Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 Prediction inquietante !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
avatar

Messages : 5963
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Prediction inquietante !!!   29/8/2017, 21:27

Prédiction inquiétante !
> >>
> >>
> >>>
> >>>
> >>>>>
> >>>>> Un journal britannique prédit l’implosion de l’Algérie ..
>
>
>
> >>>>> Un avenir sombre attend l’Algérie, prédit «The Spectator», un journal britannique de référence pour les intellectuels, dans un article qui met en garde contre ..
> >>>>>
> >>>>> Comment l'Algérie pourrait détruire l'Europe", titre "The Spectator".
> >>>>>
> >>>>> Si les prédictions de ce journal britannique se révèlent exactes, l'invasion migratoire que les Allemands ont connue en 2015, en accueillant 1 million de réfugiés, sera une broutille à côté du gigantesque tsunami que la France pourrait subir dès 2017.Le Président Macron est au courant.
> >>>>>
> >>>>> En effet, ce magazine, persuadé que la disparition de Bouteflika, 79 ans et gravement malade, entraînera un chaos généralisé dans tout le pays, envisage que les islamistes tenteront de prendre une nouvelle fois le pouvoir, après la sanglante guerre civile des années 1990 qui fit 150.000 morts.
> >>>>>
> >>>>> L'Algérie est au bord de l'implosion. Incapable d'assumer son indépendance depuis 1962, elle a dilapidé l'héritage colonial, alors que son agriculture, ses infrastructures, son pétrole et son gaz, légués par la France, en faisait le pays le plus moderne et le plus riche du continent africain avec l'Afrique du Sud.
> >>>>>
> >>>>> Hélas, divisions, rivalités claniques, corruption et incompétence, ont ruiné le pays. Le chômage des jeunes dépasse les 30% et le niveau de vie baisse régulièrement avec une population qui a quintuplé depuis l'indépendance.
> >>>>>
> >>>>> Tel est le bilan des prédateurs du FLN, aux commandes depuis plus d'un demi-siècle !
> >>>>>
> >>>>> L'Algérie ne survit que par la rente pétrolière, qui représente 98% des exportations, 30% de son PIB et 60% des recettes budgétaires.
> >>>>>
> >>>>> Les réserves financières qui fondent comme neige au soleil. Une nouvelle explosion sociale comme dans les années 1980 est probable en 2017. Toutes les mises en garde du FMI, qui réclame des réformes structurelles, sont restées lettre morte. Le régime continue de se reposer sur la seule rente pétrolière.
> >>>>>
> >>>>> Les islamistes attendent leur heure . Avec le chaos libyen, ce sont d'énormes quantités d'armes et de munitions en provenance du pays voisin, qui circulent dans la clandestinité.
> >>>>>
> >>>>> De leur côté, les généraux guettent la fin de Bouteflika.. Un coup d'Etat militaire est inévitable, selon le renseignement extérieur israélien. Ce coup de force mettrait tout le monde d'accord, tant les prétendants et les rivalités sont nombreux. Mais il n'empêcherait pas une seconde guerre civile contre les islamistes.
> >>>>>
> >>>>> The Spectator écrit :
> >>>>>
> >>>>> "Une guerre civile algérienne créerait un grand nombre de réfugiés.
> >>>>>
> >>>>> Un analyste a dit attendre 10 à 15 millions de réfugiés à partir de l'Algérie. Compte tenu de l'histoire de ce pays, ils s'attendraient à être sauvés par une nation : la France...."Macron, veut redorer le blason de la France en ouvrant les portes et accueillant ces réfugiés pour effacer les traces de la colonisation française et se faire pardonner....
> >>>>>
> >>>>> "Français, vous n'avez encore rien vu, le pire viendra bientôt !"
> >>>>>
> >>>>>
> >>>>>
> >>>>> seul Internet permet une liberté d'expression qui aille au-delà des miettes d'information d'une Presse aux ordres !!!!


_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   30/8/2017, 09:06

Peut-être pas 15 millions de réfugiés, mais au moins la moitié... C'est ce qui est à prévoir en effet. Bouteflika disparu, c'est ou bien le coup d'état militaire et la main mise de l'armée dans tous les domaines, ou bien le chaos politique avec les islamistes qui régleront le problème in fine. Et si les islamistes prennent le pouvoir, c'est tout le Maghreb qui risque d'être islamisé comme au VIIIème siècle !
Mais dans tous les cas, c'est un drôle de bouillon pour nous, Français, coupables de "crimes contre l'humanité"...
Revenir en haut Aller en bas
jordy

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 40
Localisation : au coin de la rue à droite

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   11/9/2017, 00:11

Il faut appeler un chat un chat et pour moi l'esclavage est un " crime contre l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   11/9/2017, 11:27

La France n'a pas commis d'esclavage. Elle a même fait mieux; elle l'a interdit et supprimé, et surtout en Afrique du Nord !
Que de sales spéculateurs européens aient fait du commerce d'esclaves au XVIIIème siècle, oui, c'est indéniable.
Mais qui étaient les véritables pourvoyeurs de ces salauds ? Les Arabes d'abord et les "Rois nègres" qui vivaient des marchés aux esclaves. Cela dit les Arabes ont continué par Zanzibar et continuent toujours pour la main d'œuvre locale.
Revenir en haut Aller en bas
jordy

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 40
Localisation : au coin de la rue à droite

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   11/9/2017, 14:59

Tout à fait d'accord avec toi Largo Winch, je ne faisais pas spécialement allusion à la France.
Mais lorsque nous avons " colonisées" certaines contrées d'Afrique on ne peut pas dire honnêtement qu'il n'y a pas eu effusion de sang.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11643
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   17/9/2017, 17:16

C'est pourquoi le mot de Colonisation est trop fort pour une terre alors sans État et sans souveraineté, dont nous avons fait un territoire français très intégré puisque l'Algérie était un département. Était-ce une erreur historique? Seuls les historiens et les politologues pourront émettre des hypothèses plus que des certitudes. Mais personne ne devrait pouvoir prétendre qu'apporter sur un territoires sans loi,  les valeurs de la République, c'est un crime!!

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
jordy

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 40
Localisation : au coin de la rue à droite

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   18/9/2017, 18:00

La colonisation d'exploitation implique la conquête militaire d'un territoire en vue d'en exploiter les richesses naturelles, dans l'intérêt de la métropole. Quand on évoque une conquête militaire il est assez compliqué de faire admettre que cette conquête s’est effectuée pacifiquement et avec l’assentiment des « colonisés »
Dans ce type de colonisation, les colonisateurs fournissent les cadres — qui n'y font généralement pas souche — et les indigènes y sont les exécutants (colonies espagnoles d'Amérique du Sud, ou françaises d'Afrique noire et d'Indochine).
Ce type de colonisation peut introduire certaines techniques d'industrialisation, et également l'établissement d'une architecture propre dans les villes coloniales.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11643
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   18/9/2017, 18:15

Cher Jordy désolé de répondre un peu vite mais je suis encore dans la merdouille avec mon PC ou par suite d'une fausse manœuvre j'ai perdu des milliers de fichiers que je tente de récupérer avec un logiciel ad hoc. Il mouline donc depuis 9h ce matin m'obligeant à travailler sur le PC de mon conjoint.
Sur le fond, et tu sembles bien connaître le sujet, tu n'ignores pas qu'au 19è siècle les colonisations ont été faites avec des idées de transmettre sa culture. C'était une forme active d'un humanisme qui ne visait pas en priorité à s'emparer des richesses naturelles, le pétrole et le gaz n'ayant d'ailleurs pas les mêmes intérêts que 50 ans après. Donc les conquêtes miliaires étaient des conquêtes de territoire où implanter la France, sa culture ...et ses défenses.
Donner le pouvoir impliquait transmettre le savoir ce que les Institutions républicaines, les codes juridiques, les écoles et les hôpitaux ont permis
Si ultérieurement se furent des conquêtes économiques, l'apport de la France en Algérie coûta à l'époque plus cher que le retour sur investissement.
Quand on juge les valeurs d'une colonisation avec 60 ans de recul il faut tenter de le faire avec la culture et le contexte de l'époque, en Historien, et surtout pas en juge ou en politiciens modernes.
Le communisme a fait beaucoup plus de mal aux Algériens que les familles françaises qui ont débarqué sur ce territoire. Il faut donc se méfier quand d'aucuns assènent de "vérités"...qu'elles en soient !!

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
jordy

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 40
Localisation : au coin de la rue à droite

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   18/9/2017, 18:26

Le communisme a fait certainement beaucoup plus de mal que les colonisations françaises c'est certain. Mais dire que la colonisation de l'Indochine s'est faite en " douceur" serait mentir.

Bref, de tous temps il y a eu des colonisations et ce mot est beaucoup trop vaste pour en discuter avec efficience.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11643
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   18/9/2017, 18:34

Oh là là qui parle de l'Indochine et de douceur. Le monde asiatique et les enjeux complexes sont incomparables avec celui de l'Algérie. On n'est pas allé en Indochine pour catéchiser l'Indochine (quoi que) ce que toute l'Europe a fait pour L'Afrique. Mais justement ce que j'aimerai que l'on évite culturellement, ce sont les amalgames alors que le même mot est utilisé pour évoquer des faits qui n'ont rien à voir sur les fondements.
Il est clair que beaucoup de campagnes sont plus idéologiques entre l'EST et l'OUEST que d'autres

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
jordy

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 40
Localisation : au coin de la rue à droite

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   18/9/2017, 18:39

Ok l'ami Gibet ! mais sommes nous allés en Afrique UNIQUEMENT pour catéchiser les africains. J'ai quelques doutes.
Mais comme je te l'ai dit derrière le mot "colonisation" se cachent beaucoup de possibilités et de sujets de réflexion.
N'avons nous pas ( nous et les autres pays européens ) colonisés ces pays pour profiter de leurs richesses naturelles ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11643
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   18/9/2017, 19:01

Il faut faire la part des choses entre ceux qui sont partis, quelque fois avec simplement leurs outils  et leur canif, et ceux qui ont décidé de faire partir ces gens là: qui sont les politiques, et parfois les religieux.
Alors je suis sûr que le plus grand nombre n'est pas parti là bas avec la volonté d'abuser des matières premières....mais de trouver un coin où vivre. En revanche l'arrière pensée des décideurs politiques (et cela dépend aussi des époques) n'est certainement pas aussi pure que ceux qui ont gratté la terre avec les autochtones!

Ce sont ceux là qui sont ici sur ce forum et qui se rappellent

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
jordy

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 40
Localisation : au coin de la rue à droite

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   18/9/2017, 19:11

En revanche l'arrière pensée des décideurs politiques (et cela dépend aussi des époques) n'est certainement pas aussi pure que ceux qui ont gratté la terre avec les autochtones! ... nous sommes bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11643
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   18/9/2017, 19:45

Merci
Bonne soirée à vous !

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prediction inquietante !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prediction inquietante !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREDICTION de Kryeon
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Curieuse prédiction
» prediction entente collective
» Bon Vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: LE PRESENT (et l'humour)-
Sauter vers: