NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'âne et le taureau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'âne et le taureau Empty
MessageSujet: L'âne et le taureau   L'âne et le taureau Icon_minitime27/8/2010, 16:30

Je ne sais pas si c'est le cas partout en France, mais dans le sud ouest, beaucoup de voitures circulent avec un sticker noir à l'arriere du vehicule : soit un âne, soit un taureau.
Le toro est le symbole espagnol par excellence; en reaction, les catalans de France et d'Espagne ont apposé le burro, l'âne de Catalogne.

Cet été, non contents d'afficher fierement leur difference, les catalans espagnols ont voté au Parlement de Barcelone l'interdiction des corridas où le taureau est mis à mort. L'affaire fait grand bruit car jusque de l'autre côté des Pyrenées, la corrida est considérée avec ferveur comme traditionnelle et indissociable de la culture.
Les français ont été invités aux debats, les uns pour defendre le point de vue des aficionados, les autres pour contrebalancer la tendance separatiste de la Catalogne en faisant valoir les droits des animaux.
En tous cas, les taureaux catalans sont contents.


Mab -les vachettes landaises ne vont pas mal non plus, merci-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

L'âne et le taureau Empty
MessageSujet: Re: L'âne et le taureau   L'âne et le taureau Icon_minitime27/8/2010, 18:09

Content les taureaux?...Ils vont disparaître encore plus sûrement que par l'épée du toréro.
Ces races de combat n'ont aucun intérêt culinaire et leur prix dissuadera les élevages de les conserver pour rien.
C'est l'estocade aux toros qui a été donnée ... et c'est un taureau qui te le dit ( mais qui au fond tenait à conserver ses oreilles et sa ...santé) L'âne et le taureau Icon_wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âne et le taureau Empty
MessageSujet: Re: L'âne et le taureau   L'âne et le taureau Icon_minitime27/8/2010, 18:27

GIBET a écrit:
Content les taureaux?...Ils vont disparaître encore plus sûrement que par l'épée du toréro.
Ces races de combat n'ont aucun intérêt culinaire et leur prix dissuadera les élevages de les conserver pour rien.


Je sais, Gibet. C'est pour ça que je ne me suis jamais prononcée resolument contre (et puis il y a effectivement quelque chose de particulier...)
Mais pour avoir assisté de pres à une corrida, je peux te dire qu'il y a du moche la-dedans. Et je ne regretterais pas le chomage de la tapette en collant rose qui excite et tue la bete avec ses potes.


Mab, autre taureau -dans mon cas, je crois qu'on dit "vache" Suspect -
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

L'âne et le taureau Empty
MessageSujet: Re: L'âne et le taureau   L'âne et le taureau Icon_minitime27/8/2010, 22:42

MOi, il y a des choses que je ne comprends pas. Tuer des blanchons est un acte de barbarie. Pourtant, il y des gens qui vivent avec la vente des peaux et trop de blanchons dans l'océan fait diminuer le taux de morues dont ils se nourrissent. Bref, tuer quelques blanchons ne fait que réguler l'écho système.

Les gros taureaux, sauf Gibet, sont élevés pour la corrida qui fait partie de la culture espagnole. Ce n'est pas violent de tuer un taureau à coups d'épée, bien tranquillement ? En France, gaver des oies est justifié car les oies ne souffrent pas, selon les propos d'éleveurs d'oies... Au Québec, gaver des oies, selon le même stratagème utilisisé, c 'est rendre leurs foies malade, c'est cruel et il faut arrêter le manège et respecter les animaux. Notre problème résiderait-il dans le fait que nous devrions apprendre à envoyer ch... les Français dont la Bardot qui mène le bal ? Pourquoi n'est-elle pas aussi zélée avec les siens et les voisins ? Les Européens vont se priver d'éléments essentiels à leur bonne santé en boycottant les omégas 3 pendant que nous continuons d'acheter le foie gras français, même si nous en produisons chez nous ... en quantité insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

L'âne et le taureau Empty
MessageSujet: Re: L'âne et le taureau   L'âne et le taureau Icon_minitime28/8/2010, 01:44

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Content les taureaux?...Ils vont disparaître encore plus sûrement que par l'épée du toréro.
Ces races de combat n'ont aucun intérêt culinaire et leur prix dissuadera les élevages de les conserver pour rien.


Je sais, Gibet. C'est pour ça que je ne me suis jamais prononcée resolument contre (et puis il y a effectivement quelque chose de particulier...)
Mais pour avoir assisté de pres à une corrida, je peux te dire qu'il y a du moche la-dedans. Et je ne regretterais pas le chomage de la tapette en collant rose qui excite et tue la bete avec ses potes.


Mab, autre taureau -dans mon cas, je crois qu'on dit "vache" Suspect -
Oui chez toi ce sont des vaches ou des vachettes.
On ne les tue pas là mais on en fait quand même des sacs non?

Tu as raison pour le gars tellement serré qu'on lui voit les coucougnettes comme s'il en hypnotisait le taureau. Ils ne seront pas en chômage puisque les émirats arabes unis vont organiser la première féria de leur histoire à Abou Dhabi. C'est le directeur des arènes de Nimes qui va les organiser
Deux toreros sont annoncés: Castelle et El Juli
Tu vois donc 2 chômeurs de moins!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

L'âne et le taureau Empty
MessageSujet: Re: L'âne et le taureau   L'âne et le taureau Icon_minitime28/8/2010, 01:52

Carolis a écrit:
MOi, il y a des choses que je ne comprends pas. Tuer des blanchons est un acte de barbarie. Pourtant, il y des gens qui vivent avec la vente des peaux et trop de blanchons dans l'océan fait diminuer le taux de morues dont ils se nourrissent. Bref, tuer quelques blanchons ne fait que réguler l'écho système.

Les gros taureaux, sauf Gibet, sont élevés pour la corrida qui fait partie de la culture espagnole. Ce n'est pas violent de tuer un taureau à coups d'épée, bien tranquillement ? En France, gaver des oies est justifié car les oies ne souffrent pas, selon les propos d'éleveurs d'oies... Au Québec, gaver des oies, selon le même stratagème utilisisé, c 'est rendre leurs foies malade, c'est cruel et il faut arrêter le manège et respecter les animaux. Notre problème résiderait-il dans le fait que nous devrions apprendre à envoyer ch... les Français dont la Bardot qui mène le bal ? Pourquoi n'est-elle pas aussi zélée avec les siens et les voisins ? Les Européens vont se priver d'éléments essentiels à leur bonne santé en boycottant les omégas 3 pendant que nous continuons d'acheter le foie gras français, même si nous en produisons chez nous ... en quantité insuffisante.
Que tu as raison Carolis, le monde tourne carré et on s'étonne qu'il y a des heurts à chaque fois que cela passe un angle.
"gros taureaux, sauf Gibet" m'a fait énormément plaisir car j'ai perdu 15 kg depuis le mois de mai en mangeant du poisson. Et avant j'aimais pas çà!!
Alors il est vrai que l'évocation du foie gras prend un tour nostalgique et je salive sur mon ordinateur!! Slurp!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âne et le taureau Empty
MessageSujet: Re: L'âne et le taureau   L'âne et le taureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âne et le taureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: