NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conditions d'admission et travail au CHU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime11/8/2010, 11:18

Ma femme ayant été admise d'urgence au CHU de Caen,j'avous être dégoûté de ce que j'ai vu..
Loin de moi de mettre en cause le personnel,mais 35 patients en attente,parqués comme des animaux,le personnel dépassé par un tel afflux dans une seule pièce ,les urgences...Certains admis ne peuvent même pas boire un verre d'eau pendant huit heures car personne ne peut les entendre..Certains délirent,alcool et autres, de plus la majorité est très âgée et les quelques jeunes sont soignés en priorité... l'interne nous a précisé que certaines fois c'était 90 patients en attente et que cela mobilisait la salle des bureaux...Les scanners et autres sont accessibles avec parcimonie,dans un seul but ,les économies..
C'est toute notre filière santé qui fiche le camp insidieusement....
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime12/8/2010, 04:51

Et c'est pareil toutes les nuits, dans tous les hôpitaux, depuis des décennies. Et ca sera toujours pire d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime12/8/2010, 09:15

Je parlais d'un fait qui a eu lieu dans la journée..La situation s'aggrave il me semble..Paradoxalement des services sont de plus en plus privés,cette dérive s'exprimant même au sein de l'établissement avec l'installation d'écrans ,vantant la qualité de tels ébergements privés pour les visiteurs,de tels hôtels ,partouche (juste à côté)...Le 15 est totalement privé désormais etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime12/8/2010, 09:59

Tu as raison Un Artisan et c'est encore pire si tu as un jour à gérer la dépendance d'une personne âgée!
J'espère que le problème de santé de ton épouse n'est pas trop grave.
Souhaite lui de notre part un prompt rétablissement
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime12/8/2010, 10:15

Je te remercie Gibet pour ta sollicitude, apparemment le problème récurrent qui l'affecte depuis des années évolue mais pas dans le bon sens et comme d'habitude ,ils ne trouvent rien,nous envisageons Necker, si cela ne s'arrange pas.
J'ai eu à gérer ,ma mère,chez moi pendant quatre ans,j'en suis ressorti meurtri...
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime12/8/2010, 20:29

Les hôpitaux et cliniques sont à ce jour très mal en point, surtout au niveau des urgences. Les médecins et le personnel médical n'y peut rien. C'est un problème politique, et cela va s'accentuer avec la fermeture de nombreux hôpitaux.

Bon rétablissement à ta dame.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime12/8/2010, 21:31

Je te remercie Tirésias..La situation certes s'aggrave,mais autant pour le personnel..Aujourd'hui nous avons vu une personne compétente,d'habitude c'était des internes totalement dépassés...
De plus actuellement la majorité des patients sont issus des maisons de retraite, une évidence tout le système français est maintenant devenu obsolète..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime14/8/2010, 10:18

Bon courage Artisan, j'espere que tout ira mieux rapidement, et rassure toi : les bons medecins existent.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime14/8/2010, 10:23

Je te remercie Mab, certes les bons médecins existent ,mais la rareté oblige une certaine recherche...Le seul côté positif étant que dorénavant nous avons une piste, grâce au savoir d'un urgentiste...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime16/8/2010, 00:01

En tout cas les maillons d'amitié existent et si tu as besoin d'une information nous pouvons nous unir pour chercher pour toi.
N'hésites pas si tu as besoin de nous, le monde se delete peut-être mais l'amitié existe vraiment . Je l'ai rencontrée
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime16/8/2010, 08:34

Les analyses en sont encore à la phase d'exploration et doivent encore poursuivies par un dopler et un irm cérébral...Il s'agissait des prémisses d'un avc ischémique,c'est un dire d'un caillot de sang circulant entre le coeur et le cerveau ou d'une petite émorragie cérébrale..Pour l'instant ne subsistent que des étourdissements passagers,mais cela reste grave...
Le pire pour moi étant de constater que je me trouve impuissant,alors que de tous temps j'étais apte à faire face aux situations délicates.
Je suis très entouré par mes enfants et j'avoue que cela me fait du bien,car pour la première fois, j'ai eu l'impression de toucher le fond...Je n'ai même plus le recours de partir en mer , ce qui était pour moi un véritable exutoire,pour faire le point dans les moments difficiles.Néanmoins je vous remercie toutes et tous pour votre soutien....
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime16/8/2010, 15:28

Il ne s'agissait pas d'AVC mais de déséquilibres dus à l'oreille,c'est nettement moins grave et nous avons trouvé ,dans l'enceintedu CHU,un professeur ressemblant à Tournesol,mais d'une compétence affirmée,sa modestie allant jusqu'à admettre qu'il ne connaissait pas certains gestes et qui a fait appel à un orl,ma femme est rentrée...Les personnes compétentes existent et le neurologue a eu le soin de dire que nombre de ces confrères dans cette branche étaient excellents à Caen..Un homme que j'apprécie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime16/8/2010, 16:28

Je suis contente pour vous, Artisan Smile


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime16/8/2010, 16:34

Merci Mab,c'est là que l'on mesure l'importance de sa femme, nous allons pouvoir recommencer à nous chamailler,à croire que cela m'aurait manquer avec une absence plus longue.. Conditions d'admission et travail au CHU Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime17/8/2010, 14:02

C'est une bonne nouvelle alors, c'est bien. Tu sais artisan, concernant ton sentiment d''impuissance devant la maladie, rien que ta présence est déjà en soi un médicament, on insiste beaucoup sur la compagnie d'un malade.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime17/8/2010, 14:11

J'ai pris conscience de certaines choses,je rentre dans une ère nouvelle ,L'âge aidant ,il draîne sa cohorte de maladies et pour la première fois , je ne puis inverser la tendance, je ne sais faire face , j'ai beaucoup de mal à accepter cette incapacité... Merci Aska
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime17/8/2010, 14:58

un artisan a écrit:
Il ne s'agissait pas d'AVC mais de déséquilibres dus à l'oreille,c'est nettement moins grave et nous avons trouvé ,dans l'enceintedu CHU,un professeur ressemblant à Tournesol,mais d'une compétence affirmée,sa modestie allant jusqu'à admettre qu'il ne connaissait pas certains gestes et qui a fait appel à un orl,ma femme est rentrée...Les personnes compétentes existent et le neurologue a eu le soin de dire que nombre de ces confrères dans cette branche étaient excellents à Caen..Un homme que j'apprécie....
J'ai un très grand ami qui a eu les mêmes symptiome que ton épouse à Tours. Il perdait l'équilibre et bien sûr tout le monde incriminait l'encéphale..jusqu'au moment où l'on a découvert un problème d'oreille interne. Soigné et appareillé notre ami ne souffre plus de rien du tout et a retrouvé son sourire.
Je suis heureux pour toi cher Un Artisan que vous puissiez retrouver à votre tour en famille de la quiétude.
Je renouvelle mes vœux de prompt rétablissement à ton épouse ...et plein de bonheur à la famille
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime17/8/2010, 15:02

un artisan a écrit:
J'ai pris conscience de certaines choses,je rentre dans une ère nouvelle ,L'âge aidant ,il draîne sa cohorte de maladies et pour la première fois , je ne puis inverser la tendance, je ne sais faire face , j'ai beaucoup de mal à accepter cette incapacité... Merci Aska
L'âge aidant tu deviens sage en prennant la mesure de ta vraie dimension ...celle que nous avons tous! Sur la voie de la sagesse rappelle toi bien si dans toutes les circonstances de ta vie tu as toujours trouvé toi-même les solutions? Si tu peux répondre oui à cette question alors réjouis toi d'avoir eu une vie chanceuse qui ne t'a pas conduit à rencontrer l'insurmontable humain... car je te prie de croire qu'il existe dans de nombreuses circonstances!
Amitiés
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime17/8/2010, 15:16

Non par évidence , je n'ai pas toujours réglé les problèmes, mais cela m'apparait différent, car je ne puis absolument rien faire.
J'ai une petite fille handicapée (agénésie du corps calleux) mais elle fait des progrès ,son avenir est compromis certainement,mais nous espérons lui offrir le plus d'autonomie possible, il y a au moins l'espoir , une chose que l'on a pas ,inéluctablement nous nous enfonçons dans une perte partielle (j'espère) de nos moyens et c'est une chose que j'ai beaucoup de mal à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime17/8/2010, 15:25

Tu perds certes une partie de tes moyens physiques (force, résistance) mais au profit d'une plus grande expérience, réflexion , quiétude qui se transmet et qui fait de toute évidence, grandir une forme de respect de tes enfants.
Dans notre culture ancienne nos anciens étaient intégrés à la famille, comme le sont encore les anciens des tribus africaines. Ils étaient consultés à chaque moment important de la vie et leur clairvoyance tranquille permettait à l'agitation de prendre des décisions avec recul et pertinence.
Nous devenons cela cher Un artisan et c'est précieux car c'est bien plus rare que les gens forts physiquement.
N'oublie jamais la fable du chêne et du roseau de La Fontaine.
On pourrait ajouter à la morale de cette fable que le chêne sert à faire des cercueils, tandis que le roseau sert à faire des flutes!! Conditions d'admission et travail au CHU Icon_biggrin
Ce dernier symbole me convient bien dorénavant Conditions d'admission et travail au CHU Icon_wink
Amitiés
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime18/8/2010, 12:12

Artisan je suis content que tu es soulagé pour ta femme !

ma sœur qui va avoir 82 ans m'a dit il y a quelques jours , revenant d'un enterrement d'un ami plus jeune que nous :"meurt ceux qui ne savent pas vivre "

et je pense qu'elle a raison .

elle est toujours par mont et vallée , cherche qui aider, enfants, petit-enfants, amis etc....

elle aime conduire et se fatigue moins au volant de sa voiture que par le train!

aller du nord au sud est un jeu d'enfant pour elle et elle le fait souvent !

elle s'occupe de gérer ses biens mieux que son mari défunt !

lit beaucoup, va au théâtre, aux musées etc.....

en ce moment elle peint sa grille qui commencé à rouillé !

elle se conduit comme une jeune , vit sans trop se soucier de ses problèmes médicaux.

qui n'en a pas?

coco!

Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime18/8/2010, 12:51

Je te remercie coco
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime25/8/2010, 05:28

Salut artisan,

hé bien..!
heureusement qu'ils ne lui ont pas filé des anticoagulants
pour un problème orl à ton épouse.

Il y à qq chose de tout bete, dont peu parlent
pour pouvoir encore rabioter des sous..
On à des petits cristaux dans l'oreille interne
qui se balladent.
parfois un ou plusieurs se coincent, celà
cause de terribles malaises, vertiges etc..
çà peut durer plusieurs jours.
le test qui peut tout stopper et çà ne risque rien...
avec qq à coté en cas de perte d'equilibre.
tete droite, la secouer d'un coup brusque vers la droite.
Puis revenir tete droite, et la secouer brutal vers la gauche.
Cà libère ces fameux cristaux qui enquiquinnent pas mal
de monde.

Pour l'acceptation, de notre usure..
des maux autour de nous, de nos maux,
il ne faudrai pas accepter, il ne faudrai
pas y penser, du moins pas anticiper
en pensant à une maladie précise, un handicap
notre vieillissement..pas y donner d'importance.
C'est facile à dire, çà semble une clé
importante de la cause de nos maux, et
peut etre un jour de leur disparition.


Pour la surcharge des urgences,
çà ne m'etonne pas...
J'ai déjà commençé des soins
en salle d'attente des urgences.
C'est pas les jeunes d'abord,
c'est le vital en premier aux urgences
ou alors c'est devenu... grave de chez grave!
C'est anormal que des gens restent des heures sans boire,
meme si le personnel est pas nombreux.
En ce cas, on fait lacher les paperasses
aux secrétaires,( c'est pas vital) et elles font boire, rafraichissent aident.
Puis si c'est le bordel à ce point
le personnel n'à qu'à ne plus faire les paperasses et enregistrements!
S'il y à un service
qui doit etre au top, et devrait avoir un quotat
réglementaire de tant de soignants pour tant
de patients possibles, c'est bien les urgences,
comme la réanimation.

Et malgrès leurs économies à la mord moi le noeud
si c'est canicule, et que des gens restent des heures
sur des chariots hé bien, ils peuvent poser
une perf ou alors ils n'ont rien compris
à 2003!

je suis à la fois heureuse de ne plus etre
dans ce système mais malheureuse
de ne plus etre avec les patients...
je ne pourrai plus... je pousserai des gueulantes
à présent.
je ne supporterai plus ce gachis humain.

Pour la vie, artisan,
et bien que je chute aussi parfois,
j'ai mes peurs aussi, mes questions...
je me souviens des fois où je suis sortie
de gros trous noirs...
Alors, le fait que nous avons tous des ressources
inccroyables en nous que nous ne pouvons
souvent connaitre que face aux évènements
me rassure.
Nous avons tous et toutes
ces ressources en nous quand il faut.
il faut penser à ce qui est, ce qui vit,
ce qui vivra, pas à ce que nous perdons,
l'amour, nous ne le perdons jamais.

l'age est dans la tete, meme si un jour
on ne peut plus marcher.

Pour le futur de nos anciens,
je pense toujours, qu'il faut
se préparer à les acceuillir, et pas
les envoyer dans ces maisons arnaques sans amour...

Oui c'est dur,de voir, d'accompagner, peut etre moins
que de les voir dans ces " maisons".
Etre acteurs, dans un maximum de choses.
Ce qui rend malheureux, ce n'est pas de se tromper,
c'est de ne pas faire un choix clair et net.

Bises
et pour pencher( secouer) la tete d'un coté puis de l'autre,
si ton épouse essaye, soit à coté, car sur le coup
çà peut déséquilibrer.
Si qq à des vertiges, en vous tenant à un mur ou en étant assis
vous pouvez le tenter.
Si çà passe, c'est vos cristaux qui se sont decoinçés.

( non je suis pas de l'atlantide)

excusez de mon peu de présence
j'ai la tete comme une citrouille..
tout en meme temps.

Courage artisan.
pense au chemin déjà parcouru.
Aux belles choses, il y en à forcement eu.












Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime25/8/2010, 08:22

Je te remercie Nathalie, L'orl va recommencer le 30 août ce que tu préconises,je ne puis le faire car cela lui provoque de forts étourdissements et je crains l'évanouissement,que j'ai connu juste avant son admission...
J'ai dans ma jeunesse été membre de la snsm , à ce titre j'ai pratiqué les gestes basiques de survie....Jamais je n'ai été aussi affecté que voir ma femme par deux fois évanouie ,massage cardiaque oui ,mais que c'est difficile sur une femme avec deux airbags , j'avais même envisagé d'aller chercher ma bouteille de plongée...
Véritablement à 20 ans j'étais assez inconscient pour ne pas être affecté et de sereinement faire ce pourquoi j'étais payé pendant deux mois par an...
J'ai dépassé ce stade ,mais j'ai tiré les enseignements de mon émoi...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime25/8/2010, 15:33

Bon sang quand je te lis Nathalie j'entends parler ma fille
Je suis bougrement fier qu'elle ait choisi ce métier...et fier qu'elle parle comme toi.
Quand je travaillais à Paris , dans le temps, notre Ministère voisin était le Ministère de la santé. Face à eux et dans le carrefour des tentes plantées là de très longs mois pour abriter des infirmières en colère ...et qui pourtant souriaient entre elles à la vie.
Les culs coincés sortaient de l'Avenue de Ségur!!

elle s'occupe de jeunes enfants très déshérités par la vie à Garches et cela depuis des années. Elle rentre complètement atterrés quand la mort les prive d'un.

Continue à parler ainsi Nathalie car le vrai humanisme , pour ceux qui s'interrogent c'est là qu'il se dissimule. Dans le quotidien de ceux qui ne gagnent pas grand chose pour tout donner d'eux mêmes.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions d'admission et travail au CHU Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'admission et travail au CHU   Conditions d'admission et travail au CHU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions d'admission et travail au CHU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCIDENT DU TRAVAIL
» Les code du travail ...obèse
» Le travail au noir...
» Le "Vrai" travail
» l'étalon travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: