NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Décés de Jacques Lafleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime5/12/2010, 14:28

http://www.lepoint.fr/politique/la-caledonie-en-deuil-apres-la-mort-de-son-ancien-chef-jacques-lafleur-05-12-2010-1271262_20.php

Si l'on peut déplorer la mort de l'homme, le "politique" lui ne leur manquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime5/12/2010, 17:19

Il est peut-être regretté par plus qu'on ne croit
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 00:01

Oui les Caldoches et encore pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 00:46

Un moment donné de l'histoire de la grotte "miraculeuse"(malheureusement sans résurrection des 19 victimes Kanaks) il y avait beaucoup de Francs-maçons dans le coin ... pour prier sans doute!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 02:28

4 -

Citation :
"(malheureusement sans résurrection des 19 victimes Kanaks)...

Pas plus que ne ressusciteront les non kanaks tués lors de cette prise d'otages...
Mais bon ces macchabées-là n'avaient pas la richesse en mélanine requise pour
figurer dans les lamentations des bien-pensants.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 11:50

EddieCochran a écrit:
4 -

Citation :
"(malheureusement sans résurrection des 19 victimes Kanaks)...

Pas plus que ne ressusciteront les non kanaks tués lors de cette prise d'otages...
Mais bon ces macchabées-là n'avaient pas la richesse en mélanine requise pour
figurer dans les lamentations des bien-pensants.

Avis entièrement partagés Eddie, j'ai un ami qui a fait partie de cette opération, il en est revenu handicapé à vie. Les balles kanaks ont fait des dégats chez les gendarmes.
Les "bien-pensants" auraient certainement préférés qu'ils se laissent tirer comme des pigeons. Impossible puisque ce sont des "poulets".
Honneur à la mémoire des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 11:54

Pour rappel :

<< L’histoire commence le 22 avril 1988 par l’attaque de la gendarmerie à Fayaoué, une des îles de la Nouvelle Calédonie par des indépendantistes. Cette action qui se voulait pacifique dégénère et quatre gendarmes sont tués. 16 otages sont alors amenés dans une grotte. Commencent alors des négociations entre les Kanaks, les gendarmes, le GIGN, l’armée, Matignon et l’Elysée.

Tiré de "OUVEA autopsie d'un massacre !! de Elizabeth Drévillon >>



Cette action qui se voulait pacifique dégénère et quatre gendarmes sont tués""" !!!!!???? ils sont venus avec des armes, des fusils et ont abattu des gens qui se sauvaient!!! Encore une fois, il est bon de rappeler que les premiers morts étaient gendarmes, que les otages aussi et que tout a été fait auprés des anciens pour que la situation cesse...
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 14:50

Puisque vous parlez de la grotte d'Ouvéa,le capitaine de Gendarmerie qui commandait est une personne du nom de Legorgeus (lire u à la fin)
Son père travaillait dans la même boîte que moi et son frère est chroniqueur sur france bleue BN....
A la fin de l'attaque il fut démis de ses fonctions ,puis exerça au service sécurité de la ratp ...
Actuellement il vit au cap et navigue beaucoup entre l'afrique du sud et l'australie...
Toute la famille est vraiment de droite pure et dure , le père et moi avons eu pas mal de confrontation verbale (il était mon supérieur) Excédé je l'ai traité de con et d'abruti et prêt à en venir aux mains, je fus convoqué à son bureau le lendemain, pour l'entendre me demander si j'étais plus calme et j'ai reçu l'ordre... de préparer le café ...
Il fait toujours partie de mes amis .....
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 15:37

Comme quoi il était pas si "con" que ça !! geek
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 18:11

Bien loin de là, il a participé à l'indo ,mais sur un navire de guerre, très discipliné et collant parfaitement aux directives de la direction.
Je lui dois beaucoup ,car hormis mon caractère ,il me fit confiance et m'apporta son soutien pour mes promotions.
Une anecdote sur le personnage. Nous avions au CE plusieurs voiliers et lui était président du club voile.
Comme toujours ,j'avais marché en dehors des clous, truquant un pseudo équipage ,je suis parti seul pendant 4 jours sur un muscadet visiter les iles anglos. Cela était totalement interdit seul.
Il me prononça une interdiction définitive de l'utilisation de voiliers ,cela devant la commission. celle ci achevée, il me demanda de participer à la première croisière vers les scillys...
Actuellement âgé de 84 ans ,il reste vert (et ce n'est pas un vain mot) et nous navigons ensemble ....
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 18:18

un artisan a écrit:
Bien loin de là, il a participé à l'indo ,mais sur un navire de guerre, très discipliné et collant parfaitement aux directives de la direction.
Je lui dois beaucoup ,car hormis mon caractère ,il me fit confiance et m'apporta son soutien pour mes promotions.
Une anecdote sur le personnage. Nous avions au CE plusieurs voiliers et lui était président du club voile.
Comme toujours ,j'avais marché en dehors des clous, truquant un pseudo équipage ,je suis parti seul pendant 4 jours sur un muscadet visiter les iles anglos. Cela était totalement interdit seul.
Il me prononça une interdiction définitive de l'utilisation de voiliers ,cela devant la commission. celle ci achevée, il me demanda de participer à la première croisière vers les scillys...
Actuellement âgé de 84 ans ,il reste vert (et ce n'est pas un vain mot) et nous navigons ensemble ....

ça me rassure de lire ça.
Tu reconnais implicitement que les militaires c'est pas tous des "cons" et des "profiteurs" de tes impôts !! Décés de Jacques Lafleur 818609
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 19:30

EddieCochran a écrit:
4 -

Citation :
"(malheureusement sans résurrection des 19 victimes Kanaks)...

Pas plus que ne ressusciteront les non kanaks tués lors de cette prise d'otages...
Mais bon ces macchabées-là n'avaient pas la richesse en mélanine requise pour
figurer dans les lamentations des bien-pensants.
Désolé, les "bien pensants" c'était moi et j'ai parlé de mémoire. Je me rappelai les 19 morts car nous en avions parlé avec les kanaks qui étaient venus en formation en Franche Comté, après Ouvéa et les accords. La Poste avait reçu mission d'organiser les formations des agents territoriaux de NC.
Mais ne me rappelai plus des 4 gendarmes tués, qui méritent effectivement d'être associés aux autres, dans la douleur de cette journée.
Alors je le fais volontiers, préférant être traité de "pensant bien" que de "bien pensant!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime6/12/2010, 20:51

Dans la dépense militaire ,ce ne sont pas les hommes qui coûtent le plus cher,cela se résume au matériel et à l'armement principalement.
J'admire les flics quand ils ont ce courage ,mais ils sont peu nombreux et bien moins que ceux qui ramènent leurs sciences dans alliance police ou autre parti totalement inféodé au système.
De tous temps ,il a existé des hommes qui en avaient dans le pantalon, mais ceux ci n'en tirent généralement rien, je n'en veux que l'exemple que donne certains officiers ,parlant de l'Afghanistan, d'un simple bureau à Paris....
Reconnaissons au colonel ,poursuivi par un pére dont le fils fut tué de s'être donné la peine de descendre les escaliers.....Bizarrement je n'appelle pas cela courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décés de Jacques Lafleur Empty
MessageSujet: Re: Décés de Jacques Lafleur   Décés de Jacques Lafleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décés de Jacques Lafleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que pense Jacques Julliard de la gauche
» Jacques Bompard à L’Action Française
» VOEUX ... avec Jacques Brel
» Le Renouveau païen dans la pensée française (entretien avec Jacques Marlaud)‏
» DECES CPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: