NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime22/9/2010, 18:39

Carolis savais-tu cela?

Citation :
Le Québec et la France unis pour l'agriculture bio
La Tribune

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! 201229


(VICTORIAVILLE) Le Cégep de Victoriaville a signé une entente de partenariat avec le Centre national de ressources en agriculture biol
ogique français, ABioDoc, relativement à la création d'une veille technologique à l'intention du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et des agriculteurs biologiques québécois.

En s'associant avec l'organisme français, le Cégep bénéficiera de 17 années de travail acharné. Créée en 1993, ABioDoc est effectivement déjà propriétaire d'une banque de données documentaires comportant près de 20 000 références. À ceci s'ajoutent environ 1700 ouvrages et une centaine de revues accessibles au grand public.

«Lorsqu'on va inscrire notre première référence dans la base de données, elle ne portera pas le numéro 1, mais le numéro 20 001, ça fait toute une différence», a indiqué Serge Préfontaine, coordonnateur du Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique du Cégep de Victoriaville (CETAB").

Bien sûr, les expertises répertoriées par ABioDoc concernent majoritairement des cas européens. Une récente visite en France a toutefois convaincu les artisans du CETAB" qu'une grande majorité des références étaient adaptables à la réalité du Québec. Son contenu est effectivement mondial et il regroupe d'ailleurs des articles et ouvrages écrits en six langues.

La direction du Cégep n'a pas eu besoin de tordre trop longuement le bras d'ABioDoc afin qu'elle mette en commun le résultat de 17 années de recherche. Selon la coordonnatrice de l'organisme français, Sophie Valleix, l'apport du CETAB" constituera un atout de taille de par sa position nord-américaine.

«Les gens du Cégep sont très motivés et suffisamment intéressés pour avoir de bonnes idées. Nous serons maintenant deux équipes à réfléchir. C'est comme si on ajoutait du personnel sans avoir à chercher du financement», a-t-elle indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime24/9/2010, 20:41


Merci de me l'apprendre, Gibet. Victoriaville est loin de chez moi et je n'ai pas leur journal local. Autant que je sache, ce nouveau partenariat n'a jamais fait l'objet du bulletin de nouvelles.

Cependant je sais que Charest a pris certains engagements avec votre gouvernement pour échanger des professionnel(le)s qui n'auraient pas à subir la sélection draconnienne des fédérations de professionnels du Québec. Autrement dit, si tu veux immigrer, tu auras moins de difficulté à trouver de l'emploi ! J'imagine qu'en tant que retraité, tu es moins intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime25/9/2010, 23:01


Oh, Gibet, voici que je peux lire dans La Presse du jour. Comme tu vois, on n'arrête pas le progrès.

Citation :
LIBRE - ÉCHANGE CANADA - EUROPE :Un traité qui ira plus loin que l'ALENA !

La portée du libre-échange que sont en train de négocier le Canada et l'Union européenne est beaucoup plus ambitieuse et plus vaste que l'Accord de libre-échange nord- américain (ALENA) liant le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.

Les négociations vont «étonnamment bien » selon le ministre du commerce international, Peter Van Loan, au point où l'échéancier de 2011 sera respecté. Les émissaires des deux partis doivent se rencontrer à Ottawa à la mi-octobre pour la cinquième et peut-être dernière ronde de négociations, a confié le ministre dans une entrevus acordée à La Presse.
...
Contrairement à l'ALENA, l'entente avec l'UE pourrait englober l'accès aux appels d'offre des provinces et des municipalités, la mobilité de la main-d'oeuvre, les services financiers, la reconnaissance des titres de compétence, entre autres. Les provinces sont également représentées à la table des négociations, ce qui n'était pas le cas durant les négociations entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Ceci aurait sans doute comme bénéfice premier de limiter la corruption dans la construction des routes et du bâtiment ou ou de «mondialiser la maffia !». En tout cas, nos contributeurs aux caissses électorales vont devoir fournir un travail de qualité comme ils seraient capables de la faire sinon, ils vont perdre des contrats et la construction des routes a fini d e nous coûter 30 % de plus qu'ailleurs au Canada.
Peut-être que lorsque nous, les Tamalous, serons morts, on construira un pont entre Terre-Neuve et l'Europe. Ce sera un autre projet du siècle !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime27/9/2010, 00:33

Carolis a écrit:

Merci de me l'apprendre, Gibet. Victoriaville est loin de chez moi et je n'ai pas leur journal local. Autant que je sache, ce nouveau partenariat n'a jamais fait l'objet du bulletin de nouvelles.

Cependant je sais que Charest a pris certains engagements avec votre gouvernement pour échanger des professionnel(le)s qui n'auraient pas à subir la sélection draconnienne des fédérations de professionnels du Québec. Autrement dit, si tu veux immigrer, tu auras moins de difficulté à trouver de l'emploi ! J'imagine qu'en tant que retraité, tu es moins intéressé.
je reste prudent depuis que tu nous a expliqué le processus des caisses de retraite. Dans le doute je garde la mienne...mais j'irai un jour visiter le Québec.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime27/9/2010, 00:42

Carolis a écrit:

Oh, Gibet, voici que je peux lire dans La Presse du jour. Comme tu vois, on n'arrête pas le progrès.

Citation :
LIBRE - ÉCHANGE CANADA - EUROPE :Un traité qui ira plus loin que l'ALENA !

La portée du libre-échange que sont en train de négocier le Canada et l'Union européenne est beaucoup plus ambitieuse et plus vaste que l'Accord de libre-échange nord- américain (ALENA) liant le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.

Les négociations vont «étonnamment bien » selon le ministre du commerce international, Peter Van Loan, au point où l'échéancier de 2011 sera respecté. Les émissaires des deux partis doivent se rencontrer à Ottawa à la mi-octobre pour la cinquième et peut-être dernière ronde de négociations, a confié le ministre dans une entrevus acordée à La Presse.
...
Contrairement à l'ALENA, l'entente avec l'UE pourrait englober l'accès aux appels d'offre des provinces et des municipalités, la mobilité de la main-d'oeuvre, les services financiers, la reconnaissance des titres de compétence, entre autres. Les provinces sont également représentées à la table des négociations, ce qui n'était pas le cas durant les négociations entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Ceci aurait sans doute comme bénéfice premier de limiter la corruption dans la construction des routes et du bâtiment ou ou de «mondialiser la maffia !». En tout cas, nos contributeurs aux caissses électorales vont devoir fournir un travail de qualité comme ils seraient capables de la faire sinon, ils vont perdre des contrats et la construction des routes a fini d e nous coûter 30 % de plus qu'ailleurs au Canada.
Peut-être que lorsque nous, les Tamalous, serons morts, on construira un pont entre Terre-Neuve et l'Europe. Ce sera un autre projet du siècle !!!
Je suis partant pour l'idée du pont que je trouve excellente avec des hôtels immergés comme de grands aquariums en pleine mer et où on arriverait en voiture après un survol des flots.
Quel voyage: "5000 lieues, au-dessus de la mer"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime27/9/2010, 15:20

Le Québec et la France unis pour l'agriculture bio
La Tribune


Je ne comprends pas ????

Le Québec n'est pas français ? que voulait dire De Gaulle par "vive le Québec libre !" cheers (je croyais que c'est lui qui l'avait libéré confused drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime28/9/2010, 02:30

Quantat a écrit:
Le Québec et la France unis pour l'agriculture bio
La Tribune


Je ne comprends pas ????

Le Québec n'est pas français ? que voulait dire De Gaulle par "vive le Québec libre !" cheers (je croyais que c'est lui qui l'avait libéré confused drunken )

Oui, on parle français au Québec. C'est la province la plus française du Canada. On parle un peu le français au Nouveau-Brunswick, un petit peu en Nouvelle-Écosse, il y a un petit foyer de parlants français au Manitoba qui rament dur pour le conserver. À Mtl, le petit foyer d'anglos qui est resté après 1981 a son hôpital, ses universités, ses journaux, ses quartiers ... D'ailleurs, ils ont eu tout ça bien avant nous. Jamais les Anglos du Québec ont été privés de quoi que ce soit. Jamais. Seulement, il sont été contraints de s'habituer au fait que nous parlerions français dans les institutions publiques et les choses se feraient désormais en français. Bref, avec la loi 101, le français dominerait partout et ce ne serait plus l'anglais.

De Gaulle a fait bien des choses dans sa vie mais il en a laissé pour les autres. Il savait que les francophones du Québec voulaient se séparer du reste du Canada et faire un pays avec cette province. De sa voix tonitruante et avec une éloquence qui restera légendaire, il lança son Vive le Québec liiibre ! du haut du balcon de l'hôtel de ville de Mtl ! C'était plus un souhait qu'une afffirmation. Le maire Drapeau, le lendemain, l'a gentiment remis à sa place ! Mais le mal était fait. Dans ce cri d'espoir, nous nous sommes sentis compris et supportés par un pays important, la France. IL faut des appuis quand on fait sécession.

Le Québec et la France vont désormais partager leurs connaissances, leurs recherches et probablement, leurs étudiants et chercheurs, pour l'agriculture bio. Je vois le projet d'un oeil favorable. Puis, ces échanges de connaissances et le fait de commercer davantage avec les Européens nous permettra d'être moins tributaires des aléas des Américains qui me semblent développer des mesures protectionnistes d'abord et avant tout. Le Mexique, lui, est politiquement stable mais on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Si t'as pas compris, je répète gratuitement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime28/9/2010, 11:02

Very Happy

Ca peut pas leur faire de mal au français de bosser avec des étrangers (très difficile étant donnée notre légendaire maitrise des langues étrangères)...
Ca les aides, parfois, à détourner le regard de leur nombril
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime28/9/2010, 14:31

Et puis moi cela me fait plaisir de savoir que nous serons aussi bio l'un que l'autre!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime28/9/2010, 21:27

GIBET a écrit:
Et puis moi cela me fait plaisir de savoir que nous serons aussi bio l'un que l'autre!
GIBET

Tu seras content d'apprendre que, concernant le bio, vous avez eu toute une longueur d'avance sur nous, de même dans la protection de l'environnement..
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime28/9/2010, 21:30

Quantat a écrit:
Very Happy

Ca peut pas leur faire de mal au français de bosser avec des étrangers (très difficile étant donnée notre légendaire maitrise des langues étrangères)... Chut, chut,c'est assez !

Ca les aides, parfois, à détourner le regard de leur nombril

Voilà qu'ils vont développer du strabisme maintenant ! Tu fais exprès Quantat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime28/9/2010, 22:52

Carolis a écrit:
GIBET a écrit:
Et puis moi cela me fait plaisir de savoir que nous serons aussi bio l'un que l'autre!
GIBET

Tu seras content d'apprendre que, concernant le bio, vous avez eu toute une longueur d'avance sur nous, de même dans la protection de l'environnement..
Ben pour l'environnement on peut pas se vanter. Tu verrais nos plages on dirait des prairies (sauf l'odeur) à cause des algues vertes.
Il parait que c'est l'élevage des cochons. En tout cas nos plages sont cochonnes!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime29/9/2010, 14:51

Remarque :"bio" en chti ça veut dire "beau" ("belle" ça se dit "bielle" et pour une petite fille on peut dire "bellotte" ou "bélotte")
Et ça Chomsky il l'a écrit dans aucun de ses bouquins pourris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime29/9/2010, 17:47

13 -

A propos de la découverte de l'Armorique, GIBET a écrit:
En tout cas nos plages sont cochonnes!

... comme le sont les filles de Camaret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime29/9/2010, 18:18

Quantat a écrit:
("belle" ça se dit "bielle" et pour une petite fille on peut dire "bellotte" ou "bélotte")


Vous etes des gens etranges, tout de meme... Chez nous, "belote", c'est un jeu de cartes...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime29/9/2010, 21:05

GIBET a écrit:
Carolis a écrit:
GIBET a écrit:
Et puis moi cela me fait plaisir de savoir que nous serons aussi bio l'un que l'autre!
GIBET

Tu seras content d'apprendre que, concernant le bio, vous avez eu toute une longueur d'avance sur nous, de même dans la protection de l'environnement..
Ben pour l'environnement on peut pas se vanter. Tu verrais nos plages on dirait des prairies (sauf l'odeur) à cause des algues vertes.
Il parait que c'est l'élevage des cochons. En tout cas nos plages sont cochonnes!
GIBET

Chanceux d,avoir des plages vertes !!!! Nous, nos plages sont frettes avec des cailloux petits et gros. Bref, pour les plages on est pas vraiment équipés. Faut aller à Cuba !

Mais nos rivières et nos lacs regorgent d'algues. C'est la faute des cochons québécois produits industriellement. Le purin innonde nos champs de maïs. Il faut avoir le coeur et le poumon solides lorsque l'agriculteur épand ce liquide odorant et qu'on s'avise de passer par là. Beurk ...
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime29/9/2010, 21:16

Quantat a écrit:
Remarque :"bio" en chti ça veut dire "beau" ("belle" ça se dit "bielle" et pour une petite fille on peut dire "bellotte" ou "bélotte")
Et ça Chomsky il l'a écrit dans aucun de ses bouquins pourris Laughing

Vous semblez très différents des Français, les Chti .... Vous n'auriez pas le goût de faire sécession vous aussi ? Martine Aubry que j'aime bien ferait une bonne présidente ou première ministre, non ? Elle peut facilement égaler votre Sarko. En plus, elle a du jugement, elle est jolie et elle semble soucieuse de l'opinion de ses concitoyens. Que fait-il de plus ? cyclops

Qu'est-ce que tu reproches à Chomsky ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime30/9/2010, 08:23

Carolis, à me faire faire froid dans le dos, a écrit:
Martine Aubry que j'aime bien ferait une bonne présidente ou première ministre, non ?


Aaaaargh ! Carolis, ne me fais pas des frayeurs pareilles Very Happy
Aubry est dejà presidente du Nord, qu'elle s'y cantonne : elle a tous les defauts des hommes et aucune des qualités des femmes.
Son petit nom est "le petit pot à tabac" et nous venerons les Chtis (merci Quantat) de savoir la garder dans leurs frontières.


Mab -ne veut pas que Martine boute les français hors de France-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime30/9/2010, 10:34

18 -

Citation :
Aubry est dejà presidente du Nord, qu'elle s'y cantonne

C'est paradoxal cette expression "se cantonner" pour parler de kékun qui se situe au Nord. Traditionnellement depuis quelques millénaires Canton se situe dans le Sud, mais je ne dis pas ça pour chinoiser, mais dans le fond j'en ris de se cantonner.

D'un autre côté je vois mal la Tine (no lover) présidente d'une ville capitale de la province du Guangdong quand on sait ce que signifie dong en argot anglo-américain !

Nous suivrons sa destinée aux prochaines primaires du PS. Avec du pot elle fera un tabac !

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime1/10/2010, 09:08

Carolis a écrit:
Quantat a écrit:
Remarque :"bio" en chti ça veut dire "beau" ("belle" ça se dit "bielle" et pour une petite fille on peut dire "bellotte" ou "bélotte")
Et ça Chomsky il l'a écrit dans aucun de ses bouquins pourris Laughing

Vous semblez très différents des Français, les Chti .... Vous n'auriez pas le goût de faire sécession vous aussi ? Martine Aubry que j'aime bien ferait une bonne présidente ou première ministre, non ? Elle peut facilement égaler votre Sarko. En plus, elle a du jugement, elle est jolie et elle semble soucieuse de l'opinion de ses concitoyens. Que fait-il de plus ? cyclops

Qu'est-ce que tu reproches à Chomsky ? drunken

le grand maître de la confrérie du houblon d'or (c'est pas une connerie, même Chirac et Mauroy en font partie; bientôt peut être la doyenne de la faculté libre de Lille), bon pote de mon beau père, aime beaucoup Martine... alors je me dis qu'elle n'a pas que des défauts... mais quand même, je ne l'aime pas beaucoup...

Chomsky est un sale pauvre connard qui dit des âneries dignes de Onfray sur Monsieur Lacan.
Il ira en enfer, s'il n'y est pas déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime1/10/2010, 19:29

Quantat, qui se lâche sur les vieux, a écrit:
Chomsky est un sale pauvre connard


Rooooo !
J'ai juste rappelé que Martine est appelée "le petit pot à tabac" par son pote Dominique (nique-nique) du FMI !


Mab, scandalisée (moderement, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime2/10/2010, 21:44

Mara-des-bois a écrit:
Carolis, à me faire faire froid dans le dos, a écrit:
Martine Aubry que j'aime bien ferait une bonne présidente ou première ministre, non ?


Aaaaargh ! Carolis, ne me fais pas des frayeurs pareilles Very Happy

Te voilà au bord de l'apoplexie, Mab ! Y a pas de quoi, il me semble. Puis-je te confier un autre secret ? J'aime bien Christine Lagarde aussi. Elle est une très belle femme, toujours élégante ... Elle a été interviewée la semaine dernière à savoir, pourquoi, la France n,avait pas aussi bien performé financièrement que l'Allemagne? J'ai compris qu'elle a patiné et qu'elle a fait les coins ronds ... Elle possède bien son métier ! En tout cas, Mab, garde-toi bien de partir des rumeurs concernant mon admiration pour ces femmes. Embarassed

Aubry est dejà presidente du Nord, qu'elle s'y cantonne : elle a tous les defauts des hommes et aucune des qualités des femmes.

Ben quoi ? Tant mieux, si elle peut se mesurer aux hommes sur leur propre terrain. Les modèles de gestion féminins se font rares encore. Qu'elle s'impose, qu'elle leur tienne tête et qu'elle réussisse à faire passer quelques projets bons pour la classe ouvrière ... C'est le maximun qu'on puisse lui demander. Mais je continue à la trouver sympa ! pale Son petit nom est "le petit pot à tabac" et nous venerons les Chtis (merci Quantat) de savoir la garder dans leurs frontières.


Mab -ne veut pas que Martine boute les français hors de France-
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime2/10/2010, 22:15

EddieCochran a écrit:
18 -

Citation :
Aubry est dejà presidente du Nord, qu'elle s'y cantonne

C'est paradoxal cette expression "se cantonner" pour parler de kékun qui se situe au Nord. Traditionnellement depuis quelques millénaires Canton se situe dans le Sud, mais je ne dis pas ça pour chinoiser, mais dans le fond j'en ris de se cantonner.

D'un autre côté je vois mal la Tine (no lover) présidente d'une ville capitale de la province du Guangdong quand on sait ce que signifie dong en argot anglo-américain !

Nous suivrons sa destinée aux prochaines primaires du PS. Avec du pot elle fera un tabac !

Viviblement, Eddie vous ne trouvez pas ma suggestion pertinente. Bon. Je peux vivre avec cela et vous avez probablement raison. Very Happy

Mon cher Eddie, hum... je voudrais revenir au mot canton. Dites-moi, seriez-vous un petit peu puriste ? Embarassed Sans le savoir, vous m'obligez à consulter mon dictionnaire assez souvent. Very Happy Pourtant, le Larousse précise que le mot «canton» vient de l'ancien provencal et qu'il désigne, en France, la subdivision territoriale d'un arrondissement. Il n'est nullement précisé si cette division est au nord ou au sud du pays... silent

et se cantonner .. ? Encore là, le Larousse définit le mot par se limiter, se tenir à l'écart, se borner à, ... où se trouve l'erreur ? Que Martine Aubry se cantonne, se confine, se limite à la région de Lille me semble tout à fait correct dans la façon de le dire. Non ?
J'attends que vous m'expliquiez. Quelque chose m'échappe ... à part le fait que Canton soit un «département» sudiste de la Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime2/10/2010, 22:28


Quantat a écrit :

Citation :
Chomsky est un sale pauvre connard qui dit des âneries dignes de Onfray sur Monsieur Lacan.
Il ira en enfer, s'il n'y est pas déjà

Hum, hum. Justement, quelles sont ces conneries ?
Puis, aurais-tu la gentillesse de me répéter le nom de l'auteur qui critique Lacan et avec lequel tu sembles un peu en accord ? Ou peut-être suis -je en train de confondre des choses. C'était peut-être un auteur qui critiquait la psychanalyse.

Spoiler:

Que ferait-on sans amis ? Oui, heureusement que notre mère la Sainte-Église catholique romaine a inventé cette idée d'enfer ! ça soulage les mécréants d'y pousser tous ceux que l'on trouve indésirables. Quantat, si jamais nous nous retrouvons dans ce dépotoir brulant, on s'aide mutuellement à remonter ? Promesse d'ivrogne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime3/10/2010, 03:29

23 -

Carolis qui aime bien chiner a écrit:
Mon cher Eddie, hum... je voudrais revenir au mot canton. Dites-moi, seriez-vous un petit peu puriste ?

Bonsoir/jour Chère Carolis,

Oui je suis un puriste du calembour de Prisunic. Les émaux des mots me chantent et je digresse.
Rien de pathologique, mais ça ne se soigne pas.
Canton vient du provençal donc du Sud. CQFD, grâce à vous, merci.

Entre nous, dans mes chinoiseries, je verrais mal la Tine en oiran version mandarine.

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime4/10/2010, 16:54

Carolis a écrit:

Quantat a écrit :

Citation :
Chomsky est un sale pauvre connard qui dit des âneries dignes de Onfray sur Monsieur Lacan.
Il ira en enfer, s'il n'y est pas déjà

Hum, hum. Justement, quelles sont ces conneries ?
Puis, aurais-tu la gentillesse de me répéter le nom de l'auteur qui critique Lacan et avec lequel tu sembles un peu en accord ? Ou peut-être suis -je en train de confondre des choses. C'était peut-être un auteur qui critiquait la psychanalyse.

Spoiler:

Que ferait-on sans amis ? Oui, heureusement que notre mère la Sainte-Église catholique romaine a inventé cette idée d'enfer ! ça soulage les mécréants d'y pousser tous ceux que l'on trouve indésirables. Quantat, si jamais nous nous retrouvons dans ce dépotoir brulant, on s'aide mutuellement à remonter ? Promesse d'ivrogne ! Very Happy

Carolis n'achète pas ce torchon: emprunte le !!!!

Les auteurs sont des critiques de la psychanalyse, pas de Lacan: Georges Bataille, Gilles Deleuze, Jean Saul Partre, Karl Popper
Leurs critiques sont pour moi plus fidèles à l'esprit psychanalytique que les ânonnements des fidèles disciples...
Par ailleurs je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ce que disait Lacan, ni même avec mon auteur préféré (Serge André)
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime5/10/2010, 01:20


Quantat a écrit :

Citation :
Les auteurs sont des critiques de la psychanalyse, pas de Lacan: Georges Bataille, Gilles Deleuze, Jean Saul Partre, Karl Popper

Pour toi, quel serait l'auteur, parmi ceux que tu cites, dont le style d'écriture est le plus près du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime5/10/2010, 11:05

Ben.... ça dépend quel peuple Very Happy

L'abécédaire de Deleuze est pas mal et très accessible...
Il propose une remarquable approche de l'alcoolisme, de ce qu'est "un monde" pour un animal, de la réduction psychanalytique qui ruine cette belle discipline.

Bataille contre la psychanalyse c'est juste un article (difficile)... sinon il a fait des romans à dégueuler mais extrêmement instructifs (le bleu du ciel, ma mère, l'histoire de l'oeil). Je préfère quand même ses bouquins techiniques (l'expérience intérieure, l'érotisme, théorie de la religion)

Sartre, c'est dans l'Etre et le néant: illisible !

Popper... je ne me souviens plus du titre du bouquin... il fait à Adler une objection sur une interprétation qui est digne de Lacan...
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime5/10/2010, 21:57


Merci Quantat, je vais aller voir et choisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!   Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler avec le Québec ...et sur le bio en plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: