NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bijij... le retour

Aller en bas 
+4
GIBET
Marlou
un artisan
bijij
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 19:31

J'ai ouvert un sujet illuminatis si vraiment çà vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 19:36

GIBET a écrit:
J'ai ouvert un sujet illuminatis si vraiment çà vous intéresse.

J'ai vu Gibet et une question me taraude (mais ne te moque pas s'il te plait) : ça existe ?
Je veux dire, ça existe comme le Lion's Club ou comme... les 7 Nains de Blanche Neige, par exemple ?

J'avoue sans honte l'etendure de mon incultance.


Mab -si, au fond j'ai un peu honte-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime5/2/2010, 19:53

J'ai quelques documents en réserve ...il y a 50 pages de google sur le sujet des illuminatis c'est dire.
Honnêtement j'attends de lire les avis, mais je mettrai un document dont j'ai encore du mal à croire ... qu'on puisse le croire.
Ce qui est vrai: c'est la création en 1776 des illunminatis en Bavière et sa recréation successive jusqu'en 1986.
En 1776 l'ésotérisme était un art
En 2001 ca ressemble terriblement à de la superstition (voire parfois à du canular)
Mais à côté du fantasme il est certain qu'il y a une part de vrai.
C'est ce que les sociologues appellent le "syndrome du complot" qui apparait dans toutes les crises.
Mais c'est tout un art d'établir des connivences internationales avec des structures internationales au point que la démonstration puisse tenir la route;
J'ai abordé le sujet sous cet angle: le traitement intelligent du sujet on verra ce qu'il en ressortira

Honnêtement s'il veut participer bijij est très calé sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime6/2/2010, 22:19

Mais n'est ce pas comme l'ordre des templiers,maintes fois dissous (c'est pas cher) mais toujours présent,qui cache en fait sous des prétextes de bonne conscience des pédophiles qui ne sont pas de simples ouvriers,mais pléthore de personnes riches et cultivées..Je dédie ces quelques remarques à mon supérieur qui en 1986,s'est offusqué,quand je lui ai fait part de mon indignation,pour le macaron qu'il avait apposé sur sa vitre arrière...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime7/2/2010, 00:10

Dis nous tout: c'était quel macaron qui a entrainé ton courroux?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime7/2/2010, 10:12

Le blason était commun à tous les ordres des templiers,deux chevaliers sur un cheval,la différence n'étant que dans le sens,la tête du cheval se trouvant à droite ,alors que conventionnellement elle se trouve à gauche..Je viens de rechercher,mais sans trouver apparemment il a disparu...Par contre j'ai retrouvé le nom de mon supérieur,que l'on appellait pompeusement ingénieur divisionnaire,dans un autre ordre...Tous les cadres supérieurs à la smn faisaient parties de confréries...Cette usine datant de 1914,avait un mode de fonctionnement très pyramidal,une caste comprenant tous les cadres,dont la majorité était issu de l'armée,juste en dessous les petits cadres,dont les cours avaient été payé par l'usine,puis maitrise et ouvriers.
Les confréries des cadres ,se divisaient elles mêmes,suivant l'ordre hiérarchiques,ceux issus de l'armée rejoignaient les francs maçons,les autres se dispersaient dans les autres ordres..Nous n'étions que 6,tous issus d'écoles privées à n'être pas afillié à quoi que ce soit,pas même à la cgc,qui était encore un point commun de tous ces cadres..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime7/2/2010, 11:25

Tu as raison ils chevauchaient vers la gauche et incarnaient la solidarité et non l'homosexualité pour laquelle on les a condamnés

bijij... le retour - Page 2 Blason_templier

Mais on connait aussi une représentation de templiers chevauchant vers la droite sur la dalle des chevaliers de Rennes le château

bijij... le retour - Page 2 Dalle-des-chevaliers2

En revanche je ne connais pour ma part aucune confrérie qui arbore un blason de cette nature. Il n'est très certainement pas maçonnique. Il existe une référence dans les hauts grades maçonniques mais elle n'affiche pas ce blason et ne se prend pas pour des templiers au 1er degré.

http://www.yopdf.com/rituel-pour-des-chevaliers-du-temple-pdf.html#a11
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime7/2/2010, 11:45

Sincèrement je n'ai jamais fait mention de franc maçonnerie dans le blason,je reste convaincu que c'est une confrérie qui planquait des personnes détraquées,très intelligentes de surcroît,friquées mais perverses..je fus sollicité pour intégrer les francs maçons,mais d'une part ce n'était pas ma tasse de thé et contraire à mes convictions,mais d'autre part je consacrais mon temps libre au sport,tennis de table,piscine,parachute,et voile.Donc je ne pouvais visiblement pas tout faire..J'ai parmi mes amis des personnes franc maçonne,dont un inspecteur de police en retraite ,qui me sollicite assez régulièrement,me sentant assez éloigné de ses conceptions,je ne puis accepter.
j'ai à tort ou à raison une répugnance au mythe de l'élitisme ,mais je respecte leurs opinions,mais je suis trop indépendant,pour pouvoir supporter des conférences ou cirque conférences,pseudo culturelles..
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime7/2/2010, 12:25

Ami Un artisan tu as effectivement un esprit aujourd'hui qui pourrait te conduire à la maçonnerie, mais pas n'importe laquelle.
L'argument de tes loisirs et le peu d'intérêt que tu lui portes est largement suffisant pour refuser d'y entrer.
En revanche je récuse le second argument car tu ne peux pas savoir si elle se comporte contrairement à tes convictions puisque tu ne la connais pas . Et je t'apprécie suffisamment pour dire très amicalement qu'elle peut être complètement contraire à tes préjugés.
Tu t'es fais une fausse opinion car comme chacun tu as entendu les jugements ou tu as jugé des comportements.
Grandis toi en considérant que ce n'est pas suffisant, tout comme ceux qui prétendent parler de ton metier sans même l'avoir exercé.
Pour moi entrer en maçonnerie et, Dieu sait que j'en ai parrainé, est une responsabilité partagée de confiance envers celui que l'on présente et de confiance envers soi-même car on ne doit pas se tromper.
Il n'y a pas d'élitisme et encore moins de "cirque conférence".
Il y a seulement des gens qui ont des choses à dire et des gens suffisamment tolérants pour l'écouter et pour l'entendre.
Et le moins indulgent de tous ...c'est soi-même, pour soi-même.
C'est pour cela que tous ne cherchent pas à se connaître.
Pour certains, dont tu n'es pas, je les comprends.
Si nous étions plus près je te parlerai de "ma" maçonnerie, mais peut-être pas à la manière d'un commissaire de police. Plutôt à la manière d'un philosophe de l'humanisme ...ou simplement d'un poète.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime7/2/2010, 13:05

Je ne puis que m'incliner effectivement,tu as raison,je ne connais pas...
Cette inculture trouve d'ailleurs sa source en partie dans mes études et dans la vie professionnelle qui a suivi. J'ai toujours fui la scission que voulait créer notre direction entre les ouvriers et maitrise et les cadres. j'ai participé aux stages de cadres (obligatoires) juste après l'optention des diplômes et cette ambiance ne me convenait pas.. Depuis je n'ai jamais voulu participer à quoi que ce soit,les réunions intellectuelles,qui peuvent être constructives assurément ne me convenant pas car toutes assimilées à mon passé..Et preuve de mon ignardise,il m'a fallu te lire,pour comprendre que je parlais du sujet sans le connaitre..Je faisais référence à mes connaissances techniques,mais visiblement j'ai passé ma vie à les acquérir en délaissant tout un pan culturel,j'en suis conscient car mes deux filles me le rappellent sans cesse..Aider en cela par ma femme évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime7/2/2010, 13:30

un artisan a écrit:
Je ne puis que m'incliner effectivement,tu as raison,je ne connais pas...
Cette inculture trouve d'ailleurs sa source en partie dans mes études et dans la vie professionnelle qui a suivi. J'ai toujours fui la scission que voulait créer notre direction entre les ouvriers et maitrise et les cadres. j'ai participé aux stages de cadres (obligatoires) juste après l'optention des diplômes et cette ambiance ne me convenait pas.. Depuis je n'ai jamais voulu participer à quoi que ce soit,les réunions intellectuelles,qui peuvent être constructives assurément ne me convenant pas car toutes assimilées à mon passé..Et preuve de mon ignardise,il m'a fallu te lire,pour comprendre que je parlais du sujet sans le connaitre..Je faisais référence à mes connaissances techniques,mais visiblement j'ai passé ma vie à les acquérir en délaissant tout un pan culturel,j'en suis conscient car mes deux filles me le rappellent sans cesse..Aider en cela par ma femme évidemment...
Ne te sous-estime jamais mon ami.
Tu as démontré ici que ta culture est plus profonde que tu ne crois ..ou que croient ceux qui te juges avec affection.
Ne dis jamais du mal de toi, les autres sont là pour çà.
Tu as beaucoup travaillé et cela est honorable.
A mes yeux tu es un artisan au sens noble.
N'oublie pas que la maçonnerie prétend descendre du compagnonnage. Personne ne saura dire vraiment mais la comparaison est bonne. Elle signifie au 2è degré que c'est moins papillonner sur les sujets qui est important que d'en approfondir quelques uns. Un érudit ce n'est pas quelqu'un qui sait tout (qui pourrait prétendre cela?). C'est quelqu'un qui connait tous ses sujets à fond. Il n'est superficiel en rien. Celui qui aborde tout sans rien savoir profondément ce n'est qu'un "m'as tu vu de salon"
Pour moi tu es donc bien un artisan et applique toi dans l'acquisition de ta connaissance à faire comme dans ton métier.
La maçonnerie c'est cela appliqué à l'Homme et à toi-même en premier.
On ne peut bien servir les autres que quand on se connait bien soi-même. Pour cella il faut beaucoup d'années: sans préjugés , sans haine de soi, avec humilité et en acceptant de se regarder...ce qu'à fait depuis m longtemps ta femme et tes enfants.
Ce n'est pas pour autant que tu détiendras immédiatement la vérité...et, sois rassuré, eux non plus!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime13/2/2010, 17:53

un artisan a écrit:
Mais n'est ce pas comme l'ordre des templiers,maintes fois dissous (c'est pas cher) mais toujours présent,qui cache en fait sous des prétextes de bonne conscience des pédophiles qui ne sont pas de simples ouvriers,mais pléthore de personnes riches et cultivées..Je dédie ces quelques remarques à mon supérieur qui en 1986,s'est offusqué,quand je lui ai fait part de mon indignation,pour le macaron qu'il avait apposé sur sa vitre arrière...

Je croyais pourtant que Philippe le Bel avait fait cramé le dernier grand Maître (Jacques De Molay)
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime13/2/2010, 18:11

bijij,il existe encore plusieurs ordres des templiers actuellement celui par exemple appelé OSTMTH est très bien structuré.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime14/2/2010, 16:33

Quantat a écrit:
un artisan a écrit:
Mais n'est ce pas comme l'ordre des templiers,maintes fois dissous (c'est pas cher) mais toujours présent,qui cache en fait sous des prétextes de bonne conscience des pédophiles qui ne sont pas de simples ouvriers,mais pléthore de personnes riches et cultivées..Je dédie ces quelques remarques à mon supérieur qui en 1986,s'est offusqué,quand je lui ai fait part de mon indignation,pour le macaron qu'il avait apposé sur sa vitre arrière...

Je croyais pourtant que Philippe le Bel avait fait cramé le dernier grand Maître (Jacques De Molay)
Le dernier Grand maître de l'organisation existant alors. Celle d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime14/2/2010, 16:54

GIBET a écrit:

Le dernier Grand maître de l'organisation existant alors. Celle d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir


Oui, on n'a plus le droit de les brûler.

Les vrais Templiers n'existent effectivement plus, la mort de Molay a sonné la glas de l'organisation templieres. Mais leurs biens -et quelquefois un peu plus sont passés largement sous la coupe d'autres ordres, comme les Hospitaliers, par exemple.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime15/2/2010, 15:21

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:

Le dernier Grand maître de l'organisation existant alors. Celle d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir


Oui, on n'a plus le droit de les brûler.

Les vrais Templiers n'existent effectivement plus, la mort de Molay a sonné la glas de l'organisation templieres. Mais leurs biens -et quelquefois un peu plus sont passés largement sous la coupe d'autres ordres, comme les Hospitaliers, par exemple.



Mab

Encore un coup des écolos je parierais...

Et comment ça se fait que le beau Philippe a pas réussi à cramer les Hospitaliers ... c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime15/2/2010, 15:26

Quantat a écrit:
Et comment ça se fait que le beau Philippe a pas réussi à cramer les Hospitaliers ... c'est bizarre


Soit il n'a pas eu le temps, soit il n'avait plus d'allumettes.


Mab -et puis une chose apres l'autre-
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime15/2/2010, 17:43

T'es vraiment sûre que c'est pas à cause de la taxe carbone ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime15/2/2010, 18:24

Quantat a écrit:
T'es vraiment sûre que c'est pas à cause de la taxe carbone ????

Non, on n'avait pas encore inventé le bilan carbone à l'epoque (mais je peux te dire que Jacques de Molay etait une catastrophe ecologique à lui tout seul, avec sa cremation en plein air).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bijij... le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijij... le retour   bijij... le retour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bijij... le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De "Retour"
» Bon retour sur le forum!
» Retour de vacances
» coco! le retour
» Le retour de Zinck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: