Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

NICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klary
Admin

MessageSujet: NICE   15/7/2016, 08:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes pensées vont tout d’abord à nos frères et sœurs tombés à Nice et à leurs familles.

***Nous sommes Français et fiers de l’être...Etre français c’est être insoumis (qui refuse toute sujétion) préférant mourir les armes à la main plutôt que de se soumettre, c’est être rebelle, épris de notre liberté à tout prix !!!Par rapport à ces convictions, à la grandeur de la France nos vies ne comptent pas, c’est la France, la Liberté, la démocratie et ses valeurs qui sont le plus important....la loi de la terreur ne nous impressionne pas!***PJO

A Genève, des milliers de gouttes d'eau pleurent avec Nice...

klary
Admin

MessageSujet: Re: NICE   15/7/2016, 09:22

EN RAGE DE CONSTATER UN RELÂCHEMENT CERTAIN DE LA SECURITE, hors de la capitale.

1-Les fan-zones et les mesures exceptionnelles de sécurité sont-elles réservées seulement à Paris?

2-Une 1/2 heure pour stopper ce camion-terreur qui pendant ce temps a tué sur 2km...

alors que la France et nos familles sont en danger, nos dirigeants et l'exécutif semblent incompétents pour  donner des ordres de cohésion efficaces pour nous défendre, combien encore faudra-t-il de carnages!

Honte à ceux qui détiennent le pouvoir d'agir et qui se contentent d'attendre que le pire arrive en larmoyant!

***Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent des monstres***

Dernière édition par klary le 15/7/2016, 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: NICE   15/7/2016, 12:12

J'adore l'hommage de la Suisse mais je pleure l'horreur devenue planétaire. Je pense que l'espèce humaine commence à se diviser en deux: l'espèce humaine proprement dite et une "espèce" prédatrice qui n'a plus rien à voir avec l'Humanité!!
Joël

MessageSujet: Re: NICE   15/7/2016, 12:42

Bon, d'accord, mais il n'y a pas une petite ligne en corps 7 dans le contrat pour virer le gouvernement (gouverner c'est prevoir, hin hin hin) ?

Mab
Guide Stone

MessageSujet: Re: NICE   15/7/2016, 12:48

Le camion roule pendant 2 km .
Imaginons qu'il roule à 72 km/heure cad 20 m/sec .
Il lui faut 100 secondes !!!

Pendant 100 secondes le type voit des gens filer sous son camion ou projeté danzs le décor .
Pendant 100 secondes il roule sur des corps qu'il sent qu'il écrabouille .
Des hommes,des femmes ,des enfants .

C'est pas le psychopathe "de base" ça ...

GIBET
Admin

MessageSujet: Re: NICE   16/7/2016, 00:46

On veut en faire un terroriste parce que ça sert!
Un psychopathe cela ne sert personne!!

Bonjour Mab, heureux de ta visite! Virer un gouvernement implique que nous ayons un gouvernement! Nous avons des comiques qui nous font croire qu'ils gouvernent depuis 4 ans et un super zigoto qui avec -20% de popularité envisage "sérieusement" de se présenter aux primaires et qui donne des leçons de morale à "Macron... onde"!! Alors le codicille pour les virer relève de l'acte révolutionnaire!

Après ça faudra trouver qui mettre?

GIBET

MessageSujet: Re: NICE   16/7/2016, 08:13

Au contraire Gibet ! A écouter les médias, ce Tunisien (il n'avait pas la double nationalité !) n'était qu'un malheureux dépressif, choqué par son divorce... Un psychopathe donc !
Mais un musulman qui savait sans doute que pour mériter le paradis d'Allah, il fallait tuer beaucoup de mécréants. Un musulman, non pratiquant peut-être, mais qui a voulu mourir en "bon" musulman.
Un musulman qui prépare son acte. Un musulman qui tue, qui tue pour tuer le plus possible de mécréants avec son camion ! Au Bataclan, ils avaient des kalachnikov... Ils ont tiré pendant plus de 100 secondes. Des "psychopathes" ?
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: NICE   16/7/2016, 12:23

Guide Stone a écrit:

C'est pas le psychopathe "de base" ça ...

Chuis assez d'accord...

Gibet (moi aussi ça me faire plaisir de te lecturier); quand ça a la couleur du chocolat, le gout du chocolat et que ça sent le chocolat, il y a de fortes chances pour que ce soit du chocolat*.
Le dramatique Padamalgam ne parvient meme plus à gener le bon sens... Un type prepare un massacre, loue un camion 3 jours avant, fonce dans la foule jusqu'à etre abattu par la police (française, qui n'est pourtant pas aussi cow-boy que l'etazunienne, convenons-en) et tu ecris "on veut en faire un terroriste".
On n'a pas à vouloir, c'est vachement bien imité. Parce que ça existe ailleurs, par exemple j'en ai souvenir en Isreal, qui a helas deja vecu ce genre d'attaque, et l'assassin etait musulman -pas chretien, bouddhiste, juif ou adepte de l'Invisible Licorne Rose**).
Il n'a rien revendiqué -du fait de sa vitrification par la grace de la police de Jerusalem- mais il y a fort à parier qu'il ne protestait pas quant à la qualité des programmes télé.

Le connaud de Nice etait franco-tunisien, non ! tunisien avec une carte de sejour dit-on, qu'est ce que ça change ? (A part que de toutes façons, qu'il soit tunisien fait pleurer ma maman ?)
Ce n'est pas la nationalité qui agresse, c'est l'ideologie sous-jacente.

Mab

* Exceptionnellement, tu peux remplacer "chocolat" par "terroriste".
** Mon idole.
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: NICE   16/7/2016, 15:22

Pour moi un terroriste c'est un Monsieur qui appartient à un groupe et qui agit en son nom.(aujourd'hui ils n'arrivent même plus à revendiquer!!)

Sinon je ne sais plus distinguer un fou isolé, comme j'en ai croisé un dans ma vie à Tours qui a tiré sur 800m dans la rue principale de Tours, abattant tout ce qui bougeait. Il a croisé une femme en se réfugiant dans le parking de la gare où il a été abattu à son tour ...et il a ignoré cette femme qui l'a croisé à 50cm, ignorant ce qui s'était passé dehors.
Je pense que Hollande et consorts ont besoin de tout qualifier "terrorisme" tout ce qui est démence, car il remonte immédiatement dans les sondages, comme il avait besoin de qualifier les "nuits debout" de "violence gratuite".
Je ne sais pas si un non pratiquant a besoin de mourir en musulman. Mais je sais que la violence appelle aujourd'hui la violence et que la folie meurtrière peut dorénavant être qualifiée de terrorisme...c'est tout!!
Après tout à Pont-Aven cela ne m'empêcherait pas de vivre librement même si ion décrétait le couvre feu pendant 10 ans!!
Et puis n'avons nous pas été en "chœur télévisuel" à la cathédrale???!!! Il faut reprendre les bons chemins!  rir2:

GIBET

MessageSujet: Re: NICE   16/7/2016, 16:44

Hélas Gibet, concernant l'islamisme, qu'un musulman appartienne ou non à un groupe, il peut et doit tuer des mécréants ! C'est écrit dans le Coran !
En l'espèce, ce musulman là avait beaucoup à se faire pardonner pour mériter les 73 vierges du paradis selon Mahomet et Allah. Donc, tuer avec un camion des dizaines de mécréants, rassemblés pour une fête... républicaine, c'est suivre, à la lettre, les instructions du Coran...
Par ailleurs, je me suis étonné que cet individu, Tunisien de nationalité, n'ait pas été expulsé du territoire national au moment de sa condamnation ! Imaginons un Français, commettant des violences avec arme sur le territoire algérien...
Guide Stone

MessageSujet: Re: NICE   16/7/2016, 17:48

Ces gens sont terroristes,mais se sont faits tout seul .
Au dernier moment ils décident de "sortir" de leur vie de merde et sans issue mais "en fanfare" ,et si possible avec les 72 vierges.
Rien de plus simple dès lors que de se revendiquer de Daesh .

Daesh est en perte de vitesse sensible en terres d'Islam .
Il faut s'attendre à des attentats de Daesh ici ,et plus encore des attentats de gens qui se revendiquent de Daesh .

Je me rappelle dans les années "70" en Belgique,un brave type,un peu "con" ,et complètement "largué" .
Il avait détourné un bus scolaire avec soit disant une bombe biologique .....
Le but : conscientiser les gens sur les salaires des ministres ...
Le résumé du Journal "Le Soir" avait un titre extraordinaire :

"Un drame personnel dont on sort en autobus ....".
Largo Winch

MessageSujet: Re: NICE   16/7/2016, 18:11

Daesch n'est rien d'autre qu'une marque "déposée" de l'islamisme.... Il y a eu Al Qaïda, les Frères Musulmans... Après Daesch, il y aura autre chose, d'aussi meurtrier. Tant que l'Islam existera et que l'Arabie saoudite sera son sanctuaire, avec La Mecque et Médine ! C'est là qu'il faut frapper !
Et dire à Boubaker de la Grrrrrrande mosquée de Paris, qu'il ait le courage de nettoyer son Coran et de le faire savoir à tous les musulmans en France ! Au lieu de nous prendre pour des z'labias qu'il enrobe de miel !
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 01:45

Ah oui c'est vrai les 72 vierges!!! Çà explique tout ...et si c'est écrit. Nous ce qui est écrit dans le code de la route on n'est même pas foutu de l'appliquer. Alors oui ça explique tout!!!
Votre terrorisme est bien petite chose!!
rir2: rir2: rir2: rir2:

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 08:08

Non,non,
il ne faut pas rire de ça; le concept des 72 vierges est bien "intégré" par les dingues .

Aussi "intégré" que le concept du diable comme entité réelle chez un protestant qui va dans un Temple "au point" .
(Je sais parfaitement ce que je dis ,mais c'est un tout autre sujet; la perception du diable chez les protestants "au point" est "réelle",alors que chez les cathos "au point" ,ça reste fantasmé...).

Comme preuve que les 72 vierges c'est du réel , c'est que à plusieurs reprises (pas toujours mais à plusieurs reprises) on a retrouvé sur ce qui reste du corps du djihadiste plusieurs couches d'amortisseurs divers sur son "3 pièces" : des langes,plusieurs pantelons,des coquilles sportives,etc ...

Désolé mais c'est "ainsi" ...
Largo Winch

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 09:22

Un Chrétien croit en Dieu et au Diable, qui sont les représentations du Bien et du Mal. Mais je n'ai pas vu un Protestant ou un Catholique aller tuer des Musulmans au nom de Dieu ! Ou alors c'était il y a trés longtemps ! Et toujours par représailles !
Cela dit c'est aux Musulmans qui sont sur nos terres démocratiques et laïques de faire le ménage dans leur communauté. Et de le faire vite ! Car avec le terrorisme, il y a le contre-terrorisme qui emploie les mêmes méthodes. Est-ce cela que nous voulons ?
Guide Stone

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 10:39

Largo Winch a écrit:
Car avec le terrorisme, il y a le contre-terrorisme qui emploie les mêmes méthodes. Est-ce cela que nous voulons ?

Non ... C'est ça que "eux" veulent : déclencher "ici"la guerre civile entre les autochtones et les immigrés .

Maintenant pour ce qui est de ta première remarque sur la communauté islamique et leurs immans "ici" .
Je trouve qu'il serait grand temps qu'ils prêchent la modération et le refus du Djihad militaire .
Le vrai djihad est un djihad intérieur d'après le Coran !

Pour ce qui est des protestant je sais très bien de quoi je parle puisque ça fait partie de ma "clientèle" .
Chez les protestants il n'y a pas d'autorité suprême .
Si le pasteur déconne il n'y a personne pour l'arrêter ...

Je travaille dans la seule région de Belgique où il y a pas mal de vraies communautés protestantes (sinon c'est diffus et marginal).

Il y a des communautés "pénards tranquilles" où effectivement il y a des diables,mais enfin pas plus qu'ailleurs,et ces gens sont "comme tout le monde": le diable c'est un peu l'ogre des gosses; il existe sans exister ... .
Il y a aussi des communautés où le diable est en chair et en os présent partout et tout le temps .
De façon réelle et concrète ...
Les résultats sont à la mesure du prêche ...

J'ai eu un patient qui ne dormait plus .
Exténué au bout du rouleau .
Je lui ai fait faire un enregistrement du sommeil ... effectivement il ne dormait pas fort : quelques minutes par çi et qq minutes par là ,exactement comme un soldat dans une zone de combat .

Le type me dit complètement gêné qu'il n' osait pas dormir parce que le diable était au bout de son lit ...
Je lui ai dit : vous ne seriez pas protestant et vous n'iriez pas à ce temple là ...?

Stupéfait il m'a demandé comment je savais çà ...

C'était pas un génie d'accord,mais c'était pas un con non plus .
C'était quelqu'un de tout venant .

Mais si le diable sait exister ... les 72 vierges aussi .... scratch

Faut pas les prendre de face en disant que c'est de la couillonade .
Il faut retourner le système :

Dans son cas,je lui ai conseillé un autre temple que je connais où les apparitions du diable sont très rares voire inexistantes .
Il va beaucoup mieux .
Et sans somnifères ... cheers
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 11:16

Guide Stone a écrit:
Non,non,
il ne faut pas rire de ça; le concept des 72 vierges est bien "intégré" par les dingues .

Hum, dingues ?
Non, hommes ordinaires -voir meme ordinaires au sens un peu meprisant du terme-, completement voués à une ideologie mortifere.

On a eu la meme chose en Europe dans les années 30/40, ça ne vous rappelle rien ? (Ayé, j'ai touché le point Godwin !)

Au passage... Daesh a revendiqué cet attentat.
Et on serait bien inspiré de les croire, parce que la derniere fois qu'ils l'ont fait et que les autorités egyptiennes ont nié cette revendication (c'est qu'on tient aussi au tourisme, en Egypte...), les zinzins des tas islamiques ont inondé les reseaux d'explications quant à la façon de faire sauter un avion avec une canette piegée.
On nie et on declenche un chapitre du petit manuel du terroriste.

Maintenant, je comprend qu'on prefere pretendre que la pauvre merde qui a assassiné 84 personnes sur la Promenade des Anglais avait juste un souci dans sa tete (eeeet certainement induit par les vilains occidentaux); c'est moins effrayant que de dire froidement en periode estivale que n'importe quel connaud se reclamant de l'islam peut vous faire sauter le citron à la sortie de la plage...

Mab
Guide Stone

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 11:22

Oui,oui,mais le truc marche pas comme ça :

Il y a chez Daesh :

a) les commandos de Daesh payés,entraînés organisés et envoyés chez nous (çà coûte bonbon).
b) les commandos de Daesh payés,entraînés organisés et recrutés sur place (çà coûte un peu moins cher mais quand même) .
c) les dingues isolés qui se revendiquent de Daesh alors qu'ils ne sont en rien dans la filière Daesh ,
Ils revendiquent l'attentat et Daesh attend de voir si ça marche . Si ça marche ,Daesh confirme . Ça lui a pas coûté un rond .
Guide Stone

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 11:28

Je suis toujours pour voir les choses "rationnellement" .
C'est pas se voiler la face de se dire qu'il y a de vrais dingues isolés .
C'est même beaucoup plus inquiétant que des "pas dingues" et "organisés" .

Vu que toute organisation implique des liens matériels et donc une possibilité de remonter une filière,
toute action rationnelle est prévisible (statistiquement du moins) .

Par contre le dingue isolé peut faire sauter la camionnette du marchand de glace parce qu'il est pas Halal ...
Et là,tu peux toujours essayer de prévoir ce coup, là ...
Largo Winch

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 12:06

Non. A la racine de tout çà il y a le Coran d'abord et les haddiths du "Beau Modèle" Mahomet, ensuite. Tout musulman est élevé avec çà.
Alors il y a les musulmans "modérés" pour l'instant, qui s'adaptent à la vie occidentale et qui sont, dans l'ensemble pacifistes.
Et puis il y a les salafistes, qui eux, sans faire partie de Daesh, prêchent l'intégralité du Coran, dans lequel il est ordonné aux "bons" musulmans de tuer les mécréants et les apostats.
N'oublions pas que musulman signifie "soumis". Est musulman celui qui accepte et cherche à se conformer aux règles de la charia et essaye d'imiter Mahomet. Si ce n'est pas le cas, vous êtes un kafir.
Un kafir n'est pas l'égal d'un musulman, c'est une créature infèrieure, méprisable et impure, maudite par le dieu des musulmans et destinée à finir brûlée dans les flammes de l'enfer.
Guide Stone

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 12:07

Euhhhh...
Tu as lu l'ancien testament ?.....
Largo Winch

MessageSujet: Re: NICE   17/7/2016, 19:02

Largo Winch a écrit:
Mais oui je l'ai lu ! Et alors ? Il y a des Chrétiens qui le mettent en application aujourd'hui ?

C'est "çà" la différence .

Mais la différence ne tient pas dans le livre saint .

Elle tient dans celui qui le lit .

1000 excuses Largo, j'ai "sucré" ton intervention ... en voulant simplement la citer ....
klary
Admin

MessageSujet: Lettre ouverte d'une infirmière   18/7/2016, 08:44

Lettre ouverte d'une infirmière du*plan blanc*

***Cher Monsieur le Président de la République Française,

Je suis une jeune femme née à Nice en 1988 et je vis dans cette magnifique région depuis lors. C'est une jolie ville Nice, nos loyers sont indécents, nos salaires pas bien gros mais qu'est-ce qu'on vit bien ici. On a la mer et la montagne, la pissaladière, la socca, les apéros qui commencent à 11h le matin. On sait vivre à Nice, on est heureux. Je suis infirmière de profession mais aujourd'hui je ne suis plus heureuse, je suis atterrée.
En fait, aujourd'hui, je suis triste. Triste car j'ai voté pour vous en 2012. J'ai voté pour mon parti, je suis socialiste, fière de l'être, mais honteuse de vous.

Quand va donc cesser cette mascarade? Quand allez-vous arrêter de nous mentir? Quand allez-vous prendre la mesure de vos responsabilités?
Combien de vies avez-vous sur la conscience en ce 16 juillet 2016?
Et je ne compte pas que les vies de nos concitoyens, je parle aussi de toutes les âmes civiles qui partent dans les pays orientaux où vous aimez bombarder pour nous rassurer.

Moi vous ne me rassurez pas Monsieur le Président, vous me donnez envie de vomir.

Des milliers de vies sont parties à cause de vous. On paye le prix de vos erreurs. En étant élu Chef de l'Etat je suis sûre que votre ego était fleuri de savoir que vous alliez marquer l'Histoire. En effet, vous l'aurez marquée et ce de la pire façon qu'il soit.

Nous n'avons jamais autant saigné que sous votre règne. Et oui, j'appelle ça un règne car vous en avez bien rien à faire de ce que nous, pauvres petits français, pensons, vivons, traversons.

Et lorsque l'on fait trop de bruit, que nous ne sommes vraiment pas d'accord, vous utilisez de votre toute puissance le 49.3.
Une autre de vos armes en soi.

Car oui Monsieur, vous êtes un monstre armé, dont les victimes ne sont jamais vos proches.

Je gagne 1500 euros par mois et pour ce maigre salaire, je pense avoir, ces quatre dernières années, été bien plus utile et responsable que vous. Je pense que nous autres, petites gens, tels que les policiers, instituteurs, médecins, infirmiers, pompiers et j'en passe auront bien plus marqué l'Histoire que vous, Monsieur le Président.

Moi, aujourd'hui, je ne vous écris pas une lettre remplie de détails et arguments géopolitiques car je n'ai pas la prétention de penser que je puisse vous expliquer ce que vous savez déjà. Moi je veux vous parler aujourd'hui de ce que nous, citoyens et citoyennes de France, vivons à cause de vous.

La nuit du drame, à une heure du matin, suite au plan blanc j'ai été réquisitionnée par l'hôpital. Je suis arrivée en pleine nuit et en pleine horreur, seule dans un service que j'ai réouvert pour augmenter de quinze lits la capacité d'accueil. J'ai préparé méticuleusement des médicaments, des perfusions, des pansements. Et puis j'ai attendu. J'ai attendu sans savoir ce qui m'attendait. Sans savoir quel âge ils auraient, quelles seraient leurs blessures, quelle serait ma tache. J'ai fait les cent pas, l'attente dans un silence glaçant m'a terrassée. Je n'étais pas prête pour ça mais j'étais là. Vous étiez où vous Monsieur ?

Je sors de garde Monsieur le Président, deux jours après cet attentat monstrueux commis à Nice, les enfants continuent de mourir et les rescapés envahissent les urgences pour que l'on tente de contenir leurs angoisses par des médicaments.

Avez-vous la moindre idée du travail que nous accomplissons pour réparer vos erreurs? Savez-vous qu'à Nice, le 14 juillet, un homme a perdu son épouse, ses enfants, ses parents et ses beaux parents.

Comment réparer cet homme? Qu'auriez-vous fait à sa place?

Avez-vous entendu les cris des victimes? Les avez-vous vu fuir en courant pour sauver leur peau? Les avez-vous vu s'accrocher à leur enfant puis les perdre sous ce camion? Monsieur le Président avez-vous ces cris bien inscrits dans votre cerveau lorsque vous vous couchez le soir? Vous empêcheraient-ils de dormir?

Combien de cellules de crise? Combien de manifestations? Combien de mois d'état d'urgence qui a lui aussi bien montré ses limites? Combien de morts pour que vous quittiez avec un minimum de dignité vos fonctions?

Je suis fatiguée Monsieur le Président de la République, fatiguée de votre laxisme, de vos discours à la télévision, de vos décisions. Fatiguée de pleurer les innocents. J'ai mal au dos, j'ai mal aux mains, avez-vous mal?

Je suis niçoise, je suis infirmière et je suis épuisée.***

Mérédith Wahrol

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: NICE   18/7/2016, 14:39

Largo Winch a écrit:

Mais la différence ne tient pas dans le livre saint .

Elle tient dans celui qui le lit .

Ahem.
Je suis convaincue que l'islam peut s'adapter à notre temps. Du moins en occident, ailleurs, j'y crois beaucoup (beaucoup) moins.

Mais il me semble qu'entre le folklore qui fait de sa reference un personnage qui defendait tous les hommes, pauvres et putains compris, et un autre qui faisait la guerre et couchait avec une petite fille, l'evaluation à l'aune d'un minimum d'humanisme est sans appel.
Quelque soit la personne qui lit.

Mab
Largo Winch

MessageSujet: Re: NICE   18/7/2016, 18:44

Il y a dans le Coran, livre que Mahomet a prétendu avoir reçu d'Allah, donc de Dieu lui-même, des versets (plus de 60) qui ordonnent à tout Musulman de tuer ou d'immoler tous ceux qui ne reconnaissent pas sa religion. N'oublions pas que Islam signifie "soumission" !
Qui était Mahomet ? L'égal du Christ ? Pas du tout ! Un chef de tribu guerrière qui pratiquait les razzias et soumettait les tribus qu'il avait vaincues.
Et qu'est-ce qu'est l'Islam ? Ce n'est ni une religion, ni un culte. C'est une idéologie politico-religieuse. Ses composantes sont religieuses, légales, politiques, économiques, sociales et militaires. La composante religieuse sert à masquer toutes les autres. Mais elles existent !
N'oublions pas qu'il y a dans le monde plus de 2 milliards de Musulmans qui constituent 28% de la population mondiale. Avec une particularité: le taux de natalité dépasse largement celui de toutes les autres religions, chrétiens, hindous, bouddhistes, juifs... croyants et non croyants.
Il est temps, grand temps, d'ouvrir les yeux sur ces réalités !
papyrus

MessageSujet: Re: NICE   19/7/2016, 16:09

klary a écrit:
Lettre ouverte d'une infirmière du*plan blanc*

***Cher Monsieur le Président de la République Française,

Je suis une jeune femme née à Nice en 1988 et je vis dans cette magnifique région depuis lors. C'est une jolie ville Nice, nos loyers sont indécents, nos salaires pas bien gros mais qu'est-ce qu'on vit bien ici. On a la mer et la montagne, la pissaladière, la socca, les apéros qui commencent à 11h le matin. On sait vivre à Nice, on est heureux. Je suis infirmière de profession mais aujourd'hui je ne suis plus heureuse, je suis atterrée.
En fait, aujourd'hui, je suis triste. Triste car j'ai voté pour vous en 2012. J'ai voté pour mon parti, je suis socialiste, fière de l'être, mais honteuse de vous.

Quand va donc cesser cette mascarade? Quand allez-vous arrêter de nous mentir? Quand allez-vous prendre la mesure de vos responsabilités?
Combien de vies avez-vous sur la conscience en ce 16 juillet 2016?
Et je ne compte pas que les vies de nos concitoyens, je parle aussi de toutes les âmes civiles qui partent dans les pays orientaux où vous aimez bombarder pour nous rassurer.

Moi vous ne me rassurez pas Monsieur le Président, vous me donnez envie de vomir.

Des milliers de vies sont parties à cause de vous. On paye le prix de vos erreurs. En étant élu Chef de l'Etat je suis sûre que votre ego était fleuri de savoir que vous alliez marquer l'Histoire. En effet, vous l'aurez marquée et ce de la pire façon qu'il soit.

Nous n'avons jamais autant saigné que sous votre règne. Et oui, j'appelle ça un règne car vous en avez bien rien à faire de ce que nous, pauvres petits français, pensons, vivons, traversons.

Et lorsque l'on fait trop de bruit, que nous ne sommes vraiment pas d'accord, vous utilisez de votre toute puissance le 49.3.
Une autre de vos armes en soi.

Car oui Monsieur, vous êtes un monstre armé, dont les victimes ne sont jamais vos proches.

Je gagne 1500 euros par mois et pour ce maigre salaire, je pense avoir, ces quatre dernières années, été bien plus utile et responsable que vous. Je pense que nous autres, petites gens, tels que les policiers, instituteurs, médecins, infirmiers, pompiers et j'en passe auront bien plus marqué l'Histoire que vous, Monsieur le Président.

Moi, aujourd'hui, je ne vous écris pas une lettre remplie de détails et arguments géopolitiques car je n'ai pas la prétention de penser que je puisse vous expliquer ce que vous savez déjà. Moi je veux vous parler aujourd'hui de ce que nous, citoyens et citoyennes de France, vivons à cause de vous.

La nuit du drame, à une heure du matin, suite au plan blanc j'ai été réquisitionnée par l'hôpital. Je suis arrivée en pleine nuit et en pleine horreur, seule dans un service que j'ai réouvert pour augmenter de quinze lits la capacité d'accueil. J'ai préparé méticuleusement des médicaments, des perfusions, des pansements. Et puis j'ai attendu. J'ai attendu sans savoir ce qui m'attendait. Sans savoir quel âge ils auraient, quelles seraient leurs blessures, quelle serait ma tache. J'ai fait les cent pas, l'attente dans un silence glaçant m'a terrassée. Je n'étais pas prête pour ça mais j'étais là. Vous étiez où vous Monsieur ?

Je sors de garde Monsieur le Président, deux jours après cet attentat monstrueux commis à Nice, les enfants continuent de mourir et les rescapés envahissent les urgences pour que l'on tente de contenir leurs angoisses par des médicaments.

Avez-vous la moindre idée du travail que nous accomplissons pour réparer vos erreurs? Savez-vous qu'à Nice, le 14 juillet, un homme a perdu son épouse, ses enfants, ses parents et ses beaux parents.

Comment réparer cet homme? Qu'auriez-vous fait à sa place?

Avez-vous entendu les cris des victimes? Les avez-vous vu fuir en courant pour sauver leur peau? Les avez-vous vu s'accrocher à leur enfant puis les perdre sous ce camion? Monsieur le Président avez-vous ces cris bien inscrits dans votre cerveau lorsque vous vous couchez le soir? Vous empêcheraient-ils de dormir?

Combien de cellules de crise? Combien de manifestations? Combien de mois d'état d'urgence qui a lui aussi bien montré ses limites? Combien de morts pour que vous quittiez avec un minimum de dignité vos fonctions?

Je suis fatiguée Monsieur le Président de la République, fatiguée de votre laxisme, de vos discours à la télévision, de vos décisions. Fatiguée de pleurer les innocents. J'ai mal au dos, j'ai mal aux mains, avez-vous mal?

Je suis niçoise, je suis infirmière et je suis épuisée.***

Mérédith Wahrol

Bien évidemment tout ces actes de barbarie sont de l'unique fate du Président de la république .... on croit rêver et entendre le nabot aux tics nerveux ! Que vous soyez fatiguée je veux bien l'admettre et en suis même convaincu. mais ne poussez quand même pas le " bouchon trop loin" en accusant sans arguments vérifiables.
Monsieur Hollande que je sache n'a pas supprimé 12 500 postes de policiers, il n'a pas non plus supprimer des casernes.
De grâce regardez devant votre porte avant de balancer ce genre d'âneries !

Bon courage et salutations
Largo Winch

MessageSujet: Re: NICE   19/7/2016, 18:19

Elle vise Hollande, parce que c'est lui qui a succédé à Sarkozy et que c'est sous son quinquenat que se déroulent ces horreurs... Moi je les met dans le même sac !
Guide Stone

MessageSujet: Re: NICE   19/7/2016, 19:02

Largo Winch a écrit:
Elle vise Hollande, parce que c'est lui qui a succédé à Sarkozy et que c'est sous son quinquenat que se déroulent ces horreurs... Moi je les met dans le même sac !

Il y a pourtant une différence sensible entre Hollande et sarko .

Sarko "en plus" se foutait carrément de notre gueule ,
en nous demandant de croire à toutes ses conneries .

Pour le reste,c'est du pareil au même j'en conviens ...
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: NICE   24/7/2016, 14:02

Moi je me demande toujours combien d'hommes on a fait mourir au non d’Allah et combien au nom du Dieu argent?
Alors ce qui est écrit dans le Coran, dans la Bible ou dans le nouveau testament n'a pas rendu les gens ni pires, ni meilleurs. Ils ont toujours une bonne raison de tuer les autres!
Mais il est vrai que l'on accepte mieux la seconde raison que la première!!

Finalement de bien belles analyses ici...pour justifier le pire ....chez les autres! rir2: 
GIBET

MessageSujet: Re: NICE   24/7/2016, 16:15

Que pensez-vous de la volonté du Gouvernement de vouloir effacer les bandes vidéos de l'attentat ?
Largo Winch

MessageSujet: Re: NICE   24/7/2016, 16:30

Voilà qui pose en effet question ! Et c'est la responsable de la vidéo-surveillance de Nice qui la pose en effet !
Je l'ai dit. Mais on m'a répondu, avec une conviction désarmante que c'était normal et que la Justice devait garder le privilège de la vision de ces vidéos de façon à éviter les intrusions de "voyeurs" coupables...
Sauf que là il s'agit, non pas d'une décision du Ministère de la Justice, mais de son collègue de l'Intérieur pour masquer les faibles effectifs de la Police Nationale le soir du 14 juillet à Nice !
Guide Stone

MessageSujet: Re: NICE   24/7/2016, 17:40

A titre "perso" ,
je vois là une question susceptible de faire péter la boutique en tous les cas le ministre de l'intérieur et pourquoi pas Valls tant qu'on y est ...
Evidemment c'est l'été et tout le monde se fout de tout ...

Si c'est "ainsi" ..
N'allez surtout plus voter ...
Guide Stone

MessageSujet: Re: NICE   24/7/2016, 17:55

Un lien intéressant...

En résumé Barbapapa n'est en rien dans le scandale au Royaume des Bisounours !

Par contre sa mire est mal réglée : il répond toujours juste à côté de la question ...

Par le temps qu'il fait,
je prendrais bien un petit coup de sang contaminé moi ...
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: NICE   25/7/2016, 03:19

Je pense effectivement comme vous que ce gouvernement  fait connerie sur connerie. S'attaquer à une fliquette dans le contexte actuel de la disparition volontaire des photos..;et la poursuivre pour diffamation c'est se comporter en irresponsable!
La poudre va bien finir par s'enflammer!
Mais tout cela pour un avenir que je ne vois pas, pour autant, en rose!!

MessageSujet: Re: NICE   25/7/2016, 07:10

GIBET a écrit:
tout cela pour un avenir que je ne vois pas, pour autant, en rose!!

Ah non : l'avenir sera pas rose ..
Mais si l'avenir c'est Valls,ce sera pas brun non plus ;
Je crois que ces affaires vont plomber Valls sérieusement pour longtemps .
Largo Winch

MessageSujet: Re: NICE   25/7/2016, 08:16

Cette fonctionnaire de Police a tout simplement dit la vérité. Elle doit être exécutée, comme dit la chanson... Mais comme je l'ai dit, cela n'a rien à voir avec une décision de "Justice" pour protéger une instruction. Mais c'est le Ministre de l'intérieur qui agit !
Hélas, ce n'est qu'une goutte d'eau dans toutes les "affaires" glauques qui entourent la sécurité en France. Une goutte d'eau qui risque de faire déborder le vase !
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: NICE   25/7/2016, 16:59

Largo Winch a écrit:
Une goutte d'eau qui risque de faire déborder le vase !
...et de détremper la vase afin que l'on sente bien son odeur!!

Admin

MessageSujet: Histoire de vases   25/7/2016, 17:43

Grégoire de Tours nous a fait connaître l'histoire du *VASE DE SOISSONS*...

***L'anecdote se déroule en Gaule, en 486. À l'issue de combats, les soldats vainqueurs d'une bataille menée par Clovis s'apprêtent à se partager par tirage au sort le butin pris aux ennemis, comme il est coutume de faire chez les Francs. Dans ce butin, se trouve un précieux vase sacré volé à Rémi, l'évêque de Reims. Ce dernier, ayant appris la prise de Soissons par Clovis, lui demande d'il peut récupérer le vase et le lui restituer. Au moment du partage, Clovis annonce à ses soldats qu'il souhaite obtenir cet objet en plus de la part qui lui reviendra par tirage au sort. Tout les hommes présents approuvent sauf un ! "Tu ne recevras que ce que le sort t'attribuera vraiment", s'écrie le guerrier rebelle en frappant violemment le vase avec sa hache. Clovis ne dit rien mais n'oublie pas cet affront. Un an plus tard, alors qu'il passe ses troupes en revue, le roi des Francs reconnaît le soldat. Il prend ses armes, lui inspecte, puis les jette à terre en lui reprochant de mal les entretenir. Au moment où le guerrier se baisse pour les ramasser, Clovis lui fracasse le crâne en disant simplement "Ainsi as-tu fait au vase de Soissons !"***

cette anecdote-symbole  pour montrer qu'en histoire des faits semblables peuvent se reproduire...

Gare à qui fera déborder le vase!...même si le magnifique vase de jadis est remplacé actuellement par un vulgaire pot-de-chambre nauséabond!

*L'œil était dans le pot et regardait....*

Largo Winch

MessageSujet: Re: NICE   26/7/2016, 08:41

Excellent !
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: NICE   28/7/2016, 01:56

Citation :
Le fait est-il réellement avéré ? Est-ce une de ces fameuses « paraboles » sensée illustrer et donner une leçon dans l’histoire ? Nous devons cet épisode de la vie du roi mérovingien au grand Grégoire de Tours qui a chanté les louanges des premiers rois francs. Pourtant, pourquoi un soldat aux ordres de son roi aurait-il pris le risque de briser un vase que celui-ci convoitait ardemment ? Les us et coutumes d’alors étaient davantage différents entre un roi et son soldat au Ve siècle qu'à la cours de l’intouchable Louis XIV. Premièrement, après la prise d’une ville, le butin était également partagé entre chaque soldat, le roi y compris. Le vase était donc un surplus que le soldat n’aurait pas accepté au nom de l’égalité des parts. Deuxièmement, les soldats pouvaient ainsi user d’une assez grande liberté de parole et exprimer leur ressentiment sans pour autant que le roi s’en vexe… mais il existe une limite ! Enfin, le roi était élu par son peuple.
Si Clovis reste un roi franc, élevé à son rang par l’acclamation de ses guerriers, et non par légitimité parentale – bien que ce soit souvent le cas -, jamais roi d’un peuple barbare n’a connu une si fulgurante réussite. Son pouvoir s’étend sur des régions toujours plus vastes et lointaines, ce qui accroît sa domination tout en  renforçant son charisme et sa position. Aussi, le Clovis qui demande à ses hommes de lui laisser le vase, n’est plus le chef des Francs mais un roi qui se sent investi d’un pouvoir immense que personne ne doit remettre en cause. Le soldat réfractaire à ce pouvoir ne semble pas avoir pris en compte ce nouveau rapport de force et il le paiera chèrement par la mort… en servant d’exemple à des milliers d’autres soldats ! Trop de liberté tue, devient un nouvel adage !
Mais l’épisode est surtout chargé de symbolique car il marque un véritable tournant dans l’histoire de la royauté « française ». Jamais un Philippe Auguste, un François Ier ou un Louis XIV, n’auraient agi de la sorte. Ils auraient condamné le soldat immédiatement après les faits sans aucune forme de procès ni d’intention de montrer l’exemple. Clovis punit son soldat dans un moment de faiblesse de ce dernier : il est penché ou accroupi et il ne peut ni riposter ni se défendre, ce qui aurait été une réaction normale et légitime de sa part. Ce véritable « coup derrière le dos » ou « coup en traître » signifie bien que Clovis est à la croisée de deux types de pouvoirs : le chef élu par ses pairs et le roi incontestable – peut-être même divin - et légitimé par sa gloire ! La mort de son soldat par ses propres mains signifie, à l’image de l’apparition de Jésus devant Marie-Madeleine après la résurrection (noli me tangere : « ne me touche pas »),  que le rapport entre le roi et ses soldats a dès lors changé : il est le roi qui donne les ordres ; ils sont ses sujets et ils doivent obéir scrupuleusement à ses ordres.
Alors, véracité du propos ou légende à vocation instructive ? Seul Grégoire de Tours et Clovis le savent ! Toujours est-il que l’histoire du vase de Soissons a bercé l’imagination de générations d’écoliers  - ou même de rois ! – montrant la force et le pouvoir naissant des futurs rois de France, bien plus révélatrice que la culotte à l’envers de ce cher Dagobert, qui fut pourtant, malgré la chanson mettant à mal sa crédibilité, un des plus brillants rois de l’histoire mérovingienne et française.
Publié par Maximilien Lormier.
Mais tant pis pour la véracité historique , moi j'aime la légende de ces francs d'autrefois qui se comportaient comme des zélateurs de Coran!! rir2:

MessageSujet: Re: NICE   

NICE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1