NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La médiocratie .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

La médiocratie . Empty
MessageSujet: La médiocratie .   La médiocratie . Icon_minitime25/10/2011, 15:48

La médiocratie .

On connait tous comme forme de pouvoir la dictature ,et la démocratie.
La dictature, c’est « Ferme ta gueule » et la démocratie c’est « Cause toujours » .

On connait tous les ploutocrates et les cratoplouts :
Les ploutocrates ont le pouvoir parce qu’ils ont l’argent, et les cratoplouts, c’est juste le contraire .

Je voudrais parler aujourd’hui d’une forme de pouvoir méconnue de la plupart, alors qu’elle s’avère être quasi universelle : la médiocratie .

Comment est-il possible que cette forme de pouvoir nous ait échappée ? Est ce possible que ce qui est majoritaire échappe à notre perception ? Oui : en physique, l’essentiel de la matière et l’essentiel des forces dépend de choses dont nous n’avons aucune idée .

C’est quoi la médiocratie ? La médiocratie, c’est le pouvoir des médiocres . Elle se différencie radicalement de toutes les autres formes de pouvoir par sa cinétique : quelqu’un qui a des armes en suffisances peut devenir demain dictateur . Quelqu’un qui a du fric à ne plus savoir qu’en faire peut devenir à terme bref un leader charismatique, Quelqu’un qui a des qualités extraordinaires peut s’imposer et devenir un leader charismatique ,mais un « nul » lui il ne sait pas le faire . Évidement, il est « nul » …

Alors comment va-t-il faire si il veut arriver au « pouvoir » ,peu importe le niveau de pouvoir : le chef des balayeurs est un « chef » ,ne l’oublions pas .

Et bien c’est un travail de très longue haleine : un « nul » peut être « nul »,mais il ne peut en aucune façon être fainéant ; pour lui la conquête du « pouvoir » est une question de chaque instant.

La première chose à faire est d’éviter que votre « nullité » transparaisse . Dans les premiers stades de l’ascension sociale, c’est très difficile ; non seulement vous êtes « nuls »,mais en plus vous n’avez aucun parapluie .

Vous trouver un parapluie (plusieurs parapluies en fait) c’est votre premier soucis .
Quelles sont les caractéristiques d’un bon parapluie ? Il n’est pas encombrant quand il ne pleut pas et couvre une très grande surface quand il pleut .
Dans la pratique c’est un type qui fait son travail plus le votre (sans s’en apercevoir ou sans rien dire) et qui s’en apercevra si il y a un « problème » puisque c’est lui qui aura signé ce qu’il ne fallait pas, ne l’oublions pas ….

La seconde chose à faire, c’est de se trouver des complices ; d’autres nullités qui fondent les mêmes espoirs que vous ; à savoir arriver au pouvoir tout en étant « nul » .
Un lieu de prédilection durant les études est « le bar étudiant » ,mais avec le temps qui passe, le bar mondain s’avère aussi très efficace pour se genre de recrutement .
Leur choix est très difficile : n’oublions pas que plus l’ascension progresse, plus les alliés de hier deviennent concurrents …
Le mieux à faire est de s’acoquiner avec des gens qui sont déjà trop vieux pour vous gèner une fois que vous en arriverez là . Autres recrues de choix : ceux qui ont des raies (discrètes) sur leurs cornes ; vous pouvez à tout moment les faire sauter (mais ça ne marche qu’une fois) ,ou plus malin encore vous pouvez leurs faire comprendre qu’à tout moment vous pouvez les faire sauter (ça ,ça marche très longtemps…) .

Bon… Maintenant que vous avez des parapluies et des « complices »,il faut encore un projet .
Oui mais vous êtes « nuls » ,vous ne savez « rien faire » ..Qu’est ce que vous allez faire ?
Des choses qui font du bruit et qui ne savent pas foirer . Rien de « concret » en tous les cas.

Organiser une conférence par exemple : c’est « bien » : vous vous organisez et vous présentez . Vous savez pas vous gourez . Ce qu’on dit à la conférence ce n’est pas vous mais le conférencier, donc rien ne peut vous arriver par contre tout le monde va connaitre votre nom et ça c’est le début de l’affaire : vous commencer à acquérir un tout petit pouvoir …

A ce stade, des gens « capables » ,voire « très capables »,mais « rejetés par le système » vont commencer à vous tourner autour dans l’espoir que vous puissiez éventuellement à terme redistribuer les cartes (en fait ce sont des types qui ont été rejetés dans le néant par vos prédécesseurs dans la « course aux honneurs »,mais ils ne s’en rendent pas compte, ou ne veulent pas s’en rendre compte ….
C’est sur eux que le gros du travail va reposer .
Vous de votre côté vous ne vous engagez que dans des choses qui ne savent pas foirer par exemple vous défendez avec la plus extrême énergie l’idée qu’il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade .

Bon… Les choses avancent … mais vous n’êtes toujours pas au pouvoir ; il y a du monde « devant vous » ,et des gens nettement plus qualifiés que vous … Autant d’ennemis potentiels qui doivent être éliminés d’une façon ou d’une autre .

Plusieurs méthodes :

a) Vous vous arrangez pour les discréditer d’une façon ou d’une autre ; vie professionnelle, vie privée, peu importe que ce soit vrai ou faux, ce qui compte c’est que ça marche et surtout que ça ne vous retombe pas dessus .
b) Vous vous arrangez pour qu’on lui donne un travail nettement au dessus de ses possibilité ; un travail qu’il ne saura pas remplir pour une raison ou pour une autre ; que le travail soit réellement impossible, ou que le travail soit rendu impossible discrètement par vous :que ce soit pour des problèmes matériels ou des problèmes de personnels .
La meilleure tactique à ce stade est la suivante : inonder le type de matériel dernier cri qu’il ne demande pas, et lui adjoindre comme collaborateur des « nullités » mais « bien vues du système… Quand le bazar va foirer, parce que ça va finir par foirer, il ne saura pas se dégager en invoquant la connerie de ses employés ….
c) Vous vous arranger pour qu’on lui donne un travail nettement en dessous de ses possibilités . Là, plusieurs suites sont possibles : dépression, alcool, suicide, etc ….
De toutes façons la place va se dégager .

N’oubliez pas que ces méthodes abjectes immondes, déshonorantes, sont « bien perçues » par d’autres gens très capables et très dévoués à leur métier et à leurs fonctions .
Quand ils verront un détritus humain « comme vous « faire son ascension, transformer l’institution en un dépotoir de gens à votre soldes ,même si vous ne les avez pas inquiété directement, ils vont en avoir marre et vont se retirer spontanément .

Donc vous allez, tout en étant une nullité, devenir le chef d’une pyramide de merde .
Mais chef quand même !

Et c’est « comme çà » que fonctionne l’état, et ce qui en dépend (police, justice, enseignement, ministères, etc …) .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La médiocratie . Empty
MessageSujet: Re: La médiocratie .   La médiocratie . Icon_minitime30/10/2011, 19:08

C'est aussi comme cela que fonctionne les entreprise ...à commencer par les banques qui , incapables de savoir lire un marché et prendre les bonnes décisions, recrutent une petite armée de babacools surpayés qui jouent avec les indices boursiers et l'argent qu'ils n'ont pas. Les médiocres ne pouvant rien voir leur font confiance et quand cela ne marche pas c'est peu grave compte tenu des fois où cela marche
Mais c'est vrai avec le plombier ou avec le boulanger. Comme cela fait suer de se lever tôt alors on achète le pain industriel et on le revend à partir de 9 heures. Et l'industrie française ...vendue avec le savoir faire? Ben faut bien gagner sa vie quand on est un médiocre.
Quoi que la médiocratie n'a jamais compromis le fait de savoir voter ...ses dividendes.
Mais au fond ce mouvement serait grave s'il n'était pas universel. Imaginez qu'un seul Pays ou une seule personne sorte de cet art de gouverner par l'incompétence ce serait une catastrophe. Heureusement en regardant le TV je vois bien qu'il n'y a rien à craindre
ouf!!! Smile Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

La médiocratie . Empty
MessageSujet: Re: La médiocratie .   La médiocratie . Icon_minitime30/10/2011, 20:03

Tu me fais penser à mon service militaire .

J'étais à l'époque un lecteur assidu de toutes les revues militaires,et j'en connaissais "un rayon" .

Première manoeuvre,on me demande de faire un rapport ....

Je fais un rapport pas piqué des vers en disant clairement que si ça avait été "pour de bon",je serais pas ici pour le raconter ,et que les "conneries" que j'avais vues défiaient l'imagination,au point que ça me paraissait "suspect".

Je suis heureusement tombé sur un brave zic qui m'a expliqué comment rédiger un rapport,que personne n'avait trahi,et qu'il y a des cons partout ; chez nous et chez les autres en face ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médiocratie . Empty
MessageSujet: Re: La médiocratie .   La médiocratie . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La médiocratie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: