NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime13/1/2011, 21:04


Après la mort quasi simultanée, hier, de deux jeunes français otages au Niger et du 53ème militaire français tombé en Afghanistan, le Général ROUDEILLAC (2S) a voulu "poster", sur le Blog du Figaro, le message dont le texte est rapporté ci-dessous. Ce message a été refusé "au nom des dispositions de la charte d'éthique du journal" . Cet incident est à rapprocher du matraquage médiatique quotidien à propos des deux journalistes otages en Afghanistan, alors que la détention d'autres otages français, en Somalie notamment ou au Niger sombre dans l'indifférence...
Le Général Roudeillac pousse un coup de gueule et dénonce la différence de traitement faite par les médias entre des otages lâchement assassinés au Niger et nos militaires français qui se font tuer en service commandé en Afghanistan.
Ce coup de gueule rejoint d'ailleurs la pétition qui commence à circuler et qui demande a ce que la mort au champ d'honneur de nos soldats ne soit plus traité comme une banalité dans nos médias.




"Deux Français se font tuer au Niger, un sous-officier français se fait tuer en Afghanistan. Que font les médias? Face à ces trois destins cruels, ils relèguent au second plan de leurs préoccupations la mort en service du militaire français, pour commenter à souhait la fin tragique de deux hommes, qui avaient fait le choix de se rendre au Niger, pour des raisons qui leur étaient propres. Et en cela réside la différence avec le 53° militaire tué au combat. Ce militaire s'est rendu en Afghanistan sur ordre de la France ou plus exactement sur ordre des représentants politiques des Français. Cette obéissance aux décisions de la Nation mériterait de ne pas passer au second plan. Ce sous-officier tué au combat mérite donc notre compassion. La France doit se sentir responsable de ce qui lui est arrivé. Les médias feraient bien de souligner la grandeur du sacrifice consenti et du métier des armes, la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie, le respect que se doit d'avoir la nation à l'égard de ses armées et de ses enfants qui acceptent de servir, sans compter. Mais le plus insupportable demeure l'indifférence, voire le mépris de certains faiseurs d'opinion, convaincus de détenir la vérité."


Le Gal (2S)ROUDEILLAC

Saint-Cyrien, le général de division (2S) Daniel Roudeillac est né en 1937. Il sert dans les troupes aéroportées jusqu’en 1994, et exercera notamment les fonctions de Commandant supérieur en Caraïbe. Chef de corps au Liban et au Tchad, il commande le Groupement aéroporté avant de rejoindre Bonn en Juin 1989 où il sera l’Attaché de Défense de l’ambassade de France en Allemagne. Il suit à ce titre les travaux des planificateurs de la Bundeswehr et veillera à la pérennité de la coopération militaire franco-allemande. Germaniste, co-auteur d’un dictionnaire de défense, ancien auditeur du Centre des Hautes Études Militaires (CHEM) et de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN), le Général D. Roudeillac est Officier du Mérite de l’Allemagne Fédérale et Commandeur de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 01:13

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit là.
Les journalistes font deux poids deux mesures pour parler des otages suivant qu'ils sont leurs collègues ou non.
Quand aux soldat ils ne doivent pas avoir de famille car pas un mot de compassion pour elles.
Les soldats ont choisi le métier des armes. Ils savent qu'il s'engagent avec des risques. Mais cela ne retire aucunement le droit à ce qu'ils soient salués par les français, comme tous les morts français victimes en sol étranger, qu'ils le défendent, qu'ils le visitent ou qu'ils le fassent fructifier.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 10:08

Nous avons assisté exactement à la même chose cependant pour les otages au niger. Pendant deux jours ,tout a été dit sur l'enlèvement, leurs conditions de vie (peu de chose sur leur travail et la boîte qui les employaient).
Puis soudainement nous avons appris que leur mort était la suite d'une attaque des forces spéciales. Evidemment cela entraînera une enquête longue et difficile. Au vu de l'attaque ,de nuit et en faisant sauter 2 à 3 véhicules ,comment peut on imaginer que ces français avaient ne serait ce qu'une chance de s'en tirer?
Je n'avance aucune responsabilité , mais par évidence c'était les condamner et personne dans la presse ou dans les médias n'en a parlé.
Il existe la même chose en Aghanistan, nous n'avons jamais vu un quelconque carnage et pourtant le service cinétographique des armées est présent.
Dans toutes les armées du monde ,ce phénomène existe ,on occulte tout...
Pour ce qui est du figaro,je ne suis pas sur que ce soit le journal le responsable l'ordre est certainement venu de plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 11:33

Encore une fois tu n'as pas un mot de compassion, juste du fiel craché au visage de ces soldats morts en service commandé.
Eux n'ont pas choisis d'aller faire du tourisme, ou un "scoop", non, ils sont là bas au Service de la France.
Leur métier, ils l'ont choisi, c'est vrai, est ce pour autant que l'on doit les traiter comme quantité négligeable ?
Deux mots en fin de JT, entre le voyage du chien du Président et la météo !!
Quand dans le même temps on nous rebat les oreilles avec les deux conards qui ont voulu, en contradiction avec les conseils reçus des militaires, aller se mettre dans la merde.
Ils y sont et bien qu'ils y restent.
Et qu'on nous lâche les baskets avec ces deux pisses copies qui une fois rentré vont nous pondre un livre.
Tu ne sais que critiquer l'Armée, et pour toi toutes les occasions sont bonnes. Même la mort de soldats!
Tu en deviens écœurant. Et je pése mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 12:18

Je n'ai absolument rien dit sur les militaires. Les deux morts travaillaient au service d'une boîte française et l'armée française était là pour que cela puisse perdurer. Un militaire choisit son métier , je doute qu'avec des armes ,il puisse imaginer qu'il est employé comme plombier, si fait qu'il sait pertinemment que c'est un métier à risque et pour lequel ,il est payé ,pouvant bénéficié d'une retraite dès 15 ans d'activités ,plus une place privilégiée à la sortie.
Un pékin ouvrier doit travaillé 41 ans ,pour l'obtenir ,si fait qu'en toute logique il est 3.5 fois plus avantagé qu'un ouvrier....Sans aucun rique d'être licencié,nourri logé... En 5 ans sur 350.000 trouffions,il y a eu 53 morts soit 0.15% dans le batiment le risque est sensiblement identique.
L'armée en Afrique est au service d'Areva dans ce cas là ,aréva n'est pas la France c'est une boîte privée...
Mais apparemment tu n'abordes pas l'attaque française et les responsabilités que portent les militaires dans cet échec. En mer rouge c'est une balle française qui a tué le skipper,tout comme pour le militaire il y a quelques mois en Aghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 13:00

Tu parles comme d'habitude de choses dont tu ignores tout.
Ce n'est pas une "retraite" que perçoivent les militaires français ayant 15 ans et 6 mois d'ancienneté, mais une pension. Premièrement. De plus cette pension est insignifiante et ne permet pas aux personnels quittant le service actif de vivre décemment. Secundo. Les "emplois réservés" ne sont pas si nombreux que ça et pas pour tous les anciens militaires. Tertio.

Ensuite, que connais tu des conditions dans lesquels a été donné l'assaut ? Là encore comme d'habitude rien, ce qui ne t'empêche pas d'épancher ta haine du "militaire".
A contrario avec toi, je ferme ma gueule, tant que je n'ai pas tous les éléments en main. Toi c'est tout l'inverse, tu l'ouvres grande, sans rien savoir.
AREVA emploie des français, certains en mission dans le monde et sujet potentiel à prise d'otages en vue de chantage. Il est de ce fait normal, car ça aussi visiblement tu l'ignores, c'est le rôle de l'Armée Française d'assurée la sécurité des ressortissants français à l'étranger. Qu'il y est eu de la "casse", ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Inutile d'en faire des "gorges chaudes" comme tu le fais pour cracher derechef sur les militaires, mais c'est visiblement ton passe temps favoris, toi qui préféra faire du trou, nourri logé" blanchi, plutôt que servir ton pays, et cela en temps de paix.
Alors à ta place, je me ferais tout petit et j'éviterai de ramener ma gueule à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 13:14

Quant aux deux victimes, ils ne travaillaient pas pour AREVA, ils étaient là bas pour "prendre femmes" et faisaient partie d'une ONG !!
Que je sache AREVA n'est pas une ONG.
Alors encore une fois ne trafique pas la vérité !!
Mensonge quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 13:48

Une pension c'est exactement ce que touches un ouvrier après 41 ans de travail, un militaire peut alors qu'il n'a aucun niveau ,ni formation percevoir du fric au bout de 15 ans. quelque soit les sommes ,une chose est sure ,il est logé nourri pendant 15 ans , n'a pas comme c'est le cas d'un ouvrier basque a posséder BEP,BP, Bac PRO.... Je n'ai jamais vu d'instit de l'UIFM dispenser des cours à des ouvriers du batiment ,comme je ne concevrais jamais d'embaucher un pékin sans formation...
Personnellement j'ai vu l'armée en afrique , jamais dans le civil ,ce comportement à ne rien foutre et à taper de la gueule cela ne serait pas toléré..
Un seul était revenu pour se marier ,il était ingénieur de l'ENI et travaillait préalablement pour Aréva. Comme tout personnel en déplacement sous le régime calendaire ,il bénéficie d'un cumul de Week end ce qui ouvre le droit à 54 jours supplémentaires chez soi en dehors des congés,tout cela payé évidemment.Je parle ici en dehors de toutes conventions collectives,car peuvent s'ajouter heures sups et d'autres ,car par contrat un cadre est au forfait....
Pour ce qui est des emplois réservés, le garde champêtre ,ancien gendarme est le plus souvent embauché par les mairies ,comme chez moi.
Le patron du gardiennage qui officie chez moi emploie un directeur ancien militaire.
Legorjus ancien capitaine à la grotte d'ouvéa a été directeur de la sécurité à la ratp.
Ma fille emploie contre son gré un ancien gendarme à la direction de son hyper ,mon oncle ancien lieutenant colonel fut maire d'alençon.....
J'oubliai 80 à 100 prétendus ingénieurs au minimum( anciens militaires)été employés à l'usine sidérurgique.
Ce n'est qu'en 74 que des personnes issues des mines ,centrâle ou arts et métiers ont été embauchées car les carences techniques et de gestion étaient trop importantes.
Parlons d'ailleurs de gestion ,l'affaire de Toulon a mis en exergue un détournement de 300 milliards (c'était en francs) amiraux,gendarmes de hauts rangs et divers politiques étaient impliqués et ne furent jamais jugés...
Je ne doute nullement que tu leur trouveras des excuses moi pas, comme les autres ils devraient être en taule et les deux gendarmes qui ont dénoncé cette magouille réhabilités . je puis t'indiquer le livre qu'ils ont écrit.....
Cela est valable pour toute la sidérurgie c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 14:39

Je ne comprends rien il y avait bien un fil sur lequel Briard tu proposais de signer une pétition...je ne le retrouve plus et y compris ma réponse où je disais que j'ai signé et mis un commentaire sur le blog sous mon nom que tu connais
J disais aussi que je n'avais pas trouvé ton commentaire et que j'espérais bien le trouver à mes côtés ...mais tout à disparu ???
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 16:25

Gibet ,tu trouveras le m^me fil avec la pétition sur société et débrouillards,j'ai moi même signé la pétition
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 17:43

Merci ami Artisan de l'avoir fait.
Et merci j'étais paumé sur les fils et comme j'ai de gros soucis avec mon ordinateur j'ai cru que c'était lui qui m'avait supprimé des pages .
Je m'y suis retrouvé grâce à toi
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 19:02

Arrêtes un Artisan de nous parler des officiers, déjà, un officier fait plus de 15 ans !! Il n'est pas nourri, logé, blanchi, comme tu le prétends, c'est lui qui paye ses repas, tout comme il paye ses uniformes, képi et autres impédimentas, là encore tu démontres ta méconnaissance de la chose militaire.
Un sous off idem, il paye ses repas, ses tenues. Seul les HdR ne payent pas leurs repas et leurs tenues.
Ensuite un militaire peut à tout moment être envoyé en opération et y laisser sa vie, ce qui n'est pas le cas d'un employé, fut il dans le bâtiment. Là encore tu compares ce qui n'est pas comparable.
Quant aux deux jeunes, même si ils bossaient pour AREVA, ce n'est pas dans le cadre de leur emploi chez AREVA qu'ils ont été enlevé, encore une fois tu mélanges tout, comme à ton habitude.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 19:14

Je pense qu'ils ont été enlevés dans une ville où ils ne prenaient aucun risque.
En fait le terrorisme veut casser le tourisme et la présence étrangère dans ces pays pour donner libre court à leur extrêmisme . Je sais qu'il y a un risque mais il ne fait pas renoncer à montrer que ce ne sont pas ces abrutis qui domineront ce pays que nous n'abandonnerons pas à leurs griffes.
Après je n'ai aucun avis sur ce qu'il faut faire quand cela se produit et je n'aurai pas le même suivant qu'il s'agit de quelqu'un que je ne connais pas , ou d'un membre de ma famille.
Ces deux jeunes sont morts mais ils servent la cause des futurs otages et il faut continuer à essayer de les délivrer par la force et pas céder au chantage.
Combien cela fera de morts ????
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 19:25

Mon oncle et mon cousin était pour l'un ,est pour l'autre d'anciens officiers.
J'affirme que leurs revenus sont sans comparaison supérieurs à bien des cadres dans le privé.
J'ai consulté le site sur les gendarmes,rien qu'un sans grade est logé,touche 1500 euros par mois, alors que la majorité des ouvriers sont en dessous de ce revenu. alors combien gagne un officier ? je sais qu'en polynésie un simple gendarme touche en prime 2500 euros, c'est à dire nettement plus qu'un cadre diplômé...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime14/1/2011, 19:52

Mais tu mélanges tout, gendarmerie, armée, simple soldat, officier, aucune comparaison ne peut être faite sur de fausses bases.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime15/1/2011, 11:45

Je pallie donc le fait que tu as soigneusement évité pour la deuxième fois le sujet j'ai fait un C/C des faits et détournements,de cette armée , je suis persuadé que tu botteras en touche ,mais remaque bien que ce sont deux gendarmes de base totalement honnêtes qui ont révélé le scandale et l'escroquerie.
Deux gendarmes et leur « complice »
« Ce n’est pas nouveau... Il y a toujours eu ce genre d’affaires à l’Arsenal ! » La réponse était courante. A Toulon et au-delà. Jusqu’à ce bouquin mettant en évidence un « Scandale à l’Arsenal »(*) : plus de 150 millions d’euros détournés, mille à deux mille personnes employées illégalement... Et tout le reste que Patrick Lallemant, alors rédacteur en chef à France Info va découvrir en menant son enquête « pour l’honneur de deux gendarmes ». Au départ, comme la plupart des journalistes de France et d’ailleurs, Lallemant connaît mal l’affaire. C’est une jeune consœur qui l’incite à rencontrer les deux gendarmes qui sont alors au cœur de la tourmente et qui vont révéler ce qui aurait pu être un excellent scénario pour un film d’espionnage. Il n’y manque rien : des barbouzes et des hommes de main, des galonnés et des call-girls, des voyages sous le soleil et des petits cadeaux de supermarchés. « Ma consœur était convaincue qu’il y avait un bouquin à faire. Mais, pour ma part, mes contacts avec les gendarmes se limitaient à ceux des chansons de Brassens que je chantais sous la douche. J’ai eu un premier contact avec l’un des deux pandores qui ont mis à jour un système où la corruption régnait en maître et où les ripoux faisaient la loi. Mais ça n’a pas été très facile. (...) J’ai rencontré Henri Calliet, un gros nounours sur ses gardes... Mais l’histoire qu’il m’a racontée et ce qu’il avait subi comme brimades et chantages avec son collègue Jean-Pierre Jodet m’ont convaincu de l’utilité de faire un livre. » À cette époque, l’affaire de l’Arsenal de Toulon ne passionne pas les médias. Elle est ardue dans son montage et ses arcanes économiques. De plus, elle n’a pas même la décence de mettre en scène quelques vedettes de la politique ou des finances, histoire de donner du clinquant, de la paillette. On s’y emmerde un peu à suivre deux cognes, même pas causants et obstinés, disparaissant sous des tonnes de procès-verbaux d’audition. Et puis... Toulon... On est habitué. Les magouilles, les affaires politico-maffieuses, l’assassinat d’une députée, le Front... On ne va tout de même perdre son temps à aller chercher des poux sous les casquettes galonnées ! Cinq ans d’enquête, de procédures... La confiance établie, les deux gendarmes et le journaliste se mettent au travail, remontant, analysant méticuleusement les différentes phases, avant de passer à la rédaction et à une relecture commune. « Nous nous sommes bien compris et bien complétés » explique Patrick Lallemant, qui ponctue avec un sourire : « Aujourd’hui, ils me présentent comme leur complice. » Le livre est un succès de librairie, unanimement apprécié par des lecteurs ou des curieux qui ont à cœur de féliciter le trio pour l’honneur également rendu à Toulon et à sa Royale. Quant à la DCN qui, depuis, a changé de statut, elle continue de jouer la Grande Muette. Comme si ce document ne la concernait pas. A moins qu’elle ne se sente au-dessus de ces basses contingences matérielles.

J. L.

150 millions d'euros ,cela fait exactement 1 milliard de francs pour mémoire et pas un officier n'a été inculpé alors qu'amiraux, colonels et généraux ont clairement été impliqués.
Il est vrai que je n'ai pas divisé par la somme des impôts que je paie ,mais je t'assure qu'il en faut des milliers comme moi ,pour éponger cette escroquerie monumentale..Cela représente 150 000 smic pour des pourris de galonnés entre autres...Que je sache l'arsenal dépend bien de l'armée,alors imaginons les détournements sur les autres terrains ,Afrique et Afghanistan....
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime15/1/2011, 15:00

Mais j'en ai rien à cirer de tes C/C et je te l'ai déjà dit, tu prends un ou deux trucs pourris et tu en fais une généralité.
Est ce que je te dis que tu es un pourri parce qu'il y a des patrons pourris ? Non !!
Alors fais pareil avec les militaires bordel !!
Ton anti militarisme primaire t'aveugle !!
Il y a des enculés de patrons qui sont des esclavagistes modernes, est ce que je te dis que c'est ce que tu es ou étais au pretexte que tu as été patron !! Hé bien c'est ce que tu fais avec les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime15/1/2011, 18:35

A ma connaissance le casse du siècle est estimé à 10 millions d'euros et là en l"occurence ,ils'agit de 150 fois plus,mais j'admire ce que je qualifie de couardise ,cette obstination à ne pas vouloir aborder toute cette pourriture faite exclusivement par l"armée. Arrêtons là effectivement cela en devient risible et comique. Aucun patron n'a détourné de pareilles sommes, car dans tous les cas ,jamais il ne pourra accéder à des sommes pareilles,seuls des commis de l'état sont aptes à être si escrocs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Empty
MessageSujet: Re: Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC   Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: