NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vie extraordinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime24/4/2011, 19:56

J'ai parcouru avant de lire ,le passé de Marthe Richard, fascinant et extraordinaire.
Peu de personne ont eu une vie si pleine ,si tendancieuse aussi , être normal ou totalement mytho ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime24/4/2011, 22:08

Je ne la connaissais que pour sa loi .
Merci de l'avoir sortie de l'oubli .
Une vie effectivement chargée ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Richard
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime25/4/2011, 01:23

Oui! un passé qui déjà ne grandissait pas les hommes politiques! !
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime25/4/2011, 07:57

En analysant la première partie de sa vie ,elle rencontre après un jeune anarchiste russe, dès 1920...Cela démontre que plusieurs courants ,agitaient la russie ,juste après la révolution ,mais qu'aussi ces courants étaient parfaitement intégrés dans ces institutions d'état..Cette femme butinait dans tous les milieux...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime25/4/2011, 12:04

Dans tous les milieux ...d"'argent!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime25/4/2011, 14:35

Effectivement,mais existe t'il une différence entre Marthe Richard et certaine première dame qui pose à poil ? Si ce n'est que la première est issue d'un milieu modeste et s'est hissée aux sommets avec ses qualités physiques et intellectuelles
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime25/4/2011, 22:46

un artisan a écrit:
Effectivement,mais existe t'il une différence entre Marthe Richard et certaine première dame qui pose à poil ? Si ce n'est que la première est issue d'un milieu modeste et s'est hissée aux sommets avec ses qualités physiques et intellectuelles
personnellement je ne lui reproche rien . Elle a utilisé son environnement avec intelligence. Mais cet environnement quel boulet!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 01:20

7 -

Oui, mais pourquoi un tel acharnement à vouloir fermer des maisons qui étaient déjà closes ? Encore un choix politique qui a mis le bordel dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 03:27

EddieCochran a écrit:
7 -

Oui, mais pourquoi un tel acharnement à vouloir fermer des maisons qui étaient déjà closes ? Encore un choix politique qui a mis le bordel dans la rue...
lol! Ça c'est bien vrai et nous fait constater finalement que l'on a pas attendu Sarkozy pour faire des choses incompétentes
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 11:09

Effectivement elle a mis le bordel dans la rue, mais avec l'aide d'un ministre juché à poil sur la cheminée, une plume dépassant de la partie arrière et charnue de l'individu....C'est dire les préoccupations de cet homme d'état...
Ce n'est pas issu du roman d'Appolinaire....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 13:04

un artisan a écrit:
Effectivement elle a mis le bordel dans la rue, mais avec l'aide d'un ministre juché à poil sur la cheminée, une plume dépassant de la partie arrière et charnue de l'individu....C'est dire les préoccupations de cet homme d'état...
Ce n'est pas issu du roman d'Appolinaire....
lol! triste monde politique. Au moins sous la 4è on avait le sens du ridicule grandiloquent. maintenant les politiques sont ridicules chichement Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 13:20

Plus je lis et plus je suis effaré de certains faits. Arrivé dans quelques mois à 60 ans , je constate que je ne sais rien, que j'erre dans un monde qui m'est totalement étranger...Actuellement je lis un livre en édition limitée Mémoire de Babouchka...Briévement ce livre a été écrit avec le but de renseigner ses petits enfants sur son passé à dachaud et Buchenvald...Dans le premier camp ,elle doit la vie à un allemand...car cette femme ukrainienne était la victime des exactions polonaises.....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 13:26

un artisan a écrit:
Plus je lis et plus je suis effaré de certains faits. Arrivé dans quelques mois à 60 ans , je constate que je ne sais rien, que j'erre dans un monde qui m'est totalement étranger...Actuellement je lis un livre en édition limitée Mémoire de Babouchka...Briévement ce livre a été écrit avec le but de renseigner ses petits enfants sur son passé à dachaud et Buchenvald...Dans le premier camp ,elle doit la vie à un allemand...car cette femme ukrainienne était la victime des exactions polonaises.....
Si d'autres que toi pouvaient lire afin de mieux comprendre ce qu'il se passe autour d'eux.
Bravo Un Artisan pour tes propos.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 14:36

un artisan a écrit:
Effectivement,mais existe t'il une différence entre Marthe Richard et certaine première dame qui pose à poil ? Si ce n'est que la première est issue d'un milieu modeste et s'est hissée aux sommets avec ses qualités physiques et intellectuelles

Oh tu sais, la premiere-dame-en-question est egalement heritiere de sordides secrets familiaux; conçue par une mere adultere, illegitime et ne decouvrant papa qu'à l'age adulte, obligée de poser nue pour vivre, de s'exhiber sous l'oeil concupiscent (en un seul mot meme s'il est tentant de decomposer) des photographes, de changer d'homme constamment, elle ne l'a pas toujours eu facile, la pitchoune. Il y quelques chose de Fleur de Marie dans son parcours, moi j'dis.



Mab, emue
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 18:11

un artisan a écrit:
Arrivé dans quelques mois à 60 ans , je constate que je ne sais rien, que j'erre dans un monde qui m'est totalement étranger....

Ben ... t'es pas le seul .
Moi en plus je constate que fifille trouve ce monde (que je hais de plus en plus) tout à fait "normal" .
Elle me prend un peu pour "Sénior" de Reiser ...

Moi je continue le combat en soulignant ce qui ne va pas .

Bon,je sais que ça surprend parfois,même souvent ...

Je suis venu ici en faisant l'apologie des forcenés religieux cathos (parce que je prends ces gens pour des très dangereux),hier j'ai encore heurté avec les femmes "impures" qu'on devait jeter à la mer,etc ..)..
J'essaye de faire changer les choses en heurtant ,ce qui crée la réflexion sur laz connerie et la saloperie humaine .

Je suis pas pour la castagne,et je ne suis pas du tout pour les bombes ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 20:44

Rassures toi cher Gardiendelombre ici tu ne choques pas...tu provoques des réactions et c'est ton but. Nous avons des tempérament différents et c'est vrai pour tous les membres de ce forum qui se sont livrés, parfois en abordant même leur vie privée.
Je t'ai dit que tu étais chez toi et ce n'est pas un mot de trop. Tu l'es vraiment. Mais dans une famille nous ne sommes pas toujours d'accord.
Notre qualité c'est de le dire.
Mais ici on te respectera toujours comme tu le vois, et on ne te jugera pas pour tes propos.
Les sujets que tu as abordés ont permis des échanges serrés mais toujours respectueux.
Alors continue à provoquer des réactions Very Happy
Continue à nous apporter ton humour. Wink
Et si ta Fifille veut nous rejoindre elle sera la bienvenue.
Nous attendons le passage de Guinéa Pig et notre anarchiste décoiffe. Peut-être verrons nous bientôt le retour de notre légionnaire Briard mais il règle d'abord des problèmes personnels. le passage aussi de notre philosophe Tirésias mais il prépare cette année le concours d'agrégation. Et Nathalie de Savoie qui nous fait des coucou. Jean Luc qui est venu échanger sur la Franc-Maçonnerie ce qu'il ne fait plus sur l'autre forum etc...etc...et maintenant toi!

Tu vois c'est tout cela notre forum

Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime26/4/2011, 20:54

Merci,t'es un gentil tout plein .

Voilà, je te présente copie conforme le couple papa-fifille ...




Vie extraordinaire Wolinski2
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime27/4/2011, 11:07

Je trouve de la ressemblance avec moi ,la barbe ,oui mais plus longue ,les cheveux non et le coiffeur n'y est pour rien, je suis rasé et surtout pas par coquetterie mais je ne veux pas être idiot sur les bords.....Manque les lunettes..Par contre les barricades ,j'ai connu et participé ,membre du bureau....
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime27/4/2011, 16:40

C'est une représentation "psychologique",pas physique bien sur ....
J'ai aussi des lunettes, sans ça j'ai la vision du Schtroumpf à lunettes sans ses lunettes ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime27/4/2011, 18:18

Tu sais les fifilles des amis sont nos fifilles.
Mes parents ayant un peu "trainé" pendant 5 ans (de 1939 date de leur mariage) à 1945 (date du retour de mon père assez décati ) je ne suis né qu'en 1947. Ils approchaient de la retraite et donc je me suis payé mes études. En 68 j'étais donc à Assas (pas au GUD) /Sorbonne et je travaillais comme auxiliaire aux télécoms. Alors pas le temps de faire les barricades. Au boulot j'étais tout seul car interdiction de faire grève et je notais donc les appels téléphoniques de ceux qui restaient chez eux mais prévenaient ...qu'ils n'étaient pas en grève.
J'ai beaucoup appris à cette époque car je reçus quelques gnons du piquet de grève qui me considérait comme un jaune.
Mais après tout je vais te mettre ma photo, ici tous le monde la connait, ainsi tu pourras mettre un visage sur le pseudo.
Vie extraordinaire 57_joe10
Voila bonjour l'ami, je suis...
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime27/4/2011, 18:23

Il a une bonne bouille notre Gibet,il le porte sur lui sa générosité^^
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime27/4/2011, 18:28

Merci pour la photo .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime27/4/2011, 18:33

Coco;) bel oeil a écrit:
Il a une bonne bouille notre Gibet,il le porte sur lui sa générosité^^
Merci Coco tu es trop gentille
Bisous
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime27/4/2011, 18:51

Bisous à toi aussi et au passage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Vie extraordinaire   Vie extraordinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie extraordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: