NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les vraies fausses vertus du chocolat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime5/12/2010, 14:20

http://www.lepoint.fr/sante/les-vraies-fausses-vertus-du-chocolat-26-11-2010-1267418_40.php

à l'approche cette période de trés grande consommation de chocolat, ça ne va pas dans le sens des chocolatiers.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime5/12/2010, 17:25

Alors là tu viens de faire disparaître ma seule et unique friandise quasiment sans sucre.
Ben çà alors tu parles d'un Joyeux Noël Twisted Evil
Il me reste plus que les boules!!!santa
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime6/12/2010, 00:02

GIBET a écrit:
Alors là tu viens de faire disparaître ma seule et unique friandise quasiment sans sucre.
Ben çà alors tu parles d'un Joyeux Noël Twisted Evil
Il me reste plus que les boules!!!santa
GIBET

Si en plus elles sont au chocolat lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime6/12/2010, 00:48

Alors là de Noël je dirais ..."la barbe"!
C'est tout ce qui me restera
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
teenage prostitute

teenage prostitute


Messages : 91
Date d'inscription : 02/12/2010

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime7/12/2010, 23:05

La recherche du plaisir sans faute est un leurre. De nos jours on ne s'autorise plus à jouir tout en acceptant que cette jouissance puisse éventuellement nous nuire (le principe même de ma passion en fin de compte).

Je le remarque à chaque fois que je discute du sujet du cannabis sur un fora politique, il n'y est jamais question de plaisir mais toujours de santé et d'études cliniques dans le but de condamner sa consommation. Dans la même veine, on a le vin qui donne le cancer, la choucroute qui est trop salée, le sexe qui mène au sida, etc. C'est un discours de cul bénit !

Il me semble urgent de détacher la notion de plaisir de celle d'une bonne santé impérative, qui serait l'étalon moderne sur lequel nous devrions fonder toutes nos actions. Le fait que la consommation de chocolat s'assimile à la consommation d'héroïne de part son action sur la sécrétion de dopamine ne doit pas nous empêcher moralement d'en consommer à notre convenance. Et merde à tous les moralistes réactionnaires qui peuplent notre univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime8/12/2010, 03:39

Tu as raison moi j'ai toujours aimé marcher sur le bord de falaises, avec l'idée que plus la mort est proche et plus je vis pleinement.
Eh oui cela fait viril de vivre intensément en bravant l'interdit.
Ouahh , tout le monde sait qu'une petite pipe de temps en temps cela ne peut pas faire de mal. Je vais même jusqu'à ...manger la couenne du jambon. C'est dire à quel point je suis libre et affranchi de toutes les conventions!!
Mes gosses? C'est pas un problème. Si je crève ils hériteront!! Ah il sont encore petits... et merde je fais ce que je veux de ma vie! A bas les moralistes et les réactionnaires.
Bondiou aujourd'hui j'ai glissé sur le savon ..oui je le laissais volontairement par terre. Le risque fait partie de la vie et lui donne du piment..non?
Mais là c'est con.
Il y a bien quelqu'un qui va m'aider à me relever?
Chienne de société où il n'y a plus de solidarité.
A bas les réactionnaires.
Vous ne m'empêcherez pas de vivre ...à en crever par terre! Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime8/12/2010, 12:11

6 -

Citation :
...qu'une petite pipe de temps en temps cela ne peut pas faire de mal...

Oui, c'est juste, je n'en disconviendrai pas. Si elle est bien faite pourquoi se limiter à de temps en temps ? Chaque quantième, voire plusieurs fois chaque jour, si on en a les moyens. Il n'y a pas de raison de cracher sur les opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime8/12/2010, 12:21

Rien à faire, je préfère la clope Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime8/12/2010, 12:24

teenage prostitute a écrit:
La recherche du plaisir sans faute est un leurre. De nos jours on ne s'autorise plus à jouir tout en acceptant que cette jouissance puisse éventuellement nous nuire (le principe même de ma passion en fin de compte).

Je le remarque à chaque fois que je discute du sujet du cannabis sur un fora politique, il n'y est jamais question de plaisir mais toujours de santé et d'études cliniques dans le but de condamner sa consommation. Dans la même veine, on a le vin qui donne le cancer, la choucroute qui est trop salée, le sexe qui mène au sida, etc. C'est un discours de cul bénit !

Il me semble urgent de détacher la notion de plaisir de celle d'une bonne santé impérative, qui serait l'étalon moderne sur lequel nous devrions fonder toutes nos actions. Le fait que la consommation de chocolat s'assimile à la consommation d'héroïne de part son action sur la sécrétion de dopamine ne doit pas nous empêcher moralement d'en consommer à notre convenance. Et merde à tous les moralistes réactionnaires qui peuplent notre univers Smile

C'est curieux, j'ai plutôt l'impression que la morale qui tend à dominer est plutôt celle d'une obligation de jouissance débridée... pour le plus grand bonheur des marchands et des publicitaires...
La coexistence avec l'hygiénisme montre, selon moi, que les deux logiques sont symétriques et que chcun des deux discours se nourrit de son opposition à l'autre...
J'aime mieux rester complètement en dehors du champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime8/12/2010, 13:06

EddieCochran a écrit:
6 -

Citation :
...qu'une petite pipe de temps en temps cela ne peut pas faire de mal...

Oui, c'est juste, je n'en disconviendrai pas. Si elle est bien faite pourquoi se limiter à de temps en temps ? Chaque quantième, voire plusieurs fois chaque jour, si on en a les moyens. Il n'y a pas de raison de cracher sur les opportunités.

ça c'est pas sympa Eddie, tu m'as devancé sur ce coup là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime8/12/2010, 13:49

Ben moi je ne fume pas ..et je crois bien que l'on parlait de la même.
Et dans ce domaine ce n'est pas LE Blond ou le brun que j'aime.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
teenage prostitute

teenage prostitute


Messages : 91
Date d'inscription : 02/12/2010

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime9/12/2010, 00:33

Quantat a écrit:
teenage prostitute a écrit:
La recherche du plaisir sans faute est un leurre. De nos jours on ne s'autorise plus à jouir tout en acceptant que cette jouissance puisse éventuellement nous nuire (le principe même de ma passion en fin de compte).

Je le remarque à chaque fois que je discute du sujet du cannabis sur un fora politique, il n'y est jamais question de plaisir mais toujours de santé et d'études cliniques dans le but de condamner sa consommation. Dans la même veine, on a le vin qui donne le cancer, la choucroute qui est trop salée, le sexe qui mène au sida, etc. C'est un discours de cul bénit !

Il me semble urgent de détacher la notion de plaisir de celle d'une bonne santé impérative, qui serait l'étalon moderne sur lequel nous devrions fonder toutes nos actions. Le fait que la consommation de chocolat s'assimile à la consommation d'héroïne de part son action sur la sécrétion de dopamine ne doit pas nous empêcher moralement d'en consommer à notre convenance. Et merde à tous les moralistes réactionnaires qui peuplent notre univers Smile

C'est curieux, j'ai plutôt l'impression que la morale qui tend à dominer est plutôt celle d'une obligation de jouissance débridée... pour le plus grand bonheur des marchands et des publicitaires...
La coexistence avec l'hygiénisme montre, selon moi, que les deux logiques sont symétriques et que chcun des deux discours se nourrit de son opposition à l'autre...
J'aime mieux rester complètement en dehors du champ de bataille

Je n'avais pas vu les choses comme ça. Je vais y réfléchir mais pour l'instant je n'ai rien de pertinent à rajouter. A part que de nos jours, ce qui est in c'est de savoir mourir en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime9/12/2010, 04:52

oui et cela s'appelle la vieillesse et ce n'est pas une honte de mourir ainsi...le plus tard possible
Même si l'âge n'est pas toujours affaire de calendrier!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
teenage prostitute

teenage prostitute


Messages : 91
Date d'inscription : 02/12/2010

Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime10/12/2010, 18:28

Bah, quand je vois ma grand-mère qui a été obligé de manger sans gras et sans sel durant les dix dernières années de sa vie, ça fait pas trop envie. Son toubib aurait même pu lui dire "si jamais vous continuez à manger normalement, vous risqueriez de mourir heureuse !"

Mourir centenaire en subsistant grâce à de la salade sans vinaigrette ou mourir plus jeune en ne se privant d'aucune passion, voila un choix qui nous est refusé par le zeit geist.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vraies fausses vertus du chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Les vraies fausses vertus du chocolat    Les vraies fausses vertus du chocolat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vraies fausses vertus du chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: