NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La loi sur le nikab.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime11/4/2011, 12:46

Dorénavant le port du Nikab est interdit dans les lieux publics. Ce qui me gêne dans cette nouvelle loi réside en fait dans la non obligation de l'enlever lors de la pénalisation de la personne. Nous simples motards ,nous devons déposés casque et cagoule pour être parfaitement identifiés, existeraient ils différentes lois suivant les individus?
Cela m'apparait parfaitement hypocrite , la loi se doit d'être la même pour tous, étrange de stigmatiser une certaine frange de la population , avec une seule volonté électoraliste et d'accorder des exceptions ,qui portent sur la piscine ,sur la tenue vestimentaire,sur la restauration hallal (dans les cantines) etc etc....
Quelque soit nos origines , si nous sommes français et reconnus comme tel , nous devons en toutes circonstances être égaux.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime12/4/2011, 02:36

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais je n'ai pas compris cette exception de pénalisation que tu évoques pour le foulard.
Pourrais -tu expliquer en quoi consiste l'exception que je n'ai pas retrouvé dans la loi?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime12/4/2011, 09:18

J'ai entendu sur france bleue basse normandie qu'en aucun cas l'obligation de se découvrir , même lors d'un contrôle ou d'une pénalisation ne pourrait être faite. Je n'ai qu'un concept d'une part ne pas stigmatiser qui que ce soit ,mais cela passe évidemment par des lois et des comportements les mêmes pour tous.Je n'admet pas que l'on puisse refuser l'implantation des mosquées, alors que visiblement le fait de prier dans la rue démontre qu'il existe un problème dans ce domaine. Il faut être cohérent, mais cela exige que les lois soient égales pour tous et que chacun respecte les institutions.Le flop sur l'identité nationale est assez significatif ,il me semble,initié par celui qui en substance est celui qui est moins français que nous, Copé , a déjà nettement contribué à faire monter le FN.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime12/4/2011, 09:27

Je ne comprends pas poyurquoi on a pondu une nouvelle loi alors qu'il suffisait d'invoquer celle qui nous interdit de nous balader masqués ou cagoulés pour de simples raisons de sécurité.
J'ai rarement vu une telle incompétence chez les politiques... ...
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime12/4/2011, 09:32

Je n'avais pas bien saisi non plus,donc les femmes qui portent le niqab ne seront pas obligée de l'enlever ailleurs que dans les endroits publics soit la banque etc...

Perso,je serai pour l'interdire totalement,je n'ai pas du tout envie de voir circuler des femmes dans cet accoutrement,je crois que lorsque qu'on va en Arabie saoudite nous devons nous même observer quelques règles.

Pour conclure c'est ni fait ni à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime12/4/2011, 09:40

Salut Coco
Je suis d'accord avec toi sur le fond (interdiction pure et simple de cet accoutrement), mais pas avec l'argument:je crois que lorsque qu'on va en Arabie saoudite nous devons nous même observer quelques règles.
Ces femmes ne sont pas responsables des lois saoudiennes
de même que mes amis musulmans ne sont pas responsables de ce qui se passe dans les pays musulmans... pas plus que nous ne sommes responsables de ce qui se passe dans les pays chrétiens (autres que le nôtre)

Il faut faire attention: cet argument (que tu n'as pas inventé...il est très fréquent) repose sur la fausse idée selon laquelle il y aurait unité des musulmans. C'est une idée fausse et par là même très dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime12/4/2011, 16:55

un artisan a écrit:
J'ai entendu sur france bleue basse normandie qu'en aucun cas l'obligation de se découvrir , même lors d'un contrôle ou d'une pénalisation ne pourrait être faite. Je n'ai qu'un concept d'une part ne pas stigmatiser qui que ce soit ,mais cela passe évidemment par des lois et des comportements les mêmes pour tous.Je n'admet pas que l'on puisse refuser l'implantation des mosquées, alors que visiblement le fait de prier dans la rue démontre qu'il existe un problème dans ce domaine. Il faut être cohérent, mais cela exige que les lois soient égales pour tous et que chacun respecte les institutions.Le flop sur l'identité nationale est assez significatif ,il me semble,initié par celui qui en substance est celui qui est moins français que nous, Copé , a déjà nettement contribué à faire monter le FN.
Je pense que France Bleue s'est trompée car la voie publique est comprise dans la loi d'interdiction. Reste celui du véhicule qui il est vrai peut-être un endroit considéré comme privé . Encore que les lois sur le terrorisme ont limité le caractère privé d'un véhicule puisque les forces de police peuvent à tout moment le fouiller de fonds en comble. Donc un tribunal a effectivement affirmé que le port du voile ne constitue pas une infraction au code de la route de nature a justifier une sanction. Ce qu'à dit un tribunal en première instance (je ne crois pas que c'est allé en apppel) un autre tribunal peut le juger en sens inverse. Donc le voile peut être porté dans le lieu non public d'un véhicule...jusqu'à ce qu'un décret de code de la route l'interdise puisque la loi a posé le principe
Mais lors d'un contrôle la police ou la gendarmerie peut exiger que l'auteur de la faute descende de son véhicule ...et dans ce cas il est sur la voie publique et doit quitter le voile.
S'agissant des radars et de la photographie...de toute façon si le conducteur n'est pas identifiable c'est le titulaire de la carte grise qui est sanctionné. A lui de faire connaître l'identité du conducteur au moment de l'infraction
Alors je crois qu'il existe des artifices pour sanctionner quand on le veut
Maintenant je suis d'accord avec Quantat les textes existaient ...mais après tout si l'interdiction est plus claire ainsi cela évitera à Marine Le Pen de s'attirer des voix au motif que les pouvoirs public acceptent tout sans rien dire
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime12/4/2011, 17:36

Quantat a écrit:
Salut Coco
Je suis d'accord avec toi sur le fond (interdiction pure et simple de cet accoutrement), mais pas avec l'argument:je crois que lorsque qu'on va en Arabie saoudite nous devons nous même observer quelques règles.
Ces femmes ne sont pas responsables des lois saoudiennes
de même que mes amis musulmans ne sont pas responsables de ce qui se passe dans les pays musulmans... pas plus que nous ne sommes responsables de ce qui se passe dans les pays chrétiens (autres que le nôtre)

Il faut faire attention: cet argument (que tu n'as pas inventé...il est très fréquent) repose sur la fausse idée selon laquelle il y aurait unité des musulmans. C'est une idée fausse et par là même très dangereuse...

C'est vrai ,c'est un peu kon comme argument d'ailleurs c'en est pas un lol!

Le meilleur argument c'est de les protéger contre cet accoutrement en l'interdisant,purement et simplement,une femme n'a pas à vivre cachée des autres pour elle et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime13/4/2011, 15:18

Le meilleur argument c'est de les protéger contre cet accoutrement en l'interdisant,purement et simplement,une femme n'a pas à vivre cachée des autres pour elle et pour nous.

Voilà !!! pas de femme-batman chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi sur le nikab. Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le nikab.   La loi sur le nikab. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi sur le nikab.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: