Nos Mains

Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion






Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Honteux !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard

Messages : 5983
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 62
Localisation : CHAMPAGNE

Honteux !!!! Empty
MessageSujet: Honteux !!!!   Honteux !!!! Empty27/11/2010, 21:01

Le cimetière d'un camp de harkis vendu par
les Domaines et transformé en verger !


Honteux !!!! 2nc44gnHonteux !!!! Vx5b8
Il ne suffit pas à l'Etat français de persécuter des enfants de harkis qui, à Paris, demandent simplement que le président Sarkozy tienne les promesses du candidat Sarkozy. A savoir la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français dans le génocide des harkis. Il lui faut aussi éradiquer la mémoire de ces soldats français. C'est ainsi que le cimetière du camp de harkis de Pujol-de-Bosc (Aude) a été vendu par le service des Domaines à un particulier qui a transformé ledit cimetière en verger...
Un fils de harkis, un résistant comme Zohra et Hamid, Mohamed Bellebou, a décidé de réagir. En portant plainte contre ce qui n'est rien d'autre qu'une scandaleuse profanation. Une plainte auptès du procureur de la République de Carcassonne.
Mohamed Bellebou a déposé cette plainte au nom de l'association Coordination harkie, régie par l'Association Bachaga Boualam dont il est le secrétaire général (domiciliée au mas Thibert, près d'Arles, cette association est présidée par Lacène Boualam).
De 1962 à 1975, les harkis, ceux qui avaient par miracle échappé aux égorgeurs FLN, avaient été placés dans des camps. Placés ? Parqués, plutôt. Ces camps furent de véritables camps de la honte. Comme celui de Pujol-de-Bosc dans l'Aude. Ce camp était régi par le BIAC (Bureau des Indigènes et des Affaires civiles) sur lequel il y aurait beaucoup à dire et à écrire.
Dans ce camp comme dans les autres, les harkis et leurs familles essayèrent de survivre. On y mourait aussi. Et un cimetière de fortune, séparé du camp par la rivière, fut créé pour accueillir les défunts.
Entre 1975 et 1982, les harkis du camp de Pujol-de-Bosc furent progressivement relogés dans le département. Fin 1999, début 2000, le cimetière du camp a été revendu par le service des Domaines à la commune de Villeneuve-de-Minervois. Qui possède tous les actes de décès des personnes enterrées dans le cimetière. Mais qui refuse de communiquer à l'Association Bachaga Boualam les certificats de décès et même d'indiquer le nombre de morts. La commune a revendu le cimetière à un particulier qui en a fait un verger.
Ce que demande la Coordination harkie ? La remise en état de ce cimetière où des tombes sont encore visibles *. (* On peut voir les photos des lieux en allant sur le site mohamed-bellebou.harkisfacebook). Mohamed Bellebou :
-- Je dépose plainte au nom de l'Association Bachaga Boualam et de la Coordination des associations de rapatriés et de harkis. Contre l'Etat en la personne de Renaud Sacry, président de la Mission interministérielle aux rapatriés, et contre la préfecture de l'Aude. Pour le non-respect de nos morts dans un cimetière.
On pensait que la profanation des cimetières était une spécialité outre-méditerranéenne. Ce n'est pas le cas.
ALAIN SANDERS - journal " Présent " du 18 août 2010



Honteux !!!! Rc0fpj

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
Honteux !!!! 110112061334801151  Honteux !!!! LOGO-TVLibertes11http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Honteux !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: LE PRESENT (et l'humour)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: