NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les apprentis sorciers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Les apprentis sorciers Empty
MessageSujet: Les apprentis sorciers   Les apprentis sorciers Icon_minitime14/2/2011, 11:24

Une nouvelle réglementation semble voir le jour, basée sur un mensonge ,jamais le rendement ne pouvant s'avérer supérieur à 1 ,le CSTB et l'extrapolation de la RT 2005 (remis au goût du jour) avance dorénavant des rendements éhontés. La fenêtre ou toutes ouvertures n'offrant dorénavant que 10 % de perte énergétique alors que les murs s'avérerait énergivore à hauteur de 15% .... Notre technologie d'autre part permettrait de produire ,sans rien faire une énergie ,(chaleur éclairage) supérieure à celle initialement injectée. Malgré cela en énergie fossile la consommation annuelle resterait plafonnée à 110 KWH/AN/M² et l'énergie électrique à 190 KWH/AN/M²....L'isolation ayant toujours le même impact ,cette différence s'avère surprenante..
LE TEXTE:
Des progrès importants ont été accomplis par le secteur du bâtiment en termes de consommation
énergétique et donc, de limitation des émissions de gaz à effet de serre. Pour preuve : un logement neuf
construit aujourd’hui consomme moins de la moitié de l’énergie qu’il aurait consommé s’il avait été
construit il y a trente ans. Mais face à l’enjeu de la lutte contre le changement climatique se profile déjà
l’objectif suivant : construire des bâtiments “zéro énergie”, voire à “énergie positive” qui produiront
autant, voire plus, d’énergie qu’ils en consommeront. Il s’agira à la fois de réduire encore les consommations
de chauffage, de production d’eau chaude, de climatisation, d’électricité, et d’utiliser systématiquement les
potentialités des énergies nouvelles et renouvelables pour la production locale d’électricité et de chaleur.
Dans cette optique, il faudra innover tant sur les composants d’enveloppe que sur les équipements du
logement et l’utilisation des ENR. Et ce, avec une action forte de mobilisation de tous les acteurs du
secteur et des occupants pour intégrer la dimension énergétique dans une vision plus globale du
développement durable et du service aux occupants.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les apprentis sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis sorciers   Les apprentis sorciers Icon_minitime20/2/2011, 20:50

Moi j'attends la voiture qui produit son essence!!!

A la campagne on pense que l'effet de serre vient de la surconsommation par les vaches de farines de poisson (eh oui 60% du poisson pêché dans le monde sert à nourrir le bétail!!)...ce qui provoque des pets très importants qui font des trous dans la couche d'ozone. Oui Oui!! Laughing
Finalement ce n'est pas nous prendre plus pour des gogos que des maisons qui vont faire leur énergie à partir de rien!
...Ce sont les proprios de panneaux photovoltaïques qui vont être contents de la nouvelle découverte!!! Ils pourront faire des patinoires avec leurs panneaux!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Les apprentis sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis sorciers   Les apprentis sorciers Icon_minitime13/3/2011, 03:33

moi j'attend l'ordinateur solaire
la voiture à vent, si si...etc..
la voiture à vent aussi tiens!

le photovoltaique, après renseignements il y à
plus de un an, il faudrai une sacrée surface
de panneaux pour que çà couvre tout en energie pour
une maison.
Et erdf à encore le monopole il semble..
l'utilisation des cours d'eau avec des sortes de pompes,
plein de choses seraient possibles si plein de gens voulaient bien...
changer de boulot...et se former à autre chose pour le bien
de la planète.

Pour les pets des vaches gibet,
reccupère les gaz, dans une bouteille,
ya peut etre un brevet à deccrocher..?


Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les apprentis sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis sorciers   Les apprentis sorciers Icon_minitime13/3/2011, 05:00

Ben oui tu as raison pour la récupération des pets vachards....Bonne idée!
Je travaille à une paille spéciale ...pour le transfert vers la bouteille. Mais faudra aspirer et recracher:!!!
Les panneaux photovoltaïques, mon architecte des bâtiments de France n'en veut pas. C'est pas beau! .... point final!!
Bon pour les autres inventions je réfléchis!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Les apprentis sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis sorciers   Les apprentis sorciers Icon_minitime13/3/2011, 12:45

Dans la même optique ,peut on juger crédible les médias qui annoncent d'une part que les centrales japonaises ne présentent aucun risque majeur,alors que le cercle de protection a été étendu à 20 km...
Cette opacité par les organismes de contrôle n'est pas décrié , la situation semble assez désespérée , et le fusion du coeur d'au moins un réacteur s'avère probable,car la non réfrigération de barres sur trois mètres entraîne un phénomène de fission et non de fusion ,qui a terme entraînera une explosion...
Il n'existe pas d'alternative,car le confinement entraînera une hausse de pression,due notamment au déversement d'eau ....et à contrario ,ils ne peuvent laisser l'ensemble à l'air libre ,car le déversement d'eau de mer entraine des vapeurs combinées extrémement toxiques...
Souvenirs de cours,et j'espère avoir oublié certains détails qui m'induiraient en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les apprentis sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis sorciers   Les apprentis sorciers Icon_minitime13/3/2011, 20:43

Ben là tu ne nous laisse aucune alternative Un Artisan...sauf à conclure un accord avec le diable.
A moins que le fait de construire des centrales nucléaires dans un Pays qui se savait exposé à ce genre se de séisme, était déjà un accord avec le diable!!
Auquel cas il prendra son dû...et l'homme une fois de plus n'apprendra rien comme il n'a rien appris de Tchernobyl ou des forages offshore.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Les apprentis sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis sorciers   Les apprentis sorciers Icon_minitime13/3/2011, 22:34

Bonsoir Gibet et artisan.

yen à un qui m'à écoeurée en fin d'am
comme si.......soulever les risques du nucléaire
ses accidents mal maitrisés voir pas du tout....
voulait dire ignorer les victimes du seisme
et du tsunami...
bref...

Et cette eau de mer, justement auj
nous en parlions du risque....eau de mer ( iode)
sur reacteurs ..???
l'ont t'ils déjà fait ailleurs ?
Il me semble qu'une alerte de pluie chimiques
sur Sendai à été faite....peu relayée pr le moment.

Que faire ?
oui un pacte avec le diable était déjà conclut Gibet..
je croie...malheureusement.
Tant de centrales sur des failles , volcans..
Un pays déjà eccorché vif par l'atome..jadis..
C'est fou.
Une chose m'à choquée samedi ..
On nous montrait un quartier de Tokyo habituellement très fréquenté
et là moins fréquenté bien sûr, bah ils y vont pas par le dos de la cuillère
niveau néons très colorés de partout.. quand des centrales deconnent
que des gens sont irradiés ..
Alors...alors.. ?? pffffffffffffffffffffffffff
Décourageant, car c'est bien aussi pour toute cette pacotille
inutile ces centrales nucléaires aussi..
Et oui Gibet la petite fuite.......du golfe du Mexique n'aura rien changé
aux façons d'envisager le futur..
re pfffffffffffff

3 centrales qui deconnent çà veut dire combien de réacteurs pouvant
etre en fusion en meme temps ?

Sinon, ici j'ai vu les hirondelles,
bon signe, la nature suit son cours aussi,
primevères, jonquilles, plein d'oiseaux.
le jour où c'est grand silence, je met un gilet de sauvetage,
un parachute,un casque, et je me prépare soit à grimper sur le toit
soit sortir de la barraque..
Oui c'est vrai Gibet, c'est moche les panneaux photovoltaiques.
çà peut etre valable et pas trop étendu si c'est juste pour
ton eau chaude.
mais..... le même qui est venu faire sa vedette dans la région
pour vanter çà... avec son gouvernement à oté les aides
pour installer tout çà...
total délirant... et surement pas mal de petites entreprises
qui se lançaient là dedans vont se casser la figure..
pendant ce temps la centrale de creche mal ville...( vous m'aurez comprise)
n'est toujours pas demantelée puisque ils ne savent pas.....sans que çà prenne feu..évacuer suprimer je ne sais plus quelle substance ..un feu qui montrait jusqu'aux nuages..


Pour les gaz naturels des vaches, bah....
euh??????.............. mettre une bouteille au derrière...
hmmmmmmmmm la Spa va t'en vouloir...
bises
et......dur, très dur pour le Japon, meme
si le pacte était déjà signé.


Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les apprentis sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis sorciers   Les apprentis sorciers Icon_minitime14/3/2011, 22:06

Oui tu as raison ...nous avons vu des japonais pleurer.
Nos préjugés avait fait d'eux des êtres surnaturels capables d'entasser la moitié de la France dans une seule ville, et qui semblaient maîtriser tout: la finance, la pollution, l'informatique, les mariages bretons, les poissons poisons pour affronter la mort gastronomique, les séismes ...oui même les séismes qu'ils devaient maîtriser.
Mais la nature les a fait pleurer! Eux aussi sont humains, on l'avait oublié
Quand des gens fiers pleurent dans le silence et l'humilité ... je pleure aussi!

Pendant ce temps avec arrogance on rappellait au Monde que nous avons les meilleurs centrales nucléaires. Si bonne qu'on ne sait pas les démanteler. Brennilis dans le Finistère a commencé à être démantelée en 1985...et depuis la seule proposition qui avait été faite...c'était d'attendre encore 40 ans avant d'y toucher!! Mais le gouvernement n'a pas voulu, alors on la démantèle et on mesure ...mais dans le secret et le silence. On n'est pas des Japonais quand même!!


Oui la nature devient belle. J'étais aujourd'hui face à la mer, baignée d'un soleil si rouge qu'elle semblait saigner de tous les morts aux antipodes ...là-bas où les gens souffrent et pleurent.
Les oiseaux chantaient et c'est le seul signe que la nature n'est pas consciente des plaies qu'elle fait à l'homme. Il est vrai que l'homme est encore plus inconscient des plaies qu'il lui fait. David et Goliath...

Pour les vaches je me suis dit que le mieux était de se limiter au lait... sa blancheur est toujours restée la même ...mais sa pureté je n'en suis pas sûr!!
Boudiou!!! Vive le soleil, le printemps, les jolies femmes savoyardes et les beaux jours!
Bises
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apprentis sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis sorciers   Les apprentis sorciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apprentis sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: