NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 --- Nos pages ---

Aller en bas 
+2
EddieCochran
un artisan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime27/1/2010, 17:10

Pour inaugurer un rubrique "Bouquins en tous genres", je voudrais vous parler de la Lituanie.

Je n'y ai jamais mis les pieds et je n'irais probablement jamais -c'est neigeux et à l'etranger, deux excellentes raisons pour une frileuse dans mon genre qui place l'inventeur de la charentaise parmi les dix bienfaiteurs de l'humanité.

J'y ai pourtant transporté mes pénates à travers le livre de Youozas Baltouchis, qui ecrivit en 1979 "La saga de Youza". Youza est un homme silencieux, qu'un gros chagrin d'amour exile sur un îlot en plein marecage lituanien, à quelques kilometres de son village et de son frère. C'est sa vie d'homme jeune, d'homme mûr et de vieillard qui est racontée sur la premiere moitié du XXe siecle.
Youza vivra les secousses politiques de son pays, les ruées de milices lituaniennes, d'armées allemandes, russes, la deportation de ses amis et les vengeances villageoises sans jamais devenir fasciste, communiste, collectiviste et autres sortes d'étiquettes en -iste.

Remarquablement ecrit, c'est un roman qui m'a rappelé "Le roi des aulnes", mais ne me demandez pas pourquoi, on n'y parle pas d'ogre.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime27/1/2010, 17:21

Ma femme vient de m'offrir l'union soviétique peuples et nations,vu exclusivement dans la diversité des peuples et nomades qui cohabitent dans ce pays immense.Les photos et les paysages sont sublimes. un texte sur la vie et l'oeuvre d' alexandre pouchkine et queques uns de ses poèmes,m'ont fortement impressionné.C'est un personnage que je connaissais peu,mais malgré la traduction qui altère souvent l'original,je ne lui connaissais pas autant de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime30/1/2010, 20:09

Apres plus de 2 décennies de repos, François Bourgeon, l'auteur des 5 tomes de la BD "Les Passagers du Vent" remet le couvert, avec deux livres en enfilade : "Le petite fille Bois Caiman".

Toujours aussi magistralement dessinées, les aventures d'une autre Isabeau, 80 ans apres "La fille sous la dunette".
J'ai été d'autant plus touchée que la premiere partie dort dans ma bibliotheque depuis... depuis... bref, j'ai tout relu, puis avalé les derniers opus en suivant. On a quitté l'Afrique mais pas le bois d'ébène et c'est du sud de l'Amerique ravagé par la guerre de Secession que le lien se fait entre les deux époques. C'est toujours épique, violent, assez drôle, cru, parfois (un peu) sensuel -ce n'est pas du Manara non plus-, moins romanesque sans doute que ce qui fut ecrit-dessiné il y a 26 ans par Bourgeon... Mieux, au final.

Ah bon je ne vous avais pas dit que j'etais une inconditionnelle de bande dessinée ? Maintenant vous savez.


Mab

---   Nos pages   --- Petite10 ---   Nos pages   --- Couv-b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime27/2/2010, 15:15

BD toujours, une piquere de rappel pour l'excellente série "Magasin General", qui se deroule dans une petit village au pays de Carolis.

5 tomes sortis, un regal à tous les etages, dessiné par l'excellent Loisel dejà auteur d'un "Peter Pan" tres poetique.


---   Nos pages   --- Magasi10


Mab, fan
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime27/2/2010, 19:55

4 -
Citation :
remet le couvert, avec deux livres en enfilade

Oh ! Mab ! Voyons, ne prenez pas mes mauvaises habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime27/2/2010, 20:02

EddieCochran a écrit:
Oh ! Mab ! Voyons, ne prenez pas mes mauvaises habitudes !

Si vous etes un bon copain, ne me rappelez pas que la gourmandise est un peché capital, s'il vous plait Embarassed


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Cassagnac

Cassagnac


Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2010

---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime27/2/2010, 20:26

Je viens de me faire une petite folie.

Un livre de Frédéric Mitterand : La vérité de Mein Kampf.

Trop bien, avec "mon combat" en version originale, je "kiffe".
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime27/2/2010, 20:34

Moi, je suis en train de lire le Bouc émissaire, suggéré par Quantat. C'est une lecture aride, c'est pas donné

Parallèlement, je termine presque l'Église sur le sofa de Daniel Duigou. Je reste un peu sur mon appétit. L'auteur est psychanaliste et il analyse autant les attitudes del'Église à l'aide la théorie freudienne que du contenu de la bible. Bof !

En revanche, j'ai lu plusieurs revues Les Express et Prétégez-vous dans lequel il y avait un excellent article dont je vous reparle à l'instant sur le fil Actualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime28/2/2010, 14:14

Tiens toi qui aime la BD Maraboutd'ficelle, tu penses quoi de l'Histoire Secrète ? =)

---   Nos pages   --- L_histoire_secrete_la_loge_thule.sized
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime1/3/2010, 12:03

Troska a écrit:
Tiens toi qui aime la BD Maraboutd'ficelle, tu penses quoi de l'Histoire Secrète ?

Je ne connais pas, Troska; c'est à vocation historique -retablissement de certaines nuance,s dirons nous- ou romancé ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime1/3/2010, 12:12

Vocation historique et romancé.
On explique des points mystérieux de l'Histoire, et on donne une version non officiel.
Genre, comment est né la loge thulé, quelles étaient le but des croisades, pourquoi Patton est mort de cette façon, comment les corses ont participés à la résistance française etc etc ..

Je trouve que c'est très bien, car ça donne une vision et une version de l'Histoire inédite =)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime1/3/2010, 13:37

Troska a écrit:
Vocation historique et romancé.
On explique des points mystérieux de l'Histoire, et on donne une version non officiel.
Genre, comment est né la loge thulé, quelles étaient le but des croisades, pourquoi Patton est mort de cette façon, comment les corses ont participés à la résistance française etc etc ..

En étant égal à eux même dans le travail ---   Nos pages   --- Lol


---   Nos pages   --- 4hcllg



Je trouve que c'est très bien, car ça donne une vision et une version de l'Histoire inédite =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime1/3/2010, 14:01

Non moi ça me fait penser à la caricature suivante :
Tu vois deux immigrés qui arrivent et qui demandent à des vieux Corses : Ou est ce qu'on peux trouve du travail ?
Et un des vieux répond : Tu t'es trompé d'ile mon gars .. x)
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime2/3/2010, 15:21

Carolis a écrit:
Moi, je suis en train de lire le Bouc émissaire, suggéré par Quantat. C'est une lecture aride, c'est pas donné


Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre Carolis ? je connais pas ce bouquin ---   Nos pages   --- Confused
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime4/3/2010, 22:18

Quantat a écrit:
Carolis a écrit:
Moi, je suis en train de lire le Bouc émissaire, suggéré par Quantat. C'est une lecture aride, c'est pas donné


Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre Carolis ? je connais pas ce bouquin ---   Nos pages   --- Confused


=============

Non, je ne crois pas m'être trompée ! ---   Nos pages   --- Icon_biggrin

http://kaboumcaboume.1fr1.net/messages-f1/en-brassant-le-couscous-suite-t29-160.htm

P.9 sur coucous...
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime5/3/2010, 13:20

Je n'ai pas lu le bouquin de Girard... je rebondiassait sur le thème du bouc émissaire au sujet duquel s'était exprimé Serge André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





---   Nos pages   --- Empty
MessageSujet: Re: --- Nos pages ---   ---   Nos pages   --- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--- Nos pages ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: