NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Empty
MessageSujet: Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish?   Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Icon_minitime11/10/2011, 00:48

vendredi
7 octobre 2011 à 16h32


Ohio:
des Amish règlent leurs différends à coups de ciseaux


Plusieurs "anciens" Amish, expulsés de leur communauté pour divergence d’opinion, sèment la panique dans l’Ohio. Pour se venger de leurs anciens coreligionnaires, ces individus attaquent par surprise, une paire de ciseaux à la main. Leur but : couper les barbes et les cheveux. Une véritable humiliation pour les Amish.


La communauté amish de l'Ohio, l'une des plus importantes des Etats-Unis, est sur le qui-vive. Depuis quelques semaines, plusieurs individus, désavoués pour n'avoir pas respecté les règles et traditions, s'en prennent à des membres de la communauté. Armés de paires de ciseaux, ils coupent la barbe des hommes et les cheveux des femmes qui ont le malheur de croiser leur chemin.

L'une des victimes, une dame de 57 ans, a accusé ses propres fils, embrigadés dans une "secte". Ces derniers s'en seraient pris à leur père, ne lui laissant que quelques poils sur le menton. La dame a ensuite retiré son chapeau pour montrer à la presse que ses fils l'avaient également agressée et lui avaient coupé plusieurs mèches de cheveux.

L'objectif des agresseurs est d'humilier et de rabaisser leurs anciens coreligionnaires amish. La raison est simple: chez les Amish, les hommes portent la barbe tandis que les femmes ne se coupent pas les cheveux. L'origine de cette tradition est à trouver dans les pages de la Bible.

Donald Kraybill, professeur au Collège d'Elizabethtown, précise dans les pages du San Fancisco Chronicle, que la violence est extrêmement rare dans le milieu amish.

Le shérif du comté de Jefferson, Fred Abdalla, a pourtant confirmé les faits et indiqué que plusieurs personnes avaient été blessées lors de ces agressions.
Seul problème pour le shérif et ses hommes: l'enquête piétine car les Amish refusent de porter plainte contre leurs agresseurs afin de ne pas aller à
l'encontre de leurs convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Empty
MessageSujet: Re: Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish?   Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Icon_minitime11/10/2011, 12:49

On pourrait les brûler ? Je suis sûr qu'ils ne seraient pas hostiles à cette forme archaique de purification... en plus ils portent pas plainte: on est trop c... de se priver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Empty
MessageSujet: Re: Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish?   Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Icon_minitime11/10/2011, 15:10

Quantat a écrit:
On pourrait les brûler ? Je suis sûr qu'ils ne seraient pas hostiles à cette forme archaique de purification... en plus ils portent pas plainte: on est trop c... de se priver Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Heureusement pour la bonne humeur et l'humour que tu es toujours sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Empty
MessageSujet: Re: Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish?   Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Icon_minitime12/10/2011, 12:43

Raser l'Amish à Gertrude c'est pas bien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Empty
MessageSujet: Re: Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish?   Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Amish de mes Amish sont-ils des Amish?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: