NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Et si on fermait la bourse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 12:57

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/02/LORDON/18789

Citation :
Et si on fermait la Bourse...
C’était il y a un peu plus d’un an : les gouvernements secouraient les banques aux frais du contribuable. Mission accomplie. Mais à quel prix ? L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) évalue à 11 400 milliards de dollars les sommes mobilisées par ce sauvetage. Soit 1 676 dollars par être humain... Mais la finance n’est pas qu’affaire de banquiers. C’est aussi celle des actionnaires. Une proposition pourrait ne pas leur plaire : fermer la Bourse.

Par Frédéric Lordon
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 13:20

Oui ...fermons LES bourses!
Voila la vraie bourgeoise du 20è siècle (et des suivants dont le notre): une "famille" de clampins qui spéculent et profitent de la mondialisation des techniques informatiques pour fouler d'un pied méprisant le travail des hommes.
Cette Bourse là qui créé des faux flux monétaires et financiers en spéculant sur la vie des entreprises devraient être fermée effectivement.
Mais la Bourse ce n'est pas cela. Ce devrait être un instrument de mesure de l'offre et de la demande qui devra toujours être nécessaire pour évaluer le besoin des flux dans une société mondiale constituée de milliards d'hommes qui ne peuvent décider de leur avenir par une démocratie directe. Car dans un système où l'on décide de mettre en commun les compétences de tous les hommes il y a ceux qui sont habiles de leurs mains et qui peuvent bâtir les maisons , ceux qui préfèrent jongler avec la gestion , ceux qui savent conduire les hommes pour coordonner leurs efforts, et ceux qui savent faire pousser les plantes ou pêcher les poissons. C'est tout cela qui fait le monde et bien d'autres choses plus pointues de la science ou de la technique, et y compris le maintien de l'ordre entre des hommes espiègles naturellement!!
La Bourse est donc la mesure entre tous les efforts conjugués...
Mais ce qu'il manque alors c'est l'instrument qui permet de répartir correctement et de manière valorisée ce que chacun a produit dans cet ensemble de richesses qui devraient profiter non au propriétaire du capital mais à ceux qui l'ont valorisés comme si tous en étaient les locataires.
Mais c'est tellement plus simple de rêver à la suppression de l'argent comme si du jour au lendemain il pouvait exister, par une loi de la nature, un principe "a chacun selon ses besoins"!!
Mais dans cette phrase il manque un verbe.
Tout le monde pense:
"A chacun d'obtenir selon ses besoins"
Alors que le réalisme conduirait à :
"A chacun de produire selon ses besoins"
Ben oui sans argent ...le problème est bien là: "produire". Consommer est tellement plus simple!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 13:38

Je dirais même " Chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins " Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 14:11

Guinea_Pig a écrit:
Je dirais même " Chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins " Wink
D'accord à condition que les moyens ne soient pas trop volontairement limités Et si on fermait la bourse ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 14:31

Je suis pour.

Regler à la fois les abus de la finance et la demographie galopante me semble un bon debut de programme.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 15:23

Pareil ! j'ai rien contre le fait qu'un type gagne dix fois plus que moi, s'il a osé prendre des risques que je ne prendrais pas ou... bref ....

Ca fait dix milliard d'années que je dis que l'extrême gauche violente doit enfin foutre la paix aux gardiens d'icelle pour s'en prendre aux vrais truands... et flinguer les traders ... (et les maffieux russes, il sont trop gros)..; et puis quelques banquiers aussi...

Putain de bordel de d.... c'est quand même pas compliqué

1- création d'un réseau secret sur internet
2- repérage des plus grand traders du monde (leurs noms sont sur internet)
3- opérations "éclairs", style tout le monde se fout à poil d'un seul coup dans le métro... sauf que là il faudrait faire autre chose (les traders ne meurent pas aussi facilement).... ... je sais pas moi... tout le monde se met d'un seul coup à danser comme par hasard devant un grand immeuble d'où sort chaque jour la cible, et puis dans le tas des danseurs, y'en a un qui flingue et puis zoouuuu en deux secondes tout le monde a disparu

Voilà ...

(pas de statue à mon effigie svp, même mort je resterai modeste)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 15:43

Quantat a écrit:
Pareil ! j'ai rien contre le fait qu'un type gagne dix fois plus que moi, s'il a osé prendre des risques que je ne prendrais pas ou... bref ....
Les très riches actuellement ce sont les traders et ils prennent surtout des risques pour nos impôts quand il faut renflouer leur banque

Citation :
Ca fait dix milliard d'années que je dis que l'extrême gauche violente doit enfin foutre la paix aux gardiens d'icelle pour s'en prendre aux vrais truands... et flinguer les traders ... (et les maffieux russes, il sont trop gros)..; et puis quelques banquiers aussi...
La bourse sans traders c'est comme une vache sans fermière...

Citation :
Putain de bordel de d.... c'est quand même pas compliqué

1- création d'un réseau secret sur internet
Ça existe çà???

Citation :
2- repérage des plus grand traders du monde (leurs noms sont sur internet)
Sont déjà repérés ...par les banques et payés en conséquence

Citation :
3- opérations "éclairs", style tout le monde se fout à poil d'un seul coup dans le métro...
Pas besoin d'être dans le métro , les français sontr déjà presque tous à poil!!!

Citation :
sauf que là il faudrait faire autre chose (les traders ne meurent pas aussi facilement)....

Les fusiller avec des balles rouillées pour qu'il attrapent le tétanos!

Citation :
.. je sais pas moi... tout le monde se met d'un seul coup à danser comme par hasard devant un grand immeuble d'où sort chaque jour la cible, et puis dans le tas des danseurs, y'en a un qui flingue et puis zoouuuu en deux secondes tout le monde a disparu
Danser à poil c'est pas facile pour cacher un fusil ...prétentieux va!!

Citation :
Voilà ...
(pas de statue à mon effigie svp, même mort je resterai modeste)
Si le fusil ne tire qu'un coup ...les traders vont se reproduire plus vite que leur élimination ... non?
Et nous a poil on va attraper froid ... et la grippe ... et la tombe ... et zut!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 15:49

Quantat a écrit:
Ca fait dix milliard d'années que je dis que(...)

Enfin un homme mûr, un vrai !

A propos de vos histoires de traders, pourquoi ne rendrait on pas tout simplement ces metiers illégaux ? Comme celui des dames court vêtues qui arpentent le bitume à la nuit tombée (en voilà qui n'ont pas peur du loup, comme disait mon tonton).

Ou bien pire, on en fait des fonctionnaires : payés par l'Etat, fliqués par leurs pairs, renaclant au boulot, souvent en greve et jamais contents. Hein ? Dites ?



Mab -aie, pas la tete !-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 15:51

Citation :
A propos de vos histoires de traders, pourquoi ne rendrait on pas tout simplement ces metiers illégaux ? Comme celui des dames court vêtues qui arpentent le bitume à la nuit tombée (en voilà qui n'ont pas peur du loup, comme disait mon tonton).

Accordé !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 16:13

9 -
Citation :
Et si on fermait la bourse ?

Surtout pas aujourd'hui, elle est en train de remonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 16:16

Eddie, trader à képi, a écrit:
Surtout pas aujourd'hui, elle est en train de remonter !!!

Bon, mais alors demain à la premiere heure.


Mab, conciliante
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime13/9/2010, 20:51

Mara-des-bois a écrit:
Quantat a écrit:
Ca fait dix milliard d'années que je dis que(...)

Enfin un homme mûr, un vrai !

A propos de vos histoires de traders, pourquoi ne rendrait on pas tout simplement ces metiers illégaux ? Comme celui des dames court vêtues qui arpentent le bitume à la nuit tombée (en voilà qui n'ont pas peur du loup, comme disait mon tonton).

Ou bien pire, on en fait des fonctionnaires : payés par l'Etat, fliqués par leurs pairs, renaclant au boulot, souvent en greve et jamais contents. Hein ? Dites ?



Mab -aie, pas la tete !-
Ben je crois qu'ils partiraient dans une banque étrangère travaillant chez nous.
Si si! les sales bêtes!
Et ils nous feraient "trader ...idera et tralala!"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on fermait la bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fermait la bourse ?   Et si on fermait la bourse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on fermait la bourse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: