NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Constat d'impuissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime20/4/2011, 09:53

Ecoutant nos chers ministres ,envoyés en porte parole ,je ne puis que faire le constat suivant: à défaut d'avoir la capacité ne serait ce que d'avoir des idées novatrices ,tous se vautrent dans les clichés et dans des réthoriques stériles..En réponse aux propositions de Royale de bloquer les prix de pétrôle et de 50 produits de base ,s'entendre répondre , c'est purement utopique , vous savez j'ai été ministre de la consommation et je connais les possibilités réellement offertes...
Je n'ai pas souvenir en quatre ans du moindre avantage accordé au peuple,il est vrai que le tapage actuel sur la prime de 1000 euros et de l'augmentation du smic est largement diffusé et appuyé via les ministres qui troquent un emploi ,dont ils ne maitrisent rien pour celui de publicitaire politique...
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime20/4/2011, 10:06

Entendu en Belgique il y a une bonne quinzaine d'années.
Le "net" existait déjà mais en était encore à ses balbutiements .

Interview du Ministre des télécommunications .
Authentique !!!!

"Et les autoroutes de l'information ?".
"Oui,et bien nous avons déjà un plan pour mettre des panneaux routiers qui donneront des informations le long des autoroutes" ...

Et c'est passé comme une lettre à la poste .
Je ne sais pas si le journaliste en est resté sur le cul,ou si lui même n'avait aucune idée de ce que pouvaient être les autoroutes de l'information,mais dans tous les cas,ça fait "réfléchir" ...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime20/4/2011, 10:43

un artisan a écrit:
Ecoutant nos chers ministres ,envoyés en porte parole ,je ne puis que faire le constat suivant: à défaut d'avoir la capacité ne serait ce que d'avoir des idées novatrices ,tous se vautrent dans les clichés et dans des réthoriques stériles..En réponse aux propositions de Royale de bloquer les prix de pétrôle et de 50 produits de base ,s'entendre répondre , c'est purement utopique , vous savez j'ai été ministre de la consommation et je connais les possibilités réellement offertes...
Je n'ai pas souvenir en quatre ans du moindre avantage accordé au peuple,il est vrai que le tapage actuel sur la prime de 1000 euros et de l'augmentation du smic est largement diffusé et appuyé via les ministres qui troquent un emploi ,dont ils ne maitrisent rien pour celui de publicitaire politique...

lol!

Mais il a fallu que je le lise 2 fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime20/4/2011, 11:16

Tout à fait d'accord avec vous trois

Je crois qu'à propos de nos amis belge mon meilleure souvenir de bourde restera au Premier ministre, auquel était demandé de fredonner l'hymne National Belge et qui chantonna la Marseillaise. Pour se rattarper on lui demanda quel était le jour de la Fête Nationale belge ...mais ilne savait pas non plus...comme une majorité d'autochtones.

S'agissant des 1000€ la communication se fait largement aussi sur l'affirmation de responsables d'ntreprise s que rien ni personne (le sous entendu m'amuse) ne rendra obligatoitre le paiement d'une oprime et qu'aucune loi ne peut le faire. Elle peut seulement défiscaliser pour encourager mais rien ne peut obliger une entreprise libre, même si elmle distribue des dividendes , de payer une prime à ses salariés. Qui va une fois de plus passer pour un gland? L'écureuil court sur pattes et qui s'agite avec sa grande queue!!

Et puis il y a la ministre Pécresse qui veut à tout prix la peau du Président du Conseil de discipline qui avait refusé la titularisation d'une prof qui s'était suicidée dans la Seine. L'organisme de l'Education Ntionale considère qu'il n'y a pas eu de faute personnelle. Mais Pécresse a décidé que ce type devait être révoquié alors elle est prête a exiger que le Recteur se saisisse de l'affaire et tranche comme elle a dit. Il ne restera plus au pauvre type que se jeter dans la Seine à son tour...histoire de le réhabiliter aussi!

Moi je trouve que cela fait facho...pas vous?
Cela conduit à ce que Marine Le Pen écrive au préfet et aux grands commis de l'Etat que ce n'est pas la peine qu'ils s'inquiètent si elle est élue car il ne se pâsera rien de négatif pour eux!!
Bientôt l'UMP va doubler le FN pas sa droite!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime20/4/2011, 11:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime22/4/2011, 23:16

Tu as des aptitudes Gibet que je n'ai pas...Je n'arrive plus à situer la droite et par évidence la gauche, pour une raison simple je ne sais quel centre utiliser...
J'avais au préalable Perçu le centre ou milieu comme immuable à équi distance du périmètre, mais en politique cela ne s'applique pas , car il y a un centre droit ,gauche ,valoisien ...Je n'arrive pas à inscrire tout cela dans un cercle trigonométrique...Cela démontre néanmoins que les conceptions politiques diffèrent des mathématiques et expliquent surement toutes les brêles qui nous ont dirigé depuis 40 ans, la seule certitude que j'en tire , c'est que financièrement et sur leur compte personnel ,ils ne font pas d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime23/4/2011, 07:16

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime23/4/2011, 09:25

Je suis surpris ,depuis un moment en me lisant le matin. Je retombe dans ma jeunesse. L'insouciance dans le domaine sociétal était toujours présente et se traduisait toujours par une suite de délires..La politique actuelle me semble un vaste champ de foire ,avec une constante et quelque soit la couleur du parti au pouvoir ,un constat d'échecs, aucune perspective d'avenir réaliste et ou innovante, le club des pieds nickelés...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime23/4/2011, 18:58

Je pense que c'est parce que tu as le coeur gai que tu vois les choses comme cela, car te je t'assure que cela fait bien longtemps que ce merdier politique existe. Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime23/4/2011, 19:50

Cela m'apparaît plus que cela ,un refuge à la morosité. Ne dit on pas que face à un problème ,existe toujours une solution,en l'absence de solution c'est une erreur .....
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime23/4/2011, 20:20

Ce n'est pas plus mal de lâcher prise parfois et de penser à soi,malgré tout,tout se fera et sans nous je le crains...
Et ne perdons jamais une occasion de rire même des choses tragiques.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime26/4/2011, 01:05

11 -

Optimiste, un artisan a écrit:
(..) Ne dit on pas que face à un problème ,existe toujours une solution,en l'absence de solution c'est une erreur .....

Ne dit-on pas que pour résoudre un problème il existe deux solutions :
la bonne et... celle des états-majors !?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime26/4/2011, 03:30

lol! tu nous manquais vraiment!! Heureux de saluer ta présence
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime26/4/2011, 10:55

EddieCochran a écrit:
11 -

Optimiste, un artisan a écrit:
(..) Ne dit on pas que face à un problème ,existe toujours une solution,en l'absence de solution c'est une erreur .....

Ne dit-on pas que pour résoudre un problème il existe deux solutions :
la bonne et... celle des états-majors !?
Excellent ,je neconnaissais pas....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime26/5/2011, 12:54

Cher Un Artisan tu ne connaissais pas les états-majors? Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime27/5/2011, 12:49

Pour les états majors ,je ne connaissais que la cour martiale...
Il y a quelques temps ,j'ai rencontré lors d'un repas ,un ex officier de TPI , celui ci cumule une retraite de magistrat à l'armée, avec une nouvelle fonction magistrat à la cour d'appel...Je suis allé l'écouter , jamais je n'ai vu un individu aussi imbu de sa personne,il fait office de rapporteur, je suis persuadé qu'il n'a jamais fait l'ASM, ce n'est pas possible, l'avocat général était de l'âge de la maison de retraite, totalement incapable de s'exprimer, se regardant le nombril...Un seul le principal s'est avéré humain et intelligent...
Notre justice est en piteux état assurément...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime27/5/2011, 13:26

Je crois que tu as raison et depuis 40 ans je dis qu'une société à la justice qu'elle mérite.
Certes ce sont les lois et la jurisprudence qui dominent le droit et la justice.
Mais on oublie de dire que l'éthique et la déontologie l'inspirent aussi, et pas modestement.
L'homme et ses valeurs sont présents au prétoire comme au parquet ou à la magistrature assise.
Aujourd'hui les valeurs font que cette magistrature est rouge ou bleue ou blanche ...mais de moins en moins bleu-blanc-rouge!
Alors nous auront des alternatives , si ce n'est des alternances, qui feront que l'homme de base n'y reconnaîtra jamais le peuple...au nom duquel pourtant s'exprime sa justice.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constat d'impuissance Empty
MessageSujet: Re: Constat d'impuissance   Constat d'impuissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constat d'impuissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: