NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Abattage rituel.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Abattage rituel.   Abattage rituel. Icon_minitime23/4/2011, 16:54

Je ne peux supporter que l'on fasse souffrir les animaux au nom de la religion. L'Europe vient de décider ,non d'interdire ,mais que chacun puisse consulter les méthodes d'abattage sur l'étiquète...Cela avec cynisme et sans aucune considération pour la souffrance animale...
www.yabiladi.com/mobile/details/5284
Je viens aujourd'hui de faire des frais de vétérinaire ,suite à une morsure et c'est avec les larmes aux yeux ,non pour le fric,mais pour mon chien, nous n'avons pas les mêmes valeurs assurément...
Cet abattage rituel concerne deux religions l'une juive et l'autre musulmane, pourquoi ne pas leur proposer l'abattage mutuel ,cela nous débarrasserait ...Je ne suis ni raciste ,ni antisémite ,mais je ne supporte pas les coûtumes barbares d'un autre âge, je me prétends civilisé et la souffrance animale ou humaine ne devrait jamais exister...La majorité des animaux sont moins cruels ....
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. Icon_minitime23/4/2011, 17:06

J'approuve,je suis incapable de regarder les reportages sur les souffrances que l'on fait subir aux animaux.

Tu as fait piquer ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. Icon_minitime23/4/2011, 18:19

Je ne l'ai toujours pas récupéré, il a été victime d'une morsure sur la tête, le premier véto avant hier n'avait rien fait de correct et ce matin je l'ai conduit à la clinique, 3 piqûres dont une comme sédatif ,une pour antibio et je ne sais plus pour la troisième..Cet après midi il a été endormi ,puis soigné ,avec théoriquement un tuyau pour drainer....19h 45 retour de mon meilleur ami....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. Icon_minitime23/4/2011, 18:56

Je suis aussi de vos avis.
Lorsque j'ai quitté tout seul la région parisienne en 1991 pour le Jura où j'étais nommé directeur, j'ai laissé derrière toute ma petite famille en attendant la fin de l'année scolaire. Dans cette petite famille, outre ma femme et mes deux enfants, un petit toutou, un teckel, d'une intelligence exceptionnelle et qui m'avait adopté comme si j'étais un dieu.
Pendant les 4 mois de séparation il se laissa mourir malgré l'affection et l'attention qu'il avait à la maison en mon absence.
Lorsque je l'ai récupéré je l'ai chouchouté encore plus mais c'était trop tard et la maladie avait fait son oeuvre. J'ai dû faire abréger ses souffrances et c'est dans mes bras, chez le vétérinaire, qu'il partit. Sad
Depuis je ne dis plus jamais une "bête" mais un "animal"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. Icon_minitime23/4/2011, 20:17

un artisan a écrit:
Je ne l'ai toujours pas récupéré, il a été victime d'une morsure sur la tête, le premier véto avant hier n'avait rien fait de correct et ce matin je l'ai conduit à la clinique, 3 piqûres dont une comme sédatif ,une pour antibio et je ne sais plus pour la troisième..Cet après midi il a été endormi ,puis soigné ,avec théoriquement un tuyau pour drainer....19h 45 retour de mon meilleur ami....

Tant mieux j'ai eu peur que tu sois obligé de le faire piquer.

Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. Icon_minitime23/4/2011, 20:59

Tout à fait d'accord avec vous .
Le probleme est que l'abattage rituel se développe parce que les collectivités ne veulent pas "d'enmerdes" ni "d'esclandres" .

Donc le volume de viande "halal" est largement supérieur aux seuls besoins "réels" (déjà que je suis contre ...) .

Pour ma part,fric ou pas fric,pas d'abattage sans étourdissemebnt de l'animal au préalable .
Si c'est pas possible,et bien il y a pas de viande,c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. Icon_minitime24/4/2011, 09:51

Cet abattage rituel transgresse dans notre pays la loi existante sur l'animal..
Le but n'étant que financier...
Je lisais qu'un chien devait avoir minimum 5 m² quand il est la chaine, en prison certains n'ont qu'un m²....C'est dire si cette société est hypocrite dénuée du moindre sens d'équité et de logique...
Je suis plus extrémiste dans les propos que toi, car je substitue la viande ,au renvoi pur et simple de ces barbares,qui imposent leur religion aux lois de notre république...Résumons ,le niqab, la prière dans les rues, la guerre en Aghanistan, l'abattage rituel, ce sont autant de concessions...Certaines comme la prière de la rue ,peuvent être facilement éradiquées, par un accroissement des mosquées,ce qui est tout à fait légitime ,le reste non....
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. Icon_minitime24/4/2011, 11:19

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattage rituel. Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage rituel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: