NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les juges de l'inhumanité

Aller en bas 
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Les juges de l'inhumanité Empty
MessageSujet: Les juges de l'inhumanité   Les juges de l'inhumanité Icon_minitime26/9/2016, 16:46

L'Irlande rejette la demande d'extradition (par la France) de la mère de Timothée
Les juges de l'inhumanité UUnSKzmWGhGEJJb-128x128-noPad
Magali Pignard
Grenoble, France
26 sept. 2016 — 26 juillet 2016 – La haute court de Dublin a rejeté la demande d’extradition (par les autorités françaises) de la mère de Timothée : celle-ci avait du quitter la France en septembre dernier après que la juge des enfants ait refusé de revenir sur sa décision du placement qui a conduit Timothée a l’hôpital psychiatrique où il a été interné de force et a subi des traitements dégradants.
Basée sur la présomption du droit et la capacité d’une personne autiste à prendre la décision le concernant (de suivre sa mère en Irlande), le verdict de la juge irlandaise évite a la mère une peine de prison plus que probable. Dans ce cas juridique inédit les représailles des autorités françaises visait uniquement la mère, accusée de la soustraction du mineur. Pourtant, personne en France, n’a demandé le retour de Timothée: ni son père qui est a l’origine des poursuites contre la mère, ni la juge des enfants qui, en le plaçant chez le père, a pourtant estimé que Timothée se « trouvait en danger avec sa mère » .

• Situation actuelle
Aujourd'hui, Timothée est scolarisé dans une unité spécialisée de l’école ordinaire en Irlande. Il fait des efforts pour apprendre la langue et s’intégrer dans son nouveau milieu de vie. Le « danger » n’a été décelé par aucun des travailleurs sociaux irlandais qui accompagnent la mère.
Toute la famille (Timothée, sa sœur, son beau-père et sa mère) a le statut de résident irlandais. Ils ont laissé en France tous leurs biens et leurs affaires, leurs carrières respectives (des professeurs) et leur statut social. Cette famille a subi et continue de subir un acharnement judiciaire vindicatif dont le but n’est pas le retour de l’enfant mais la punition de la mère. Le père biologique a cessé tout payement de la pension alimentaire et se contente de cette situation en continuant de toucher les allocations pour l’enfant handicapé en France. La justice française lui a généreusement accordé tous les droits et la garde exclusive de son fils : mais il ne compte pas en profiter.

voir
https://www.change.org/p/pour-que-timoth%C3%A9e-autiste-soit-accueilli-en-classe-dans-son-coll%C3%A8ge-de-secteur-autisme/u/17967644?tk=-RnUtG6o0ZD62SaoZQN3amMAYa58Ha9F3EIeqg11n_M&utm_source=petition_update&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
 
Les juges de l'inhumanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACTUALITES :: Coup de coeur-
Sauter vers: