NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 08:57


Après la mort quasi simultanée, hier, de deux jeunes français otages au Niger et du 53ème militaire français tombé en Afghanistan, le Général ROUDEILLAC (2S) a voulu "poster", sur le Blog du Figaro, le message dont le texte est rapporté ci-dessous. Ce message a été refusé "au nom des dispositions de la charte d'éthique du journal" . Cet incident est à rapprocher du matraquage médiatique quotidien à propos des deux journalistes otages en Afghanistan, alors que la détention d'autres otages français, en Somalie notamment ou au Niger sombre dans l'indifférence...
Le Général Roudeillac pousse un coup de gueule et dénonce la différence de traitement faite par les médias entre des otages lâchement assassinés au Niger et nos militaires français qui se font tuer en service commandé en Afghanistan.
Ce coup de gueule rejoint d'ailleurs la pétition qui commence à circuler et qui demande a ce que la mort au champ d'honneur de nos soldats ne soit plus traité comme une banalité dans nos médias.




"Deux Français se font tuer au Niger, un sous-officier français se fait tuer en Afghanistan. Que font les médias? Face à ces trois destins cruels, ils relèguent au second plan de leurs préoccupations la mort en service du militaire français, pour commenter à souhait la fin tragique de deux hommes, qui avaient fait le choix de se rendre au Niger, pour des raisons qui leur étaient propres. Et en cela réside la différence avec le 53° militaire tué au combat. Ce militaire s'est rendu en Afghanistan sur ordre de la France ou plus exactement sur ordre des représentants politiques des Français. Cette obéissance aux décisions de la Nation mériterait de ne pas passer au second plan. Ce sous-officier tué au combat mérite donc notre compassion. La France doit se sentir responsable de ce qui lui est arrivé. Les médias feraient bien de souligner la grandeur du sacrifice consenti et du métier des armes, la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie, le respect que se doit d'avoir la nation à l'égard de ses armées et de ses enfants qui acceptent de servir, sans compter. Mais le plus insupportable demeure l'indifférence, voire le mépris de certains faiseurs d'opinion, convaincus de détenir la vérité."


Le Gal (2S)ROUDEILLAC

Saint-Cyrien, le général de division (2S) Daniel Roudeillac est né en 1937. Il sert dans les troupes aéroportées jusqu’en 1994, et exercera notamment les fonctions de Commandant supérieur en Caraïbe. Chef de corps au Liban et au Tchad, il commande le Groupement aéroporté avant de rejoindre Bonn en Juin 1989 où il sera l’Attaché de Défense de l’ambassade de France en Allemagne. Il suit à ce titre les travaux des planificateurs de la Bundeswehr et veillera à la pérennité de la coopération militaire franco-allemande. Germaniste, co-auteur d’un dictionnaire de défense, ancien auditeur du Centre des Hautes Études Militaires (CHEM) et de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN), le Général D. Roudeillac est Officier du Mérite de l’Allemagne Fédérale et Commandeur de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.


Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 08:57

Pour ceux que la Pétition intéresse :
http://www.petitions24.net/pour_que_la_mort_au_champ_dhonneur_dun_soldat_francais_ne_soit_pl
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 12:41

J'ai signé et mis un petit mot sous mon nom ...tu le connais
J'espère que le tien y figurera aussi cher ami Briard, à mes côtés
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 13:04

C'est fait Gibet. Sous mon nom que tu connais aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 13:11

Merci Gibet de ce petit mot déposé qui me va droit au cœur.
Il y a le mien un peu plus haut. Beaucoup plus acerbe comme tu peux l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 16:28

Oui je l'ai lu , mais j'ai surtout été outré par l'imbécile qui est venu faire une polémique, et j'ai découvert que la famille du soldat mort était venu s'exprimer avec beaucoup d'humilité pour appeler au respect de sa peine.
Philosopher sur l'inutilité des guerres ne se fait pas en accusation d'un cercueil que l'on commence par respecter.
Il est dommage que ce site ait donné la parole à ceux qui n'avaient pas signé il aurait fallu relier les messages à la signature de la pétition.
Mais tu vois l'intelligence c'est aussi de savoir être silencieux, au moins une minute, ce que beaucoup ne possèdent pas...
Garder la parole pour la sortie des cimetières s'apprenait autrefois.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 16:43

Je l'ai signé pour te faire plaisir Briard,mais je ne peux prendre toutes les causes à bras le corps même si celle là est importante aussi.
Je ne sais pas si vous avez remarquez mais c'est épuisant de s'insurger, surtout que c'est à tous les instant ,alors comme dit Monsieur Hessel choisissez la votre ,ça y est j'en ai deux ou trois les paradis fiscaux,et réveiller les gens atones et y a du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 16:57

Tu peux créer tes pétitions sur mesopinions.com.
de là à réveiller les gens atones!!
Bon courage Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 17:13

Déjà sur le forum-actu j'en ai bougé deux ou trois au propos d'une personne qui s'est suicidé annonçant sur facebook son suicide et personne n'a réagi le lendemain elle est décédé,j'ai mis ça sur actu et il y en a ,a qui, ça en bouge une sans toucher l'autre,ils prétendent qu'ils n'auraient rien fait parce que c'est fréquent,tu dois savoir si dans ta vie en un an sur facebook ça ne doit pas arriver une fois à chacune des personnes sur ce site,les gens sont inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 17:17

Ah ben tient, GIBET, tu pourrais nous en faire une, contre les paradis fiscaux ? enfin si tu penses que cela peut être efficace aprés j'irai la coller sur les forums que je fréquente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 17:26

Facebook qu'est-ce que c'est pour les gens?
Qu'est-ce que sont les blogs, les forums, les jeux de guerre du net?
Des relations sociales, une société fictives, une bibliothèque?
La société a créé ces gens isolés que l'on appelle les voisins...surtout en ville.
C'est là que devrait commencer la vie sociétale, "politique" au sens étymologique et noble. ...et non par les pseudos du net qui apportent plus de malades et de détraqués que de gens sensés comme nous le sommes ici.
Alors il est vrai que je tiens à ce forum car il est devenu quelque chose d'humain contrairement à beaucoup d'autres dont ce n'est pas la vocation de porter l'amitié ou la compréhension réciproque
Moi les forums m'ont démontré beaucoup de choses sur le plan sociologique ...mais bien peu sur les Hommes que je ne connaissai déjà car le pire serait de croire qu'ils y sont naturels.
Alors peut-on y sauver la vie de quelqu'un?
Sans doute Quantat pourrait-nous éclairer un peu sur la psychologie des forums
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 17:28

Coco;) bel oeil a écrit:
Ah ben tient, GIBET, tu pourrais nous en faire une, contre les paradis fiscaux ? enfin si tu penses que cela peut être efficace aprés j'irai la coller sur les forums que je fréquente. Very Happy
Ouahh là, dur dur avec moi ...mais promis j'y réfléchirai avant d'écrire n'importe quoi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: