NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Toujours aussi naze !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 00:30

https://www.dailymotion.com/video/xgmgm5_nicolas-sarkozy-confond-alsace-et-allemagne-en-alsace_news?from=email_fr_HB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 00:49

J'te dis pas mon père, il a eu un rire jaune quand je lui ai montré la vidéo.
Mon grand père m'a toujours dit " Nous les Alsaciens, on est bon à payer des impôts et à faire bidasse, seulement après on est Français "
Véridique ou pas ? Je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 01:01

Guinea_Pig a écrit:
J'te dis pas mon père, il a eu un rire jaune quand je lui ai montré la vidéo.
Mon grand père m'a toujours dit " Nous les Alsaciens, on est bon à payer des impôts et à faire bidasse, seulement après on est Français "
Véridique ou pas ? Je me pose la question.

Ouais ben c'est pas qu'en Alsace ça, c'est bon partout en France geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 01:03

Huuuum, je ne suis pas d'accord, désolé.
Surtout de par notre histoire régionale et culturelle, je pense que ça se dément assez facilement. Puis les vexations diverses " Vous êtes des boches " " Vous êtes des bâtards " merci, mais je l'ai assez pris dans la gueule en visitant la " France " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 02:29

Moi la famille de ma femme à une branche Alsacienne et j'ai passé presque 6 ans de ma vie professionnelle dans l'Est avec une délégation à Strasbourg. J('ai sillonné l'Alasace dans tous les sens à la recherche des vins de Moselle et du Rhin (et je me suis battu pour qu'il garde l'appellation Tokay au lieu de la rendre à la Hongrie) et je n'ai jamis été témoin de scènes de moqueries sérieuses.
Alors je crois qu'il y a une sensibilité Alsacienne et Lorraine très exacerbée par l'Histoire.
Ceci dit je n'ai jamais vécu ce que tu a vécu toi même et je me garde bien de porter un jugement.
Moi en tout cas j'aime l'Alsace et c'est toujours un plaisir d'y aller.

Quand à Sarkozy c'est un clown, un pitoyable clown blanc ...sans talent!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 10:02

Tros, je me suis battu une fois dans un resto Alsaco, parce que quand je suis entré dans le resto, il y avait une grande table, j'étais avec ma fille, et le patron m'a dit de compléter la table, pas de problème pour moi. Par contre pour tes cons de compatriotes, dés l'instant ou ils se sont rendus compte que j'étais un "français", c'était des chauffeurs routiers du coin, alors qu'ils parlaient en français, se sont tous mis à parler l'alsaco !! Pas un seul n'a répondu à ma fille qui leurs à dit bonjour et souhaité bon appétit, avec moi, j'ai attendu un peu, pensant qu'ils allaient répondre, et comme sœur Anne, ne voyant rien venir, je leurs ai dit que c'était des connards. Un gros naze à cru que son poids allez me faire reculer. Il en a pris plein sa gueule et c'est le patron qui est venu nous séparer et à ma grande surprise m'a donné raison. Alors tes vexations, idem, elles ne sont pas réservées qu'aux alsacos, vous savez vous aussi en faire aux "français" !!
Vous avez une réputation de merde et ce depuis toujours et c'est malheureusement avéré !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 11:28

lol!
On a le sang chaud c'est pour ça ! Non mais y a des cons partout, moi c'est un con de Parisien qui m'a traité de Boches, il a fini avec une dent en moins, ni plus ni moins. On a chacun de notre côté des connards en puissance.
Mais je dois avouer que ça me fait bien marrer de parler Alsacien et que le autres ne comprennent pas, juste pour vexer. What a Face

Et on a une réputation de merde, c'est bien parce qu'on a toujours eu le cul entre deux chaises.
Toujours aussi naze !!! Balzout_1067607140_pano_elsass_frei
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 13:19

Ben pour la même raison j'ai toujours refusé de parler breton (et aussi par le fait que je ne connais pas la langue Very Happy ...mais j'aurai pu l'apprendre)
Alors quand on me disait "Kénavo" je répondais "merci" ou "au revoir"
Aujourd'hui j'apprendrai bien la langue car j'ai rencontré des amis qui s'intéressent à la culture Celte (la vraie pas la néo-nazie d'opérette qui s'est développée les dernières années et qui a récupéré cette vraie culture pour la tordre)
L'un d'eux est druide et pour bien comprendre cette tradition orale il faut parler Breton ...mais c'est presque de l'ethnologie (surtout ne leur dites pas que j'ai dit çà ils me croient breton et pratiquant. Je le suis de souche mais on ne peut pas être parfait en tout)
J'évites de me battre avec eux parce qu'ils ont des espèces de jeu de force que l'on pratique avec les muscles plus qu'avec le cerveau!! Laughing
Mais ils sont adorables devant une pinte de cidre (avant ...parce qu'après!)
J'ose pas te le dire Guinéa mais j'chui Parigo du 14è ...mais c'est loin...loin!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 13:45

Merkañ ar gerioù dianav
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 13:50

Kenavo ad bechal !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 14:24

Briard a écrit:
Kenavo ad bechal !!
Quel site de traduction de texte français breton utilisez vous?
J'en recherche mais je ne trouve que des dictionnaires et non des traducteurs de texte?
Merci
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 15:34

Guinea_Pig a écrit:
Puis les vexations diverses " Vous êtes des boches " " Vous êtes des bâtards " merci, mais je l'ai assez pris dans la gueule en visitant la " France " Very Happy


Tu dois vraiment avoir une sale tete alors, Troska, parce qu'en general, les alsaciens ont une bonne reputation dans le sud ouest.

Tu as donc une idée de ce que ça fait d'etre exclus d'une conversation parce que les autres parlent alsacien (oh ça fleure bon le germain, hein, on peut saisir un mot par ci par la, mais quel deplorable manque d'education Very Happy ); en general, il suffisait de preciser naivement qu'on ne parlait pas l'allemand et ô miracle, la troupe se remettait à causer un français des plus grivois comprehensible. C'etait bien, les vacances des années lycée.
Et puis blague à part, les alsaciens sont des gens sympas.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 16:22

GIBET a écrit:
J'ose pas te le dire Guinéa mais j'chui Parigo du 14è ...mais c'est loin...loin!!
T'es un bon parisien ! Héritier des Communards ! Very Happy

Mara-des-bois a écrit:
Et puis blague à part, les alsaciens sont des gens sympas.
Tu tiens à ta vie toi, c'est bien geek
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 17:17

GIBET a écrit:
Briard a écrit:
Kenavo ad bechal !!
Quel site de traduction de texte français breton utilisez vous?
J'en recherche mais je ne trouve que des dictionnaires et non des traducteurs de texte?
Merci
GIBET

Aucun, j'ai des amis bretons, et j'arrive à retenir un peu de cette langue de sauvages lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 17:44

Bon et bien j'y vais aussi mais c'est plutôt réservé ... aux dames et avec beaucoup de réserve, mais dans ce cas avec passion!

"kared a ran ahanout",
"da gared a ran"
"karantez am-eus evidout".
"joa am-eus evidout".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 17:53

Malheureusement je ne connais à peu près que cette phrase et je ne me sers de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 20:08

Bon ben on va faire un club : "L'association des trois phrase courtes..en Breton"
Moi je connais que "Kénavo" et "Bloavez mad" (malheureusement je ne peux souhaiter la "bonne année" qu'une fois par an. Je ne vais pas l'user ma phrase!!)
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 21:12

Je connais d'autres mots ,mais trop peu pour construire une conversation.
Mes parents parlaient breton, mais ayant été élevé loin d'eux je n'ai rien retenu.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 21:15

Dommage, nous aurions fait des "chat" en breton Very Happy Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime25/1/2011, 21:20

Je ne suis plus un adepte des tchat ,depuis ma fameuse méprise avec léon qui était en fait léonne et qui en volume approchait sinon dépassait celle que tu as malicieusement glissée sur le Ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours aussi naze !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours aussi naze !!!   Toujours aussi naze !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours aussi naze !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'humour toujours
» Ca aussi je le partage
» Fibromagie : Le système n'est pas aussi illogique que çà !
» Toujours bon à savoir
» Toujours bon à savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: