Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les juges de l'inhumanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11634
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Les juges de l'inhumanité   26/9/2016, 16:46

L'Irlande rejette la demande d'extradition (par la France) de la mère de Timothée

Magali Pignard
Grenoble, France
26 sept. 2016 — 26 juillet 2016 – La haute court de Dublin a rejeté la demande d’extradition (par les autorités françaises) de la mère de Timothée : celle-ci avait du quitter la France en septembre dernier après que la juge des enfants ait refusé de revenir sur sa décision du placement qui a conduit Timothée a l’hôpital psychiatrique où il a été interné de force et a subi des traitements dégradants.
Basée sur la présomption du droit et la capacité d’une personne autiste à prendre la décision le concernant (de suivre sa mère en Irlande), le verdict de la juge irlandaise évite a la mère une peine de prison plus que probable. Dans ce cas juridique inédit les représailles des autorités françaises visait uniquement la mère, accusée de la soustraction du mineur. Pourtant, personne en France, n’a demandé le retour de Timothée: ni son père qui est a l’origine des poursuites contre la mère, ni la juge des enfants qui, en le plaçant chez le père, a pourtant estimé que Timothée se « trouvait en danger avec sa mère » .

• Situation actuelle
Aujourd'hui, Timothée est scolarisé dans une unité spécialisée de l’école ordinaire en Irlande. Il fait des efforts pour apprendre la langue et s’intégrer dans son nouveau milieu de vie. Le « danger » n’a été décelé par aucun des travailleurs sociaux irlandais qui accompagnent la mère.
Toute la famille (Timothée, sa sœur, son beau-père et sa mère) a le statut de résident irlandais. Ils ont laissé en France tous leurs biens et leurs affaires, leurs carrières respectives (des professeurs) et leur statut social. Cette famille a subi et continue de subir un acharnement judiciaire vindicatif dont le but n’est pas le retour de l’enfant mais la punition de la mère. Le père biologique a cessé tout payement de la pension alimentaire et se contente de cette situation en continuant de toucher les allocations pour l’enfant handicapé en France. La justice française lui a généreusement accordé tous les droits et la garde exclusive de son fils : mais il ne compte pas en profiter.

voir
https://www.change.org/p/pour-que-timoth%C3%A9e-autiste-soit-accueilli-en-classe-dans-son-coll%C3%A8ge-de-secteur-autisme/u/17967644?tk=-RnUtG6o0ZD62SaoZQN3amMAYa58Ha9F3EIeqg11n_M&utm_source=petition_update&utm_medium=email

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les juges de l'inhumanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame de cutter dans une conserve William Saurin : demande d'une expertise
» Exposition féline de Bourges les 24 et 25 novembre
» les préjugés
» Philippe Berre, l’escroc aux mille visages revient devant les juges
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: ACCUEIL DU FORUM :: Coup de coeur-
Répondre au sujetSauter vers: