NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous de cette proposition?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 15:59

La proposition de Rocard m'apparait intelligente et égalitaire, visant exclusivement à endiguer le chômage ,elle répond pleinement aux problèmes actuels.
Michel Rocard propose donc de remettre le thème du temps du travail "sur la table des négociations entre syndicats et patronat" : “Nous travaillons quelque 38 milliards d’heures en France chaque année. Vu le nombre de chômeurs - près de 2,9 millions - il est urgent de passer à 41 ou 42 milliards d’heures collectivement. Mais pour que chacun ait sa place sur le marché du travail, il faut tomber à moins de 35 heures par semaine. Et c’est d’autant plus nécessaire que la durée de vie s’allonge.”

Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 16:13

Imagine les artisans qui ont du boulot ça va pas les arranger,remarque y en a encore ? affraid qui ont du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 16:18

C'est curieux toi qui est artisan que tu te demandes si c'est une bonne idée.
Si les gens doivent faire des HS ça ne fera pas bosser les autres et si j'étais encore artisan aujourd'hui,je me demanderai si Rocard n'est pas tombé sur la tête car embaucher,oui,si c'est possible,combien y a t'il d'artisan qi ont besoin de gens qualifié qu'ils ont du mal à trouver,et des années à former,perso,c'est pas une bonne idée,je dirai même qu'elle est très mauvaise,pour les raisons cités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 16:54

un artisan a écrit:
Mais pour que chacun ait sa place sur le marché du travail, il faut tomber à moins de 35 heures par semaine. Et c’est d’autant plus nécessaire que la durée de vie s’allonge.


Mais moi je n'ai jamais été effectivement aux 35 heures, voyons... Et combien d'autres dans mon cas.
Ceux qui font leur salaire ne les comptent pas (les heures, pas les salaires, mauvais esprit).

Cette proposition est aberrante de contre-productivité : si je travaille moins, je perds des clients (ils ne se seront pas contents d'etre servis à temps). Cela dit, meme si je travaille moins, le prix des prestations ne permettra pas d'embaucher -c'est actuellement plutot la saison du chomage, dans le tertiaire.
En revanche, comme les usines qui produisent ce que je fais fabriquer ont majoritairement été delocalisées en Asie, je peux garantir que mes clients mecontents trouveront chez d'autres prestataires de quoi les contenter car les usines chinoises produisent en continu.

Coco a raison, et je suis aussi tres etonnée que Rocard se montre aussi bêta; la durée de vie qui s'allonge, chez lui, c'est le maufrage de la comprenote...
Je pense que monsieur Rocard, lui, pendant la crise, n'a pas dû diviser son salaire par deux. Je ne vois que ça pour s'egarer dans des propositions aussi ahurissantes.


Mab -je l'aimais bien, cet homme-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 17:29

Quand un artisan fait un devis ,il effectue d'abord un calcul du temps passé que ce soit par x ou y ,le calcul générera un certain nombre d'heures.
Puis interviendra les matériels et les matériaux mis en oeuvre ,cela déterminera le prix de revient.
Le nombre de personnes employées n'influent pas jusqu'à la limite de 50 ...
Passé ce seuil, le coût de gestion devient plus important.
Dans ce cas précis évoqué par rocard, il part du concept d'éradiquer le chômage et le rsa ,ce qui libère au minimum 2.9 millions de revenus du chômage et ( j'ignore de rsa)
A contrario peut on continuer à faire des heures supllémentaires alors que 5 ou 6 millions de personnes ne bénéficient même pas du minimum vital ?
A la remarque visant à mettre en concurrence le taux horaire français avec le reste de la planète ou même roumain ,polonais ou turc , je ne sais si cela relève de la plaisanterie ,mais j'aimerai que l'on m'explique comment un français à 13.45 euros de l'heure (avec charges) pourra un jour être rentable contre un chinois ou bien un polonais à 2 euros/ heure.
D'ailleurs cette remarque est assez hypocrite ,car en même temps elle signale que les emplois fichent le camp ailleurs,ce qui démontre il me semble que nous ne sommes pas concurrentiels.
Contrairement à tes propos mab,il ne s'agit pas de diviser par deux,mais de baisser le temps légal d'une heure et de supprimer la réduction fillon...
En augmentant l'âge de départ en retraite de deux ans ,pour que le système soit viable ,il faudrait créer 28 millions (travailleurs et chômeurs) que multiplient 155h et que multiplient 24 mois.Soit 104160 millions d'heures ,alors que pour résorber le chômage et le rsa , 1 seule heure de moins suffirait que multiplie 28 millions évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 17:38

Tu fais ton devis en fonction du coût de revient,déjà c'est facilement appliquable dans ton cas,mais pour quelqu'n comme moi,si j'ai des catalogues éditée par millier je jette tout et je les refais sans compter que si j'augmente mes produits c'est invendable,ou alors,je fais moins de marge et comme j'en ai ras la casqette,je liscencie tout le monde et je me casse ouvrir un atelier au Maroc.
Il faut faire attention aux mesures que l'on prend,les gens comme moi,ils n'en peuvent plus,et ils finiront par tous se barrer.

Je te donne mon point de vue en tant q'artisan et en faisant référence à mon vécu,ça ne fait peut être pas école,quoique....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 18:24

Nous revenons à la théorie des 35 heures du PS à l'origine qui avait vocation au partage du travail (mais sans partage du salaire puisque les salariés gardaient le même)

Déjà il faut affirmer que si on parage le travail il faut aussi partager le, salaire et que si on fait réellement 35h00 - ( la moyenne en France doit être au-delà de 42h00) - il faut offrir la part de salaire correspondante (soit en moyenne 7/42è de salaire z en moins)...1er hic dans la solidarité syndicale!!

le deuxième problème et plus difficile c'est l'adéquation qu'il faut trouver pour que le travail reste là où s'exprime le besoin (comme dit Mab) et au delà de la formation du recruté, de sa capacité immédiate à prendre la fraction de salarié (pas facile à collectiviser avec une autre entreprise du m^me endroit pour faire une unité entière sinon on créé de la précarité) il faut de la mobilité des salariés. Plus question de vouloir travailler à côté de chez soi où on a hérité d'une maison il faut aller là où se trouve le travail. Ce principe de mobilité des salariés reste compliqué à mettre en œuvre

Reste à régler en outre problème: si chacun des bouts qui font une unité de salariés augmente en raison de la production croissante des entreprises, comment gère-t-on la flexibilité?

Sinon Rocard a une bonne idée! Il réinvente le projet DSK/AUBRY contre lequel il s'était élevé!!!
On a toujours dit que Rocard était difficile à comprendre!! Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 18:27

Coco;) bel oeil a écrit:
Tu fais ton devis en fonction du coût de revient,déjà c'est facilement appliquable dans ton cas,mais pour quelqu'n comme moi,si j'ai des catalogues éditée par millier je jette tout et je les refais sans compter que si j'augmente mes produits c'est invendable,ou alors,je fais moins de marge et comme j'en ai ras la casqette,je liscencie tout le monde et je me casse ouvrir un atelier au Maroc.
Il faut faire attention aux mesures que l'on prend,les gens comme moi,ils n'en peuvent plus,et ils finiront par tous se barrer.

Je te donne mon point de vue en tant q'artisan et en faisant référence à mon vécu,ça ne fait peut être pas école,quoique....
Coument! coument! de la délocalisation touristique?
J'vais vous préparer une bonne révolution pour que vous restiez avec moi!! I love you
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 18:33

Je ne connais pas ton domaine, mais il me semble que quelque soit le travail, une chose indispensable s'avère le prévisionnel. Cela nous permet d'une part de gérer au plus près et d'éviter les impôts et charges inutiles ,mais aussi d'avoir un tant soit peu de sérénité un temps donné.
Je suis mal placé actuellement pour évoquer cela car je ne dispose plus de travail pour 7 personnes ,dans un peu moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 18:35

GIBET a écrit:
Nous revenons à la théorie des 35 heures du PS à l'origine qui avait vocation au partage du travail (mais sans partage du salaire puisque les salariés gardaient le même)


... C'est à dire "Au pays de Candy" pour tous les gens du privé qui savaient bien qu'en donnant quelques heures par semaine, ça ne creeraient pas le bout de la queue de la moindre embauche dans les petites et toutes petites entreprises (quelqu'un se souvient que l'artisanat et le commerce sont les premiers employeurs du pays ?).
Sur un plan tout à fait concret, ça m'a fait un peu bizarre, du jour au lendemain de trouver porte closes à certains endroits des le vendredi midi.
Mais bon, tout le monde fait avec la loi. Simplement, on s'adapte non pas avec, mais sans les gens qui n'ont pas notre rythme...

Les 35h, pour moi, ont causé beaucoup de dommages dans la cohesion sociale : deux France, celle des fonctionnaires et celle des gens du privé. Je ne me suis jamais sentie "opposée" aux gens qui travaillent dans la fonction publique, mais je reconnais que depuis les 35 heures, je ne suis plus solidaire. Puisque c'est chacun son rythme, eh bien... chacun son rythme donc.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 18:42

Avec le prvisonnel d'une entreprise et les impondérables on peut gérer (déjà difficilement ) le plan de charge d'une entreprise. mais en faire aurt(ant pour gérer le pklan de chatrge d'un pays qui perlmetrait la flexibilité interentreprise des morceaux d'emplois..
Ce n'est pas +100% à un seul endroit, c'est +82% à un endroit et +18% à un autre venant de -30% de là ; de -25% ailleurs et -45% encore ailleurs ...et le tout répété des cebtaines de milliers de fois fait 2,9 millions d'heures de transférées.

C'est cela la problématique qui a fichu en l'air (plus la politique salariale) le plan des 35 heures!

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 18:51

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Nous revenons à la théorie des 35 heures du PS à l'origine qui avait vocation au partage du travail (mais sans partage du salaire puisque les salariés gardaient le même)


... C'est à dire "Au pays de Candy" pour tous les gens du privé qui savaient bien qu'en donnant quelques heures par semaine, ça ne creeraient pas le bout de la queue de la moindre embauche dans les petites et toutes petites entreprises (quelqu'un se souvient que l'artisanat et le commerce sont les premiers employeurs du pays ?).
Sur un plan tout à fait concret, ça m'a fait un peu bizarre, du jour au lendemain de trouver porte closes à certains endroits des le vendredi midi.
Mais bon, tout le monde fait avec la loi. Simplement, on s'adapte non pas avec, mais sans les gens qui n'ont pas notre rythme...

Les 35h, pour moi, ont causé beaucoup de dommages dans la cohesion sociale : deux France, celle des fonctionnaires et celle des gens du privé. Je ne me suis jamais sentie "opposée" aux gens qui travaillent dans la fonction publique, mais je reconnais que depuis les 35 heures, je ne suis plus solidaire. Puisque c'est chacun son rythme, eh bien... chacun son rythme donc.


Mab
Ce n'est pas tout à fait exact Mab car la loi n'a imposé que le seuil maximal de travail à 48h00 si mes souvenirs sont bons (et cela s'applique encore) et obligation de payer des heures supplémentaires défiscalisées à partir de 35h00. Donc c'est le contribuable qui a payé dans les entreprises privées l'augmentation de salaire par heures sup!!!. Les fonctionnaires eux ont pu bénéficier de l'ARTT ce qui n'est pas pareil.
Donc seules les PME où le patron travaille seul qui n'a bénéficié de rien ou les endroits où les heures supplémentaires n'iont pas été payées dans la fonction publique (police - hôpitaux) beaucoup ont profité de la loi (salariés et entreprises)
C'est pourquoi contrairement à la patronne du patronat peu d'entreprises demandent que soient renégociés les horaires qui ont été mises en place suite à la loi ... et encore moins la défiscalisation des heures sup (subvention déguisée au marché)!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 19:18

Ce raisonnement Gibet s'applique autant dans un sens que dans l'autre, car dans ce domaine ,le moins que l'on puisse dire est que nous avons été abusé.
En 2007 le bouclier fiscal nous a été présenté comme rempart à la délocalisation et comme capital en vue de financer les heures supplémentaires.
Aujourd'hui, l'écho n'est plus le même , les heures supplémentaires n'ont plus apparemment besoin d'exister ,car ce qui est visé c'est la suppression de ce bouclier ,mais surtout L'isf....
Depuis le début de ce quinquennat tout est fait dans la précipitation sans de véritables études d'impact,l'objectif étant de plaire aux généreux donateurs, Mitterrand en 1983 a changé de politique,convaincu que cela le conduisait dans le mur.
Bizarrement les 35H ne font que peu de bruits,la défense de ce gouvernement s'exerçant sur une complainte la crise, ceux ci n'osant pas accoler l'adjectif financière,car toutes les banques font exactement les mêmes bénéfices et seul le pékinus vulgaris paie toutes les dérives.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 19:35

En tous cas, Gibet, concretement : 100% des artisans & commerçants que je connais ne sont pas passés aux 35h (RTT signifiant "Remets tes Tongs") et la plupart ont des employés.
Je prefere taire d'ailleurs ce que ça a causé en emploi non renouvelés. Ce ne serait pas politikmenkorrekt.

Mais puisque sur le papier c'etait tres bien... Je ne conteste pas, j'attends simplement le moment où les gens qui font leur salaire cesseront de payer pour ceux qui sont employés par l'Etat, puisque l'etat favorise l'inegalité de traitement.
Je ne ferais preuve ni de solidarité ni de revolte, ni dans un cas, ni dans l'autre.
Puisque sur le papier, c'etait tres bien.


Mab, bonne citoyenne
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: oppli   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 20:11

Mara-des-bois a écrit:
En tous cas, Gibet, concretement : 100% des artisans & commerçants que je connais ne sont pas passés aux 35h (RTT signifiant "Remets tes Tongs") et la plupart ont des employés.
Je prefere taire d'ailleurs ce que ça a causé en emploi non renouvelés. Ce ne serait pas politikmenkorrekt.

Mais puisque sur le papier c'etait tres bien... Je ne conteste pas, j'attends simplement le moment où les gens qui font leur salaire cesseront de payer pour ceux qui sont employés par l'Etat, puisque l'etat favorise l'inegalité de traitement.
Je ne ferais preuve ni de solidarité ni de revolte, ni dans un cas, ni dans l'autre.
Puisque sur le papier, c'etait tres bien.


Mab, bonne citoyenne

Je ne défends pas la loi sur les 35 heures , mois j'en faisais près de soixante dix (100000km par an à travailler avant d'aller en réunion et après la réunion dans la voiture où j'avais un chauffeur ) comme tous les dirigeants et je n'avais pas le droit aux heures sup puisque c'était exclu par nos statuts. Mais je comprends que vu de l'extérieur mon métier de manager d'une équipe de 3000 personnes qui produisent, soit assimilée à fonctionnaire puisque La poste est vécue comme une administration.
En outre politiquement j'étais contre les 35 h00 car j'avais fait la même démonstration que ci-dessus pour démonter la difficulté d'application.
Les seuls qui ont vraiment profité de cette loi chez nous sont les facteurs et les guichetiers pour lesquels nous avons bâti des structures avec ARTT très complexes ...mais je ne vais emmbêter personne avec de la technique

Tout cela pour dire que tous les salariés qui font plus de 35heures par jour devrait profiter des heures sup défiscalisées sauf si le patron se les met dans la poche ...car lui défiscalise (sauf au-dessous d'une nombre de salariés que j'ai oublié qui ont un système aménagé) il ne faut pas raconter le contraire. Alors il peut ensuite en faire profiter ses salariés ou considérer que cela ne s'appliquant pas à lui qui est au-dessus des lois ...il peut en garder les fruits.
Mais le résultat c'est que le jour où il y aura un contrôle fiscal ou un contrôle du travail il aura des surprises
Tu sais Mab je suis un bon juriste et j'ai tellement donné de consultations gratuites dans ma vie que j'aurai dû m'installer à mon compte (quoi que quand ce n'est plus gratuit!!)...et j'ai fait découvrir la réalité des textes que beaucoup n'avaient pas compris.
Il est vrai que l'on a bien ri des socialistes avec leur idée de fainéant et des 35 heures de fonctionnaire (qui les obligeait à travailler plus!!) mais les vrais filous sont ceux qui dans le silence de leur comptabilité ont profité du système défiscalisé en riant bien avec les salariés qui faisaient les heures sup sans le savoir et sans se les faire payer. Autant de bénef pour des patrons indélicats...jamais contrôlés!!!
Tu sais chère Mab la réalité fiscale c'est aussi cela!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 20:11

Quant aux heures supplémentaires "défiscalisées" c'est dans le quota annuelle (200 heures), sinon c'est taxé comme avant !!
Dans le transport les 35 heures n'ont jamais existées, puisque nous les faisons en 3 jours à peine !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 20:16

Briard a écrit:
Quant aux heures supplémentaires "défiscalisées" c'est dans le quota annuelle, sinon c'est taxé comme avant !!
Dans le transport les 35 heures n'ont jamais existées, puisque nous les faisons en 3 jours à peine !!
Exact mais là il y une convention collective très précise sur l'application des textes. C'est ce qui était prévu par la loi qui n'intervenait que là ou les accords sociaux ne se négociaient pas en interne
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 20:23

Entre le prévu et le réalisé, il y a non pas une marge mais un gouffre !!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 20:58

Les 35h ,partaient au départ sur un concept réaliste,mais dans la réalité cela fut détourné par majoritairement les hypers et les grands commerces.
Une loi scélérate vit le jour avant le nain,promulguée sous chirac ,elle visait à supprimer la régle des 12 jours ,imposition de la date des congés payés 12 jours pour l'employé et 12 jours pour le patron.
Depuis 5 ans le patron d'un grand commerce peut fixer l'intégralité du départ et de la fin des congés.
La même chose a été faite pour les caissières ,la majorité faisant 35H mais avec un temps de présence journalier pouvant excéder les 12h.....que multiplient 6 jours soit 35h payées mais 72h de présence...
Toutes ces dérives n'ont pas été combattues ,mais plus surement favorisées.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime26/1/2011, 21:09

C'est vrai qu'on a beaucoup condamné les socialistes sur cette affaire et moins les patrons qui en ont plus profité que les petits salariés. On oublie que l'idée c'était de créer de l'emploi vu le taux de chômage où toutes les familles avaient un ou deux chômeur
L'affaire à été condamnée par la droite et tournée en dérision par l'opinion publique.
Ce n'est certainement pas honnête au fond mais c'est de " bonne guerre politique". On ne saura jamais ce qu'aurait pu donner une telle loi pour les salariés si elle avait été généralisée avec bon sens pour tous.
Mais ne rêvons pas ce ne serait plus de la politique! Et ce que je dis est vrai dans les deux sens!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de cette proposition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette proposition?   Que pensez vous de cette proposition? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette proposition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: