NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Est-ce moral ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Est-ce moral ?   Est-ce moral ? Icon_minitime28/10/2010, 09:32

Oui, en effet est ce moral de vouloir mener à terme une grossesse dont on sait que le bébé sera handicapé lourd ou atteint d'une maladie incurable ?
80 % des méres de ces bébés maintiennent leur désir de mener ces grossesses à terme, est ce par inconscience, par égoïsme ?

Je m'exlique à l'époque actuelle:

-1 quel est l'avenir de cet enfant ?

-2 qu'est ce que cela va couter à la collectivité ?

-3 quel interêt pour la mère ?

-4 quel interêt pour la collectivité ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moral ?   Est-ce moral ? Icon_minitime28/10/2010, 09:51

Question on ne peut plus pertinente.
J'avoue être très désemparé pour répondre. Ma fille a donné naissance à une fille Handicapée (agénésie du corps calleux), maladie orpheline ,les conséquences désastreuses sont nombreuses, manque d'équilibre, aucune autonomie, difficulté à apprendre ,renfermement frôlant l'autisme etc etc
Elle l'aime comme moi du reste autant que les autres,malgré le fait qu'elle pompe une énergie folle et que son frère et sa soeur l'écartent de leurs loisirs...
Rien n'existe pour faire évoluer cet enfant (actuellement 15 ans) seuls des initiatives isolées parviennent à la faire évoluer.
Un simple problème dentaire ,ses dents de lait sont usées ,mais aucune dent définitive ne voit le jour, un seul médecin compétent (ou presque) n'existe ,mais à plus de 800 km, même problème pour les yeux,Rennes ou Nantes.
Cet enfant est né ,il ne reste qu'une perspective,lui donner le maximum....
Je me garde bien d'émettre une opinion, ma fille a fait un choix et elle l'assume et cela comprend des souffrances morales ,rien que pour cela je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moral ?   Est-ce moral ? Icon_minitime28/10/2010, 10:06

Connaissait elle cette situation avant la naissance ? Et dans l'affirmative combien de temps avant ?

Merci à toi de ces réponses qui doivent je pense te couter !!
Si tu ne veux pas plus t'impliquer dans ce débat, je le comprendrai trés bien et ne t'en tiendrai bien sur aucune rancoeur.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moral ?   Est-ce moral ? Icon_minitime28/10/2010, 10:27

Je n'occulterai rien ,ma fille fut mise devant le fait juste avant la naissance ,qui s'est fort mal déroulé, la maternité voulant la faire accoucher par les voies naturelles,alors qu'auparavant avait été constaté une rétrécissement du bassin( il existe un terme exact,mais ma mémoire) qui avait exigé une césarienne.
Les conséquences d'une attente trop longue furent catastrophiques,le bébé avalant le liquide.
Mais cela sans avoir la moindre idée de l'aggravation n'a rien à voir avec cette absence de corps calleux, il aurait dut être détecté dès les premières semaines.
C e que je trouve remarquable dans l'investissement de ma fille c'est qu'après avoir eu le diplôme des mines ,elle s'est réinvestie pour aider sa fille à travers un diplôme de psychomotricienne et cela tout en travaillant.
Néanmoins elle est suivie par une psychologue car elle reste en permanence limite dépressive, les raisons trop de travail,essentiellement et aussi un autre facteur mon gendre totalement occupé à se regarder le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moral ?   Est-ce moral ? Icon_minitime28/10/2010, 13:57

Ca va te paraitre dur, Artisan, voir injuste, mais il ne faut pas en vouloir trop à ton gendre; les hommes sont moins solides que les femmes dans ces situations. Beaucoup de couples n'y resistent pas, bien que le romantisme voudrait que la malheur soude les douleurs (tu parles). Je crois que chacun reagit comme il peut quand il apprend qu'il devra faire face toute sa vie à un drame.

Pres de moi, il y a deux cas d'enfants lourdement malades dont les pathologies n'ont été decelées qu'à la naissance. Les mamans ont mis leur vie entre parenthese pour leurs petits; c'est à dire que leur investisssement personnel ne se fait plus en fonction de leurs aspirations mais de leurs enfants.

Personnellement, je ne sais pas si j'en aurais eu le courage. Mais je comprends qu'on choisisse de garder un enfant handicapé lorsque c'est detecté avant la naissance. Il se trouve que l'affection ne suit pas la courbe de la logique financière, Dieu merci. Pour avoir travaillé avec des petits autistes et des trisomiques, sincerement, je comprends. Plus adorables que ce que les ignares appellent les mongoliens, il n'y a pas.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moral ?   Est-ce moral ? Icon_minitime28/10/2010, 14:18

Un Artisan j'aime ta façon de parler de ta fille autant que j'aime t'entendre parler d'une maman...même si c'est la même.
Un homme tout à la raison peut-il comprendre tout ce qui se tisse dans le corps d'une maman, quand sont emmêlés deux vies qui dépendent l'une de l'autre?
La raison vacille face à la passion de l'amour d'un enfant.
Cela marquera toute sa vie et je plains les mamans (et les papa aussi) quand l'enfant devenu adulte déraisonne dans la folie qui le pousse parfois à tuer. La maman se condamne mais rarement son enfant. Elle ne comprend pas ce qu'elle a pu faire pour que le chemin dévie ainsi...mais jamais ne le trahi.
A contrario certaines mamans ne le deviendront jamais parce qu'elles ont fait ce choix de ne pas aimer un enfant: il vaut mieux dans ce cas qu'il ne naisse pas plutôt que de supporter la violence de la déchéance parentale. Il en existe aussi.
Alors la question est-elle dans le choix de la raison?
Faut-il priver de son enfant handicapé une maman qui saura se sacrifier toute sa vie pour lui?
Faut-il laisser un enfant venir si la haine accompagne sa venue dans l'horreur
Je ne sais pas répondre à ces questions humaines, mais si Dieu existe, qu'est-ce qu'il peut laisser passer comme co...ries!
Merci de nous avoir aimé assez cher Un Artisan pour nous avoir unis en quelques mots à ta famille.
Amitiés et bon courage à ta fille
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce moral ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce moral ?   Est-ce moral ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce moral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: