Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klary
Admin

MessageSujet: Février   4/2/2017, 12:33

Février est là...avec ses pompons de mimosa qui nous font oublier un peu tous ces masques qui sont tombés déjà avant Carnaval!

Dictons du mois

« Février le plus court des mois est le pire pour tous », « février rigoureux effraie les plus frileux. »

Le mois hivernal est redouté.
« Il vaut mieux un renard au poulailler qu'un homme en chemise en février », « en février pluie jamais finie fait l'année féconde et bénie. »

Le temps de février annonce celui des mois suivants.
" Mieux vaut un loup dans le troupeau qu'un mois de février trop beau "

Février est le deuxième mois des calendriers grégorien et julien.

Initialement, février compte 28 jours les années standards et 29 jours tous les quatre ans ; il est alors suivi d'un mens intercalaris de 29 jours.

Vers 450 av. J.-C., la République romaine réforme le calendrier romain : février compte 28 jours les années standards. Tous les deux ans, un mois de 27 jours, mercedonius, est ajouté à la suite de février. Février compte alors alternativement 23 et 24 jours.

À partir de la réforme julienne, le mois supplémentaire est supprimé et février compte 28 jours les années standards et 29 les années bissextiles. Le calendrier grégorien conserve cette caractéristique. Historiquement, un 29 février a été utilisé dans quelques pays de tradition orthodoxe, pour rattraper un décalage en passant du calendrier julien au calendrier grégorien.

Selon une légende, Auguste aurait déplacé un jour du mois de février au mois d'août lorsque ce dernier est renommé en son honneur en 8 av. J.-C. : comme le mois précédent de juillet, renommé en l'honneur de Jules César, comptait 31 jours, il aurait désiré que son propre mois en compte autant. Il existe cependant des documents indiquant que l'irrégularité de février date d'avant la réforme julienne.

source:Wikipedia

Admin

MessageSujet: Re: Février   5/2/2017, 18:30

Une jolie photo de Thomas Pesquet...depuis l'ISS dans l'espace.

***Quand on survole l'Europe de nuit et par beau temps, c'est le face à face entre Paris et Londres qui nous accueille, l'horizon parfois baigné du vert d'une aurore boréale... Et le duel se poursuit en ce moment-même sur le terrain pour le Crunch ! Allez les Bleus émoticône wink;) (oui, je regarde bien le match depuis la Station spatiale internationale !)***

***La vie est toujours plus belle en musique ! La musique que j’écoute m’accompagne en orbite, me connecte avec mes proches, mes souvenirs de la Terre, mes émotions. L’idée de cette vidéo est venue d’une rencontre avec #Yuksek à Paris avant mon départ. On a réussi à trouver le temps de concrétiser ce projet pour créer un clip en partie tourné dans l’espace – ce n’est quand même pas tous les jours. Je trouve le résultat assez poétique, évidemment en grande partie grâce au talent de compositeur de Yuksek (https://www.facebook.com/yuksek)***

Merci Thomas pour le partage!      

Admin

MessageSujet: Moment magique   6/2/2017, 11:50

***Un moment magique : voler vers le lever du soleil… Un sentiment de vitesse, la planète qui défile sous nos yeux, le bourdonnement de la Station dans l’obscurité… et soudain, la lumière surgit et illumine la courbe de la Terre. Bonne journée à tous !***Thomas Pesquet
https://flic.kr/p/REB6Wz International Space Station

Admin

MessageSujet: Re: Février   9/2/2017, 09:02

Partagée le samedi 4 février 2017 sur internet, la photo de Maxime Oudoux fait le buzz. L'habitant de Cherborug (Manche) a réussi à capturer la station spatiale internationale où se trouve le Normand Thomas Pesquet, avec Vénus, Mars et la Lune.

https://www.facebook.com/infos.soldats/posts/1297352693664810

MessageSujet: Re: Février   

Revenir en haut Aller en bas

Février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1