droit privé pendant 5 ans . J'ai donc versé 38 ans pour la retraite de la SS et 5 ans pour la retraite privée. Ces 5 années représentent en montant mensuel de ma retraite 30% de la somme que m'a produite les 38 autres années!!!
Alors j'en suis réduit à penser que les déséquilibres sont parfois en faveur des uns ou en faveur des autres et qu'en parler sans entrer dans le détail a peu d'intérêt
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 19:29

D toute façon ,ce qui devient insupportable c'est de monter les gens les uns contre les autres,par électoralisme,c'est très très très grave,et je ne suis pas sure que les gens mesurent à quel point c'est mauvais.

Pour la mentalité des fonctionnaires je ne te visais pas gibet,mais il fut un temps ou leur façon de bosser étaient spéciale si j'en crois seulement des amis du privé qui sont entrés ensuite dans le public,et qui trouvait cela insensé.

mais les choses évoluent,ensuite il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 20:06

Coco a écrit:
mais les choses évoluent,ensuite il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier.
Ben oui ..mais je ne me sentais pas visé je donnais seulement un exemple
Comme directeur territorial pendant 20 ans j'ai parcouru la bagatelle de 80000 à 100000km/an en voiture (certes j'avais un chauffeur...non n'envoyez pas les tomates pourris!!!) et je partais le matin souvent à 6h30 et rentrais largement plus tard que 22h00 (3 à 4 fois par semaine...y compris samedi car ce jour là nous parrainions tout un tas de bidules avec des coupes à remettre. De 8h00 du matin à 14h00 dans le haut Jura les pieds dans la neige avec des p'tites godasse proprettes pour remettre un prix au ski de fond brrrrr!!!!)
Alors c'est vrai ...je ne me sentais pas le plus critiquable des fonctionnaires Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET


Dernière édition par GIBET le 29/11/2011, 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gardienduclair




Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2011

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime23/11/2011, 20:13

Je suis pas fonctionnaire,mais je cotoie le monde des fonctionnaires,de telle façon qu'on peut m'y assimiler .

C'est tout à fait faux de dire que ce sont des tires au flanc et des incapables .

Le problème est multiple :

a) la valeur personnelle a peu d'influence,voire aucune influence sur la carrière .
b) le zèle même très positif de même que l'initiative et la créativité est un danger pour sa carrière: il souligne le "non zèle des autres ...
c) de toutes façons les procédures qu'on leurs demande d'appliquer ,et qu'ils sont obligés d'appliquer sont tout à fait foireuses,(pour ce qui est de mon cas,c'est à dessin qu'elles sont foireuses...il ne faut surtout pas que notre travail qui est un travail de contrôle,duquel dépend des millions si pas des milliards, ne doit en aucun cas perturber la bonne marche des affaires sous jacentes...

Quand le mec a compris çà ...
Il commence par se tapper une dépression,un ulcère de stress de l'hypertension...
Alors on dit qu'il est "malade" ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime24/11/2011, 00:27

Bon décidément les fonctionnaires en prennent plein les antennes ...je rentre dans ma coquille
Jours de carence (et non pas de Garance)  Blond1
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime24/11/2011, 09:47

Mon amie est fonctionnaire et je peux vous garantir que son traitement elle ne le "vole" pas, elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime24/11/2011, 13:51

GIBET a écrit:
Coco a écrit:
mais les choses évoluent,ensuite il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier.
Ben oui ..mais je ne me sentais pas visé je donnais seulement un exemple
Comme directeur territorial pendant 20 ans j'ai parcouru la bagatelle de 80000 à 100000km/an en voiture (certes j'avais un chauffeur...non n'envoyez pas les tomates pourris!!!) et je partais le matin souvent à 6h30 et rentrais largement plus tard que 22h00 (3 à 4 fois par semaine...y compris samedi car ce jour là nous parrainions tout un tas de bidules avec des coupes à remettre. De 8h00 du matin à 14h00 dans le haut Jura les pieds dans la neige avec des p'tites godasse proprettes pour remettre un prix au ski de fond brrrrr!!!!)
Alors c'est vrai ...je ne me sentais pas le plus critiquable des fonctionnaires Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET

Tout à fait,mais en fait c'est les fonctionnaires des impôts que je peux pas encadrer,je suis scotcher dessus lol! C'est hyper perso,alors faut pas en tenir compte^^
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime24/11/2011, 13:56

GIBET a écrit:
Bon décidément les fonctionnaires en prennent plein les antennes ...je rentre dans ma coquille
Jours de carence (et non pas de Garance)  Blond1

C'est jolie ça Very Happy

Exemple,une amie qui bosse à l'AFPA c'est une ferrari,elle bosse à une vitesse démente,je le sais car une fois elle m'a donné un coup de main à l'atelier,c'était sidérant et pourtant je suis très vive,enfin après avoir été dans le privé et après son divorce elle a trouvé ce job à l'AFPA,ses supérieurs lui ont dit,
Oh là,mais on travaille pas comme ça ici lol!
Cela dit elle a toujours fait le boulot de trois dans cette boite et la pauvre ,elle n'a jamais été reconnu pour le boulot qu'elle faisait,chaque fois qui il avait un avancement c'était pour celle qui faisait une Pip au supérieur,c'est dégueulasse^^
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime29/11/2011, 14:27

Citation :

Le montant maximum remboursé par la Sécu sera abaissé de 48,40 euros à 40,40 euros par jour pour compenser l'abandon du quatrième jour de carence.

Citation :
Arrêts maladie : le plafond d'indemnisation sera abaissé
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime29/11/2011, 17:24

Very Happy Very Happy Very Happy là tu vas faite l'unanimité ...même avec moi!!!
Surtout sur le plan de .... l'affection
GIBET Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime29/11/2011, 17:26

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emc2

emc2


Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2011

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime29/11/2011, 23:48

Effectivement, je ne vois pas l'intérêt d'opposer le privé et la fonction publique. Nous avons besoin des deux pour vivre. Et selon la personnalité de chacun, il convient d'engager sa carrière dans une institution ou l'autre. De plus quelqu'un du privé qui dénigrerait le public aurait mieux à faire en mettant son énergie à intégrer le public et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime29/11/2011, 23:49

emc2 a écrit:
Effectivement, je ne vois pas l'intérêt d'opposer le privé et la fonction publique. Nous avons besoin des deux pour vivre. Et selon la personnalité de chacun, il convient d'engager sa carrière dans une institution ou l'autre. De plus quelqu'un du privé qui dénigrerait le public aurait mieux à faire en mettant son énergie à intégrer le public et inversement.
+10
Belle sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime30/11/2011, 10:18

Privé ou public, nous naviguons tous en troisième classe sur le même Titanic, à nous de ne pas nous laisser diviser par les passagers de première classe, qui bénéficient des bateaux de sauvetage. Jours de carence (et non pas de Garance)  7311
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime30/11/2011, 10:31

Belle métaphore et si vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime30/11/2011, 11:10

Ouais, ben moi je prefere etre sur le radeau de la Meduse !! lhw:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime30/11/2011, 11:19

Briard a écrit:
Ouais, ben moi je prefere etre sur le radeau de la Meduse !! lhw:


Pour survivre, les naufragés s'adonnèrent à l'anthropophagie. Cool
Ceci dit, les nantis mangent déjà les précaires et les classes moyennes. geek
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime30/11/2011, 11:40

Garance a écrit:
Briard a écrit:
Ouais, ben moi je prefere etre sur le radeau de la Meduse !! lhw:


Pour survivre, les naufragés s'adonnèrent à l'anthropophagie. Cool
Ceci dit, les nantis mangent déjà les précaires et les classes moyennes. geek

Justement, quand on sait les lopettes que c'est, je n'aurai aucune difficulté à survivre nvx:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime30/11/2011, 11:59

Garance a écrit:
Privé ou public, nous naviguons tous en troisième classe sur le même Titanic, à nous de ne pas nous laisser diviser par les passagers de première classe, qui bénéficient des bateaux de sauvetage. Jours de carence (et non pas de Garance)  7311
belle image en effet et qui mérite que l'on prolonge la métaphore!
Dans le Titanic même ceux de 1ère classe qui ont eu les bateaux ont dû cogner et tuer leusr collègues de la même classe qui montaient en surcharges ...tout cela pour aller mourir plus loin que les pauvres!!!
Quand les riches auront compris qu'ils ne sont rien sans les pauvres ... qui les ont enrichis par leur travail, l'humain y trouvera peut-être son compte.!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours de carence (et non pas de Garance)  Empty
MessageSujet: Re: Jours de carence (et non pas de Garance)    Jours de carence (et non pas de Garance)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jours de carence (et non pas de Garance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pars en voyage pour 15 jours
» Les beaux jours
» Deux jours, une nuit
» Les interdits de tous les jours
» VISITE C2G JUIN 58 JOURS DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: